CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mondialisation de la betise

carnaval
carnaval
Niveau 7
28 avril 2007 à 19:37:29

Propos recueillis par Michel Onfray

lolousa12
lolousa12
Niveau 9
28 avril 2007 à 19:37:40

Par "grand" je n´entend pas forcément richesse à l´etat pur mais bien autre chose !

Les choses la bas bougent , les critiques sont bien plus virulents la bas envers le systeme , et je me languis que Bush parte pour enfin redorer l´image des USA qui sont un grand et beau pays acceuillant , ouvert, accessible ...

Et j´espere que Hilary ou Algore ou Obama sera le prochain président qui commencera à enfin bien bossé pour le pays et non pas s´eparpillé en Irak par exemple ... et je trouve que Le gouvernator est un exemple a suivre en matiere d´ecologie par exemple avec la multiplication des mesures pro écolo et anti smog ... la bas ils remboursent immédiatement les infrastructures renouvelables , les voitures style 4*4 s´effondrent au profit de prius, lexus 4*4 ecolo et autre meme si il y a encore beaucoup de chose a faire , je suis fier de conaitre les usa , tout n´est pas parfait mais ce pays mérite bien plus que s´attardé sur un bush par exemple ...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:52:57

Carnaval ta foi aveugle envers ce que disent, ou plutôt veulent bien dire les médias te rendent malheureusement peu crédible. Bases toi sur l´histoire, la vrai, celle qu´on étudie sur 10 ans, 20 ans, 30 ans, pas sur des analyses de piliers de bistrots ou de pseudo intellos bien pensants.
Ton argument sur le déremboursement des produits des médicaments est stupide. D´abord la majorité des déremboursements sont des médicaments jugés "peu efficaces", ou alors des médicaments dont il existe des équivalents moins chers et déjà remboursés. Après bien sûr il y a d´autres médicaments, mais perso quand je vois les prescriptions de mon médecin je divise toujours la dose par deux (sinon la dose de médicament me rend malade xD), et je finis les boites qui me reste avant d´en racheter de nouvelles.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:54:56
  • carnaval profil

* Posté le 28 avril 2007 à 19:25:46 avertir modérateur
* Si ça coutent cher pourquoi Sarko veut baisser les charges sociales sur les heures supplémentaires,se priver de telles recettes accentuent les déficits des budgets sociaux,c´est pas les gens qui se soignent qui coutent cher ce sont les politiques libérales qui augmentent les déficits.

:d) Parce qu´il considère(comme moi) que trop de charges pèsent sur les entreprises et que cela finit par nuire à la croissance

carnaval
carnaval
Niveau 7
28 avril 2007 à 21:23:05

"Parce qu´il considère(comme moi) que trop de charges pèsent sur les entreprises et que cela finit par nuire à la croissance"
Cette un point de vu discutable la croissance peut etre relancée par l´augmentation du pouvoir d´achat donc des salaires.
Il faut aussi débattre du dogme de la croisance,cette idée suicidaire qui place le marché au dessus de tout ruine les esprits et plus grave la planete,faisons place à la décroissance et à la relocalisation de l´économie,il existe des théories trés pertinentes sur la décroissance qui mériteraient qu´on s´y attarde un peu,malheureusement cela reste plutot "underground" les médias dominants pilotés par les amis de Sarko angelaxe se gardent bien d´évoquer le sujet.
Le déremboursement progressif va continuer,qt à dire qu´il s´agit de médicaments peu efficaces,je suis loin d´etre d´accord prenons l´exemple du locabiotal, mais je comprend qu´il soit plus facile de pénaliser le français moyen que de s´intéresser à big pharma qui se fait rembourser ses dépenses de communication par la sécu (voir visiteurs médicaux).

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
29 avril 2007 à 02:01:23

Superbe texte d´introduction, j´adore.

Enfin, évidemment, j´aime le texte, pas la connerie française.

carnaval
carnaval
Niveau 7
29 avril 2007 à 12:45:40

Eh oui sheik l´élèctorat de sarko ressemble à cela un égoisme patent,une étroitesse d´esprit terrifiante et une adulation du culte à veau d´or sans borne,il y a qu´à observer autour de vous le constat est évident.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:38:33

Alors ceux qui votent Sarkozy sont betes, égoistes et fanatisés par le charisme de leur candidat, alors que ceux qui votent Ségolène sont beaux, le coeur ouvert vers leur voisin, ont l´haleine fraiche et sentent bon des pieds?

C´est quand meme simpliste comme raisonnement tu ne trouves pas?
Je suis étonné de trouver tants d´étroitesse d´esprit, il faut bien comprendre une chose: Dans le monde, tout le monde n´a pas les memes avis que toi! Apprends a respecter l´avis des autres, et ils respecteront le tiens!

Et parler du culte de la personnalité pour Sarkozy ne doit pas enpécher de parler de l´argument principal de Royal: "Je suis une femme, osez voter pour une femme"

p012345685
p012345685
Niveau 5
29 avril 2007 à 14:04:07

il faut en finir avec cet ordre mondial injuste et inhumain :oui:

NE VOTEZ PAS SARKO

carnaval
carnaval
Niveau 7
29 avril 2007 à 15:13:41

"alors que ceux qui votent Ségolène sont beaux, le coeur ouvert vers leur voisin, ont l´haleine fraiche et sentent bon des pieds?"

J´ai jamais dit cela.

"Dans le monde, tout le monde n´a pas les memes avis que toi! Apprends a respecter l´avis des autres, et ils respecteront le tiens!"

Je suis d´accord mais le problème qui se pose après l´élèction de ton cher Nicolas est le démantelement programmé du code du travail,les salariés de ce pays ne seront plus que des betes de sommes,leurs revenus n´auront pas augmentés meme après des heures supplémentaires (voir loi fillon qui abaisse le taux de majoration des heures sup.).
Il y a un relent pétainiste dans cette façon de valoriser le travail tjrs avec des paroles mais jamais concrètement,la vision communautariste de l´ami de Bouygues,Dassault et Arnault représente un réèl danger pour la république Française cet homme ne parle pas des citoyens il cite des catégories de Français.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:59:59
  • carnaval profil

* Posté le 29 avril 2007 à 12:45:40 avertir modérateur
* Eh oui sheik l´élèctorat de sarko ressemble à cela un égoisme patent,une étroitesse d´esprit terrifiante et une adulation du culte à veau d´or sans borne,il y a qu´à observer autour de vous le constat est évident.

:d) Tu signes la fin de ta crédibilité :)

Warrior856
Warrior856
Niveau 4
29 avril 2007 à 20:33:04

http://www.you-win-a-game.fr.st/

carnaval
carnaval
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:35:41

"Tu signes la fin de ta crédibilité" ?? ????????

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment