CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy à l'épreuve des années 20.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:01:00

orangebudd tu trouves horribles les propos?

Mais une personne qui abuse d´un enfant, ce n´est pas horrible ça?
Moi je trouve ça horrible, que l´on puisse gacher la vie d´une personne parce qu´une personne déséquilibrée en a profité quand elle était petite.
J´ai eu 2 copines ( petite copines ) qui ont étées abusées étant enfant, et bien je peux te dire que la souffrance qu´elle ressentent c´est vraiment horrible, meme de nombreuses années apres!

Voila pourquoi je ne trouve pas que la question de Sarkozy "trouvez vous normal que quelqu´un ait envie sexuellement d´un enfant de 3 ans" soit horrible?
C´est un débat qui doit etre abordé!

Quand au reste sur la génétique, j´ai répondu au dessus.

puck21
puck21
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:07:48

C´est certainement immonde, mais la manière de tourner les choses, de mettre de la génétique dedans. Avoir envie d´un gosse de 3 ans c´est tellement plus rassurant de se dire que c´est anormal plutôt que de remettre en cause des éducations. C´est nier la part de celle-ci.
Aujourd´hui, c´est le pédophile, l´homosexuel (on apprécie d´ailleurs à ce propos les deux exemples choisis) qui sont mis en exergue, accusés de tare génétique, et toutes les dérives sur le "dépistage qu´on pourrait envisager.
Mais après, qu´est-ce qui sera génétique, le fait d´être un manuel ou un intellectuel, ou tout cela s´arrêtera-t-il ? Là où on commence ce genre de propos, on peut légitimement se demander où ils s´arrêtent.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:08:57

Ce ne sont pas forcément des déséquilibrés qui sont pédophiles (enfin quand même un peu puisqu´ils sont pédophiles)
Certaines attirance sexuels ont été fait pas le vécu.
Après ces personnes passent a l´acte ou non en fonction de leur volonté.
Effectivement c´est malheureux quand ça arrive mais les pédophiles, ceux qui ne sont pas totalement :fou: , sont quand même humain au départ.
Mais je suis d´accord, c´est vraiment horrible quand ça arrive

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:12:00

Qu´est ce qui te choque dans cette phrase de Sarko orangebudd?La pédophilie tu trouves ça normal?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:14:44

Encore les Grecs! :fou:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:16:30

gijoe080288 j´ai bien parlé de l´acte.

Qu´il y ait des pensées, tant que cela ne se concretise pas, je dirai que cela ne fait de mal a personne. C´est bien sur l´acte que je condamne et que, comme tu l´as rappelé, nous condamnons tous.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:17:21

Dire que le gène de la délinquence, c´est autorisé les parents a ne pas s´occuper de leur enfants et avec un peu de chances les enfants deviendront délinquants m

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:17:40

Mais oui mais oui ^^
D´ailleurs, totu à l´heure je lisais P.Lévèque (la bible ^^) sur l´architecture et les arts en général (littérature, philosophie, science etc...) et ça m´a fait repenser aux nombres de débats : qui de l´occident ou de l´orient à la primauté des grandes inventions. Et on voit que la question est vaine et insoluble, donc pathétique, tout étant fait d´une série d´emprunts, de dons etc... et ça m´a fait repenser à la notion d´achitectonique chère à mon prof de philo l´an dernier...
Ce qui veut dire en d´autres termes, qu´on ne sait jamais vraiment où on met les pieds...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:18:11

oups dsl un petit problème je reposte:
Dire que le gène de la délinquence, c´est autorisé les parents a ne pas s´occuper de leur enfants et avec un peu de chances les enfants deviendront délinquants mais ce ne sera pas la faute de parents mais parce que c´était dans les gènes de l´enfant

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:23:25

Généralement, la délinquance n´est pas le fait des parents hein. Oui, les délinquants ont une famille désunie, dominée par l´absence du pères (des tas d´enquêtes ont étées menées là dessus, à commencer par "La Famille noire américaine : un enjeu national" dès 1965) mais d´un autre côté, ça ne veut pas dire qu´une famille désunie fait de toi un délinquant.
Donc, on ne peut pas parler -même métaphoriquement- de gène.
D´autre part, la délinquance a souvent un versant "social" (quoiqu´on en dise) puisque l´argent facile (et il coule à flots) gagné est redistribué justement à la famille.
On assiste alors à un renversement des relations : la famille est entreteue par le gosse. Quelle autorité veux tu qu´ils aient ?

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:27:59

heuu excuser moi mais je crois que vous confonder deux terme :
pédophile et pédéraste ...... l´un aime, jusqu´a avoir une attirance sexuel, les enfants ... l´autre aime sentimentalement et sexuelement les personnes du meme sexe que lui

Pourquoi mélez vous un pédéraste et un pédophile .... certe certain son lié ( un homme qui aime voir nue des petits garcons et une femme qui aime voir nue des petites filles ) mais a la base, ils n´ont rien a voir !

:question:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:28:04

justement, je pense que la délinquence n´est pas dans les gènes.
Mais les parents sont quand même plus ou moins responsables de l´enfant s´il devient délinquant quel que soit le cas je pense

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:33:39

Non pédéraste, au sens classique, c´est celui qui couche avec des individus du même sexe que lui, mais qui n´ont pas encore accompli l´ephébie, qui n´ont pas 18 ans, qui sont mineurs.

"justement, je pense que la délinquence n´est pas dans les gènes.
Mais les parents sont quand même plus ou moins responsables de l´enfant s´il devient délinquant quel que soit le cas je pense"

Les parents sont-ils eux même responsable de l´éclatement de la famille ? La monoparentalité se développe partout. C´est une tendance de fond, qui est certes accentuée dans les milieux pauvres, et/ou dans les milieu où l´immigration est récente.
Mais de tels comportements se normalisent peu à peu, même si ça prend pas mal de temps.
D´autre part, l´amélioration de la situation sociale stabilise aussi les couples.
D´autre part, je doutes des politiques du genre le prix aux meilleurs parents...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
28 avril 2007 à 20:00:35

"Les parents sont-ils eux même responsable de l´éclatement de la famille ?"

Oui, sans les parents, il n´y aurait pas d´éclatement de la famille puisque la famille n´existe pas sans les parents.
s´il n´y a pas de parents, il n´y a pas de famille.
Même sans le vouloir, les parents sont responsable de l´éclatement de la famille

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 avril 2007 à 20:08:34

Le raisonnement est circulaire : les parents sont responsables de la famille parcequ´ils vivent séparés. On tourne en rond, et ça m´étonnerais que l´éclatement de la famille soit uniquement du à la non-volonté des parents (de se mettre d´accord ? De l´irresponsabilité du père ?) bien que je ne conaisse pas de travail sérieux sur le sujet.
De même, on ne peut pas dire qu´ils sont responsables (à part objectivement, mais ici, l´objecif importe peu) moraux...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment