jedi_78 Posté le 25 mai 2007 à 06:21:24 Ben moi je suis passé d´un collège privé assez bon à un lycée public assez bon également et j´ai bien senti la différence
La première c´était carrément plus dur que la seconde mais disons que question méthodes de boulot,habitudes ça ne m´ a pas fait de choc pareil pour al terminale...à chaque fois il fallait juste bosser plus et mieux
Oui oui, c´est mon avis sur la première. maintenant je préfère en rire, mais c´est sûr que la seconde prépare à l´ambiance du lycée plus qu´est une véritable marche. La première par contre est une horreur pour ceux qui ne sont pas prêt.
tueurenserie Posté le 25 mai 2007 à 17:43:23 je préviens que je n´ai pas lu tout le topic, je le ferais sans doute après, mais je pense que si on veut supprimer la carte scolaire, il faudrait également (je suis pour, mais en un peu moins poussé quand même) un système scolaire à la japonaise, ou tout est plus une question de réussite à des concours d´entrée (au collège, au lycée et à la fac) et où plus on est méritant, plus on pourra intégrer une école prestigieuse (où les concours d´entrée sont plus difficiles, évidemment)
Le principe sur le papier est convenable. Après on repart dans les interminables discussions financières: en effet, un élève du feu de dieu dont les parents n´ont pas les moyens de payer les trajets ou le pensionnat, se retrouverait obligé de choisir des lycées moins cotés. De même les classes de niveau finiraient par transformer les moins cotés en repères à glandeurs et autres joyeusetés de la faune scolaire.