CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le libéralisme et la solution...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:15:19

"Chacun entreprend ce qu´il veut comme il veut . Chacun peut monter sa propre boite sans que l´état pése sur eux. ces entreprises amènent de l´emploi , de la concurrence , et donc forcément du travail , des revenus , et enfin du pouvoir d´achat."
si ça marchait comme ça sa se saurrait...

"Il y certe des fonctionnaires mais beaucoup moins nombreux. Attention ! l´etat est toujours la afin de faire respecter l´ordre et la loi afin aussi qu´il y est pas de magouilles dans les entreprises. Il y a des tribunaux et la loi punis sévèrement afin de faire une politique de dissuasion."

les états unis dont tu fait par la suite l´apologie nous prouve bien le contraire, ils appliquent une politique de répression sévère (ils sont inventeur de la fameuse formule "tolérance zéro"),
ils ont pourtant un taux de crimminalitée infiniment plus important que la france, de violentes guerres de gang font chaque semaine plusieurs morts, principalement lors de fusillades, qui ne tue pas seulement les membres de gangs ou les policier, mais aussi les passants inocents.
il ont un en effet le plus grand nombre de mort par balle au monde, et ce meme si l´on prend en compte leur plus grande population par rapport as nous.
enfin n´importe quelle psycologue/psychiatre/juge/ou meme un stastisticien qui s´est panché sur la question te dirra qu´une repression eccessive ne fait que créer de la délinquance en déclanchant une haine du citoyen lambda enver l´état devenu tyran.

Bref , le modèle anglosaxon , américain . et ne dite pas que ça marche pas parce que c´est faux , ça marche a merveille. l´économie des pays anglosaxon (ou américain) se porte a mervelleusement bien ."

la situation économique des états unis ne tien que grace as l´industrie de l´armemment et as l´ecces de confiance qu´on les entreprises/banques envers le pays;
il ont effet une ballance commerciale avec un défficite de 200 milliard de dollard par an, as titre comparatif, le japon as un déficite de 50 milliard, l´union européenne as un déficite négligable , l´allemagne connais un bénéfice léger et la france un déficite léger depuis 2004.

ce déficit gigantesque as contribué as engendré la plus grosse dette publique des pays du nord économique aussi bien brut que par rapport au pib ou par habitant, comme quoi meme avec un nombre réduit de fonctionnaire...

senseisama
senseisama
Niveau 7
29 avril 2007 à 12:22:29

ce concept de rats, qui favorise que les fortunés, on peut tout se permettre pour le profit, organiser des guerres, des attentas et la pauvreté, par contre t pas libre de parler, tu trvail tu fait du rendement , après c´est bon tu peut la fermer on n´a plus besoin de toi.AVec sarko ils vont faire comme dans 300, les spartiates, à la naissances ceux qui ne paraissent pas aptes à engraisser notre président, on le jette d´une falaise, pour bien lui laisser aucune chance

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
29 avril 2007 à 12:23:14

eldarh :d) :rire:

Pour ce qui est du libéralisme je dirais que c´est une idéologie et ça doit le rester. Pour des raisons simples et comme le dit great sayan dans son premier post "Chacun entreprend ce qu´il veut comme il veut . Chacun peut monter sa propre boite sans que l´état pése sur eux. ces entreprises amènent de l´emploi , de la concurrence , et donc forcément du travail , des revenus , et enfin du pouvoir d´achat" mais il faut déjà pouvoir entreprendre avoir les moyens pour ! Et seul une élite peut! Et comme ça ils seront encore plus riches et ils pourront réinvestir et ainsi de suite! Je suis d´accord que ça créera de l´emploi mais les inégalités seront bien plus important que maintenant!Le faussé entre les riches et les pauvres sera énorme!
Et puis si tous les services publiques était mis sur le marché de la concurrence donc privatisé tout serait payant! et le pouvoir d´achat de baissera pas forcement! bin oui si on paye des services et qu´avant ils étaient gratuits ...! t´es pas d´accord great sayan ?( je n´ose même pas imaginer pas le prix des médicaments et de tout ce qui touche a la santé en général! regarde aux états unis!)
Et puis ce systeme est basé sur les profits(>homme)des entreprises. Et on sait tous ce que provoque les profits sur l´environnement (OGM déforestation pollution ...) je ne comprends donc pas comment on peut défendre une telle idéologie économique!
Je finirai par citer Jacques Testart « Le libéralisme économique est bien l´ennemi de l´humanisme. » !e t Jacques Chirac "Le libéralisme, ce serait aussi désastreux que le communisme"

Pour plus de précisions allez voir critique du libéralisme sur wikipédia a l´adresse suivante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_du_lib%C3%A9ralisme_%C3%A9conomique

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
29 avril 2007 à 13:12:40
    • ***ben_le_rouge Posté le 29 avril 2007 à 12:23:14 eldarh

Pour ce qui est du libéralisme je dirais que c´est une idéologie et ça doit le rester*******

Malheureusement ce n´est plus une ideologie c´est une realité pour l´instant on nous fait croire qu´on aurait le choix en votant pour pierre, paul,jacques mais les les a

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
29 avril 2007 à 13:20:50

je continue...

mais quelque soit les bords politiques, ils ne cessent de nous dire qu´il faut s´adapter aux exigences du marcher et pour attirer les investisseur chez nous pas d´autres choix que de les séduire en appliquant une politique libérale c a d un minimum d´entrave pour les multinationales et une population disciplinée et obéissante. Pour preuve la Chine n´est pas une démocratie et pourtant elle convient parfaitement aux investisseurs qui y trouvent tout ce qu´ils souhaitent: liberté de faire des affaires et une population soumise bon marchée et obéissante dans un contexte bien contrôlé pour garantir les investissements

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
29 avril 2007 à 14:02:02

je suis d´accord sur le plan économique (libéralisme économique)! Mais le libéralisme (dit classique) ne ce limite pas a cet aspect! Le libéralisme (tout comme le communisme) ne peut pas être appliqué au sens strict! Le libéralisme est partout! Mais économiquement parlant seulement (et encore)!
Par exemple le libéralisme classique interdit à un plus fort d’imposer sa volonté à un plus faible. Ce qui n´est pas forcément respecté. Je m´arrete a cet exemple mais il y en a d´autre!
Donc je maintiens le libéralisme est une idéologie

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
29 avril 2007 à 14:07:43

C´est vrai je fais la différence mais alors a vous les prophètes du libéralisme sincère de vous démarquer du libéralisme appliqué comme l´a été le communiste authentique et le stalinisme froid et cynique

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:09:22

j´écris ici la suite de mon denier post que je n´avais pas finit tt as l´heure

donc j´ai montrer que la situation économique des EU était pire que la notre, malgré
-nos fonctionnaires,
-notre sécuritée sociale

qui est totallement inexistante aux états unis
il existe certe une aide sociale mais elle ne s´applique qu´aux personnes extremement pauvre, se limitant presque aux seuls sdf et squateurs...

les soins doivent etre payé par le particulié si il n´as pas d´assurance que lui meme pay ou quelquefois son patron, il dois payer tt ces soins, de la visite chez le dentiste as l´oppération du coeur,
cette situation est certainement la cause du taux de mortalitée infantile, l´un des plus gros du nord économique derriere la russie, le taux de mortalitée infantille est aussi voir plus élevé aux usa qu´en europe de l´est!

l´éducation est largement subventionner par des fonds privée, ce qui engendre des programmes assé souvent fantaisiste, avec l´enseignement du créationnisme, et pas celui de l´évolutionnisme, 60% des américains sont créationnistes
de plus, le niveau moyen des étudiants sortant de second cycle (lycée) est identique au notre en maths, et dans la pluspart des matieres scientifiques, cependant ils font preuve d´un niveau médiocre en histoire/géographie, 50%des jeunes américains (18-26ans) ne savent pas placer NY sur une carte!
les EU connaissent une explosion des "same sex school", école comme leur nom l´indique non mixte

les états unis sont les plus gros polueurs au monde, je ne m´étendrait pas sur le sujet tellement il est connu

les condition sociales sont médiocre
le rapport salaire des patron /salaire des employés est passé de 40/1 ds les années 80 as 410/1 en 2000
les classes les plus pauvres, principallement noir ou latino, sont réduit as des condition hinumaines, des programmes d´aide pour les pauvre leur ont par exemple proposé de cumuler 2 emplois, soit environ 70H de travails par semmaine bien sur étant donné que le tps de travail est tres peu réglementé, (40h est encore du tps partiel...) les emploi cummulé sont du tps partiel (35h chaqun) et si le pauvre vient as perdre ses emplois, il ne touchera pas d´idemnitée chomage, réservé aux tps plein.

les cottas ethnique, destiné as faire remonter les moirs et les latino sur l´echelle sociale, n´ont servit qu´as des noirs et des latino déja riche, ou appartenant as la classe moyenne de devenir plus riche
en effet l´éducation étant financé par des fonds privés, les quartiers pauvre n´y ont quasiement pas acces. si le niveau d´éducation n´est pas brillant ds nos banlieu, il est inexistant ds les leurs.

les médias américain, comme ds une certaine mesure, commenssent as le faire, créer une atmosphère de peur de peur en ne médiatisant que des évennement qui font de l´audient, on peut citer ds un reppotagen un journaliste américain, faisant un repotage sur un noir qui as tué un blanc, on lui dempande si il serrait venu si ça aurrait été le contraire, il répond tt simplement non, on peut aussi citer un journaliste améeicain, passé sur france 2 peut avant les présidentiel:"pour nous vous etes des aliens, aux états unis, on ne parle pas de politique as midi..."

en effet pas de politiques aux us, ni as la télévision, ni autre part...un 50%de participation as une élection est un record...
de plus les élections sont tres peu réglementés, pas de tps de parolle équitable imposé aux médias, pas de financement des campagne, financé par des fonds privés tels que la nra ou des groupes religieux extremistes qui finance les campages républiquaines depuis des annés.

certain étant pari en vaccance ou étudier aux usa me dirrons que ça ne ressemble pas as ça...
mais les circuit touristiques passent ils dans les quartier pauvre? les universitées y sont elles installés?
certainement pas!
derrierre ça fasse dorée qu´elle montre au monde, le collosse américain est le repère des plus grandes inégalitées sociales, du rascisme, de l´ignorance et de la haine.

il y as bien eu deux empires du mal, un est tombé, espéron que l´autre ne régnera pas encore lomgtemps.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
29 avril 2007 à 14:27:25

Il y a eux sorte de liberalisme a ne pas confondre , d´abord le liberalisme idéologique celui qui milite pour la liberté absolue et privé , et le liberalisme économique qui lui existe et domine le capitalisme actuel .

great_sayen
great_sayen
Niveau 39
29 avril 2007 à 15:24:25

qui dit moins de fonctinnaire dit moins d´impot et de taxe diverses a payer.
sinon pour ce qui est du creusement entre riche et pauvre qui va se creuser encore plus cela va pouvoir motiver certains branleurs qui foutent rien de leurs journées et qui sont complètement assisté. si l´état pèse moins , les chomeurs devront entreprendre de chercher du travail tout seul , et quand on a faim je peux vous dire qu´on trouve tout de suite plus vite !
évidemment quand je parle de trouver du travail c´est quand il y a beaucoup plus d´entreprises qui se sont formé et qui cherche du monde a embaucher.
un dernière chose mais qui a pas grand chose a voir : je sais pas pourquoi les gens ne sont pas content que d´autres gens gagnent plus. ils gagnent plus car étant jeunes ils ont bossé , ils ont eut des diplomes . ça me parait tout a fait normale , mais pas autant chez la majorité de la population française. enfin bon...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
29 avril 2007 à 16:06:40

great_sayen Posté le 29 avril 2007 à 15:24:25

ton jeune age explique peut etre tes propos mais les choses ne sont pas si simple que ça: Evidemment la jalousie de ceux qui gagnent bien leur vie existe mais curieusement c´est surtout entre riche eux même qu´il y a de la jalousie .Les pauvres ne peuvent pas grand chose contre l´ascension des riches et au contraire ce sont surtout les riches qui empêchent les pauvres de monter à travers la compétition " Montes une entreprise et tu verras de quoi je parle". Pour de ce qui est des "branleurs" qui ne cherchent pas de boulot: détrompes toi car le RMI ca ne nourrit pas son homme et c´est dans les filières du trafic de drogue ou tout autres exercices du même genre interdits. Si tu laisses les gens se débrouiller tout seul tu vas voir le résultat car quand on a faim on est prêt à bien plus ou pire que de trouver un travail normal.

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
29 avril 2007 à 16:41:12

il y a pas mal de sagesse dans ce topic ca fait du bien pour changer ^^

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:58:22

oui tout n´est pas si simple.
Déjà , tu as diplome , tu as un bon travail , tu es riche , c´était peut etre valables pour les jeunes des 30 glorieuses, mais de nos jours ce n´est pas le cas. Combien de Bac+ 5 , même avec diplômes genre économie internationale ou droit des affaires n´ont pas d´autres possibilités que de faire livreur de pizza ou cassier au mac donald?
Pourquoi ? parce qu´il y a eut plus de diplomés formés que de poste intéressant qui ont été crées.

Idem pour dire , si on veut du travail , on en trouve ... Regarde tous les statistiques. Il y a bien plus de candidats que de postes disponibles.
avec 2 millions de chômeurs et 500 000 postes libres , comment faire pour que tous les chômeurs aient un travail??

Sinon comme cela a été dis , le RMI ce n´est pas la vie de chateau , contrairement a ce que de nombreux personnes de droite affirment.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:01:57

, et quand on a faim je peux vous dire qu´on trouve tout de suite plus vite !

Tu essais? tu n´a plus le droit de manger , ni de dormir chez tes parents ( vus ton age je crois que c´est la que tu es) tant que tu n´a pas trouvé.

A moins d´avoir une chance énorme , au bout de quelques jours , tu devient un SDF . Mieux vaut ne pas essayer.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:31:52

"qui dit moins de fonctinnaire dit moins d´impot et de taxe diverses a payer.

mais dis moi, les fonctionnaires, on les emplois pas pour rien, il servent as l´éducation et as la culture, bref ce qui fait la richesse de demain
et comme je te l´ai dis dans mon poste d´avant, (ça m´étonnerrait pas que tu ne l´ai pas lu, au vu de ton niveau de réflexion et de la taille de mon post...)les étuts unis, pays ou meme l´éducation est as semi privatisé, sont pire économiquement, comme quoi, on ne peut pas tt reprocher aux fonctionnaires...
enfin tu ne le sait peut etre pas mais les fonctionnaires contribuent au bonheur du peuple et/ou au bon fonctionnement de l´état, certains secteurs, une partie de la recheche (pour que des dommaines non rentables sois abordé comme les maladies orfelines), la santé,l´éducation doivent bien sur etre du dommaine publique et gratuit, pour que meme les plus pauvres y ai acces.

"sinon pour ce qui est du creusement entre riche et pauvre qui va se creuser encore plus cela va pouvoir motiver certains branleurs qui foutent rien de leurs journées et qui sont complètement assisté."

mais bien sur ça amuse tt le monde d´etre pauvre, tu m´as bien l´aire d´une bourge qui se ferra pistonner tt ça vie, mais sache qu´il y as moi de post libre qu´il y as de chomeurs, donc meme en cherchant pas sur de trouver...

"si l´état pèse moins , les chomeurs devront entreprendre de chercher du travail tout seul , et quand on a faim je peux vous dire qu´on trouve tout de suite plus vite !"

l´idiotie as son parroxisme...
mais oui de tt façon si ils crève de faim, c´est la selection naturelle...non mais qu´est ce qui faut pas entendre!
sait tu que chaque années, des gens meurs de faim, de froid!
est ce que leur détresse leur as permis de trouver un emploi!
non, ça les as tt juste assé détruit pour les rendre définitivement assosciable, ces innepties que tu sort, n´aurrait pour seul effet que détruire la vie des milliers de personnes!

"évidemment quand je parle de trouver du travail c´est quand il y a beaucoup plus d´entreprises qui se sont formé et qui cherche du monde a embaucher."

dans les pays que tu as citer en exemple ds un de tes poste, les pays anglosaxon, il se dévellope une classe qui devient de plus en plus importante:les travailleurs pauvres
ces personnes son employés pour des emplois as mis temps, les seuls disponibles ds bien des endroits, ils sont sous payés, et ne gagnent pas de quoi vivre; les chomeurs sont donc remplaçés par des travailleurs tt aussi pauvre avec se systeme.

"un dernière chose mais qui a pas grand chose a voir : je sais pas pourquoi les gens ne sont pas content que d´autres gens gagnent plus. ils gagnent plus car étant jeunes ils ont bossé , ils ont eut des diplomes . ça me parait tout a fait normale , mais pas autant chez la majorité de la population française. enfin bon..."

la pluspart gagnent plus car étant jeune, ils n´ont pas eu comme de plus en plus de personne, as cummuler emploi et étude pour pouvoir survivre, ils ont donc pu conssacrer tt leur tps as ces dernieres
ils n´ont pas eu as étudier ds des quartier difficile, avec des profs débutant, des locaux et du matériel vétuste!
eu quand il avait des difficultés, leur parrent sois les aidaient, sois leur payait un prof particullier; mais imagine un parrent pauvre qui as arréter ces études as 16 ans, comment fait t´il, dois on condamner les enfant car les enfants n´ont pas fait d´ études?
les pauvresenvi les riches car eux n´ont pas choisis d´etre pauvre, ils n´ont pas décider que leurs parrents ne pourrait pas leur apporter de quoi les aider
ET REGARDE TOI COMMENT TU LES TRAITE LES PAUVRE! POUR TOI, ILS SEMBLE TOUS ETRE DES GLANDEURS QUI SE COMPLAISENT AS LEUR OISIVETEE, mais as tu vu quelqun etre heureux d´etre pauvre, as tu déja vu quelqu´un as par un fou, etre heureu de vivre dans un appartement inssalubre, as devoir se serrer la ceinture as tt les fin de mois, as travailler dans une usine comme travailleur as la chaine car tu n´as pas fait d´étude, et serrait tu content de pensser que tu ne pourras pas non plus payer des études as tes enfants?

toi tu serrait un bon fils as papa bien friqué qui n´as jammais vu un pauvre as par as la télé, qui, grace as son millieu priviligié, sa bonne éducation, transmise par tes parrents, et as leur pognon, as une carriere tt tracé vers des études prestigieuses, ne serrait tu pas un de ces bourge qui va vivre jusqu´as la fin de tes études sur le dos tes riches parrent, qui te payront gentillement ton universitée?
si se portrait te décris bien, ne serraice pas toi l´assissté, le parasite?

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 avril 2007 à 18:47:16

en chine ou elle invente des mots .

:hum:

fatitude, conquérance, héritation....

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 avril 2007 à 18:50:18

pardon j´oubliais, trentageinaire et chretienneté

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:59:25

1-de quoi tu parle, as qui tu répond

2-trentagénaire, ça existe; chrétiennetée, c´est une façon articulé de dire chrétientée

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 avril 2007 à 19:00:55

au créateur du topic dans son deuxieme post :ok:

non, on dit trentenaire :ok:
une façon articulé, et ben quand il a prononcé, il a bien mis l´accent sur le "e" en +

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:18:45

tres juste pour le trentenaire, je me disait bien que ça sonnait bizare

enfin bon, normallement on juge un quanditat as ces idée pas as ces fautes verbales,
de plus, on ne peut pas dire qu´elle sois bete alors qu´elle as réussis l´ena la ou sarkozy as louper sciences po

enfin bon s´attaquer as l´intelligence des quandidats me semble innutile, si on veut réussir en politiques (as part aux états unis), ils font avoir une intelligence relativement grande...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie