CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochaine mesure: service civique

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:18:59

Comme je l´ai déja dit c´est un gadget...

Me demande comment les zyvas réagiraient à ce genre de truc...

Manest2
Manest2
Niveau 9
09 mai 2007 à 11:21:14

ANTI-VIEUX > Etant moi même militant du PC je t´assure qu´on sera largement pour une telle mesure. Ca rappel au gens la gratitude qu´ils doivent envers l´état et ses institutions. Que c´est grace à lui que l´on peu vivre comme nous vivons en France. Ca permet de mettre du civisme et de la solidarité dans les têtes et ca va permettre de mélanger tout ces mecs de banlieue qui sont jamais sorti de leur HLM et les les petit bourgeois jamais sorti de leur quartier chic.

Vous serez les seuls à manifester contre un mec que vous avez élu.

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:21:16

Arhiel :d) très bonne question; Vont-il faire une difference entre un travail d´interet général suite à un délit et un travail d´interet général pour être au service de la nation?

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:22:21

Question subsidiaire: les zyvas comprennent ils le concept de nation?

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 mai 2007 à 11:23:25

Manest > je n´ai pas voté pour lui...

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:23:28
  1. manest2 profil
  2. Posté le 09 mai 2007 à 11:21:14
  3. ANTI-VIEUX > Etant moi même militant du PC je t´assure qu´on sera largement pour une telle mesure. Ca rappel au gens la gratitude qu´ils doivent envers l´état et ses institutions. Que c´est grace à lui que l´on peu vivre comme nous vivons en France. Ca permet de mettre du civisme et de la solidarité dans les têtes et ca va permettre de mélanger tout ces mecs de banlieue qui sont jamais sorti de leur HLM et les les petit bourgeois jamais sorti de leur quartier chic.

:d) je doute qu´ils soient mélangés... entre trier des papaiers à la mairie de neuilly et nettoyer les toilettes du stade d´une cité poubelle, les differences seront là.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:24:46

manest2 Posté le 09 mai 2007 à 11:21:14 ANTI-VIEUX > Etant moi même militant du PC je t´assure qu´on sera largement pour une telle mesure. Ca rappel au gens la gratitude qu´ils doivent envers l´état et ses institutions. Que c´est grace à lui que l´on peu vivre comme nous vivons en France. Ca permet de mettre du civisme et de la solidarité dans les têtes et ca va permettre de mélanger tout ces mecs de banlieue qui sont jamais sorti de leur HLM et les les petit bourgeois jamais sorti de leur quartier chic.

:d) Un, nos famille paye des impôts, directs ou non. C´est cela qui finance les institutions. Deux, le mélange social, s´il existait lors du service militaire, ici j´en doute fort. On nous enverra au cas par cas selon les besoins de l´Etat. Nous allons sûrement servir de remplaçants de fonctionnaires... Superbe perspective...

Arkhiel Posté le 09 mai 2007 à 11:22:21 Question subsidiaire: les zyvas comprennent ils le concept de nation?

:d) Je pense qu´ils ont quand même une idée de la France, donc de la Nation, même si elle est parfois complètement fausse (l´idée d´Etat-providence par exemple).

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:26:32

Comme ceux se prétendant Français, avec le drapeau algérien...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:30:31

Arkhiel Posté le 09 mai 2007 à 11:26:32 Comme ceux se prétendant Français, avec le drapeau algérien...

:d) Le Pen met bien en avant ses racines bretonnes, Bayrou ses racines béarnaises, on voit parfois fleurir les drapeaux corses et bretons. Pour moi c´est du même ressort. Ils mettent en avant leur identité familiale, simplement, si les grands-parents étaient encore français en 1960 (même si c´était des citoyens de seconde zone aux yeux de l´Etat)aujourd´hui ce sont des zones qui se sont déliés de la tutelle française. Mais cela n´empêche pas les gens de se sentir attachés à leurs racines tout en se sentant français, même s´il existe des cas partout^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
09 mai 2007 à 11:33:34

Jusqu´à 30 ans, mais c´est quoi cette connerie? Au moins avec le service militaire fixé à 18 ans, on prenait les gens directement sortis de l´école ou du bac, il y avait une rupture limitée avec leur vie professionnelle. Et comment font ceux qui bossent ou sont à l´université (je sais pas, y en a peut être quelques uns dans les 20-30 ans)? En admettant qu´on puisse s´absenter 6 mois possible au travail, quasi impossible pour les étudiants), on vit de quoi pendant 6 mois? Parceque je pense pas qu´on soit logé nourri tout ce temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2007 à 11:34:52

Mesure étrange, j´attends d´en savoir plus parce que la on est dans un flou artistique monumental :/

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
09 mai 2007 à 11:35:11
  • * Arkhiel profil

* Posté le 09 mai 2007 à 11:26:32 avertir modérateur
* Comme ceux se prétendant Français, avec le drapeau algérien...

+10000000000000000 :ok:

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:35:47

Je n´ai rien contre l´attachement à ses racines, bien au contraire, mais justement on ne peut prétendre appartenir à une terre et revendiquer moult droits dans une autre. C´est tout.

Après je ne fais pas une attaque en règle des magrehbins, les harquis par exemple sont dans mon esprit autant français que moi. Et c´est valable pour tous les autres assimilés.
Les petits merdeux par contre , ayant par exemple saccagé le match France-Algérie, et dont les mère après vont pleurer pour avoir alloc, AME, et CMU, non.

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:38:26

je me souviens très bien de l´époque du service militaire obligatoire pour les Hommes.
Beaucoup de potes ne trouvaient pas de boulot parce qu´ils n´avaient pas encore rempli leur devoir civique.
on lisait souvent sur les offres d´emploi , ex: cherche plombier, liberé OM ( obligation militaire).
Un patron ne preferait pas se prendre la tête à former un jeune qui allait partir 10 mois.

Donc certains devançaient l´appel pour pouvoir aller bosser.

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
09 mai 2007 à 11:39:00
  • manest2 profil

* Posté le 09 mai 2007 à 11:21:14 avertir modérateur
* ANTI-VIEUX > Etant moi même militant du PC je t´assure qu´on sera largement pour une telle mesure. Ca rappel au gens la gratitude qu´ils doivent envers l´état et ses institutions. Que c´est grace à lui que l´on peu vivre comme nous vivons en France. Ca permet de mettre du civisme et de la solidarité dans les têtes et ca va permettre de mélanger tout ces mecs de banlieue qui sont jamais sorti de leur HLM et les les petit bourgeois jamais sorti de leur quartier chic.

Vous serez les seuls à manifester contre un mec que vous avez élu.

===> Premièrement j´ai pas voter Sarkosy mais blanc, donc il n´est pas plus légitime à mes yeux que Royal. Deuxièmement, tu dis qu´on doit rentre à la nation tout ce qu´elle nous donne: j´adore la France, je lui dois beaucoup mais 1/ce service coutrat plus cher à mettre en place qu´il ne rapportera 2/vu l´ensemble des prélévements obligatoires auxquels je serai confronté lors de mon entrée dans la vie active, j´estime que je lui rend bien à la nation (autre point de détail: je suis du genre à respecter les lois et j´ai jamais craché sur la France ni sur les institutions, que je critique mais pas renis). Enfin dernière chose si mêmes les cocos sont pour cette mesure, tanpis, je manifesterai avec les anarchistes et libéraux.

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
09 mai 2007 à 11:39:31

désolé pour les fautes.

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
09 mai 2007 à 11:40:42

La mise en place du service civique sera obligatoire SEULEMENT pour les rmistes. J´ai toujours entendu ca, ce n´est pas une surprise...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
09 mai 2007 à 11:41:04

snoophie : super, encore une discrimination à l´embauche en perspective :/

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
09 mai 2007 à 11:41:57

===> Premièrement j´ai pas voter Sarkosy mais blanc, donc il n´est pas plus légitime à mes yeux que Royal.

On s´en fout qu´il le soit ou pas a tes yeux espece de faschiste ! il l´est aux yeux du suffrage universel.

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:42:23
  • [Sarkosy] profil

* Posté le 09 mai 2007 à 11:40:42 avertir modérateur
* La mise en place du service civique sera obligatoire SEULEMENT pour les rmistes. J´ai toujours entendu ca, ce n´est pas une surprise...

:d) on ne peut pas toucher le rmi avant 26 ans...
et tu as lu ça où?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment