CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de la peine de mort

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
19 juin 2004 à 16:03:18

Tu as raison : la peine de mort n´est pas dissuasive, cela a été statistiquement prouvé.

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
19 juin 2004 à 16:05:57

Ca permet de lutté contre la supopulation carceral et ça limite les risques de récidive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2004 à 16:09:17

Oui, mais on parle toujour des etats unis, je pense que c´est pas un tres bon exemple ! Vous avez vu la taille de ce pays? rien a voir avec la france. Non on ne peut pas comparer un chien et un chat.Et c´est dur a faire autrement, vu qu´aucun pays en europe ne l´a encore.
Alors je pesne que les statistique...beh faut les oublier, pasque tout depend des cultures, de la tailles du pays, et des lois.
Ensuite quand jentend dire: Qui etes vous pour juger de la vie des autres?
beh moi je repond, et celui qui a tuer, qui est il pour juger de la vie de sa victime?
Enfin voila, de toute facon, ceci est un debat eternel, et yara toujour des pour et des contre pasque c´est comme cela et sa l´a toujour ete ! et vi.

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:11:27

]Pathos[ Posté le 19 juin 2004 à 16:05:57
Ca permet de lutté contre la supopulation carceral et ça limite les risques de récidive

ouaou alors selon toi, pour lutter contre la surpopulation en inde, il fodrait prendre, disons, 100 millions d´indiens, les incinerer et puis voila, probleme resolu !
quant aux risk de recidive, je voi pa vraiment comment recidiver kan tu es en tole a perpetuité...

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:11:57

Les risques sont plutôt limités avec la prison à vie. Quand à la surpopulation carcéral, c´est sûr que c´est un problème. Moi jdis faut faire comme dans New-York 1997, faire de Manhantan une gigantesque prison :-) .
Nan sérieusement faut construire d´autre prison, même si ça coûte cher.

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:13:17

sirexavier Posté le 19 juin 2004 à 16:09:17
Oui, mais on parle toujour des etats unis, je pense que c´est pas un tres bon exemple ! Vous avez vu la taille de ce pays? rien a voir avec la france. Non on ne peut pas comparer un chien et un chat.

-> et bien prend l´union européenne, et la tu peut comparer...

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
19 juin 2004 à 16:15:39

hyzteric :rire: film culte

Anglachel on parle de supopulation carceral rien a voir avec ton exemple quand a la perpetuité en France c´est 25 ans 30ans au grand max

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:15:55

de toute façon, l´abolition de la peine de mort est un élément ineluctable dans l´evolution culturelle de n´importe kel pays ou civilisation.
revenir a la peine de mort, c´est nier le progres, nier l´Histoire et nier le fait d´etre homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2004 à 16:20:41

oui ms angla, je peux pas comparer avec leurope pusique plus aucun pays d´europe a ma connaissance ne l´a conserver ! Donc pas de comparaison possible.et Je ne pense pas que revenir à la peine d emort serait un recul de civilisation.Enfin bon.Je pense que de nos jour vu l´evolution des technique au niveau de la police et bein on peut se permettre de la remettre en place ( beh vi, pask ce qui animai le deba a lepoque ou elle a ete abolie cetait surtout le : et s´il est pas coupable? " attisé par l´affaire du pullover rouge")

Elliott01
Elliott01
Niveau 2
19 juin 2004 à 16:25:14

Pathos , quand est ce que tu prendras du plomb dans la tete ? quel age as tu mon petit enfant ?

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
19 juin 2004 à 16:34:16

parle a mon cul connard de sugar avec t´es 100 pseudo tu n´as vraiment aucun courage

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
19 juin 2004 à 16:37:10

:lol: pathos , tu fait erreur encore une fois !
je n´ai jamais vu ce gars la, avant.

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
19 juin 2004 à 16:38:07

mais oui sugar

Elliott01
Elliott01
Niveau 2
19 juin 2004 à 16:42:11

pathos , je lis tout le forum depuis 1 semaine, je n´ai rien a voir avec sugar_monkey , mon ancien pseudo etait Tenshinhan45 , j´avais 2000 messgages a mon actif.
Evite de melanger les torchons et les serviettes stp, merci.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:13:30

Sugar_Monkey Posté le 19 juin 2004 à 15:50:59
La peine de mort est une bétise ultime !
Vous confondez justice et vengeance, seuls les plus malins arrivent a faire la différence.

:d) D´un point de vue philosophique, ta consideration est totalement érronée ! !
La justice est par définition une force " transcendante", étrangère, qui intervient pour rétablir une rupture d´équilibre. Quand il y a meurtre, la justice se doit de rétablir le desequilibre créé.

Je suis contre la peine de mort, pas du tout parce que d´un point de vue éthique elle ne tient pas, mais parce qu´en pratique on pourrait assassiner trop d´innocents. Mais la peine de mort est une peine qui donne au coupable au moins ce qu´il a fait à ses vicitmes, et je ne vois pas en quoi ca serait condamnable !

Ca previendrait en outre des recidives, et ca exercerait un pouvoir de dissuasion.

Puriste
Puriste
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:27:12

Dutroux faut le pendre par les burnes.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:28:17

:rechercher: et laisser couler ce doublon, merci.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
19 juin 2004 à 17:36:18

Iroquois , ce que tu dit est erroné , lis un peu le livre de badinter avant de parler, Si l´etat tue comme les assassins , alors c´est un etat tyran et criminel, ca en devient meme paradoxal, au point de vue philosphique justement, et bien la justice regle un désiquilibre EN METTANT LES GENS EN PRISON, si tu as raison pourquoi la peine de mort n´existe plus en france ?

Ca me fait marrer , vous tous des petis naifs et insousciant, c´est pathétique.

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
19 juin 2004 à 17:37:48

sugar est contre parce qu´il risque d´y passé?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:39:57

:rechercher: :rechercher: :rechercher: :rechercher: :rechercher: :rechercher: :rechercher: :rechercher:

M . E . R . C . I

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie