CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'la france a besoin d'un moment libéral'

jenning
jenning
Niveau 8
28 avril 2007 à 21:41:28

je ne pensent pas qu´ils y avaient beaucoup de "libéraux" parmis le tier état...

jenning
jenning
Niveau 8
28 avril 2007 à 21:48:07

de toute façon que la population se sent discriminer et quelle a faim on l´a retrouve dans la rue et elle veut la tete de l´executif! Le libéralisme c´est l´accroissement des disparité ( en chine d´accord il y a de nouveau milionnaire grace au liberalisme mais ça reste une minorité le reste sont plus pauvre que pauvre et il sont plus d´1 miliard) Vous avez le droit de ne pas partager ma ppensée mais l´utra libéralisme de sarko c´est un fléau!

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 avril 2007 à 21:50:56

Et ? C´était quand même une révolution libérale et républicaine.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 avril 2007 à 21:51:47

Rah, pas de ultra libéralisme, ça ne veux rien dire !

jenning
jenning
Niveau 8
28 avril 2007 à 21:59:09

Rah, pas de ultra libéralisme, ça ne veux rien dire !

si on considère que le ps a une dose de libéralisme pour un minimum d´eco alors sarko est ultra, lol! Parce que sont programme s´adresse au gens riches...

Oui la révolution était libéral dans le sens ou la population a revendiqué des liberté, d´ou la DDH texte faisant reference aux liberté individuel mais c´est différent du libéralisme eco sauf erreur de ma part!

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 avril 2007 à 22:07:57

Un libéral ne fera jamais de distinction entre liberté individuelle et économique, l´un est necessaire à l´autre.

Donc dire ultra libéral ça ne veut rien dire.

Et oui la révolution à libéré l´économie, l´ancien régime vérouillait vraiment tout.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:13:50
  • Paulop profil

* Posté le 28 avril 2007 à 21:27:58 avertir modérateur
* Et 1789 C´était contre le liberalisme au fait ?

eldarh >> Oh, j´attend des preuves.

des preuves de quoi ?? ? j´ai pas suivit là...

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 avril 2007 à 22:14:07

Que je détourne l´histoire.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:15:45

heu juste comme ça, la réovlution fr est un peu partie dans tout les sens donc, y a eu un peu de "libéralisme éco" par la supression par expl des corporation mais aussi du dirigisme étatique avec l´instauration du maixmum sur les prix... tout dépend de quelle période on parle

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:16:50
  • Paulop profil

* Posté le 28 avril 2007 à 22:14:07 avertir modérateur
* Que je détourne l´histoire.

je ne l´ai plus en tête, je me souvient juste d´avoir repprit ya kelke jour... mais connaissant la main lourde de Lakhan, le topic ne doit plus être de ce monde.

jenning
jenning
Niveau 8
28 avril 2007 à 22:20:18

Et oui la révolution à libéré l´économie, l´ancien régime vérouillait vraiment tout.

Evidemment, dans la monarchie absolue le monarch controle tout, il amasse les richesses et pour louis XVI il redistribuait rien ou en tout cas pas assez, c´est pour ça qu´il a été raccourcie d´une tete, lol!

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:21:13
  • jenning profil

* Posté le 28 avril 2007 à 22:20:18 avertir modérateur
* Et oui la révolution à libéré l´économie, l´ancien régime vérouillait vraiment tout.

Evidemment, dans la monarchie absolue le monarch controle tout, il amasse les richesses et pour louis XVI il redistribuait rien ou en tout cas pas assez, c´est pour ça qu´il a été raccourcie d´une tete, lol!

Vision assez puéril de ce qu´était la monarchie et l´Etat français sous Louis XVI

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 avril 2007 à 22:21:16

Je ne me souviens pas que tu m´ai reprise, dans le doute abstenons nous.

Cela dit, je ne prétend pas tout savoir, je peux faire des erreurs :-)))

Sinon pour la libéralisation économique, oui c´est un peu parti en sucette, souvent car les députés était un peu réticent à voter des lois leur faisant perdre des biens, mais elles ont été necessaires pour que les paysans obtiennent la propriété et cesse de se rebeller.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 avril 2007 à 22:23:09

Arf j´ai oublié un bout de poste :

De ce fait eldarh, je préfère qu´on me reprenne en m´expliquant ou me documentant, plutot qu´en disant que j´ai faux et que je suis un imbécile :-)))

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:24:43

Et louisXVI fut condamné a mort pour conspiration contre la liberté publique et la sûreté générale, e de l´État en gros pour trahison. Pas pour avoir été roi. D´ailleurs lors de son procès il était nommé Citoyen

jenning
jenning
Niveau 8
28 avril 2007 à 22:25:40

Vision assez puéril de ce qu´était la monarchie et l´Etat français sous Louis XVI

Je le conçède mais la mort du a roi apporté de nouvelles libertés beacoup moinprésente auparavnt!

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:26:26
  • Paulop profil

* Posté le 28 avril 2007 à 22:23:09 avertir modérateur
* Arf j´ai oublié un bout de poste :

De ce fait eldarh, je préfère qu´on me reprenne en m´expliquant ou me documentant, plutot qu´en disant que j´ai faux et que je suis un imbécile :-)))

Je ne pense pas t´avoir traité d´imbécile, sinon autant pour moi

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 avril 2007 à 22:28:08

Non ne t´inquiète pas, je parle en général.

Sur ce forum certains ont cette habitude.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:30:16

C´est juste que je trouve toujours trop facile les analogie entre l´Hitoire et aujourd´hui, surtout qu´en on ne prend pas en compte la teneur des évenement. Et en particulier en ce qui concerne la Révolution fr, qui est certainement l´un des évenements historiques les plus complexes

jenning
jenning
Niveau 8
28 avril 2007 à 22:32:44

Et louisXVI fut condamné a mort pour conspiration contre la liberté publique et la sûreté générale, e de l´État en gros pour trahison. Pas pour avoir été roi. D´ailleurs lors de son procès il était nommé Citoyen

Dans "sureté général" il y a cette idée d´état providence où le social doit etre présent.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment