Réforme quel beau mot.
Je vois ici que certains veulent ranimer le souffle révolutionnaire de 1789 en parlant de privillège d´Ancien Régime.
C´est à la mode en ce moment, que ce soit dans l´Expresse ou à chaques interventions de François de Clauset, l´ennemi, c´est le fonctionnaire, héritage de l´Ancien Régime.
Je veux bien, mais quand je vois qui veut faire ces réformes, j´ai de quoi m´inquieter.
Alors quoi, des ministres UMP se préoccupe de lutter contre les privilleges?
Les frais de bouches à 4000€ de notre cher ex président de la République, ce n´était pas des privilleges?
Le fait qu´un adolescent qui est accusé sur simple témoignage d´un flic se prenne 6 mois de prison ferme alors qu´un homme politique qui est reconnue coupable d´avoir détourné des millions se prend un an d´inéligibilité avec un exil doré au Canada, il n´y a pas des privilleges là?
Ces ministres UMP, lorsqu´ils sont arrivé au gouvernement en 2002 se sont augmenté leur salaire de 75%, là encore c´est normal?
Où sont les privilleges, où est la morale?
Un president nouvellement élu va diner dans un resto de luxe puis part en vacance sur un yacht, là encore les privilleges ont ils été abolie pour monsieur de Naguy Bosca?
La classe dirigeant vie aussi bien que sous Louis XVI, les patrons sont tout puissant(cf Noel Forgeat, tu coules une boite, c´est pas grave tu pars avec des millions) et ce sont ces ministres qui veulent nous parler de reformer les méchants fonctionnaires "profiteurs"?
On se fou de qui là? Comme toujours, on prend aux petits mais on ne touche jamais les grands.
D´aprés toi King of Bongo, si Beaumarchais était vivant, qui dénonceraient ils? La caste de financier qui nous dirige où les fonctionnaires?
Heracles88 il y a des choses qui doivent etre changées, et le précédent gouvernement n´est pas exempt de défaut, mais en quoi le fait que
"
Un president nouvellement élu va diner dans un resto de luxe puis part en vacance sur un yacht
"
fait partie des privilèges?
Il a des amis, qui lui pretent un yach. Et le resto, ce n´est pas l´argent publique qui l´a payé!
Tu n´es jamais allé en vacance dans le chalet d´un ami ( plutot de ses parents)?
Tu n´a jamais prété ta voiture à un ami?
Tu n´a jamais invité tes amis chez toi?
Et bien là c´est pareil, sauf que les ars sont fortunés donc le chalet en montagne se transforme en yacht!
Vouloir lutter contre les inégalité et les abus OUI 100 fois OUI, mais etre jaloux NON!
NicoLeFou ce n´est pas de la jalousie, c´est simplement une retrospective de la pensée de Beaumarchais.
Qu´as fais Nicolas Sarkozy de Naguy Bosca pour tant de biens? Il s´est donné la peine de naitre rien de plus.
Quand j´entend les gens de droites, j´ai l´impression que vous êtes pour une méritocratie mais le mérite, n´est pas un facteur de réussite puisque la majorité de ceux qui brassent des millions à l´heure actuelle n´ont rien fait pour.
Si on luttait vraiment contre les privilleges, des têtes tomberaient et ça ne serait pas celles des fonctionnaires.
Tu me parles de méritocratie ou autre, mais ce n´est pas la question:
La question était que tu n´acceptais pas que Sarkozy puisse aller dans un resto et qu´il passe ensuite quelques temps sur un navire prété!
Quand a dire que Sarkozy est arrivé là ou il en rest juste parce qu´il est né, c´est du n´importe quoi.
Il a du fournir beaucoup d´effort pour arriver à sa position, il y a eut de la chance a plusieurs moments de sa vie, et voila.
Mais en aucun cas la situation actuelle ne lui est tombée dessus sans qu´il ne fasse rien.
Mais attention, je ne dis pas que certaines personnes riches ne le sont que par leurs qualités, si les parents étaient riches ils le sont dans la continuité des choses et n´ont pas réellement mérité cela.
Il est vrai que l´abolition de sprivilèges n´a pas été complètement appliquée ![]()
Salut Heracles88, y avait longtemps...
Heracles88 Posté le 01 juin 2007 à 01:15:03 Réforme quel beau mot.
Je vois ici que certains veulent ranimer le souffle révolutionnaire de 1789 en parlant de privillège d´Ancien Régime.
C´est à la mode en ce moment, que ce soit dans l´Expresse ou à chaques interventions de François de Clauset, l´ennemi, c´est le fonctionnaire, héritage de l´Ancien Régime.
Je veux bien, mais quand je vois qui veut faire ces réformes, j´ai de quoi m´inquieter.
Qui d´autre peut faire ces réformes ?
Alors quoi, des ministres UMP se préoccupe de lutter contre les privilleges?
Les frais de bouches à 4000€ de notre cher ex président de la République, ce n´était pas des privilleges?
j´ai envie de te dire qu´il ne fallait pas voter pour lui, mais as tu des preuves quant à ça ? non pas que je doute de sa culpabilité mais par curiosité...
Le fait qu´un adolescent qui est accusé sur simple témoignage d´un flic se prenne 6 mois de prison ferme alors qu´un homme politique qui est reconnue coupable d´avoir détourné des millions se prend un an d´inéligibilité avec un exil doré au Canada, il n´y a pas des privilleges là?
Ces ministres UMP, lorsqu´ils sont arrivé au gouvernement en 2002 se sont augmenté leur salaire de 75%, là encore c´est normal?
Pareil, as tu des preuves ?
Où sont les privilleges, où est la morale?
Un president nouvellement élu va diner dans un resto de luxe puis part en vacance sur un yacht, là encore les privilleges ont ils été abolie pour monsieur de Naguy Bosca?
Faux, Mr Sarkozy est devenu président environ une semaine aprés : lors de la passation de pouvoir et de son investiture. De plus je ne vois pas ce qu´il y a de choquant dans ce qu´il a fait d´autant qu´a priori c´était financé par des amis à lui; C´est sur des amis qui ont de l´argent... bah pas bien !
La classe dirigeant vie aussi bien que sous Louis XVI, les patrons sont tout puissant(cf Noel Forgeat, tu coules une boite, c´est pas grave tu pars avec des millions) et ce sont ces ministres qui veulent nous parler de reformer les méchants fonctionnaires "profiteurs"?
On se fou de qui là? Comme toujours, on prend aux petits mais on ne touche jamais les grands.
Arretes donc avec ton folklore coco ! N´empeches que je suis d´accord avec toi quant à Airbus, ce n´est pas normal qu´il ait touché son salaire alors qu´il avait coulé la boite. Mais je crois que les réformes dont parlent les ministres concernent plus Mr et Mme tout le monde... A savoir que à formation égale une personne du publique touchera moins qu´une personne du privée, right ? Et bien moi je dis c´est normal, car c´est là qu´intervient la notion de priviléges chez les fonctionnaires, tu vois de quoi je veux parler ? (emploi à vie, pas de compte à rendre, maison et/ou voiture de fonction etc etc...)
D´aprés toi King of Bongo, si Beaumarchais était vivant, qui dénonceraient ils? La caste de financier qui nous dirige où les fonctionnaires?
NicoLeFou Posté le 01 juin 2007 à 13:23:55 Tu me parles de méritocratie ou autre, mais ce n´est pas la question:
La question était que tu n´acceptais pas que Sarkozy puisse aller dans un resto et qu´il passe ensuite quelques temps sur un navire prété!
De toute façon on s´en fout il était pas encore président et il a les amis qu´il veut n´en déplaise à certains...
Quand a dire que Sarkozy est arrivé là ou il en rest juste parce qu´il est né, c´est du n´importe quoi.
Excate, renseignez vous un peu sur ça vie, il a eu des opportunité qu´il a su saisir.
Il a du fournir beaucoup d´effort pour arriver à sa position, il y a eut de la chance a plusieurs moments de sa vie, et voila.
Mais en aucun cas la situation actuelle ne lui est tombée dessus sans qu´il ne fasse rien.
Mais attention, je ne dis pas que certaines personnes riches ne le sont que par leurs qualités, si les parents étaient riches ils le sont dans la continuité des choses et n´ont pas réellement mérité cela.
On oubli souvent de dire un truc, il y a des gens riches aussi parcequ´ils travaillent pour l´être, tous ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche, tous ne sont pas footballeurs ou acteurs...
Nicolefou
Oui je trouve abbérant qu´un president nouvellement élu dine dans un restaurant de luxe quand il parle de remettre la France au travail.
Oui je trouve abbérant qu´un président nouvellement élu passe ses vacances sur un yacht prété par un grand industriel, cela se passerait dans un autre pays, on appelerait ça de la corruption.
C´est juste une question d´ethique et de morale.
Quand à l´enfance difficile du petit nicolas, vivre dans un hotel particulier dans la banlieu huppé de Paris, c´est vrai que c´est dur quand en Hongrie, on avait un grand domaine et des serfs.
Mais si je t´écoute, la famille sarkozy est une famille méritant, Nicolas, president de la république, Guillaume numéros deux du Medef et PDG de je ne sais quelle entreprise, François, pédiatre, bien connu dans le monde de l´industrie pharmaceutique.
C´est bizarre mais tu prend une famille de trois jeunes issue de l´immigration comme notre président, qui vivent à Sarcelle, je doute qu´ils aient le même destin............
C´est sans doute dans les genes non?
* Posté le 01 juin 2007 à 13:45:32 avertir modérateur
* Nicolefou
Oui je trouve abbérant qu´un president nouvellement élu dine dans un restaurant de luxe quand il parle de remettre la France au travail.
Il n´y a rien d ´aberrant à faire la fète surtout que je ne sais pas si tu as remarqué mais il enchaine les déplcements et lance toutes les réformes en cascades,il ne se tourne pas les pouces
Oui je trouve abbérant qu´un président nouvellement élu passe ses vacances sur un yacht prété par un grand industriel, cela se passerait dans un autre pays, on appelerait ça de la corruption.
Et elle est ou la corruption?On a plus le droit de partir sur le bateau d ´un ami s´il est millionaire?
C´est juste une question d´ethique et de morale.
Quand à l´enfance difficile du petit nicolas, vivre dans un hotel particulier dans la banlieu huppé de Paris, c´est vrai que c´est dur quand en Hongrie, on avait un grand domaine et des serfs.
Sarko n´est pas né avec des serfs et un domaine,cesse de dire n´importe quoi
Mais si je t´écoute, la famille sarkozy est une famille méritant, Nicolas, president de la république, Guillaume numéros deux du Medef et PDG de je ne sais quelle entreprise, François, pédiatre, bien connu dans le monde de l´industrie pharmaceutique.
Oui clairement ils sont méritants,ils n´ont pas hérités et sont arrivés là à la force des bras,il est inutile de ne pas le reconnaitre
fred3sa
Renseigne toi sur Sarkozy pour voir si il a du travailler pour être riche ou si il était dés la naissance..........Lol, le coup du self made man, ça ne marche pas avec lui.
Du reste, sur les réformes, c´est bien comme dans l´Ancien Régime, on est toujours là à réformer les petits privilleges, à prendre à ceux qui en ont le moins, mais les Grands sont toujours intouchable.
Il a fallu une révolution pour qu´on ose s´attaquer aux Grands de l´époque, il en faudra surement une pour s´attaquer aux Grands de la notre.
C´est clair que Sarko a hérité d´une immense fortune et d´un chateau en hongrie c´est pour cela qu´il a accèdé à cette position
Non vraiment ton discours heracles ça se rapproche trop de "etre riche c´est mal bouh"
DANS TOUTE SOCIETE , LES PLUS CONDAMNABLES RESTENT ET RESTERONT LES FONCTIONNAIRES
Une civilisation à son apogée a de nombreux fonctionnaires pour appliquer la justice et préléver les impôts jusque dans les coins reculés . Son déclin est dû à une adminsitration massive qui bloque la liberté de gouverner .
De nombreux exemples : URSS,Rome,Empire Ottoman etc
Tu râles sur eux bètement mais tu serais bien embèté s´ils n´existaient pas
Etre riche c´est bien
Il faut supprimer TOUS les privilèges des fonctionnaires
(un sondage récent montrait que les jeunes voulaient être fonctionnaires, à 70% à peu près, mais c´est honteux, les fonctionnaires ne produisent rien à part de la paperasse, il faut des investisseurs, des managers, des types qui ont des couilles au cul pour monter une boite, des mecs responsbles dans leur travail etc
* Posté le 01 juin 2007 à 13:53:54 avertir modérateur
* Tu râles sur eux bètement mais tu serais bien embèté s´ils n´existaient pas
Il faut juste que la société ne crée pas que des fonctionnaires
Heracles88, tu as écris:
"
"
Il n´allait quand meme pas aller au McDo pour feter ça au Coca non plus. Je suis ouvrier et pourtant a chaque Noel/examen réussi/anniversaire on se fait peter le champagne et le foi gras.
On a bien le droit de feter des évenements importants non?
Et là, comme ce n´est pas l´argent du contribuable qui a payer, il pouvait bien manger ce qu´il voulait et ou il voulait, cela ne nous conserne pas.
Et si la Ségolène avait étée élu, tu crois qu´elle aurait mangé une boite de choucroute froide pour féter la victoire?
Soyons sérieux, et surtout pas jaloux!
"
"
Tu dis d´abord qu´il est là par hasard et ensuite ty essaie d´attaquer son enfance.
Qui a dit que sa vie navait été que misère ou luxe?
PERSONNE.
Seulement ce qui est dit c´est qu´il s´est battu pour en arriver là, et cela ne s´est pas fait tout seul comme tu voudrais le faire croire!
Quand à la réussite, si les parents ont su inculquer des valeurs de travail et d´envie a leurs enfants, pourquoi est ce qu´ils ne réussiraient pas tous les 3.
Sans oublier qu´a 3, la réussite de l´un aide la réussite des autres.
Mais il ne faut pas croire que la réussite viens comme ça. Je travaille dans un grand groupe électrique, et bien des personnes qui ont commencée comme "changeur d´ampoule" il y a 40 ans sont aujourd´hui à 3 échellons du PDG...
Et c´est du a leur travail et un peu de chance. Et des personnes qui ont commencée en meme temps ont eut moins de chance et d´envie de réussir et bien aujourd´hui elles sont toujours technicienne...
Il faut bien comprendre une chose: La réussite se provoque, elle ne tombe pas comme ça!
"Il n´y a rien d ´aberrant à faire la fète surtout que je ne sais pas si tu as remarqué mais il enchaine les déplcements et lance toutes les réformes en cascades,il ne se tourne pas les pouces
"
Faire la fête dans un resto de luxe, ce n´est pas morale quand on parle d´aider les plus pauvres, de remettre la France au travail et de punir les profiteurs.
Et si il fait ses réformes en cascades, c´est simplement pour bénéficier de l´état de grace et les faire passer en douce pendant les vacances d´été.
"Et elle est ou la corruption?On a plus le droit de partir sur le bateau d ´un ami s´il est millionaire?"
Elle est où la corruption? Et bien c´est simple, quand tu es president, tu as un devoir de reserve et tu ne peux pas faire n´importe quoi.
Pour toi, être président se résume à être roi pour 5 ans?
Pot de vin, Affaire concernant des marchés publics, cela ne te dis rien?
"Sarko n´est pas né avec des serfs et un domaine,cesse de dire n´importe quoi"
Non c´est son papounet, mais comparé à la grandeur familliale, se contenter d´un hotel particulier, ça a du être trés dur.
"Oui clairement ils sont méritants,ils n´ont pas hérités et sont arrivés là à la force des bras,il est inutile de ne pas le reconnaitre"
Dis moi c´est une blague ou tu es serieux?
"C´est clair que Sarko a hérité d´une immense fortune et d´un chateau en hongrie c´est pour cela qu´il a accèdé à cette position
"
Non papa de Naguy Bosca est parti de Hongrie en 1944 car il avait collaboré avec les nazis je crois mais les capitaux ça voyage, et si les trois sarkozy sont dans les hautes spheres actuellement, c´est qu´ils avaient du fric au départ, es tu de mauvaise foi à ce point pour ne pas le reconnaitre?
On se fiche de la famille de Sarko, ça touche à la sphère privée du Président ![]()
* Posté le 01 juin 2007 à 13:58:23 avertir modérateur
* "Il n´y a rien d ´aberrant à faire la fète surtout que je ne sais pas si tu as remarqué mais il enchaine les déplcements et lance toutes les réformes en cascades,il ne se tourne pas les pouces
"
Faire la fête dans un resto de luxe, ce n´est pas morale quand on parle d´aider les plus pauvres, de remettre la France au travail et de punir les profiteurs.
Mais il ne profite de personne,à moins que tu considères qu´etre riche cay leu mal bien sur
Et si il fait ses réformes en cascades, c´est simplement pour bénéficier de l´état de grace et les faire passer en douce pendant les vacances d´été.
Oui et qui lui en voudrait de ne pas perdre de temps?
Et s´il ne le faisait pas tu dirais qu´il ne fout rien alors qu´il avait dit qu´il faut remettre a france au travail
"Et elle est ou la corruption?On a plus le droit de partir sur le bateau d ´un ami s´il est millionaire?"
Elle est où la corruption? Et bien c´est simple, quand tu es president, tu as un devoir de reserve et tu ne peux pas faire n´importe quoi.
Pour toi, être président se résume à être roi pour 5 ans?
Pot de vin, Affaire concernant des marchés publics, cela ne te dis rien?
Si mais je ne vois toujours pas le rapport avec le bateau,tu es dégouté qu´il ait gagné et tu cherches un prétexte pour l´attaquer,c´est bas,c´est lâche et en plus c´est inutile
"Sarko n´est pas né avec des serfs et un domaine,cesse de dire n´importe quoi"
Non c´est son papounet, mais comparé à la grandeur familliale, se contenter d´un hotel particulier, ça a du être trés dur.
Oui son père fut un noble fortuné...fut (voir la suite)
"Oui clairement ils sont méritants,ils n´ont pas hérités et sont arrivés là à la force des bras,il est inutile de ne pas le reconnaitre"
Dis moi c´est une blague ou tu es serieux?
Je suis très sérieux
"C´est clair que Sarko a hérité d´une immense fortune et d´un chateau en hongrie c´est pour cela qu´il a accèdé à cette position
"
Non papa de Naguy Bosca est parti de Hongrie en 1944 car il avait collaboré avec les nazis je crois mais les capitaux ça voyage, et si les trois sarkozy sont dans les hautes spheres actuellement, c´est qu´ils avaient du fric au départ, es tu de mauvaise foi à ce point pour ne pas le reconnaitre?
pourquoi at-ilf ait la légion s´il avait tant de fric que ça? ![]()
Je demande à ce que l´on arrête de parler de la famille du Président
![]()