CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réforme autonomie des universités

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:24:51

Moi je connais pleins d´exemples de fils et filles d´ouvriers qui ont fait de hautes études, ils ont TOUT sacrifier (et leur leur jeunesse), et maintenat ils en profitent.
Normal non?

StLe
StLe
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:25:35
  1. DogGreen profil
  2. Posté le 27 mai 2007 à 13:24:08 avertir modérateur
  3. Vaut mieux que certains aient des bourses alors qu´il n´en ont pas besoin, plutot que certains n´en ai pas alors qu´ils en ont besoins.

eux c´est bien ça le problème... ceux qui en auraient besoin n´en n´ont pas

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:26:52

Bah non c´est pas vrai, la plupart de ceux qui en ont besoin les ont. Faut pas non plus généraliser sur des cas particuliers.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
27 mai 2007 à 13:27:04

Avec ette réforme , les universités devront soient faire payer plus les étudiants soit faire appel a des entreprises qui vont dicter leur loi.

StLe
StLe
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:30:06

malheuresement doggreen ce sont ces cas particulier qu´il est assez choquant de voir

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:31:03

cas particulier qui sont bien trop nombreux d´ailleur...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:33:25

Non mais on parlait des cas de divorces par exemple.
Avec le cas ou les bourses d´un type sont calculés sur les revenus de la mère (modeste) donc le type touche le max de bourse. Et a coté de ca le père lui paie tout ce qu´il veut. C´est rare !

Les cas de divorces sont vraiment complexes. Moi j´en connais aussi dans le meme cas ou le pere ne veut plus entendre parler de ses gosses. Alors on va leur dire oui mais votre pere est sencé vous aidé et patati. Oui mais il ne le fait pas alors le gosse il fait comment..

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:52:56

Le système des bourses est très mal fait en France

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:55:50
  • marabounta profil

* Posté le 27 mai 2007 à 13:24:51 avertir modérateur
* Moi je connais pleins d´exemples de fils et filles d´ouvriers qui ont fait de hautes études, ils ont TOUT sacrifier (et leur leur jeunesse), et maintenat ils en profitent.
Normal non?

:d) D´accord n´empèche qu´ils ne partent pas avec les mêmes chances que les autres,il serait honteux de les voir bloqués par manque de fric alors qu´ils ont le potentiel de réussir

Quant onv eut on peut?non quand on veut ça aide,pas pareil

noreturn
noreturn
Niveau 6
27 mai 2007 à 15:22:17

Le système des bourses est très mal fait en France
___
Y´en a pas mal qui profitent, mais d´ici à parler de 90% comme je l´ai lu plus haut, faut arrêter.
Personellement , ce qui me fait chier, c´est surtout le manque de place en cité U.
S´il y en avait pour tout le monde, ça éviterait à mes parents de payer 391 euros mensuels pour mon loyer...

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
28 mai 2007 à 10:31:41

noreturn --> Je parle de 90% de ceux que je connais qui ont la bourse. Je ne parle pas de 90% des boursiers en général.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
21 octobre 2007 à 04:44:07

Ben tu connais que des couillons parce que moi sans la bourse je vois pas comment je ferais pour manger pour la carte orange pour les fournitures...
Donc attention a ne pas generaliser et prendre ta bande de copain comme etant representatif des boursiers.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
21 octobre 2007 à 04:44:53

wahou je viens de remarquer que le post precedent date du 28 mai.haha

Campos
Campos
Niveau 20
21 octobre 2007 à 10:02:20

Je suis à l´echelon 2 et ça ne me suffit pas. La faute à quoi ? Notament au prix démesuré des trains. 16€ l´aller retour chaque semaine.
Après faut ajouter le loyer, la bouffe et j´ai déjà tout claqué et je peux pas finit le mois...

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:55:45

je suis tout a fait d´accord everton, c´est bien ca le problème, certains profitent du système alors que toi par ex tu en a vraiment besoin. Et quand je vois qu´il y en a un qui touche plus de 400€ par mois alors qu´il viens a pieds de chez lui(5min), s´achète des fringues tous les mois, se paye des clopes, de l´alcool, boites de nuit quasiment tous les soirs et ne viens jamais en cours sauf en td, je trouve pas cela normal.

Je ne généralise pas bien au contraire

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:47:12

Quand tu es en arrêt maladie ton employeur ou la Sécu peut envoyer un médecin ou autre contrôleur vérifier les raisons.

Serait temps de vérifier que ceux qui touchent des aides suivent bien leurs études normalement!Ou tout simplement faire l´appel aléatoirement plusieurs fois dans la semaine, et à partir d´un certains taux d´absences injustifié suspensions des bourses.....

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:48:43

Ou alors on met tout ou partie des bourses sous forme de prêts à 0% comme ca ca rapellera peut être à ceux qui les utilisent pour faire la fête que faudrait mieux sortir diplomé et faire des études sérieuses parce que va falloir rembourser.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:55:43
  1. ]Amracham[ profil
  2. Posté le 21 octobre 2007 à 11:47:12 avertir modérateur
  3. Quand tu es en arrêt maladie ton employeur ou la Sécu peut envoyer un médecin ou autre contrôleur vérifier les raisons.

Serait temps de vérifier que ceux qui touchent des aides suivent bien leurs études normalement!Ou tout simplement faire l´appel aléatoirement plusieurs fois dans la semaine, et à partir d´un certains taux d´absences injustifié suspensions des bourses.....

L´appel doit normalement être fait dans tout les td mais de toute façon le contrôle coute trop cher !! !
PAr contre si tu ne passe pas les exams tu doit remboursser la bourse.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:57:20
  • ]Amracham[ profil

* Posté le 21 octobre 2007 à 11:48:43 avertir modérateur
* Ou alors on met tout ou partie des bourses sous forme de prêts à 0% comme ca ca rapellera peut être à ceux qui les utilisent pour faire la fête que faudrait mieux sortir diplomé et faire des études sérieuses parce que va falloir rembourser.

SUPER IDEE comme ça les mec qui ont déjà pas les moyens de faire des études partent en + dans la vie avec une créance !! SUper !! !
EN + ça existe déjà, c´est les prêts d´honneur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment