CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic sur l'anarchisme.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 22:57:18

Je te rappelle que l´assurance obligatoire paie les pots cassés de la personne que tu renverse, et éventuellement après, facultativement, tu paie une assurance pour les dégats sur ta voiture.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
29 mai 2007 à 22:58:35

liberal Posté le 29 mai 2007 à 22:54:17 Le bon sens permet de s´en sortir

Le bon sens n´est pas génétique , c´est une éducation et vu que l´on a pas le méme capital culturelle selon la famille , certaines personnes seront fortement handicapées dans la vie active.

liberal
liberal
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:59:21

Le drapeau noir ^^ Chacun ses fantasmes hein Baptiste :p) Moi je dois dire qu´ils sont d´ordre plus...charnels. Enfin là n´est pas le propos.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 22:59:52

Ilsa ?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
29 mai 2007 à 23:00:13

Chacun ses fantasmes hein Baptiste Moi je dois dire qu´ils sont d´ordre plus...charnels. Enfin là n´est pas le propos.

Oui effectivement c´est un autre débat.

liberal
liberal
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:02:20

Ilsa :rire: On s´écarte (et non, j´ai des fantasmes très concrets...mais parlons en privé si vous voulez bien, messieurs).

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
29 mai 2007 à 23:03:37

liberal Posté le 29 mai 2007 à 23:02:20 Ilsa On s´écarte (et non, j´ai des fantasmes très concrets...mais parlons en privé si vous voulez bien, messieurs).

Voyons Matt il y a peut étre des enfants qui regarde cette conversation.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 23:07:06

Ben oui...ya toi :)

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
29 mai 2007 à 23:09:15

Paulop Posté le 29 mai 2007 à 23:07:06 Ben oui...ya toi

Sans me venter j´ais suffisament d´expérience pour parler de ses choses là sans complexes.

liberal
liberal
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:10:53

Bon allez on parlait de l´anarchisme là...

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:11:35

Liberté sexuelle :hum: je suis pour à condition que l´on en fasse pas un parti pris

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
29 mai 2007 à 23:12:32

Pour revenir dans le débat je remet mon post pour savoir si quelqu´un peut me répondre:
Les anarchistes (toues branches confondus) militents pour une société ou la liberté serait la plus large possible , et je suis d´accord avec eux , mais néanmoins dés que cela touche au niveau économique il y a des effets pérverts comme le fait qu´une personne qui serait riche pourrait user abusivement de son pouvoir en toute impunité et la personne qui ne posséde aucun moyen de production morrait de fin et se serait tant pis pour elle , et cela je ne peut pas l´accepter.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 23:13:18

Euh, l´anarchisme est international ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 23:17:46

Je pense que ce serait pas tellement des gens qui meurent de faim, car si on supprimait par exemple la sécu, des gens formeraient des associations pour aider tous le monde, et a la rigueur ça pourrait mieux tourner que maintenant.

Mais cela dit, l´absence de justice pourrait être le plus gros manque d´une telle société.

Et les gens peu scrupuleux, sans doute les plus riches, pourraient faire crasher l´économie tous les WE.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:19:12

dsl de casser l´ambiance mais la seul image des narchiste que je connais c´est les gars de la CNT, et ils sont plutôt ridicule...

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
29 mai 2007 à 23:27:38

oaui ce qui me fait peur aussi dans ce type de société (mais bon je n´attend que d´être réfuté) c´est la corruption: si la justice est privée, ceux qui financent pourrait bénéficier de certains priviléges :/

liberal
liberal
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:29:24

anti :d) Un Etat est incorruptible? :sarcastic:

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
29 mai 2007 à 23:32:45

si je duis d´accord, mais dans le cas précis d´une anarchie...

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 23:35:23

Les délits d´initiés ?

Creatura
Creatura
Niveau 6
30 mai 2007 à 02:43:30

Premièrement, faudrait déjà faire la différence entre Bakounine et Stirner. Le premier est pour un anarchisme global, l´autre pour un anarchisme individualiste, basé sur la personne, l´individu.

On pourrait parler aussi de Kropotkine avec l´anarcho-communisme qui fut très influencé par le christianisme à la fin de sa vie avec son bouquin "l´éthique". D´ailleurs en parlant de christianisme, le bouqin d´Ellul "anarchie et christianisme" est pas mal dans le genre...

Ensuite, la différence entre l´anarcho-capitalisme et l´anarchie à la Bakounine me semble assez simple. Le premier base l´économie sur le marché, tandis que l´autre prone la collectivité. Et à la différence entre Bakounine et la dictature du polétariat marxiste (qui devait être moyen à l´anarchie) est bien évidemment le fait que pour Bakounine, la collectivité se fait par affinités (et il espérait une solidarité internationale), dans l´autre cas, la collectivité était étatique. Enfin, niveau économique stirnerienne, on même pas vraiment parler d´"échange" puisque l´unique est le tout. Un Stirnerien entrerait dans une économie capitaliste ou de collectivité que dans le cas ou ça l´arrangerait....

Et on peut aussi parler de l´anarchisme de droite qui est un arnarchisme par élitisme...

Quant à la sécurité, il est certain que c´est pas le but de l´anarchisme, faut savoir ce qu´on veut aussi...

Voilà, je crois ne pas avoir dit trop de bêtises...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment