manest2 Posté le 09 mai 2007 à 11:21:14 ANTI-VIEUX > Etant moi même militant du PC je t´assure qu´on sera largement pour une telle mesure. Ca rappel au gens la gratitude qu´ils doivent envers l´état et ses institutions. Que c´est grace à lui que l´on peu vivre comme nous vivons en France. Ca permet de mettre du civisme et de la solidarité dans les têtes et ca va permettre de mélanger tout ces mecs de banlieue qui sont jamais sorti de leur HLM et les les petit bourgeois jamais sorti de leur quartier chic.
Un, nos famille paye des impôts, directs ou non. C´est cela qui finance les institutions. Deux, le mélange social, s´il existait lors du service militaire, ici j´en doute fort. On nous enverra au cas par cas selon les besoins de l´Etat. Nous allons sûrement servir de remplaçants de fonctionnaires... Superbe perspective...
Arkhiel Posté le 09 mai 2007 à 11:22:21 Question subsidiaire: les zyvas comprennent ils le concept de nation?
Je pense qu´ils ont quand même une idée de la France, donc de la Nation, même si elle est parfois complètement fausse (l´idée d´Etat-providence par exemple).