CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La VIeme république de Royal

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:37:54

"Cette conne veut encore faire regresser son parti de merde voilà tout"

c´est typique bouffon ton argument à deux balles,franchement ne reviens même plus sur le forum. :ok:

Hey-riz-cas
Hey-riz-cas
Niveau 6
23 avril 2007 à 22:39:06

elle propose quelquechose, on est d´accord ou pas, mais la traiter de conne... :hum:

bougys
bougys
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:40:18

on a le chance de pouvoir débattre dans le calme depuis tout à l´heure et il faut que quelqu´un vienne tout gâcher :honte:

Axe3
Axe3
Niveau 4
23 avril 2007 à 22:40:50

Le changement, tout le monde le veut alors qu´il ne se passe que ca depuis 1988. Depuis pas un gouvernement n´enchaine 2 mandats entiers, et pour quel résultat? Aneantissement de ce qu´a fait l´autre.
Les bonnes mesures ont besoin de temps pour se faire, laissez le temps à la droite de régler les pb, on pourra alors se faire une opinion concrète de leur aptitude à gérer la situation.

Monkey : on peut en dire de même des slogans anti-sarko du PS qui ne sont pas foutus de nous balancer un programme concret mis à part lutter contre le sarkozysme (ca veut rien dire en plus :-( )

Hey-riz-cas
Hey-riz-cas
Niveau 6
23 avril 2007 à 22:43:21

honètement pour moi, au delà du 49-3, je trouve beaucoup plus dangeraux l´artcile de la constitution qui permet de donner les plein pouvoir au président pendant 6mois, pas de limite a cet article, si ce n´est un danger qui menace la nation, chacun peut analyser cet article comme bon lui semble

bougys
bougys
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:44:37

la droite vient d´être 5 ans au pouvoir, on a bien vu ce que ça a fait. Chaque réforme a généré des manifs, des grèves, puis des négociations et des compromis, si les compromis peuvent être trouver avant même que la loi ne soit proposée c´est tout de même plus logique non ? A moins que vous aimiez bien quand il n´y a qu´un train sur 5...

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:45:06

"on peut en dire de même des slogans anti-sarko du PS qui ne sont pas foutus de nous balancer un programme concret mis à part lutter contre le sarkozysme"

d´accord avec toi mais pour l´instant, du moins dans l´entre deux tour ,je n´est toujours pas entendu Ségolène Royal parlé d´un quelconque slogans anti-sarko.

Axe3
Axe3
Niveau 4
23 avril 2007 à 22:46:42

Evidemment, ils ont eu le cran de traiter des sujets qui fachent et que le PS a ESQUIVE durant des années.

En ce qui concernent les cheminots, pas de commentaires a faire, ces gens ont un régime privilégié, et en veulent toujours plus.

C´est encore la lutte des classes en France, alors que la plupart des pays d´Europe sont passés à autre chose, pauvres de nous :-(

tc0mpany
tc0mpany
Niveau 2
23 avril 2007 à 22:48:19

Monkeytruc est une baltringue, en fait :honte: :honte:

Axe3
Axe3
Niveau 4
23 avril 2007 à 22:48:26
  • MonkeyDLuffy77 profil

* Posté le 23 avril 2007 à 22:45:06 avertir modérateur

d´accord avec toi mais pour l´instant, du moins dans l´entre deux tour ,je n´est toujours pas entendu Ségolène Royal parlé d´un quelconque slogans anti-sarko.

Je fais référence à son discours d´hier soir qui disait : "je ne veux pas gouverner par la peur", ce qui est directement lié aux clichés qui tournent autour de Sarko actuellement.

Hey-riz-cas
Hey-riz-cas
Niveau 6
23 avril 2007 à 22:48:57

que le repect soit présent entre les deux candidat ne pourra petre que bénéfique.
Quand a ce que tu dis bougys, je suis d´accord, l´article 49-3 est a utilisé qu´en cas de réel problème. Que ce soit la gauche ou la droite qui sera au pouvoir dans 15jours, c´´est un article a utilisé qu´avec modération, on a bien vu ce qui c´est passé pour le CPE...

bougys
bougys
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:52:01

il n´y a pas eu que les manifs pour les retraites...

Ceci dit, pour les régimes spéciaux, il faut moderniser tout ça, car même si certains métiers sont plus usant ou fatiguant que d´autres et peuvent justifier un départ plus tôt, d´autres permettent d´être en meilleur forme plus longtemps et justifie de travailler plus longtemps. mais comme pour tout on ne peut faire une réforem globale, chaque branche doit être étudiée au cas par cas (ben oui si restes sur une chaise devant un écran pendant 40 ans t´es moins fatigué que quand tu passe 40 ans à piocher, creuser ou térrasser).

Hey-riz-cas
Hey-riz-cas
Niveau 6
23 avril 2007 à 22:58:13

le problème des retraites se pose depuis déj pas mal d´année.
Il y a eu le baby-boom des trente glorieuse, époque pour certain de la naissance de leur parents. Avant les anée 2000, il y a eu une baisse majeur du taux de natalité.
Conséquence pour notre génération, il faudra 1 actif pour payer 2 retraite. Certain candidat proposé la hausse du temps de travaill, et le temps de travail volontaire... et bien d´autre que j´oublie. De ce point de vue ni la gauche sous mitterand, ni la droite n´a fais son travail. ils ont attendu et aujourd´hui il est un peu tard, et tou du moins nettement plus difficile de résoudre le probème...
Tout ca pour dire que de toute facon quoi qu´il arrive, c´est pas en 5ans que le problème se résoudra

bougys
bougys
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:00:14

ça c´est clair et pour ma part comme j´aime à le rappeler à mon père de façon humoristique (mais tellement vrai) : la retraite pour moi ça sera inscrit dans les manuels d´histoire.

Axe3
Axe3
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:01:45

Le problème des retraites ne se règlera que si on passe à un systeme par capitalisation, soit si on ouvre les frontières pour accueillir de la main d´oeuvre.
Les 2 poseront probleme malheureusement, il manque cruellement de logements en France pour assumer un flux migratoire important, et d´autre part le système par capitalisation va être jugé trop egoiste pour les gauchos de notre pays.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment