Qu´a tu contre une revolution de Besanceno, tu as peur de perdre ton argent tes privilege de bon français, de te faire "envahir"?
Je n´espere que cela
* Qu´a tu contre une revolution de Besanceno, tu as peur de perdre ton argent tes privilege de bon français, de te faire "envahir"?
Je n´espere que cela
Dans quel monde vis tu?? C´est ça que tu souhaites pour la france, que les gens se fassent "envahir"! ![]()
j´utilise votre propre voacublaire.
OUI je veux acceuillir les gens qui n´ont plus rien en prennat sur cuex qui ont trop.
Surtout que si ils sont dans cette situatoin c´est grace aux occidentaux, et à leur mains mise sur le reste du monde
Misugi, pénaliser les hauts revenus (j´entend par la les patrons, qui sont créateurs d´emplois) reviendrait à ne plus créer un esprit d´entreprise.
Sans entreprise, qu´en est-il de l´emploi?
Il n´y a pas que les patrons d´ailleurs, même les hauts cadres iront à l´étranger pour toucher des salaires plus alléchants, et la France se retrouvera dans la médiocrité.
Alors petit cours d´éco maintenant.
La redistribution des richesses, massif si il le faux, entrainera une hause de la consomantion. Avec cette hausse de la demande, les entreprise vont faire des profits, et pouvoir creer de nouveua emplois...
ça te parait pas une bonne idees?!!!
Tu es allé te couché Axe63 ou tu potasse Smith?
Pour qu´il n´y ait pas de confusion je me deconecte. A demain si le post est tjrs la.
petite remarque discus: le PC a commencé à se déstaliniser dès Kroutchev. Or Staline est le responsable de l´immense majorité des morts de l´URSS. C´est bien une critique de l´application stalinienne du régime communiste et de ses victimes.
* Posté le 23 avril 2007 à 23:58:23 avertir modérateur
* Alors petit cours d´éco maintenant.
La redistribution des richesses, massif si il le faux, entrainera une hause de la consomantion. Avec cette hausse de la demande, les entreprise vont faire des profits, et pouvoir creer de nouveua emplois...
ça te parait pas une bonne idees?!!!
Non suis pas allé dodo
je lis d´autres trucs sur d´autres sites.
A ce niveau, c´est toi qui me sort de la theorie pure et dure. Je sais bien que l´économie est la redistribution optimale des ressources, mais ce que tu comprend pas, c´est que les gens fortunés (j´entend par là ce qu´on appelle les "cerveaux" n´accepteront jamais d´être mis sur le meme pied qu´un travailleur lambda). Du coup, ils iront se tourner vers l´étranger (d´ou la fuite des cerveaux) et ceux ci laisseront la France dans une certaine mediocrité.
Et je ne te parle meme pas de l´exode fiscal si jamais Besancenot devait etre amené a gouverner.
Si ca peut te rassurer, ton mecanisme economique tient la route, mais il n´est absolument pas applicable en réalité.
* Posté le 23 avril 2007 à 23:15:18 avertir modérateur
* "D´Etat ou d´organisations internationales ça revient au même
Or l´économie de amrché d´aujourd´hui est régie apr des règles que ce soit au niveau de ces institutions ou des Etats "
Je ne suis pas vraiment d´accord, elles n´ont en fait qu´un rôle symbolique et ne pèsent pas grand chose. Les moyens de régulations sont inexistants. Les institutions sont faites de telle sorte que toutes leurs actions soient en vérité indolores sur les locomotives du marché, et plus globalement sur le marché. On respecte ainsi certains préceptes de Marché Stable de Chicago ;)
* corydorasf profil
* Posté le 23 avril 2007 à 23:15:23 avertir modérateur
* # Jedi_78 profil
# Posté le 23 avril 2007 à 23:10:12 avertir modérateur
# # corydorasf profil
# Posté le 23 avril 2007 à 23:07:34 avertir modérateur
# * Misugi77 profil
* Posté le 23 avril 2007 à 23:00:07 avertir modérateur
* Autre fait tres drole, je te cite "De plus, je me suis toujours demandé ce que vous diriez si quelqu’un se présentant vous annonce qu’il soutient un régime et des thèses qui ont fait plus de 100 millions de morts, ont généralisé la misère comme jamais cela n’avait était fait, ont torturé, ont provoqué plusieurs guerres et de plus ont aussi prôné la haine. "
Ce que tu veins de décrire fait fortemnt pensé aux Etats Unis et à la politique de George Bush Etas Unis, qui je le rapelle est un ami de Sarkozi !!
encore la gauche qui insulte les USA.
les USA ne tuent pas par leur régime directement contrairement à l´URSS et ses amis et ses fils.
les USA produisent bien plus de richesse que la France et son système socio-économique de merde. regardez les chiffres.
Et c´est aussi un pays ou les inégalités de revenu sont bien plus importantes qu´en france et ou la protection sociale est inexistante
Et encore je n´ai parlé que de sinégalités de revenus mais de par la faiblesse des services publics elles sont multiples
Alor soui il y a surement des choses à changer chez nous mais ne pas payer d´impôts à un prix
j´ai vécu aux USA plusieurs années, j´y ai étudié aussi.
l´image que vous vous en faites est totalement idiote.
tu ne vois pas des pauvres dans la rue comme aujourd´hui en France.
Non bien sur tout le monde il est beau et heureux ![]()
Effecctivement si tu vas dans des quartiers riches t´en verras pas beaucoup...comme ici quoi
Pour la sécurité sociale, tu as les entreprises qui payent, tout comme pour les retraites en général.
C´est pour ça que beaucoup de vieux se tapent des emplois de merde à 75 ans pour aider à renforcer leur retraite pourrave
on s´en moque des inégalités de revenus,
Tu t´en fous nuance,ceci constitue néanmoins une faiblesse du modèle que tu l´admettes ou non
le salaire moyen y est plus élevé, voilà la référence.
Le salaire médian est bien plus représentatif
Les chiffres du taux de pauvreté américain sont tout de même éloquents?
Et dieu sait que ce taux de pauvreté est plus bas qu´en france
Le fait que tu ne te préocupes que du salaires moyen est la preuve de ton ignorance de l´économie
il vaut mieux que le pauvre gagner x et le riche x*y plutot que comme en france, le pauvre gagne x-1 et le riche x-1+y.
je ne compte pas les immigrés en tant que pauvres car ils n´ont rien à faire dans le pays sans boulot.
Ha bah ça c´est pratique alors!
Rappelle-moi au fait... les USA c´est quoi à aprt une antion de migrants?
Mais bon tu sais ça ne change rien des blancs pauvres ça existe aussi
Evidemment si Mossieur se permet de ne aps compter le snoirs et les latinos tout de suite on comprend ou ilv eut en venir
Il ira ans le bronx ou ailleurset dira qu´il n´y a pas de pauvres tout simplement car aucun ne sera blanc
Toujours plus ridicule mac Cory
Or l´économie de amrché d´aujourd´hui est régie apr des règles que ce soit au niveau de ces institutions ou des Etats "
Je ne suis pas vraiment d´accord, elles n´ont en fait qu´un rôle symbolique et ne pèsent pas grand chose. Les moyens de régulations sont inexistants.
Je suis désolé mais rien qu´au niveau de la Bourse regarde combien les opérations de fusions sont encadrées,c´estune forme de régulation du marché
Les institutions sont faites de telle sorte que toutes leurs actions soient en vérité indolores sur les locomotives du marché, et plus globalement sur le marché.
Là tu penses à l´OMC,c´est vrai qu´ils ont peu d´influence sur les pays et les entrprises les plus importantes,c´est toujours pareil
On respecte ainsi certains préceptes de Marché Stable de Chicago ;)
Oui mais on est bien loin de ce qu´ils espéraient >_<
Les fusions encadrés sont souvent sur des capitaux à symbolique, dés lors leur valeur politique dépasse leur encadrement, c´est la simple logique. Alstom, ou bien le secteur de la pharmacie, c´est de la pure symbolique politique.
A mon avis la sémiotique s´est bien trop peu intéressée à la politique.
Une approche iconographique ou iconologique des architectures système peut facilement démontré l´autorégulation des marchés.
lol oui mon systeme est valable Axe3, c´est le systeme de Keynes!
Pour ce qui est de la fuite des cerveuax ( les scientifiques en fait), cela est du à la maniere dont ils sont traité en France. Ils sont mieux payé aux Etats Unis et on plus de moyen pour leur cherches car celle-ci sont financés par l´armée en grande partie.
Pour la fuite des personne qui touchent L´iSF en FRance et les gens qui s´en rapproche, je pense egalemet que c´est un probleme. Je ne sais pas comment le regler. Je trouve juste dommage qu´ils ne pensent qu´a leurs guelles alors qu´il y a des gens qui creve dans la rue dans leur pays !! !
je fais un petit up pour corydorasf
peu etre que les personnes qui on de l argent le merite car elle ont travaille dur donc une personne dans la rue c est peu etre car justement il n as pas travaille dur donc c est de sa faute la societe ne lui dois rien ,et du plus pauvre au plus riche il y a a manger pour tous ,En fait Misugi77 c esttoi le vrai fascistes tu veux deposseder les gens de tout leur bien qu ils ont gagne honnetement toute les revollutinons ont foirees ouvre les yeux !! !!!!Tu trouve sa just qu on te preleve 70% de ton salaire! non c est injuste donc c ets normal qu ils partent ,tu compte faire quoi construire un mur comme en allemagne,pourquoi toujour oppose les pauvres et les riches!Putin c ets pas le systeme des vases communiquants !! !!Du deshabille pierre pour habiller paul c est de la foutaise tout le monde peut se faire une place au soleil faut just se sortir les doigts du cul!!!!!!!!!!!!
AWACS c´est pas avec ton BEP menuiserie que tu vas l´avoir ta place au soleil.
heuu tu peu correctement gagner si tu est bon tu monte ton entreprise ache qu un mec qui a fait un bep plomberie gagne autant qu un cadre supp, moi voisin en corse il etais maçon il ets proprio de 11 appartement donc pas besoin de sortir de polytechnique pour bien reussir
lol awacs_3 la phrase dans ton profil Comment reconnait-on un communiste ? Eh bien, c´est quelqu´un qui lit Marx et Lénine. Et comment reconnait-on un anti-communiste ? C´est quelqu´un qui a compris Marx et Lénine
Elle est de Reagan je pense que tu dois le savoir et tu sais ce qu´il a essayé de faire ?
Il a voulu faire passer le ketchup dans le groupe des légumes! Alors ton maitre a penser laisse a désirer je pense!Mais il est a ton image ![]()
oui lol c est just une anecdote rigolote que tu nous raconte la ,j employe cette phrase car elle est bien pensee.Tu me dir la keetchut c est de la tomate lol