Tiens je suis d´accord avec ton analyse ![]()
Concernant l´ultraliberalisme scolaire, prenons par exemple une loi d´août 2004(De Robien) crée, pour la commune de résidence d’un élève, l’obligation de financer sa scolarité, et ce exclusivement dans une école privée d’une autre commune. ![]()
Cette loi aurait couté aux municipalités 1000€/élève/an a reverser aux établissements privées.
Ne vous méprenez pas. je suis favorable a l´existence d´etablissements privées. C´est toujours benefique qu´un mec ait une demarche liberale pour l´education.
Mais dans le climat actuel, ce n´est plus bénéfique, c´est la chasse aux versements publics soutenu par certains politiques(versement de fonds aux privees, et dans le même temps supression de postes dans le publics).
* Posté le 23 mai 2007 à 22:57:56 avertir modérateur
* Ils se passe que ces lycées sont mauvais parce que justement ceux qui ont les moyens vont vers le privé.
Pas du tout il y a des tas de lycées publics avec de très bons résultats,la différence c´est que la plupart des mauvais lycées se retrouvent dans le public...car il y a plus de lycée spublics et car le public doit se coltiner jusqu´à unc ertain poit els plus mauvais élèves mais aussi le splus turbulents
Mais il est faux de dire que tous ceux qui ont le smoyens vont vers le privé
Je suis dans un truc puvlic qui obtient d´assez bons résultats...60% de fils de cadres
Supprimons le privé pour commencer, et ensuite modernisons l´école, révolutionnons la et arrêtons de prendre exemple sur les autres pays. Ce sont eux qui devront prendre exemple sur nos réformes, c´est ca le but.
Supprimer le privé?Et puis quoi encore?Choisir son école est un droit
De plus je tiens à rajouter d´aprés mon xp dans des bahuts privées que pour ceux sous contrat, en générale le cout de la scolarité dépend du revenus des parents...
J´ai entendu Sarko en parler sur RTL avant les élections, pour lui il n´y aura aucun soucis,
à savoir aucun bahut poubelle vers lequel personne ne veut aller
ni aucun bahut avec plus de demandes que d´offres
"parce que tous les établissement auront les moyens de réussir".
En quelque sorte une saine émulation libérale entre les établissements.
Sauf qu´il met la charrue avant les boeufs et attend tout de la main invisible du libéralisme.
Avant de supprimer les règles, qu´il donne donc ces fameux moyens (ô tiens des suppressions de postes, quelle merveilleuse équation -de_prof=+de_reussite)
* Posté le 24 mai 2007 à 09:31:41 avertir modérateur
Avant de supprimer les règles, qu´il donne donc ces fameux moyens (ô tiens des suppressions de postes, quelle merveilleuse équation -de_prof=+de_reussite)
Jusque là, c´est plus de moyens = moins de réussite, c´est tout aussi surprenant.
Le problème de la gauche c´est qu´elle croit qu´il suffit de distribuer du fric tous azimuts, se poser la question de l´efficacité c´est être un méchant ultralibéral...
Tiens il me semblait plutot que le nombre de postes diminuait depuis + de 5 ans.
Tu caricatures.
Penses-tu que l´efficacité c´est
+ d´élèves par classe,
- d´heures de cours et + de DM ?
Ca ça dépend des établissements,il peut y avoir des aménagements mais c´es tunf ait que les démunis sont dans le public et que de manière générale il y a plus de gosses des couche spopulauires que dans le privé
"La mixité sociale ca me dérange pas si je la subie pas , oui je veux mettre la racaille en 40 aines, les bons éleves doivent pouvoir progresser à un rythme soutenu, les éleves moyens ou ayant des difficultés mais qui veulent s´en sortir doivent être encouragés et soutenus, mais la racialle qui veut rien branler, elle mérite que des coups de pieds au cul...."
le but de l´école est entre autre d´éviter aux gens de devenir des raccailles
"Jusque là, c´est plus de moyens = moins de réussite, c´est tout aussi surprenant.
Le problème de la gauche c´est qu´elle croit qu´il suffit de distribuer du fric tous azimuts, se poser la question de l´efficacité c´est être un méchant ultralibéral"
des moyens ont au contraire été retiré ces dernieres années;
et arrete de racconter des conneries, ce qu´on te propose est tres précis.
"Penses-tu que l´efficacité c´est
+ d´élèves par classe,
- d´heures de cours et + de DM ?"
-d´éleces par classes;
-atant d´heures et de devoirs répartis sur plus de jours, donc plus digeste.
Et le privé n´est pas toujours meilleur que le publique, ds ma ville, le publique as de bien meilleurs résultats, car la majoritée des gens ds le privé y sont car ils ne voullaient pas redoubler leur troisieme, leur seconde ou leur terminale.
les établissement privés qui réussissent sois font une sélection as l´entré, soit appliquent les méthodes que je propose de faire ds le publique.
KnowYourEnnemy le problème de sracailles...c´est que ce sont des racaille sjustement^^ c´es tà dire des délinquants,des branleurs,des chieurs,ils n´ont pas juste un niveau de merde et une origine sociale populaire,ce ne sont pas jsute des fils d´ouvriers qui bossent
La mixité sociale ok pas de problème mais pas avec des délinquants
Evidemment dans l´idéal il faut les empècher de le devenir
Mais on ne pourra jamais empècher que certains le soient,on ne peux pas bosser avec eux j´en sais quelque chose
"qui avancent au rythme des plus lents",
Pardon?Les profs ne s´arrètent pas pour les lents comme tu dis ou alors ils proposent du travail en plus (et plus difficile) aux bons
Tu es en 3ème c´est ça?
Au pire les plus lents et branleurs ne passeront pas en seconde générale
O_o
Les classes de niveaux feraient pire que mieux,les forts seraient toujours aussi forts mais les mauvais deviendraient nuls
Or il y a des élève sen difficulté qui malgré tout veulent bosser et apprennent au contact des autres
C´est pour ça que je défendais plus bas le principe de classes hétérogènes mais harmoniséees
Evidemment c´est plus facile à faire en lycée qu´en collège,il a déjà un certain écrémage
Ben alors elle se ratera en seconde^^
Si elle branle rien mais a un niveau correct en 3ème elle apssera mais au lycée ce sera autre chose
Il y´a généralement un saut à faire par rapport à la 3ème
"Et aussi d´engager des profs compétents, parce que c´est bien beau d´avoir le niveau pour etre prof, mais encore faut il savoir enseigner et être juste."
formation as la pédagie, et as la tenue de classe, on en reparlera apres.
"KnowYourEnnemy le problème de sracailles...c´est que ce sont des racaille sjustement^^ c´es tà dire des délinquants,des branleurs,des chieurs,ils n´ont pas juste un niveau de merde et une origine sociale populaire,ce ne sont pas jsute des fils d´ouvriers qui bossent
Evidemment dans l´idéal il faut les empècher de le devenir"
il me semble qu´ils ne sont pas nées délinquant, c´est pas l´avis de tt le monde, n´est-ce pas sarko.
en agissant avant qu´ils deviennent délinquant (primaire) , on obtiendra de bons résultats
"Il y´a généralement un saut à faire par rapport à la 3ème"
entre la seconde et la première plutot, enfin ce n´est que mon avis.
enfin je penssent parler au nom de tt ma classe; STI powaaa! les nuls vous ******
""Il y´a généralement un saut à faire par rapport à la 3ème"
entre la seconde et la première plutot, enfin ce n´est que mon avis. "
Pour ma part, je dirais qu´il n´y a aucun saut réel à faire d´une classe à l´autre dans le secondaire. Par contre il y en a un entre la Terminale et le supérieur, et c´est celui-là qui fait mal.
A part ça, pour ceux qui disaient que ceux qui ralentissent la classe finissent par ne pas passer et ne gênent plus les autres, c´est pas tout à fait vrai. Dans toutes les classes que j´ai suivies, on avançait au rythme des plus lents. Même en prépa, il nous arrive de passer des heures entières (en TD, pas en cours) sur un exo que les meilleurs ont terminé en 5 minutes.
Cela dit, c´est relatif. Y a quand même une baisse du nombre de glandeurs au fil des classes, mais il en reste toujours.
Quant aux classes de niveaux, c´est peut-être pas à exclure aussi vite. Ca marche très bien en prépa scientifique, alors ça pourrait fonctionner dans le secondaire. Bien sûr, c´est pas le même âge, mais il faudrait quand même l´envisager.
on peut réduire l´écart sans classes de niveaux avec les réformes que je défend ds ce topic.
* Posté le 24 mai 2007 à 18:57:18 avertir modérateur
* ""Il y´a généralement un saut à faire par rapport à la 3ème"
entre la seconde et la première plutot, enfin ce n´est que mon avis. "
Pour ma part, je dirais qu´il n´y a aucun saut réel à faire d´une classe à l´autre dans le secondaire. Par contre il y en a un entre la Terminale et le supérieur, et c´est celui-là qui fait mal.
Je maintiens,il y´en a un entre la 3ème et la seconde,le travail y est plus approfondi,on demand plus d´autonomie,plus de rpécision,bref plus de boulot personnel et la notation est plus sévère
A part ça, pour ceux qui disaient que ceux qui ralentissent la classe finissent par ne pas passer et ne gênent plus les autres, c´est pas tout à fait vrai. Dans toutes les classes que j´ai suivies, on avançait au rythme des plus lents. Même en prépa, il nous arrive de passer des heures entières (en TD, pas en cours) sur un exo que les meilleurs ont terminé en 5 minutes.
Et le prof ne leur propose pas d´autres exos s´ils ont finis?C´est comme que font le smiens et pourtant je ne suis pas en prépa mais en terminale dans un lycée public lambda
Cela dit, c´est relatif. Y a quand même une baisse du nombre de glandeurs au fil des classes, mais il en reste toujours.
Oui ça par contre...
Quant aux classes de niveaux, c´est peut-être pas à exclure aussi vite. Ca marche très bien en prépa scientifique, alors ça pourrait fonctionner dans le secondaire. Bien sûr, c´est pas le même âge, mais il faudrait quand même l´envisager.
Le problème des prépas scientifiques c´est que quand même je doute qu´il y ait vraiment de s"nul" ou des gens qui ne savent pas bosser(ou alros ils abandonnent)
* Posté le 24 mai 2007 à 18:21:00 avertir modérateur
* "Et aussi d´engager des profs compétents, parce que c´est bien beau d´avoir le niveau pour etre prof, mais encore faut il savoir enseigner et être juste."
formation as la pédagie, et as la tenue de classe, on en reparlera apres.
"KnowYourEnnemy le problème de sracailles...c´est que ce sont des racaille sjustement^^ c´es tà dire des délinquants,des branleurs,des chieurs,ils n´ont pas juste un niveau de merde et une origine sociale populaire,ce ne sont pas jsute des fils d´ouvriers qui bossent
Evidemment dans l´idéal il faut les empècher de le devenir"
il me semble qu´ils ne sont pas nées délinquant, c´est pas l´avis de tt le monde, n´est-ce pas sarko.
en agissant avant qu´ils deviennent délinquant (primaire) , on obtiendra de bons résultats
OUI mais ce que je veux dire c´est que quand ils le sont devenus il faut accepter cela,on peut cherche rà les réinséer mais on ne peut pas les faire bosser avec les autres
"Il y´a généralement un saut à faire par rapport à la 3ème"
entre la seconde et la première plutot, enfin ce n´est que mon avis.
enfin je penssent parler au nom de tt ma classe; STI powaaa! les nuls vous ******
![]()
" Le problème des prépas scientifiques c´est que quand même je doute qu´il y ait vraiment de s"nul" ou des gens qui ne savent pas bosser(ou alros ils abandonnent)"
Détrompe-toi, même en prépa scientifique, tu trouves un nombre hallucinant de glandeurs sans méthodes de travail, avec des lacunes effrayantes qui ne font que s´aggraver dans l´année, mais qui n´abandonnent pas et restent convaincus de passer en deuxième année.
D´ailleurs la plupart passent en spé. Cette année, mon prof de SI a dit qu´il ne s´opposerait au passage que de ceux qui ont moins de 2 de moyenne.
Donc oui, y a des nuls en prépa, qui restent quand même.