Super interessant ce topic, sa change du forum actu ![]()
Dehu_vote_Sarko pourras tu éviter de revenir?
Cela, dit j´aimerais qu´on revienne sur ce qu´on peut tirer comme conclusion de ce qui s´est passé hier à Londres.
Encore une fois, aucun mot d´ordre, aucun avertissement des autorités idéologiques de l´islam.
Encore une fois, il y a recours à la tentative d´attentat pour imposer une image de puissance.
J´entendais hier soir une analyse affreuse, d´un responsable du très mauvais Geos. Il y expliqué que le londonistan était le seul Creuset des attentas en Angleterre, etc. etc.
Bref assez à côté de la plaque, si le laisser faire, tout britannique à sûrement joué un rôle dans l´expansion des réseaux, il n´est en aucun cas le responsable, ni le creuset de mouvement visant à la l´acte terroriste.
Par contre l´individualisme, le sentiment d´appartenance communautaire, c´est une autre histoire.
Contrairement à ce qu´on voudrait nous faire croire, ce n´est d´ailleurs pas les milieux défavorisés (du londonistan puisque beaucoup y réside) qui "fabrique" le plus de "terroristes". Mais au contraire les beaux quartiers londoniens...
Bizarre n´est-il pas?
Bref, ce que démontrent ces images avortées, c´est le besoin que les réseaux ont d´y recourir. Mais on peut noter au fil du temps, que la complexité des attentats imaginés, ou plutôt des méthodes tire vers l´amateurisme.
Que doit on en conclure?
Je pense, (bon je n´ai pas encore posté mon couplet sur la lecture normative du coran, et l´irrépressible anéantissement idéologique de l´islamisme radicale), qu´il faut y voir, une certaine forme de désorganisation des réseaux.
On va certainement attribuer ces tentatives à Al Qaïda, et s´apercevoir encore une fois, que le réseau est tout puissant, que c´est une menace mondiale de tous les instants, et patati et patata.
Si l´on regarde la technique utilisé, des clous, des bombonnes de gaz et d´essence, on s´aperçoit quand même, que ça n´est pas la logistique du 11 septembre, ni celle de Madrid, ou Londres.
Logistique elle même décroissante, jusqu´à londres.
Cela signifie que le travail de recrutement ne paie pas. Mais qu´en plus de cela les "cerveaux" des réseaux ne sont pas venus renforcer les effectifs.
L´image comme carte de visite ne suffit plus au développement concret.
On assiste donc au dernier échec des tentatives d´expansion populaire de l´islamisme radical.
"On assiste donc au dernier échec des tentatives d´expansion populaire de l´islamisme radical. "
Si c´est le cas tant mieux, mais je reste sceptique surtout sur le fait que c´est la deuxiemme voiture bourré d´explosifs qui est trouvée.
Certaines personnes y voient directement la marque d´Al Quaida (alors qu´il y a pas mal de réseaux terroristes pas du tout liés avec Al Quaida, je ne parle pas ici d´un point de vue idéologique) mais je pense qu´il faudrai attendre que l´enquête des policiers londoniens arrivent à son terme avant de se prononcer sur une quelconque leçon à en tirer.
J´arrête le HS et je félicite libéral pour son boulot qui malgré les apparences est loin d´être simple.
* Posté le 29 juin 2007 à 00:07:31 avertir modérateur
* "Des passages du genre y en a aussi dans la bible"
Cela ne change rien au fait que Momo a très clairement dit dans la sunnah:
"the Prophet said, ´If somebody (a Muslim) discards his religion, kill him.´ "
http://www.usc.edu/dept/M[...]bt.html#004.052.260
Alors quand on me parle de "paix"...
Il est dit aussi dans le Coran : "Celui qui a tué un homme [...] est considéré comme s´il avait tué tous les hommes ; et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s´il avait sauvé tous les hommes" La dernière partie ressemble d´ailleurs à un passage du Talmud.
Celui qui tue un homme volontairement est voué à " l´enfer éternel" et à un "énorme châtiment"
Et une parole rapportée de Mahomet " l´encre du savant est meilleure aux yeux de Dieu que le sang du martyr "
Bref, on trouve tout et son contraire dans le coran, et il est facile de tirer tout à son avantage en interprétant n´importe comment et en oubliant le contexte, que ça soit pour les passages "pacifistes" ou violents.
"on trouve tout et son contraire dans le coran"
Tu Blasphèmes la!
Mis à part cela, si je parle de ce passage (j´aurais pu en cité d´autre ou Mahomet dit clairement de couper la tête de l´Apostat, et cela non pas dans le Coran mais dans la Sunnah, qui sont sencé être les paroles de Mahomet lui-même, ce qui a une porté plus forte que le Coran puisqu´elle transcrire sa pensée des choses et clarifie le coran par la même occasion)
C´est pour montrer que tout ceux qui commettent des attentats se base sur quelque des écrits et notamment ces extraits tiré de la Sunnah (on les voit sur quelque vidéo détestable d´après ce qu´on m´a dit).
Newjedi me parle de la Bible
or actuellement ce n´est pas des gens qui commettent des attentats, des exorgements au nom de celle-ci qui pose problème.
Et c´est pas la méthode de dire "Oui mais msieur c´est aussi écrit dans s´t´autre livre" qui exusera le premier.
Dans l´actualité récente:
-qui commet des attentats à Londre?
-Madrid?
-New-York?
-Qui a assassiné Théo Van Goght?
-Qui menace l´auteur des Versets Satanique?
-Qui appelle au meurtre quand on critique sa religion?
-Quelle foule a crier "Mort au Chretien" au Liban?
-Qui fait des vidéos de décapitation?
-Qui pose des bombes dans des marchés en Irak?
-Quels pays pratiquent des lapidations?
-Quel pays n´autorise pas une autre religion ni aucun de ses symboles sur son sol?
-Qui encourage les enfants au Marthyr?
-Qui commet des crimes d´honneur (et cela même en Europe)?
-Qui mets en avant son livre "sacré" pour commettre ce genre de crime?
Et face à ça on me répond quoi? "Regarde, dans la bible y´a..." ou "Y´a du bien dans le Coran".
MDR c´est écarter le problème (parceque problème il y a actuellement) avec une telle passivité. Laisser pourire la situation, bien, on va aller loin.
Et quand on voit que dans le Manuel de Géo de 5e on comment a "flouer" pour du politiquement correcte
http://www.atheisme.org/belin.html
Mais bon, laissons ce laxisme nous guider.
La Sunna ? Ce sont les hadiths ?
Les hadiths sont comme la jurisprudence, c´est de l´interprétation, aucune obligation de les suivre, ils n´ont de valeur que pour ceux qui veulent leur en donner... Un musulman peut en contester la véracité.
Newjedi me parle de la Bible
or actuellement ce n´est pas des gens qui commettent des attentats, des exorgements au nom de celle-ci qui pose problème.
--> En effet ACTUELLEMENT comme tu le dis si bien
Et c´est pas la méthode de dire "Oui mais msieur c´est aussi écrit dans s´t´autre livre" qui exusera le premier.
---> Je n´excuse rien c´est juste que le shaineux de tone spèce ne supportent pas qu´on dise autre chose que " le smusulmans c´est tous des terroristes et l´islam c´est le mal Absolu"
Ben oui forcément quand on vous fait remarquer que la connerie est universelle vous etes obligé de réfléchir pour continuer
Romain94:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-613516-5-0-1-0-0.htm
Regarde mon post un peu plus bas
"Hadith[1] est un terme arabe qui désigne des paroles ou actes du prophète Mohammed considérés comme des exemples à suivre par les musulmans"
" En effet ACTUELLEMENT comme tu le dis si bien "
? Et? Cela te gène que cela soit actuellement? Non parceque je vois pas ce que tu veux dire. Développe!
"Je n´excuse rien c´est juste que le shaineux de tone spèce ne supportent pas "
Newjedi tu généralises la ![]()
Ces extraits sont exprements cité par les imams et les kamikazes qui appelle à tuer l´Apostat.
Encore une fois, ta pathétique argumentation de dire "Vous êtes méchant" n´apporte rien.
Les gens qui appelle au meurtre, le fait qu´on arrive même plus a critiquer l´islam publiquement sans être condamné a mort...
Si je critique la scientologie, tu va aussi me dire "ouai mais la bible" et que je suis haineux? Ce ne sont pas des arguemnts!
Et comme je l´ai dit, ce n´est pas moi qui cite ces extraits pour se défendre mais eux
Parole "divine" + sabre
http://img171.imageshack.us/my.php?image=125pxflagofsaudiarabiaswi5.png
Coran + arme
http://img171.imageshack.us/my.php?image=bookofdeathlz3.jpg
Sabre + Coran
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Muslim_brotherhood_1.gif
Et après on critique des caricaturistes parcequ´il "ose" représenter un prophète avec un bombe? Mais mes cher, c´est l´hôpital qui se fou de la charité
Newjedi tu généralises la
Sans remords
Ces extraits sont exprements cité par les imams et les kamikazes qui appelle à tuer l´Apostat.
Encore une fois, ta pathétique argumentation de dire "Vous êtes méchant" n´apporte rien.
Tu réponds à côté comme toujours je ne cherche pas à excuser les islamistes, simplement je te montre que ces apssages ne sont aps spécifiques au Coranqu´on ne saurait donc y voir une spécificité de l´Islam,je te demande de réfléchir si tu rpéfères
Les gens qui appelle au meurtre, le fait qu´on arrive même plus a critiquer l´islam publiquement sans être condamné a mort...
Oui et?Des fanatiques tu en as trouvé,en trovue et en trouvera encore dans toutes les religions,ça ne te plait pas mais c´est ainsi
Si je critique la scientologie, tu va aussi me dire "ouai mais la bible" et que je suis haineux? Ce ne sont pas des arguemnts!
Christianisme et scientologie sont sans rapports alors qu´islam,christianisme et judaïsme sont liés
ne cherche pas
Tu mérites bien ton pseudo,c´est comme parler à un mur
Et après on critique des caricaturistes parcequ´il "ose" représenter un prophète avec un bombe? Mais mes cher, c´est l´hôpital qui se fou de la charité
Tu parles dans le vent,tu veux nous faire passer pour les vilains nazislamocollabos amis d´Al Qaida ![]()
Va jouer sur Actu je n´ai jamais été pour l´interdiction des caricatures
T´as un complexe Newjedi?
-Tu ne donne aucun argument
-Tu répond a côté en disant "Vous êtes haineux" et "du vent"
-Tu t´auto-colle un étiquette de "nazislamocollabos"
Si tu penses que sa rend solide tes paroles, cela te ridiculise plus qu´autre chose.
"ces apssages ne sont aps spécifiques au Coranqu´on ne saurait donc y voir une spécificité de l´Islam"
Sauf qu´aujourd´hui ce ne sont pas les chrétiens qui applique ces passages mais des musulmans, leur plus haut dignitaire religion et leur imams qui appelle à les appliquers.
Et cite moi dans le nouveau testament ce genre de parole, clair, qui appelle a tuer l´Apostat
"Des fanatiques tu en as trouvé,en trovue et en trouvera encore dans toutes les religions,ça ne te plait pas mais c´est ainsi"
Et? On reste passif? Aucun argument, t´es réponses sont d´une généralité. Avec ton raisonnement, on peut dire "des tueurs tu en trouvera toujours et encore". Super mais quel est l´intéret de cette remarque?
Qui a tuer Théo Van Goght en pleine rue, exorger? Les attentats à Madrid, Londre? Le fait de vivre caché après avoir critiquer le Coran?
"Christianisme et scientologie sont sans rapports alors qu´islam,christianisme et judaïsme sont liés "
Pourquoi? T´es réponses sonne vide, le creux. En quoi la scientologie est différente?
Je vais reposter le constat actuel:
qui commet des attentats à Londre?
-Madrid?
-New-York?
-Quel pays n´autorise pas une autre religion ni aucun de ses symboles sur son sol?
Face a ça tu me répond "Des fanatiques y´en aura toujours" oui comme il y aura toujours des voleurs, des scientologues, des assassins... Mais cela ne répond pas qu´il y a un problème actuelle, que même les intelectuelles musulmans le reconnaise.
Finalement Newjedi, à part nous accuser du grand satan avec un air prétentieux pathétique, tu ne répond a rien si ce n´est dire des généralités sans intérêt.
Allez une petite dernière et puis après j´arrète,parler avec un troll c´est perdre son temps
----
* Posté le 02 juillet 2007 à 14:10:02 avertir modérateur
* T´as un complexe Newjedi?
-Tu ne donne aucun argument
---> Pardon?Tu n´as qu´à ouvrir grand tes yeux et lire mes posts
Et également t´occuper de ton cas vu que tes seuls arguments consite à expliquer que:
"hanlala un musulman a fait telle chose donc ce sont des fanatiques au secours"
-Tu répond a côté en disant "Vous êtes haineux" et "du vent"
-Tu t´auto-colle un étiquette de "nazislamocollabos"
---> Assumes tes paroles tu ne cesses de nous accuser d´excuser voir de prendre partie pour les islamistes
Si tu penses que sa rend solide tes paroles, cela te ridiculise plus qu´autre chose.
"ces apssages ne sont aps spécifiques au Coranqu´on ne saurait donc y voir une spécificité de l´Islam"
Sauf qu´aujourd´hui ce ne sont pas les chrétiens qui applique ces passages mais des musulmans, leur plus haut dignitaire religion et leur imams qui appelle à les appliquers.
---> Oui il y a plus de fanatiques en Islam à l´heure actuelle
Par contre les dignitaires religieux sont divisés,dans ta partialité tu oublies les fatwas contre Ben laden lancés par les hautes autorités musulmanes
Cependant je te conseille de te renseigner sur les évangélistes (par exemple) ils ne tuent pas ho non mais ils sont tout aussi nocifs
Mais je doute que tu comprennes que les fanatiques puissent etre autres que musulmans de toutes façons
Et cite moi dans le nouveau testament ce genre de parole, clair, qui appelle a tuer l´Apostat
---> Je ne sais plus s´il y en a mais de spassages sur le traitement que doivent recevoir les homosexuels ou les adultères tu en trouveras à la pelle dans le lévitique
C´est l´exemple le plus simple
Faut te faire à l´idée que les passages sanglants existent également dans al bible hé oui!
"Des fanatiques tu en as trouvé,en trovue et en trouvera encore dans toutes les religions,ça ne te plait pas mais c´est ainsi"
Et? On reste passif? Aucun argument, t´es réponses sont d´une généralité. Avec ton raisonnement, on peut dire "des tueurs tu en trouvera toujours et encore". Super mais quel est l´intéret de cette remarque?
---> Simplement te faire réfléchir en t´expliquant que les textes seuls ne suffisent pa sà expliquer l´islamisme
Qui a tuer Théo Van Goght en pleine rue, exorger? Les attentats à Madrid, Londre? Le fait de vivre caché après avoir critiquer le Coran?
"Christianisme et scientologie sont sans rapports alors qu´islam,christianisme et judaïsme sont liés "
Pourquoi? T´es réponses sonne vide, le creux. En quoi la scientologie est différente?
Je vais reposter le constat actuel:
qui commet des attentats à Londre?
-Madrid?
-New-York?
---> Des fanatiques religieux
Face a ça tu me répond "Des fanatiques y´en aura toujours" oui comme il y aura toujours des voleurs, des scientologues, des assassins... Mais cela ne répond pas qu´il y a un problème actuelle, que même les intelectuelles musulmans le reconnaise.
---> Mais je suis bien conscient qu´il ya un problème;comem je te l´ai dit si tu prenais la peine de lire mes posts tu ne débiterais pas autant d´âneries sur mon compte
Finalement Newjedi, à part nous accuser du grand satan avec un air prétentieux pathétique, tu ne répond a rien si ce n´est dire des généralités sans intérêt.
---> A part expliquer que l´Islam c´est le mal et les musulsmans des fanatiques que fais-tu?
Rien et c´est ennuyeux car tu n´as rien de solide,tu te abses sur les agissements d´un groupe pour coller tout le monde dans le même sac
Oui vraiment tu mérites ton pseudo
Pas la peine de me répondre,je ne lis plus tes posts
"A part expliquer que l´Islam c´est le mal et les musulsmans des fanatiques que fais-tu?"
J´ai donné les écrits qui inspire ces gens. La conclusion que tu en tire c´est toi qui l´a faite, pas moi.
" de nous accuser d´excuser voir de prendre partie pour les islamistes "
Je veux une citation clair ou je dis cela.
"Je ne sais plus s´il y en a mais de spassages sur le traitement que doivent recevoir les homosexuels ou les adultères tu en trouveras à la pelle dans le lévitique "
Le Lévitique c´est l´ancien testament... Le Nouveau testament prime, ce dernier insistant sur le pardon, que le pêcheur est un mouton égarée du troupeau qu´il faut reconduire dans le droit chemin, non pas par la force ou la haine, mais pas le pardon.
La est le nouveau sens, chose que tu ne semble pas maitriser.
Newjedi tu intoduit toi même des critiques que tu inventes, tu as un air prétentieux qui n´apporte aucun argument ("Va sur actu", "je perd mon temps")
Finalement discuter sur ce sujet avec toi, ce n´est pas moi qui t´accuse du satan mais toi-même.
A voir ton problème de logique et à intriduire des réponses non pertinente, cela sens les problèmes en mathématique et en logique. Ma foi, si pour toi une discution ne peut se faire qu´en traitant les autres de "grand méchant", tu n´a rien compris ce qu´était un forum.
Comme la situation à Islamabad peut être symbolique. Des radicaux qui tentent de prendre par la force le contrôle d´une mosquée.
L´islamisme radical en expansion vous avez dit?
un documantaire sur ce que le monde musulmans à apportée aux monde occidentale et qui à contribuée à la renaissance en europe.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/age+d%27or+de+l%27islam/video/x13r5n_islam-empire-de-la-foi-2_school