CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Origines de l'islamisme: chapitre 1

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
18 mai 2007 à 09:19:57

regardez l´article sur la religion et la femme,et c´est assez interressant!
http://comparatif-religions.over-blog.com/article-2400661.html

feeback
feeback
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:48:50

Donc vous voyez que l´islam prône l´égalité entre la femme et l´homme contrairement aux autres religions et aux idées reçus,donc ceux qui oblige leurs femme à porter le foulard ou les empéches de travailler ne sont pas dans le bon chemin de la religions musulmane,je vois pluôt sa liers à la culture ancéstralle de leurs régions d´oû il sont orignare ou peut être parce que leurs amis,famille on dû faire la même chose et ils font pareille q´eux.

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
18 mai 2007 à 11:26:08

Ta partie sur le Jihad aurait du être un peu plus développées,car au sein même des jihadistes il existe une fracture.

Peut on mettre sur le même plan le Jihad défensif(qui est aussi prôné dans le Coran)qui prône la défense d´une terre musulman quand celle-ci est attaquée par une armée étrangère et le Djihad offensif qui est véhiculé par certains groupes islamiste transnationaux qui lui est plus dans une optique d´attaque? Sérieusement j´en doute.

Dans une outre mesure,l´on ne peut mettre sur le même plan djihadiste qui va aider les Tchétchénes a combattre les troupes russes et le jihadiste étranger qui va combattre(selon lui)non seulement les envahisseur américains mais aussi "les rafidah" chiite qu´il déconsidèrent encore plus.
Selon moi Jihadiste est un terme bien trop générale pour regrouper ce différents type de personnes.

Raus
Raus
Niveau 5
18 mai 2007 à 11:28:24

http://echo-actu.blogspirit.com/images/medium_mohammed_drawings_newspaper.jpg

feeback
feeback
Niveau 10
18 mai 2007 à 11:52:00

raus Posté le 18 mai 2007 à 11:28:24

tu peux remballer ton lien,qui ne sert à rien,et déja il nia aucune carricature du visage du prophéte dans l´islam(à part les perse) et personne ne sait à quoi il ressemblai donc le mec qui à faits sa ne sert à rien.

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
18 mai 2007 à 13:05:17

Voila feeback,c´est un prob de tradition ou on peut dire que sait dans les gene car pandant la periode anté-islamque dans les pays arabe la femme etait traité comme partout dans le monde c´est a dir comme inferieure

lekhan
lekhan
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:20:42

WOGLIN_ Posté le 18 mai 2007 à 11:26:08

Peut on mettre sur le même plan le Jihad défensif(qui est aussi prôné dans le Coran)qui prône la défense d´une terre musulman quand celle-ci est attaquée par une armée étrangère et le Djihad offensif qui est véhiculé par certains groupes islamiste transnationaux qui lui est plus dans une optique d´attaque? Sérieusement j´en doute.

Dans une outre mesure,l´on ne peut mettre sur le même plan djihadiste qui va aider les Tchétchénes a combattre les troupes russes et le jihadiste étranger qui va combattre(selon lui)non seulement les envahisseur américains mais aussi "les rafidah" chiite qu´il déconsidèrent encore plus.
Selon moi Jihadiste est un terme bien trop générale pour regrouper ce différents type de personnes.

-> En fait ici, en réagissant comme ça, et comme la majorité tu confonds deux notions Jihad et Fitna.

La notion de jihad défensif est Fitna, qui en sommes est l´opposition interne au monde musulman entre deux courants, ou entre l´islam et un envahisseur. La fitna à pour but de prodiguer le courant de l´islam idéologique à travers les territoires.

Le jihad est une notion d´expansion, la notion de l´expansion idéologique. C´est l´effort fait pour étendre l´idéologie islam à l´extérieur des territoires de l´islam.

De ce point de vue ces exemples sont assez marrants, car un musulman étranger qui vient défendre ou développer sur un territoire l´islam est entre deux notions. Est-il en jihad ou en fitna?

Mais aujourd´hui les deux notions apparaissent un peu comme désuètes, car touchant l´islam idéologique qui se limite aujourd´hui à des lectures dites normatives du coran, on peut se demander si elles existent encore.

liberal
liberal
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:22:28

Lekhan :d) C´est étrange, dans mes sources la Fitna est la période du schisme sunnites/chiites, la période de la grande crise de l´autorité...

WOGLIN :d) Certes, j´aurais du approfondir la partie sur le jihadisme. Mais ce travail est un copié/collé d´un travail écrit que j´ai du remettre pour l´école, dont les consignes étaient strictes: pas plus de 30 pages. Pour être exhaustif sur le sujet, 50 pages voire 100 auraient été préferables.

Katana_
Katana_
Niveau 1
19 juin 2007 à 20:50:06

Skanderbeg :d) Skanderbeg est un héros national albanais, si tu es albanais, il y a des chaances que tu soit musulman, alors pourquoi critique tu ta religion ?. ..

Raus :d) Comme ton nom l´indique en allemand "Raus von ihr !" , Sérieux des mentalités comme ça, me désolent...

liberal :d) Très on travail, à part quelques petites inperfections... Bravo !

Roi Noel :d) Euh oui merci, à demain ^^

France-Echos
France-Echos
Niveau 6
20 juin 2007 à 10:24:24

c´est bizzard, je constate que lorsque vous parlez d´Islam, vous employez plus le mot "idéologie" que le mot "religion"... C´est assez révélateur.

liberal
liberal
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:52:02

Quand on parle d´islamisme, il est logique de parler d´idéologie. Maintenant si tu confonds Islam et islamisme, je te conseille de relire mes post de long en large pour ne pas confondre.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:14:50

Travail de fin d´étude :question:

quels études tu à 19 ans ? Des TPE ? :rire2:

liberal
liberal
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:43:10

Très drole eldarh. Mais compare ce qui est comparable, je te rappelle que je suis belge et que nos systèmes éducatifs respectifs n´ont aucun points communs.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:55:10

houla pardonne moi de rire...
d´autant que c´est pas écrit sur ton front que t´es belge :(

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:55:38

enfin ta pas répondu à la question

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:04:35
  • France-Echos profil

* Posté le 20 juin 2007 à 10:24:24 avertir modérateur
* c´est bizzard, je constate que lorsque vous parlez d´Islam, vous employez plus le mot "idéologie" que le mot "religion"... C´est assez révélateur.

:d) Non c´est juste que tu ne comprends pas le français et que pour toi islam=islamisme :hap:
Normal pour un fan de france-étrons

liberal
liberal
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:04:36

C´est écrit dans mon profil ^^

Sinon en Belgique, lors de la dernière année, certaines écoles demandent en plus des examens traditionnels un travail de fin d´études qui vaut pour 4 heures de cours. Donc si tu le foires, tu as 4 heures d´échec au bulletin de fin d´année. Toutes les écoles le font pas, mais je suis dans l´enseignement catholique et beaucoup d´écoles catholiques ont recours à ce genre de travail, pour nous préparer à l´enseignement supérieur.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:06:37

ouai je passe pas mon temps à regarder les profils...

sinon merci pour ta reponse :ok:

en fiat c´est un peu l´équivalent de nos TPE en plus "balaise". Une sorte de mini mémoire ? Sa m´aurai bien intérressé de faire un truc comme ça

liberal
liberal
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:07:24

Oui un mini-mémoire, exactement.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:09:38

Ca a l´air d´y ressembler beaucoup sauf que nous ça se fait en 1ère (donc à 16 ans)

Le TPE quand c´est bien fait est quelque chose de réellement sérieux

Le mien c´était 25 pages sur les
ouragans,conséquences,économiques,politiques,visio
ns des catastrophes naturelles par les hommes etc etc :content:

Très intéressant en tout cas ce boulot Liberal

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie