CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat Royal-Bayrou en vue

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:32:04

Royal a téléphoné à François Bayrou pour lui demander un débat télévisé pour aider les élécteurs UDF a se décider.

http://www.20minutes.fr/article/153572/20070423-Politique-Royal-la-bolivariste-La-Bayrou-mobile-entre-Solferino-et-la-rue-d-Enghien.php

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:34:44

Le manque d´amour-propre de Sego me sidère.ça conforte dans mes choix de voter blanc.J´espère pas que Bayrou se fera influencé surtout si elle propose du gros :peur:

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:36:18

Il faut savoir que du coup, Sarkozy souhaite lui aussi un debat public avec Bayrou. La leche commence.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:39:38

c´est marrant, on nous prenner pour des cons ya encore 2 jours, maintenant on viens nous sucer...

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:41:45

Oè ça m´fait bien rire. "Bayrou est de la droite !" "Bayrou est de la gauche !" et maintenant "Bayrou est interessant !" .

:hum:

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:41:48

Il serait capable d´offrir un poste de 1er ministre + un magot juste pour qu´il montre son soutien au + offrant.Sarko et Sego sont pathétiques :honte:

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:47:47

Oui mais j´espere que Bayrou ne donnera pas de consigne de vote. D´ailleurs il avait dit ne pas etre le strapontin du PS ou de l´UMP.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:49:06

si il veut construire un parti indépendant, il a aucun interet a soutenir l´un ou l´autre. faut pas voir court terme

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:49:26

ol4life :d) Sinon,Bayrou n´aurait aucun amour propre :ok:

bougys
bougys
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:52:26

ce que demande royal c´est simplement de permettre à bayrou de confronter ses idées aux siennes pour que les électeurs de bayrou puissent se fairent une idée par eux même, par ce que bayrou ne peut donner de consigne de vote, il perdrait beaucoup de crédibilité s´il le faisait.

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:55:57

IlFalco tout a fait d´accord, ça serait cracher sur sa politique de campagne.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:58:46

Je me rappelle encore les propos de Ségolène Royal : "L´UDF est un parti de droite"
Mais Mme la Madone va bien sûr retourner sa veste :ok:

ol4life
ol4life
Niveau 9
23 avril 2007 à 21:04:31

Mais c´est sur. Les deux vont bien cirer les pompes à Bayrou et les electeurs de l´UDF. )-:

microman
microman
Niveau 7
23 avril 2007 à 21:27:43

Hmm la bonne léchouille....

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
23 avril 2007 à 23:37:22

A la place de Bayrou, j´en profiterais pour me taper Ségo. :oui:

toutitof
toutitof
Niveau 6
24 avril 2007 à 00:00:19

Ben, c´est plutot bien qu´elle lui demande de débatre... comme ça, la discussion entre eux se fera devant les français, et pas, comme trop souvent, derrière leur dos...

C´est une nouvelle façon de faire de la politique, et je pense, vu sa campagne, que celà ne peut que convenir à Bayrou...

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
24 avril 2007 à 08:10:29

P-e mais alors qu´elle dit pas juste avant le 22 que l´UDF est un parti de droite et que donc,une alliance serait pas possible

ol4life
ol4life
Niveau 9
24 avril 2007 à 10:45:48

De nos jour les politiques ne font que tourner leur veste. Besson haut placé au PS soutient bien Sarkozy. :hum:

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
24 avril 2007 à 13:25:53

A tous les centristes, décus de ne pas voir leur candidat au second tour, je voudrai adresser un message d´espoir :

.N´ayez pas peur, car Sarkozy est le politicien dont les idées se rapprochent le plus des votres.

D´abord, l´UDF et son Chef sont, à la base, des mouvements de droite et beaucoup d´ex-UDF ont rejoint Sarkozy :
.Robien
.Santini
.Veil
.Giscard d´Estaing

Ensuite, j´ai comparé le programme de Bayrou et celui de Sarkozy : ces deux candidats ont beaucoup de points communs. Je vous laisse en juger :

.Point 1 du programme de Bayrou :

.Loi de programmation pour l´Université

.Sarkozy dit :

"Je n´accepte plus que des milliers de jeunes soient envoyés dans des filières universitaires sans débouchés"

.Point 2 du programme de Bayrou :

.Mettre en oeuvre les objectifs du pacte signé avec Nicolas Hulot

.Sarkozy a aussi signé ce pacte, tout comme Royal, mais Sarkozy propose en plus :
"Le développement durable sera au coeur de l´action publique et internationale de la France. Nous devons faire une révolution écologique. nOus en ferons une source de croissance et d´emplois"

.Point 3 du programme de Bayrou :

.Donner la possibilité à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille de créer deux emplois nouveaux sans avoir à payer de charges

.Sarkozy propose :

"Je demanderai aux entreprises de faire un effort sur les salaires, en contrepartie de l´effort de l´état sur les allegements de charges"

.Point 4 du programme de Bayrou :

.Payer l´heure supplémentaire 35% de plus que l´heure normale

.Sarkozy :
"Les heures supplémentaires seront rémunuérées au moins 25% de plus"

.Point 5 du programme de Bayrou :

."Supprimer le déficit de fonctionnement et stabiliser la dette en trois ans"

.Sarkozy :
"Je réduirai la dette et le déficit qui on été creusé par l´échec des politiques antérieures"

.Point 6 du programme de Bayrou :

.Aider les Rmistes et les titulaires sociaux à sortir de l´inactivité. Leur offrir une activité rémunérée dans le secteur associatif ou les collectivités locales

.Sarkozy :

."Je rétablirai la valeur du travail [...] Les revenus du travail seront toujours supérieurs à ceux de l´assistanat et les titulaires d´un minimum social devront avoir un activité d´interet general"

.Point 7 du programme de Bayrou :

.Aider les personnes handicapées à faire valoir leurs droits. Favoriser le maintien des personnes agées à domicile.

.Sarkozy :
"Mieux inserer nos personnes handicapées, proteger nos parents très agés ou dépendants et leur assurer une fin de vie digne et paisible"
(sous entendant donc le maintien des personnes agées à domicile)

.Point 10 du programme de Bayrou :

.Organiser avec fermeté dans le cadre européen toute la politique de lutte contre les trafics, les réseaux d´immigration clandestine et le travail au noir

.Sarkozy :

"Je veux que la France reste un pays ouvert. Mais si l´immigration n´est pas maitrisée, elle est à l´origine de graves désiquilibres sociaux. C´est pourquoi j´instaurerai des plafond annuels d´immigration"
Cette mesure est à rapprocher de celle de Bayrou, puisque de celle ci découle la lutte contre l´immigration clandestine

.Point 12 du programme de Bayrou :

.Pénaliser financièrement les entreprises qui se rendent coupables de disciminations salariales (à propos de l´égalité homme-femme")
Rendre la parité effective dans les elections et dans les nominations qui dépendent du pouvoir executif

.Sarkozy :
"Je garantirai l´égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes"

.Point 15 du programme de Bayrou :
.Je soutiendrai notre agriculture

.Sarkozy :
"Je soutiendrai notre agriculture"

.Point 17 du programme de Bayrou :

.Réecrire un nouveau texte fondateur plus simple, plus lisible, plus compréhensible (à propos de l´Europe)

.Sarkozy :
"J´ai proposé à nos partenaires de sortir de la crise européenne pas un traité simplifié"

.Point 18 du programme de Bayrou :

.Promouvoir la langue francaise et la francophonie dans le monde

.Sarkozy :

"Je défendrai la langue francaise pour que la France reste une grande nation de culture"

Comme l´a dit Borloo, et comme on peut effectivement le constater, l´UDF et l´UMP ne sont pas "à des années lumières"

Par ailleurs, rapellez vous comment la gauche vous a traité quand certains proposait une alliance entre votre partie et celui de Royal : beaucoup ont refusé cette alliance en vous qualifiant de parti de droite. Allez vous ramper devant le PS après cette humiliation ? Quand il estime ne pas avoir besoin de vous, il vous lache et subitement, il sonne à votre porte.

Sources :
.Programme 2007 de l´UDF
.Programme 2007 de l´UMP
.Le Figaro, n°19.509 du Lundi 23 Avril 2007

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
24 avril 2007 à 16:05:20

.Point 3 du programme de Bayrou :

.Donner la possibilité à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille de créer deux emplois nouveaux sans avoir à payer de charges

.Sarkozy propose :

"Je demanderai aux entreprises de faire un effort sur les salaires, en contrepartie de l´effort de l´état sur les allegements de charges"

_________

Ha mais c´est pas pareil! Sarkosy veut rendre plus riches ceux qui bossent deja, Bayrou lui veut creer de nouveaux emplois.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment