CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'étais devenu raciste

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:35:07

Déjà, il faut oser poser les problèmes sans caricaturer, et la télé ne nous aide pas, là

+1 lA télé c´est de l´information dirigée, c´est quasiment devenu un outils de manipulation de la masse avec tout ces programmes abetissants...

wops
wops
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:40:01

Je connais la mére d´un pote qui est éducatrice dans les quartiers difficiles,et une fois elle nous en parlait et elle nous disait que parfois c´était affolant packe y avait des élements qui étaient complétement irrécupérables.

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
21 juin 2004 à 16:43:17

StormUrza , tu te crois plus intelligent que nous pr sortir des phrases comme ça?
tu dis que tu te fait manipuler par la TV mais pourtant tu la regardes bien

Shazam
Shazam
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:48:42

Moi, la télé, je m´en méfie : je la regarde le moins possible

en 20 ans, la télé a destabilisé nos démocraties

La regarder, surtout la téléréalité, c´est collaborer à l´avilissement de l´espèce humaine

Désolé, je le pense vraiment : il y a des tas de problèmes sur le web, mais j´y apprends parfois des trucs alors que la télé c´est devenu un laboratoire de la folie

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
21 juin 2004 à 17:22:13

Shazam Posté le 21 juin 2004 à 16:48:42
Moi, la télé, je m´en méfie : je la regarde le moins possible

en 20 ans, la télé a destabilisé nos démocraties

La regarder, surtout la téléréalité, c´est collaborer à l´avilissement de l´espèce humaine

Désolé, je le pense vraiment : il y a des tas de problèmes sur le web, mais j´y apprends parfois des trucs alors que la télé c´est devenu un laboratoire de la folie

Excellent post, ça fait plaisir que des gens en ait conscience.
Perso je serais favorable à une étude: demander les choix de vote de ceux qui regarde le plus la télévision.
Ms je pense que ce genre d´étude serait interdite, un peu comme celles qui traitent de l´origine de la délinquance.
Par télé, j´entend télépoubelle evidemment.

Harold_
Harold_
Niveau 7
21 juin 2004 à 17:57:25

et pourant l´UMP utilise la télé réalité poubelle pr se faire entendre ( Elodie Gossuin qui est payée par les contribuables français a rester ds la ferme au lieu de siéger au conseil régional)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:22:30

Okay, pr éliminer la racaille, on leur donne dès le plus jeune age une bonne éducation.

C´est bien bô de dire ça, mais tu fait quoi des jeunes de 15-20 ans ?

" Tu sais mon petit, c´est pas bien ce que tu fait ! "

:sarastic:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:50:47

Dans ma ville il y a 3 colleges, donc un situé dans la ZUP du coin. Dedans il n´y a que des jeunes Nord Afriquains, allez savoir pourquoi.

Il y a aussi 2 lycées. Je me suis toujours demandé comment les 3 colleges pouvaient vider leurs effectifs dans les 2 lycées, et je me suis rendu compte qu´il n´y avait quasimment pas de Maghrebin dans ces 2 lycées.

En gros ils arretent l´école immédiatement apres leur collége.
Alors qu´on arrete de dire que c´est encore la faute des mechants blancs qui les empechent d´aller à l´école !

Harold_
Harold_
Niveau 7
21 juin 2004 à 18:57:22

pourquoi tu dis magrébin ?
ils sont pas français?

car pour pouvoir etre scolarisé il faut des papiers d´identité et sans papier c´est l´expulsion

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
21 juin 2004 à 19:01:06

et sans papier c´est l´expulsion

:d) :rire: Pardon, c´est nerveux.

Shazam
Shazam
Niveau 10
22 juin 2004 à 09:48:25

La caillera, je suis pour un système éducatif adapté dès l´enfance. c´est dommage, mais très jeune on peut déjà être très dangereux

Une école qui, sans les sacrifier, soit suffisamment disciplinaire pour qu´au moins ils obtiennent un diplôme au lieu de déjanter complètement parce aqu´ils passent automatiquement

Evidemment, tout celà nécessite du courage politique et c´est là où y a un problème : ces types ne sont pas là pour aider ce pays mais pour être élus

Ano-Nym
Ano-Nym
Niveau 7
22 juin 2004 à 09:56:53

l´école d´antan . .. avc les punitions corporelles

Harold_
Harold_
Niveau 7
22 juin 2004 à 10:27:12

tu veux parler de la torture sur les enfants?

Shazam
Shazam
Niveau 10
22 juin 2004 à 10:36:38

Surtout pas

Je dis que planter d´entrée les jeunes des cités est criminel

Au Canada ils ont un système de récupération très dur, militariste des multirécidivistes. Ca marche et ils sortent de ces " écoles disciplinaires" diplômés

Sans aller aussi loin je suis pour un système qui ne laisse pas sur le bord de la route les jeunes en difficulté mais les oblige à obtenir un vrai diplôme. Et, oui, ceux là ont besoin de discipline, pas besoin de les tabasser

wops
wops
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:22:19

Oué mais bon en meme temps on nous parle qu´il faut aider ces pauvres jeunes des cités qui sont dans un désespoir total.Mais hier quand j´étais au troc&éro,y avait des centaines de lascars ( toutes des personnes d´origines maghrébine et africaine cela dit en passant),et ces gens la n´était pas venu pour faire la fete,mais pour faire chier els gens,casser voler se battre.Donc kesk´on peu faire face a des abrutis pareil,la maniére douce ça pe pas marcher avec eux.
C´est comme,je vous parlai de la mére de mon pote éducatrice,elle nous avait raconté une histoire comme quoi elle avait envoyé des jeunes défavorisé au ski,c´étais la premiere que ces jeunes partait au ski,et la bas au lieu de profiter ils ont saccagés leur chambre d´hotel,foutu le bordel avec les autres vacanciers etc...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:28:31

C´est effrayant de voir que des gens croient encore ne la prévention.

Shazam
Shazam
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:34:57

Tu proposes quoi ?

On coupe la main des voleurs ?

La prévention y en avait pas avant c´était du laxisme idiot

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:42:17

Je connais la mére d´un pote qui est éducatrice dans les quartiers difficiles,et une fois elle nous en parlait et elle nous disait que parfois c´était affolant packe y avait des élements qui étaient complétement irrécupérables.

:d) le désespoir :oui:

wops
wops
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:44:37

pasteqman Posté le 22 juin 2004 à 14:42:17

le désespoir

Exact,pourtant elle est de bonne foie et elle a d ela volonté mais bon...

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:45:04

Wops Posté le 22 juin 2004 à 14:22:19
Oué mais bon en meme temps on nous parle qu´il faut aider ces pauvres jeunes des cités qui sont dans un désespoir total.Mais hier quand j´étais au troc&éro,y avait des centaines de lascars ( toutes des personnes d´origines maghrébine et africaine cela dit en passant),et ces gens la n´était pas venu pour faire la fete,mais pour faire chier els gens,casser voler se battre.Donc kesk´on peu faire face a des abrutis pareil,la maniére douce ça pe pas marcher avec eux.
C´est comme,je vous parlai de la mére de mon pote éducatrice,elle nous avait raconté une histoire comme quoi elle avait envoyé des jeunes défavorisé au ski,c´étais la premiere que ces jeunes partait au ski,et la bas au lieu de profiter ils ont saccagés leur chambre d´hotel,foutu le bordel avec les autres vacanciers etc...

S´ils n´avaient pas été de milieux défavorisés, tu aurais dit quoi? Moi j´ai un pote qui a foutu le feu a sa chambre de l´hotel où on logeait durant les vacances au ski. Il n´etait pas d´origine maghrébine, son pere gagne 8000 € par mois. Quelle est ton explication ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment