CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les fonctionnaires, la réforme

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
01 juin 2007 à 14:06:49

"Il n´allait quand meme pas aller au McDo pour feter ça au Coca non plus. Je suis ouvrier et pourtant a chaque Noel/examen réussi/anniversaire on se fait peter le champagne et le foi gras.
On a bien le droit de feter des évenements importants non?
Et là, comme ce n´est pas l´argent du contribuable qui a payer, il pouvait bien manger ce qu´il voulait et ou il voulait, cela ne nous conserne pas.
Et si la Ségolène avait étée élu, tu crois qu´elle aurait mangé une boite de choucroute froide pour féter la victoire?
Soyons sérieux, et surtout pas jaloux!"

Jalou de quoi serieusement? Je prefere être là ou je suis avec ma conscience pour moi que devenir un pourris même riche.
Aprés, c´est une question de conscience, j´espere que tu peux le comprendre.

Et entre le Phuket et Mac Do, il n´y a pas un juste milieu?

Enfin bref, je trouve ça paradoxalle au vu de ce qu´ils repetaient partout pendant la campagne mais si ça ne choque pas ses élécteurs, tant pis, c´est moi qui m´accroche à des valeurs comme l´ethique, qui doivent être dépasser à present.

"Tu dis d´abord qu´il est là par hasard et ensuite ty essaie d´attaquer son enfance.
Qui a dit que sa vie navait été que misère ou luxe?
PERSONNE.
Seulement ce qui est dit c´est qu´il s´est battu pour en arriver là, et cela ne s´est pas fait tout seul comme tu voudrais le faire croire!

Quand à la réussite, si les parents ont su inculquer des valeurs de travail et d´envie a leurs enfants, pourquoi est ce qu´ils ne réussiraient pas tous les 3.
Sans oublier qu´a 3, la réussite de l´un aide la réussite des autres.

Mais il ne faut pas croire que la réussite viens comme ça. Je travaille dans un grand groupe électrique, et bien des personnes qui ont commencée comme "changeur d´ampoule" il y a 40 ans sont aujourd´hui à 3 échellons du PDG...
Et c´est du a leur travail et un peu de chance. Et des personnes qui ont commencée en meme temps ont eut moins de chance et d´envie de réussir et bien aujourd´hui elles sont toujours technicienne...

Il faut bien comprendre une chose: La réussite se provoque, elle ne tombe pas comme ça!"

Qu´il est fallu que sarkozy se battent pour devenir president, c´est sur, ne serait ce que pour échapper aux autres requins du RPR puis de l´UMP mais ils ne seraient jamais arriver là si à la base il n´était pas riche.

C´est pour ça que quand on me dit que le capitalisme repose sur la méritocratie, je dis que c´est de la foutaise car ta réussite depend tout de même à la base de ta naissance.

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:08:02

Bah la réussite dépend du mileu familial certes mais aussi de ton caractère

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:09:08

heracles ses dépenses n´ont rien côuté à l´Etat , que ça te plaise ou non il n´a rien à se reprocher

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:13:57

Heracles88 pour toi si on n´est pas riche on n´y arrive pas.

Et Rachida Dati, comment expliques tu sa réussite alors?

Quand au soit-disant relations nazi du père de Sarkozy, il faudrait des preuves, des vraies, cela aurait plus de poids que la mauvaise foi!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:19:30

rachida Dati?En fait c´est la fille cachée du roi farouk d´Egypte qui lui a légué son poids en diamants :sarcastic:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:21:59

Au fait à propos du père de Sarko...il est né en 1928 ça me parait un peu jeune pour avoir collaboré avec les nazis :sarcastic:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
01 juin 2007 à 14:29:23

Nicolefou

Pour ce qui est des relations nazi, j´avais lu ça sur un site, "sarkostique", mais je n´ai plus les références exacts c´est pour ça que j´ai dit je crois.
Cependant, entre l´Allemagne Nazi et l´URSS, il est facile de deviner envers qui le coeur d´une grande partie de la bourgeoisie et noblesse des pays de l´Est a penché.

Jedi, pour ce qui est du faste des dépenses, je me suis déjà expliqué, il s´agit d´ethique mais comme je l´ai dit plus haut, mes valeurs d´ethique et d´honneteté sont surement dépassé dans notre société du profit à tout prix.

Si vous preferez croire le petit nicolas lorsqu´il dit
« Ce qui m´a façonné, c´est la somme des humiliations d´enfance... Je n´ai pas la nostalgie de l´enfance parce qu´elle n´a pas été un moment particulièrement heureux. »

Libre à vous, mais il est un fait incontestable, c´est qu´il est aisé de réussir quand on née une cuillere en or dans le cul alors que quand tu es né dans un HLM à Ivry, c´est moins facile.

Pour Rachida Dati, c´est la caution de toute société qui veut perdurer.
Elle est là pour montrer que l´ascenseur social n´est pas en panne.

Des gens comme elle, qui partent de quartier populaire et réussisse, il y en a, mais ce ne sont que des execptions et il me semble que toute sa famille a du se serrer la ceinture pour lui permettre de devenir avocate.

C´est bien que le systeme méritocratique n´est pas en place non?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
01 juin 2007 à 14:34:08

Jedi, la fortune du sarkozy en France, il l´a doit aussi à la famille de sa mère, par exemple, l´hotel particulier était à son grand père.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:36:37
  • Heracles88 profil

* Posté le 01 juin 2007 à 14:29:23 avertir modérateur
* Nicolefou

Pour ce qui est des relations nazi, j´avais lu ça sur un site, "sarkostique", mais je n´ai plus les références exacts c´est pour ça que j´ai dit je crois.
Cependant, entre l´Allemagne Nazi et l´URSS, il est facile de deviner envers qui le coeur d´une grande partie de la bourgeoisie et noblesse des pays de l´Est a penché.

:d) Donc parce qu´une partie de la bourgeoisie a collaborée le père de Sarko était pro-nazi,
Diffamation tout simplement

Jedi, pour ce qui est du faste des dépenses, je me suis déjà expliqué, il s´agit d´ethique mais comme je l´ai dit plus haut, mes valeurs d´ethique et d´honneteté sont surement dépassé dans notre société du profit à tout prix.

:d) Et dîner dans un restau de luxe n´a jamais été contraire à l´éthique tu tournes en rond,c´est de la haine du riche toute bète :)

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
01 juin 2007 à 14:51:00

"Donc parce qu´une partie de la bourgeoisie a collaborée le père de Sarko était pro-nazi,
Diffamation tout simplement"

Relis ce que j´ai mis, je l´ai lu sur un site mais j´ai mis peut être car je ne me souviens plus de la page.
Du reste, sa famille a fui la Hongrie en 1944 devat l´avancé des soviétiques, c´est bien qu´ils craignaient plus l´URSS que les nazis.
Si la collaboration leur était insuportable, ils auraient pu partir avant.
M´enfin, puisque t´es pret à tout pour défendre ton president.............

"Et dîner dans un restau de luxe n´a jamais été contraire à l´éthique tu tournes en rond,c´est de la haine du riche toute bète :)"

Le diner de luxe est indecent dans la mesure où il a accés sa campagne sur remettre la France au travail, augmenter le temps de travail, faire la chasse aux profiteurs.....Là encore, on est loin de la sobriété d´un Lazaro Cardenas par exemple, mais si c´est ce que vous voulez, tant mieux.
Cela ne vous choque même plus à ce que je vois, il veut aider les pauvres, et sa premiere action est de bouffer dans un resto de luxe puis d´aller sur un yacht.

Bref, le train de vie de notre president égale celui d´un monarque de droit divin, mais je ne pense pas que vous trouviez cela scandaleux.

Pour ce qui est du "je suis dégouté parce qu´il a gagné", je vais t´avouer un truc, que ce soit lui ou Royal, au final je m´en fou.
J´ai voté Royal car c´était théoriquement la moins pire, mais à long terme, elle aurait fait plus du mal à la gauche que lui.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
01 juin 2007 à 15:07:27

Heracles88, tu me dis de me renseigner su r Sarko et bien c´est fait depuis bien longtemps figures toi. Dernier livre à ce sujet : Un Pouvoir Nommé Désir de Catherine Ney.

Heracles88 Posté le 01 juin 2007 à 14:51:00 "Donc parce qu´une partie de la bourgeoisie a collaborée le père de Sarko était pro-nazi,
Diffamation tout simplement"

Relis ce que j´ai mis, je l´ai lu sur un site mais j´ai mis peut être car je ne me souviens plus de la page. :d) avant de dire aux autres de se renseigner fais le toi même nah !! ! :lol:
Du reste, sa famille a fui la Hongrie en 1944 devat l´avancé des soviétiques, c´est bien qu´ils craignaient plus l´URSS que les nazis.
Si la collaboration leur était insuportable, ils auraient pu partir avant.
M´enfin, puisque t´es pret à tout pour défendre ton president.............

:d) Et voilà tu t´enfonces en utilisant des arguments sortis tout droit des anti Sarko, qui sortent une connerie toute les 30 secondes sans même réfléchir du genre : Sarko fils de facho, Sarko il est juif, Sarko il est ceci, Sarko il est cela.

Et bien toi mon chère va donc te renseigner sur Sarkozy. Je ne vois pas comment ses parents où grands parents auraient pu collaborer avec les nazis vu qu´il a du sang juif de part son père. Ou du moins cela me parait complétement suicidaire.

Quand à fuire l´URSS de l´époque : où est le mal ?? ? n´as tu jamais remarqué que les personne vivant dans des pays communistes cherchaient généralement à le fuir ?? ? exemple Cuba, Urss, Allemagne de l´Est, Corée du nord ?? ? Pourquoi, je me demande ? le communisme est pourtant une si belle idéologie...

------------

"Si la collaboration leur était insuportable, ils auraient pu partir avant."

:d) Mais vraiment qu´est qu´il ne faut pas entendre... Tu sais à cette époque il n´y avait pas que des Coco et des Nazis, du bon et du mauvais et accuser des gens de collaboration juste parcequ´ils ont voulu fuir le communisme je trouve ça vraiment minable...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:21:19

Heracles88 parce que tu aurais lu des choses sur un site "sarkostique" alors c´est une preuve irrefutable et une vérité absolue?

Il va falloir quelque chose de bien plus solide que ça!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:50:59

Le Fouquet´s est un restaurant de parvenu. Il ne s´agit pas d´être riche, mais d´aimer les paillettes, et tout ce qui brille. S´il avait du gout... mais non :rire:
Dans le Yacht d´un "ami de 20 ans" ... pas tellement. Les deux se conaissent apparemment depuis quelques mois :lol:
Le problème de son attitude, justement, c´est qu´elle ne semble avoir posé de problèmes à personnes, sauf quelques intellectuels...
Quand même : prétendre se "retirer du monde pour habiter la fonction présidentielle" ça se fait ailleurs que dans les lieux du Show Biz où l´on se montre, où sur un yacht aussi luxueux que moche.

Prendre des vacances, bien sur que oui. Mais les prendre de cette façon, c´est indigne de la fonction présidentielle.

Je suis tout de même étonné que ça ne provoque rien de plus :rire: je dois avoir une conscience moyen ageuse, et vouloir le retours des lois somptuaires...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:44:21

Je suis tout de même étonné que ça ne provoque rien de plus :rire: je dois avoir une conscience moyen ageuse, et vouloir le retours des lois somptuaires...

idem

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
01 juin 2007 à 16:54:39

MiNiTeNDo Posté le 27 mai 2007 à 04:29:42 "La réforme est nécessaire, n´en déplaise aux syndicalistes obtus, car l´abolition des privilèges n´a pas vraiment eu lieu en France depuis 1789."

Tout à fait d´accord

J´espère que Sarko tiendra ses promesses sur la suppression d´un statut fonctionnaire sur deux. Ce serait déjà un bon début..

:d) déja un incompétant qui a pas compris que il supprimerait pas un fonctionnaire sur deux
de plus pour l´abolition des privileges, c´est pas sarkozy qui falait voter :)

puck21
puck21
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:11:32

eldarh Posté le 01 juin 2007 à 16:44:21 Je suis tout de même étonné que ça ne provoque rien de plus je dois avoir une conscience moyen ageuse, et vouloir le retours des lois somptuaires...

pareil...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment