CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réforme autonomie des universités

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:04:20

Salut à tous,

voila je voudrais savoir en quoi consiste cette réforme ca j´ai entendu parler je ne sais où qu´il s´agirait de virer les prof en place pour en mettre des nouveaux, supprimer des sections pour en mettre d´autres, faire payer des inscriptions genre comme au USA des sommes de 5000€ par ex... est-ce que c´est bien cela où est-ce que cela consiste en d´autres choses ? merci de vos précisions.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:13:24

Déjà faire payer des sommes folles à l´entrée tu peux oublier c´est faux

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:26:09

Pour pouvoir répondre aux besoins de chaque élève et de chaque famille,pour tenir compte de l´environnement dans lequel leurs élèves évoluent, les responsables d´établissmeent scolaire et universitaire seront plus autonomes .
L´autnomie des université permettra de diversifier leurs ressources, de recruter des ensiegnants et de moduler leurs rémunérations, de gérer leur patrimoine, de passer des contrats de partenariats avec d´autres agents de la vie économique et sociale .

L´autonomie des universités passe bien sur par une hausse du prix des inscriptions, et une diminution des places dans les formations qui ne conduisent à aucun débouché

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:51:23

Ouais mais 5000 euros e tpuis il y a toujorus les bourses au mérite et sur critères sociaux

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
27 mai 2007 à 12:55:13

pour ce qui est de la bourse sur critères sociaux, ça me pose pb car 90% de ceux que je connais qui ont la bourse l´utilise à tout sauf aux études (aux choses utiles quoi) il s´en servent pour se payer des clopes, de l´acool, de la drogue et faire des cadeaux.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:04:26
  • mais pas*
Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:05:37

-_- et comment ils font pour payer leurs études alors? Ca se ressent pas dans leurs résultats?

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:06:54

ben leurs études le reviennent gratis car pour mon cas (en Licence de droit) c´est environ 370€ l´inscription et les boursiers ca leur revient à 4€

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:10:04

Ok mais on ne peut pas pénaliser tout le monde à cause de quelque irresponsables

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
27 mai 2007 à 13:10:22

moi je me servait des bourses pour payer l´essence (j´habitais a 30 kilometre de la fac et c´est d´ailleur grace a cela que j´ai eu des bourses) mais j´ai un pote qui s´est payé une moto avec

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:12:00

moi je suis échelon 1 ==> 10 verssement de 150 euro + frait d´inscription. et bien si ma copine était pas la je pourrai pas le loger. Les études reviennent horriblement cher et une réforme du crous serait vraiment souhaitable : premier verssement en janvier- fevrier (comment on fait pour vivre le 1er semestre)

Magicstockton
Magicstockton
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:12:41

jedi --> c´est bien ca le pb je suis d´accord avec toi. Mais il y en a qui sont juste au dessus des critères d´obtention de la bourse et eux ne peuvent pas forcément se payer des études. Alors que des abrutis qui n´ont rien d´autre en tête que d´avoir la bourse viennent 3h par semaine juste pour pointer en séance de TD pour toucher la bourse alors que d´autres en ont vraiment besoin et n´en bénéficient pas.

Revolution --> si c´est pour te déplacer y´a aucun pb avec ça c´est normal.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:12:49

Purée donc il n´en avait absolument pas besoin
Je ne sais pas exactement comme ça fonctionne(je ne suis pas encore à la fac) je ne veux pas qu´on soit pénalisé juste pour une histoire de fric mais si ça se trouve là aussi il y a des choses à changer

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:13:41

Oui j´ai cru comprendre que les "justes moyens" n´étaient pas aidés -_-

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:15:56

oui, ls critère de bourse sont abhérant expl :
des parents divorcé, si l´un versse une pension à l´autre, seul les ressources de celui qui reçoit la pension est pris en compte. Mais dans le cas ou ya pas verssement de pension, ces les deux salaires qui sont pris en cpte. Hors :
Un pote à les bources a font car son père verse une pension à sa mère (elle est à tps partiel donc salaire minable) mais soon père lui achète voiture etc etc...
Moi, mon père verse rien à ma mère et ne me verse rien non plus, mais j´ai juste de quoi acheté ma bouffe pour le mois...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:16:40

dsl pour les fautes d´ortho

StLe
StLe
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:17:48

ouais tout à fait d´accord avec ce que dit Magicstockton, la bourse oui mais juste pour ceux qui en ont besoin. Moi aussi j´en connait un paquet qui ont la bourse dont un qui est au max car il touche plus de 400€ par mois et s´en sert à aller en boite tous les soir...
Et de l´autre coté j´en connait un qui n´a pas pu continuer ses études car ses parents n´avaient pas les moyens de lui en payer (ils payaient un gros crédit) et comme ils étaient juste au-dessus des critères d´obtention de la bourse et bien il l´a eu dans le cul et c´est bien dommage car lui le méritait bien plus que d´autres hélas...

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:20:36

Rachida Dati, dix fréres et soeurs une fille d´immigré, maintenant ministre de la justice.
Comme quoi quand on veut on peut, c´est pas une question de fric.

StLe
StLe
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:22:12

oui mais quand tu veux continuer des études qu´il faut payer parfois un cetain prix et que tu n´a pas les moyens, ça peut devenir très vite compliqué et si en plus tu doit te loger et tout le bordel c´est quasiment impossible...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:24:08

Vaut mieux que certains aient des bourses alors qu´il n´en ont pas besoin, plutot que certains n´en ai pas alors qu´ils en ont besoins.

Moi les bourses j´en ai un peu plus de 300€ et j´en voit pas la couleur. Elles partent toutes dans mon loyer. Alors si elles sont recalculées et qu´ont me dit que je n´ai plus le droit qu´a 150€ parceque certains trouvent le moyen d´avoir de l´argent en plus de leurs bourses, non merci.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment