Le problème du bouclier fiscal c´est qu´il est souvent vu au travers des posts seulement comme une mesure "anti-sociale" (plus d´argent aux riches, moins aux pauvres).
Le problème c´est que ce n´est pas une mesure qui a pour ambition d´être bonne socialement, clairement elle ne l´est pas est n´a pas ambition à l´être. C´est une mesure économique!
Le pari du bouclier fiscal est de stoper la fuite des capitaux en particuliers celui des investisseurs ( et oui arretez de prendre l´exemple de johnny, c´est sûr que c´est le parfait exemple pour la gauche pour dire que le bouclier fiscal ne sert a rien, johnny comme investisseur ...enfin, vous m´avez compris quoi).
Si plus d´investisseur--> création d´emplois--> l´économie se porte mieux--> croissance--> meilleur niveau de vie.
Seulement il y a un hic qui a justement été relevé par un forumeur dont je n´ai pas relevé le nom:
Je pense, (c´est mon simple avis, je ne suis ni économiste, ni analyste) que cette mesure n´aura que peu d´effet, en tout cas pas assez pour que ce soit considéré comme une réussite.
Pourquoi? Tout simplement parce que 50% ce n´est pas assez !! ! Il y a toujours mieux ailleurs. Donc la fuite des capitaux ne va pas être vraiment stopée, il ne va pas y avoir plus d´investissement....
Je ne dis pas que la droite a tord, car ce que propose la gauche propose n´est pas mieux:
Augmenter les impots des riches pour augmenter le pouvoir des pauvre c´est mieux socialement au début mais ca va augmenter le problème économique!!! Du coup augmentation de la fuite des capitaux--> délocalisation des entreprises-->
plus de chomage--> diminution du pouvoir d´achat.
Conclusion les mesures que ^proposent la gauche aurait un impact positif dans un premier temps puis ca se dégraderait tres vite pour devenir encore pire...
Conclusion c´est plié, on est dans la merde.