En Suisse ils n´ont pas autant de raisons d´avoir des conflits communautaires. La Suisse a eu une histoire moins mouvementée ces derniers siècles.
Mais les belges ne se rattacheront jamais à un autre pays plus grand que le leur. Ils tiennent à leur indépendance et surtout à leur propre vue du monde, pleine d´autodérision et sans chauvinisme. Et puis, on parle des flamands, des wallons, des bruxellois... mais il existe encore une race d´irréductibles belges, surtout le long de la frontière linguistique, et dont je fais partie... Ceux-là n´abandonneront pas la Belgique.
De plus, économiquement, la Flandre, la Wallonie et Bruxelles ont besoin les uns des autres, elles sont leurs plus gros clients respectifs.
Il suffirait que les Diables Rouges se remettent à jouer comme avant, et on retrouvera l´esprit belge.