CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les dirigeants du FN démocrates?Vraiment

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
21 avril 2007 à 15:07:43

hitler dans son livre parlait de leader fort (Fuhrer), le pen absolument pas.
le pen n´a pas de milice
le pen n´impose pas de culte du chef

=> pas de dictature

je te cite les extraits que j´ai vu en HG car le bouquin étant interdit, je ne l´ai pas lu.

jelo
jelo
Niveau 7
21 avril 2007 à 15:07:51

voila la réalité de ce parti!
je sais pas pourquoi les partisans ont honte de sa!quand on soutient des idées ont ne les cache pas!meme si pour eux ils vaut mieux cacher les réel intention afin d´etre elus!!
pff c´est vraiment pitoyable

juif
juif
Niveau 7
21 avril 2007 à 15:09:21

Si c´est un dictateur en puissance, explique-moi ce que ça vient faire dans son programme:

- Réformer par voie référendaire et créer le référendum national d’initiative populaire.

Je ne m´abaisserais pas à répondre à tes messages faisant un amalgamme honteux et preuves de ton manque d´arguments.

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:13:57

si chirac est un homme de gauche, vive chirac :oui: :fete:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:58:13
  • corydorasf profil

* Posté le 21 avril 2007 à 15:05:20 avertir modérateur
* # Jedi_78 profil
# Posté le 21 avril 2007 à 15:01:43 avertir modérateur
# corydo juste un exemple:

https://www.jeuxvideo.com/[...]74304-1-0-1-0-0.htm

A part ça je suis communiste

:d) c´est un fait historique, rien d´autre.

---> Si j´étais communiste tu crois que j´aurais dit ça?

je n´ai jamais dit non plus que tu étais communiste mais de gauche.

---> Menteur tu as dit que je défendais le communisme et que puisque je ne détestais pas les communistes j´y adhérais :sarcastic:

j´ai les réponses au test de conde :

https://www.jeuxvideo.com/[...]3295-3-0-51-0-0.htm

---> Oui et ces réponses prouvent que je ne suis pas de gauche et que toi en revanche tu considères comme de gauche ce qui est à ta gauche..or tu es limite d´extreme-droite :)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:00:43

:d) D´ailleurs pour considérer qu´etre contre le Fn c´est etre contre la droite il faut soi-même etre à l´extreme-droite

* juif profil
* Posté le 21 avril 2007 à 15:09:21 avertir modérateur
* Si c´est un dictateur en puissance, explique-moi ce que ça vient faire dans son programme:

- Réformer par voie référendaire et créer le référendum national d’initiative populaire.

:d) Et bien c´est ce qu´on appelle un mensonge,une promesse électorale qu´il ne tiendra pas
Moi je t´ai donné du concret,des actes,des faits
Et ces faits malheureusement pour toi ne plaident pas en faveur de Le Pen

Je ne m´abaisserais pas à répondre à tes messages faisant un amalgamme honteux et preuves de ton manque d´arguments.

:d) Le manque d´argument je le vois de ton côté,tu m´expliques que le FN est un parti démocratique or ce que je dis ici prouve le contraire et tu n´as pas réfuté

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:02:49
  1. corydorasf profil
  2. Posté le 21 avril 2007 à 15:07:43 avertir modérateur
  3. hitler dans son livre parlait de leader fort (Fuhrer), le pen absolument pas.

le pen n´a pas de milice

:d) Même pas au sein de son parti ? je prend juste cet exemple puique nétant pas président on ne peut pas comparer avec Hitler ce qu´il ferait au pouvoir :hap:

=> pas de dictature

:d) Donc je dois éteindre mon cerveau et me dire que tout ce dont j´ai aprlé(et ce n´est qu´une aprtie du ossier) n´est qu´une coîncidence, :sarcastic:

je te cite les extraits que j´ai vu en HG car le bouquin étant interdit, je ne l´ai pas lu.

:d) Il n´est pas interdit

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:09:47

hitler dans son livre parlait de leader fort (Fuhrer), le pen absolument pas.
le pen n´a pas de milice

:d) "Iroquois_ Posté le 28 avril 2004 à 11:39:39

Ce que je n’aime pas au FN :

Vous allez rire et dire que je suis contradictoire, mais je crois que le principal problème au FN, c’est Le Pen ! lol Il utilise un culte de la personnalité : ceci n’est pas criticable en soit : qu’on ne me dise pas qu’en faisant cela, il se rapproche de son père spirituel Hitler. Çà ne ferait que révéler votre ignorance de l’histoire et votre facilité à tomber dans l’endoctrinement de la sacro-sainte pensée unique, qui utilise le matraquage médiatique à outrance pour détruire un parti. C’est bien d’avoir un homme fort au sein d’un parti . Tant qu’à faire, autant que ce soit celui qui l’a créé non ? Il évite les dissensions, les prises de bec entre ses propres membres, etc etc… Seulement on l’a bien vu, Mégret a voulu se démarquer, il a été rejeté. La propre fille de Le Pen s’est mariée avec je crois un proche de Mégret, il l’a limite rejeté ! ( les socialos pourront à cette occasion fermer leur gueule car Mitterand n’a jamais reconnu sa fille) . Le culte de la personnalité, c’est une qualité politique que j’aime bien. De Gaulle était aussi comme çà. Mitterand aussi je pense. Mais Le Pen en fait trop : lorsqu’un membre de son parti essaie de faire évoluer quelque chose, il est limite vilipendé. On a l’impression que les proches de Le Pen ne peuvent s’exprimer que si celui-ci leur en donne la permission. Ose t-on envisager que Le Pen puisse passer la main un jour ? Oh Grand Dieu jamais de la vie ! Le Pen est immortel, et s’il devait passer l’arme à gauche un jour, il ne fait nul doute que ce serait l’hérédité qui le remporterait sur le mérite ! Voilà pourquoi Marine Le Pen a fait son apparition. Cette femme n’est pas idiote du tout, elle dit des choses vraies, mais elle n’a aucune personnalité, c’est une Jean Marie Le Pen avec une moumoute, et je la trouve bien aggressive la plupart du temps, sous ses faux airs de Le Pen humanisé lol
Avec ses provocations à la télé ou à la radio, avec des sous entendus parfois antisémites et racistes, Le Pen en fait trop, et çà me gonfle : ces idées sont bonnes , mais il se débrouille toujours pour salir l’image de son parti. Il est vrai qu’on n’a eu de cesse de le harceler sur sa position ferme face à l’immigration, et à le taxer de tous les noms. Je comprend donc son attitude face aux médias, son agressivité et sa provocation, qui n’est en fait que le résultat d’une exaspération perpétuelle . Mais il ne sait pas s’arrêter, et va parfois trop loin. Ses dérapages verbaux, çà me saoule.
Est-ce une raison pour ne pas voter FN ? Peut être que oui, peut être que non. Personnellement, je crois aux idées du FN, et je pense qu’un jour ( et c’est ce que j’espère)ce parti sera libéré des intentions antisémites et racistes qu’on lui octroie. Si Le Pen doit partir pour cela, alors çà ne me pose aucun problème. Je crois même que le FN sera d’autant plus viable lorsque Le Pen n’en sera plus le dirigeant. Il y aurait aussi du nettoyage a faire parmi ses membres ( mais çà, je dirais qu’à la limite on lave son linge sale en famille).
Face à la position que tient le FN par rapport à l’immigration et à la souveraineté nationale, il est évident qu’un tel parti peut faire graviter autour de lui des racistes, des xénophobes. Dites à un raciste pur et dure que le FN est un parti raciste, et il votera FN aux prochaines élections. C’est pour çà que je ne m’étonne plus de parler avec des gens du FN qui soient racistes. Au sein même de ce parti, j’en connais : Maurice Gros par exemple est une pourriture dans toute sa splendeur. Le racisme, comme l’antisémitisme, c’est une chose que l’on doit éradiquer. Tantôt déclenché par la Gauche qui n’a plus de programme et qui ne peut vivre que sur le slogan de l’antiracisme ( donc lorsqu’il n’y en a pas, on le créé) tantôt déclenché par des mouvements communautaires islamiques transposant le conflit israelo palestinien en France, tantôt déclenché par un lobby juif faisant pareil que le précédent, tantôt déclenché par un Tarik Ramadan, tantôt déclenché par un Dieudonné, tantôt déclenché par un membre du FN, tantôt déclenché par un groupe de rap comme Sniper ou Stommy Bugsy, etc, etc… Je le répète encore une fois : le racisme est une grosse connerie, et celle-ci n’a pas de couleur politique. Conférer au FN le monopole du racisme, c’est un procédé infâme, qui vise à discréditer un parti politique et ses propres électeurs, de manière diffamatoire dans la plupart des cas. "

Le post est d´Iroquois, fondateur du topic "pourquoi je vote FN". Comme quoi, mêmes les frontistes ne partagent pas tes idées sur ce point.

=> pas de dictature
:d) le cas Bruno Mégret est en effet la preuve d´une grande tolérance d´autres idées au sein même du parti :ange:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:10:40

:peur: quel gauchiste cet Iroquois!

juif
juif
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:12:03

Réformer par voie référendaire et créer le référendum national d’initiative populaire.

Et bien c´est ce qu´on appelle un mensonge,une promesse électorale qu´il ne tiendra pas

:d) Mais bien sur :sarcastic: , dans ce cas, on ne vote pour personne puisqu´"ils ne tiendront pas leurs promesses".

:d) Tu n´a rien donné qui prouve que le FN est anti-démocratique, il ne s´est jamais allié avec un parti dictatorial.

Le manque d´argument je le vois de ton côté,tu m´expliques que le FN est un parti démocratique or ce que je dis ici prouve le contraire et tu n´as pas réfuté

:d) Tu n´as rien prouvé du tout, tu prends des faits critiquables et tu en tires un jugement érronné. C´est comme si je disais que Sarko est raciste puisqu´il veut une immigration choisie.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:15:38
  1. uif profil
  2. Posté le 21 avril 2007 à 16:12:03 avertir modérateur
  3. Réformer par voie référendaire et créer le référendum national d’initiative populaire.

Et bien c´est ce qu´on appelle un mensonge,une promesse électorale qu´il ne tiendra pas

:d) Mais bien sur :sarcastic: , dans ce cas, on ne vote pour personne puisqu´"ils ne tiendront pas leurs promesses".

:d) Tu n´a rien donné qui prouve que le FN est anti-démocratique, il ne s´est jamais allié avec un parti dictatorial.

---> ha bon?Et ce qui se passe avec sa politique européenne t´appelles ça comment?

Le manque d´argument je le vois de ton côté,tu m´expliques que le FN est un parti démocratique or ce que je dis ici prouve le contraire et tu n´as pas réfuté

:d) Tu n´as rien prouvé du tout, tu prends des faits critiquables et tu en tires un jugement érronné.

---> Des faits critiquables?dire qu´il s´est allié avec des partis ouvertement raciste et dictatoriaux c´est un mensonge peut etre?Dire que Gollnisch n´a pas applaudi aux louanges de dictateurs aussi ?

:sarcastic: nier la vérité est tout ce qu´il te reste?

C´est comme si je disais que Sarko est raciste puisqu´il veut une immigration choisie.

---> Racisme = croire en l´inégalité des races(le Pen) ou bien détester quelqu´un pour son appartenance ethnique donc ça ne amrche aps avec Sarko)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:18:43

En tout cas je suis content(et aps surpris du tout) de voir que vous n´avez rien d´autre à m´opposer que de sinsultes,des qualificatifs comme "gaucho" ou bien la négation pure et simple
Dernière question:puique tout ceci est un mensonge ( :rire2: ) mais relayé par une myriade de sources différentes il y a donc un complot MONDIAL contre Le Pen non?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:19:57

Jedi :d) Il manque Iroquois... C´était le forumeur frontiste le plus respectable qui ait osé franchir les portes du fopo... maintenant on a Lee_Fang et Inti à la place :malade:

juif Posté le 21 avril 2007 à 16:12:03 Réformer par voie référendaire et créer le référendum national d’initiative populaire.

Mais bien sur , dans ce cas, on ne vote pour personne puisqu´"ils ne tiendront pas leurs promesses".

:d) Encore faudrait-il qu´on voie quel genre de référendum on aura... "Faut-il réduire le parc automobile de l´Etat?" ou "Abolition du Sénat?" ca n´a pas la même importance, et pourtant ce sont deux réformes.

Tu n´a rien donné qui prouve que le FN est anti-démocratique, il ne s´est jamais allié avec un parti dictatorial.

:d) Megret bordel... Mais c´est vrai que les phalangistes espagnols, les néo facistes italiens et le FPÖ qui considère Haider comme un tiède sont des grands démocrates... Les phalangistes étaient juste des soutiens de Franco et les néo fascistes, je ne pense pas que tu aies besoin d´expliquer sur leur référence...

Tu n´as rien prouvé du tout, tu prends des faits critiquables et tu en tires un jugement érronné. C´est comme si je disais que Sarko est raciste puisqu´il veut une immigration choisie.
:d) Non puisque l´immigration choisie de Sarkozy se fait par rapport aux capacités professionnelles... Mais le FN ne donne pas une impression de grande démocratie, on a pu voir en 2002 avec l´interdiction de musiques comme le rap qui est apparu dans son programme que la liberté d´expression tient à coeur à ce cher JMLP :sarcastic:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:21:03

Ouais si il était là ce serait déjà plus intée=ressant même si on arriverait surement pas aux mêmes conclusions

juif
juif
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:24:29

Jedi_78, ton argumentation est complètement bidon, le FN s´est allié avec des nationalistes parce qu´ils ont les mêmes vues sur certains points, ils n´ont pas le même programme.

Chirac qui va rencontrer Saddam Hussein, c´est peut-être très beau, aussi?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:27:57

juif Posté le 21 avril 2007 à 16:24:29 Jedi_78, ton argumentation est complètement bidon, le FN s´est allié avec des nationalistes parce qu´ils ont les mêmes vues sur certains points, ils n´ont pas le même programme.

Chirac qui va rencontrer Saddam Hussein, c´est peut-être très beau, aussi?

:d) Le Pen qui a défendu Saddam était sans doute du même niveau... Quant à El Chi, on sait parfaitement pourquoi il y est allé: Iran de Khomeiny et pétrole...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:31:29
  • juif profil

* Posté le 21 avril 2007 à 16:24:29 avertir modérateur
* Jedi_78, ton argumentation est complètement bidon, le FN s´est allié avec des nationalistes parce qu´ils ont les mêmes vues sur certains points, ils n´ont pas le même programme.

:d) Pas le même à 100% mais un certain nombre de points communs
Mais bien sur c´est une coîncidence tout ça :oui:
Au fait on dirait que ça finuit apr te gèner qu´il s´allie avec ces aprtis , :hap:

juif
juif
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:31:47
  1. fffanatic profil

Encore faudrait-il qu´on voie quel genre de référendum on aura... "Faut-il réduire le parc automobile de l´Etat?" ou "Abolition du Sénat?" ca n´a pas la même importance, et pourtant ce sont deux réformes.

:d) Un référeudum d´initiative signifie que c´est le peuple qui lance un référeudum, c´est donc le peuple qui choisit sur quoi il vote (très dictatorial comme mesure :sarcastic: ).

Megret bordel... Mais c´est vrai que les phalangistes espagnols, les néo facistes italiens et le FPÖ qui considère Haider comme un tiède sont des grands démocrates... Les phalangistes étaient juste des soutiens de Franco et les néo fascistes, je ne pense pas que tu aies besoin d´expliquer sur leur référence...

:d) OSEF si tu veux critiquer un parti, fais-le sur son programme, pas sur un autre parti.

Non puisque l´immigration choisie de Sarkozy se fait par rapport aux capacités professionnelles... Mais le FN ne donne pas une impression de grande démocratie, on a pu voir en 2002 avec l´interdiction de musiques comme le rap qui est apparu dans son programme que la liberté d´expression tient à coeur à ce cher JMLP :sarcastic:

:d) Le FN n´a jamais demandé l´interdiction du rap, simplement la suppression des aides public pour cette musique, ce n´est pas le même chose.

De toute façon, il n´y a pas des personnes plus démocrates que les autres, soi on l´est soi on ne l´est pas!

juif
juif
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:34:28
  1. Jedi_78 profil

Pas le même à 100% mais un certain nombre de points communs
Au fait on dirait que ça finuit apr te gèner qu´il s´allie avec ces aprtis , :hap:

:d) Ca ne me gène pas du tout que le FN s´allie, bien au contraire, ces partis représentent les eurosceptiques, en s´alliant, ils ont plus de poids. Et ces partis ont été élus démocratiquement, ils sont tout aussi respectables que les autres grands partis.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:38:20
  • juif profil

* Posté le 21 avril 2007 à 16:34:28 avertir modérateur
* # Jedi_78 profil
Pas le même à 100% mais un certain nombre de points communs

:d) Ca ne me gène pas du tout que le FN s´allie, bien au contraire, ces partis représentent les eurosceptiques, en s´alliant, ils ont plus de poids.

:d) Mais oui bien sur ces partis ont de très nombreux points communs mais à aprt ça ce n´est qu´une coincidence,juste le rassemblement des eurosceptiques...alors pourquoi ne pas s´allier avec l´extreme-gauche si l´idéologie n´a rien à voir? :hap:

Et ces partis ont été élus démocratiquement, ils sont tout aussi respectables que les autres grands partis.

:d) Pour moi des partis antidémocratiques ou pire ne sont pas respectables
Et comme je l´ai déjà dit Hitler aussi fut élu démocratiquement en son temps,ce n´est pas ça qui prouve qu´un parti est démocratique ,encore moins respectable

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment