Ie_crotale >
C´est dommage que tu partes a cause de gars comme Sugar, Romano, et d´autres...
J´espere, comme bcp, que tu reviendras de temps en temps quand meme, car tes idées sont construites et argumentées.
Tu sais aussi bien que moi que des gars comme Sugar ne viennent pas ici pour débattre, ils viennent tenter d´imposer leurs idées, et jubilent quand les topics partent en vrille.
Je ne développerait pas + cette partie, car rien que le fait d´avoir dit ça, ils vont crier au scandale.
Il y a cependant un point sur lequel on diverge, c´est au sujet de ce que tu disais sur Masterbow.
Etant modérateur moi meme, mais d´un forum bcp moins générateur de scandale, je voudrais souligner le fait qu´il est difficile de modérer, car quand tu vas prendre la décision d´enlever un message, ça va plaire a certains, déplaire a d´autres, et de meme quand tu vas prendre la décision de garder un message...
En tant que modéro, il nous est demandé d´avoir une double personnalité :
- la notre ( car on est avant tout des forumeur), donc on a le droit de donner notre avis...
- une personnalité neutre, absolument neutre, au moment ou on manipule nos " croix rouges" pour deleter des topics.
Je pense que Masterbow fait de son mieux, bac ou non, et qu´on n´est jamais a l´abri d´effacer des messages qu´on n´aurait pas du effacer...
J´ajouterai que Masterbow et Sugar ne sont pas les meilleurs amis du monde !
Voila, il s´agissait simplement de la façon dont je vois le modéro, mon idée n´étant pas de t´imposer de penser pareil ( contrairement a certains singes en sucre...)