CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assouplissement de la carte : NON !!

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
24 mai 2007 à 20:36:02

Concernant le saut troisième-seconde, je maintiens qu´il n´est pas franchement marqué. Certes l´esprit du lycée est un peu différent, et paraît-il les profs te demandent plus de rigueur (perso, j´ai pas remarqué), mais d´un autre côté la Seconde c´est la grosse glande, on bosse quasiment pas, ou en tout cas moins qu´en troisième, donc ça compense le changement d´atmosphère.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:39:26

"OUI mais ce que je veux dire c´est que quand ils le sont devenus il faut accepter cela,on peut cherche rà les réinséer mais on ne peut pas les faire bosser avec les autres"

je suis bien d´accord, quand c´est trop tard, il n´y as plus grand chose as faire.

"enfin je penssent parler au nom de tt ma classe; STI powaaa! les nuls vous ****** "
c´était as vocation humoristique, j´ai encore fait une blague nul...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:55:22

Normal t´es en STI :content:

:cool:

:peur:

• craint la veangeance*
  • fuit*

:dehors:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:55:46

Docteur après ça peux dépendre du niveau du lycée hein

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:22:08

Docteur_Chakall Posté le 24 mai 2007 à 20:36:02 Concernant le saut troisième-seconde, je maintiens qu´il n´est pas franchement marqué. Certes l´esprit du lycée est un peu différent, et paraît-il les profs te demandent plus de rigueur (perso, j´ai pas remarqué), mais d´un autre côté la Seconde c´est la grosse glande, on bosse quasiment pas, ou en tout cas moins qu´en troisième, donc ça compense le changement d´atmosphère.

:d) J´étais dans le privé et je confirme les propos de chakall pour mon cas. Je précise que l´établissement privé dans lequel j´étais assurait une continuité collège-lycée (donc j´y suis resté de la sixieme a la terminale) et franchement la seconde est largement plus abordable que la troisieme. Par contre la premiere apres :rire:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 06:21:24

Ben moi je suis passé d´un collège privé assez bon à un lycée public assez bon également et j´ai bien senti la différence

La première c´était carrément plus dur que la seconde mais disons que question méthodes de boulot,habitudes ça ne m´ a pas fait de choc pareil pour al terminale...à chaque fois il fallait juste bosser plus et mieux

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:10:30

Par exemple, en francais, il faudrait faire réaliser des livres aux élèves[...]

:d) Leur faire réaliser des livres ? :lol: Dis, tu crois qu´ils sauront qu´un bouquin est composé de plusieurs cahiers de 8 ou 16 pages ? Le tout encarté ou assemblé avec un dos carré collé ? Et leur faire faire un schéma d´imposition avec tous les traits de coupes, plis (en vert) avec les 3mm de fond perdu ? On va mettre un CTP dans les classes de français ? :rire2:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:11:03

Je ne vois pas l´intéret en plus

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:22:01

Je n´ai jamais bien compris cet engoument pour la carte scolaire. Bon ce qui est sûr c´est que si des établissemen se retrouve surchargé de demande, ils choisirons les meilleurs élèves, du coup, il risuqe d´y avoir des collège et lycée "poubelle". D´un autre coté, je vois pas trop sur quoi ce baser pour qualifier une élève de bon ou mauvais à l´entrée au collège (étant donné le peu d´écart de nivo entre la plus part des élève de primaire et surtout le manque d´évaluation noté).
Et puis il ya une différence entre la réputation d´un lycée et ses résultats :
Pour ma part j´étais dans un lycée qui ne jouissait pas d´une bonne réputation sur le simple fait qu´il était à coté d´un quartier "difficile", hors, non seulement il n´y a jamais eu d´incident grave (en 4 ans je n´est même pas assisté à une seule bagarre) mais en + il à les meilleurs résultat au Bac de mon aglomération (qui compte une dizaine de lycée).

SI le choix est laissé aux Parents, je ne suis donc pas sûr que leur critère pour faire ce choix soit les bons

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:26:07

il faut supprimer la carte scolaire ... No comment

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:32:52

Peu d´écart de niveau au primaire?
Entre un élève qui a 16 de moyenne (très possible en primaire),s´exprime très bien et un autre qui a 9-10,passe de justesse et bute sur les mots en faisant des fautes tu ne vois pas de différence?
Moi si,il y en a déjà même si elle ne sont peut etre aps très improtantes
Et les évaluations notées ça commence en CP^^

Par contre pour la réputation du lycée je te rejoins ilfaut se méfier
Le mien a une situation un peu
particulière,ses résultats sont assez bons(85% au bac général) mais malheureusement dans le secteur (favorisé,plein de lycées avec des bons et très bons taux de réussite) c´est assez peu et du coup certaines personnes s´imaginent que c´est un bahut de merde ou grouillent les racailles et les dealers -_-
Or il n´y a jamais eu une seule bagarra depuis que je suis là(3 ans) alors ne parlons même pas de racket

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:38:33

dsl mais dans mes souvenir, je n´ai jms eu de note ou très peu en primaire, et aucune moyenne générale (juste des : acquis, non-acquis, en cour d´acquisition)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:41:38

Moi j´avais la moyenne de marquée en plus et surtout j´avais des notes ho que oui,sur 20,10 etc
par contre en CPE,CE1 c´était des lettres je crois avec des - et des + à côté ça dépendait

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:43:15

La 3eme ne sert à rien sauf à préparer le brevet ,inutile maitnenant ...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:52:11

Elle sert tout autant que les autres et prépare au lycée
Quant au brevet c´est vrai qu´à l´heure actuelle c´est que dalle,juste une initiation aux examens,il faudrait en faire une sorte de bac adapté au niveau du collège

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:57:45

Bah perte de temps , autant renforcer la 2nde alors

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:43:54

Mais bien sur on va augmenter de 50% le sprogrammes et les heures de cours de seconde en y ajourant ceux de 3ème -_-

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 mai 2007 à 16:28:49

"La 3eme ne sert à rien sauf à préparer le brevet ,inutile maitnenant ..."

tu plaisante la?

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:43:23

je préviens que je n´ai pas lu tout le topic, je le ferais sans doute après, mais je pense que si on veut supprimer la carte scolaire, il faudrait également (je suis pour, mais en un peu moins poussé quand même) un système scolaire à la japonaise, ou tout est plus une question de réussite à des concours d´entrée (au collège, au lycée et à la fac) et où plus on est méritant, plus on pourra intégrer une école prestigieuse (où les concours d´entrée sont plus difficiles, évidemment)

je sais que je vais me faire traiter de tous les noms d´oiseaux, mais peu importe, je dis ce que je pense sur le moment :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:48:35

jedi_78 Posté le 25 mai 2007 à 06:21:24 Ben moi je suis passé d´un collège privé assez bon à un lycée public assez bon également et j´ai bien senti la différence

La première c´était carrément plus dur que la seconde mais disons que question méthodes de boulot,habitudes ça ne m´ a pas fait de choc pareil pour al terminale...à chaque fois il fallait juste bosser plus et mieux

:d) Oui oui, c´est mon avis sur la première. maintenant je préfère en rire, mais c´est sûr que la seconde prépare à l´ambiance du lycée plus qu´est une véritable marche. La première par contre est une horreur pour ceux qui ne sont pas prêt.

tueurenserie Posté le 25 mai 2007 à 17:43:23 je préviens que je n´ai pas lu tout le topic, je le ferais sans doute après, mais je pense que si on veut supprimer la carte scolaire, il faudrait également (je suis pour, mais en un peu moins poussé quand même) un système scolaire à la japonaise, ou tout est plus une question de réussite à des concours d´entrée (au collège, au lycée et à la fac) et où plus on est méritant, plus on pourra intégrer une école prestigieuse (où les concours d´entrée sont plus difficiles, évidemment)

:d) Le principe sur le papier est convenable. Après on repart dans les interminables discussions financières: en effet, un élève du feu de dieu dont les parents n´ont pas les moyens de payer les trajets ou le pensionnat, se retrouverait obligé de choisir des lycées moins cotés. De même les classes de niveau finiraient par transformer les moins cotés en repères à glandeurs et autres joyeusetés de la faune scolaire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment