CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legitime défense et Police

cassini
cassini
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:38:38

Petits facho ? sur quoi tu te base pour dire ça ?

romano94
romano94
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:42:03

Te sens pas viser...c´était un exemple

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:42:29

cassini, en france sa ferais comme au texas, des mort par balle pour rien!
le probleme c´est que en france , il vaut mieux etre l´agresseur que l´agresser,on protege plus facilement un mec qui vient de tuer qu´un homme qui vient de tuer
Regarder cette histoire dont a parlé tarzan_185
1ans ferme, donc 6 mois au total pour 5 mort,pour moi sa veut dre une chose, c´est quand france, on peut tuer impunement
ps: tient un mec du cité a porsche . . .

cassini
cassini
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:55:17

chacun son point de vue, mais je pense que le port d´armes strictement réglementer, et sous certaines conditions, contriburait a faire reculer la criminaliter.
Il ne faut pas que cela soit comme aux USA, et les français n´ont pas la même mentaliter non plus.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:04:00

Je suis contre le port des armes par les civils ( ds le cadre de la vie courante); cela provoquerait un climat de tension et de peur; il n´y a qu´a voir aux USA, et les dérives liées à la légalisation des armes. Je préfererais à l´inverse limiter le trafic à l´extreme, et punir plus severement les criminels.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:32:41

par contre persos je ne suis pas contre le port et l´utilisation d´arme pour proteger sa maison . .

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
10 juin 2004 à 11:41:06

Ce n´est pas le port d´armes qui arrangerait les choses au contraire. Si la France doit s´inspierer des USA à ce pt de vue, c bien au nivo de la justice. La bas on ne badine pas avec la loi. Les délinquants font de la prison ferme, alors qu´ici ils resortent apres qq heures de garde à vue.

Le mineur de 14 ans qui avait roosé un jeune juif dans une patinoire de boulogne billancourt n´a eu qu´à faire une rédaction sur l´antisémitisme.

Une justice bcp plus ferme, voila ce qui nous faut. Je peux vous dire que qu´on est au USA, on evite de faire les cons, en France, les racailles agissent impunement sachant à l´avance qu´elles n´ont rien a craindre

cassini
cassini
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:48:50

oui, pourquoi pas, une détention d´arme plutot que le port d´armes.
Ne pas avoir le droit de se promener avec une arme, juste que ce soit autorisé dans une maison, et a la limite dans une voiture.
Sinon c´est facile d´avoir un port d´arme, avec un permis de chasse ou de tire sportif. mais leur utilisation dans le cadre de la légitime défense est punis par la loie.

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
10 juin 2004 à 22:33:01

Chris_Dark Posté le 10 juin 2004 à 00:18:55
Quand un délinquant blanc se fait tuer par un policer blanc, rien d´extraordinaire pourtant ? C´est la Justice qui provoque ce racisme, pas les policiers, bien que certains soit racistes, malheureusement.

> On peut aussi noter qu´il existe comme un racisme " antiflic", en fait " antietat", dans les cités....

Romano94, peux tu un peu expliquer à quoi tu sers ? A mon avis tu te crois sur un forum recreation, ou blabla, mais si tu n´as pas d´idées ne te force pas. On connait les gens qui voit le fascisme la ou les gens ne sont pas d´accord avec eux.

On te parle de port d´arme autorisé pour les plus de 25 ans, tu parles de Columbine ( des ados de moins de 25 ans). En plus si la libre circulation darme te fait si peur, tu devrais aller visiter les caves de certianes cités Parisiennes et nous donner ensuite ton opinion. Dans ce pays, le port d´arme est autorisé chez l´agresseur mais jamais chez la victime.
Mais bon, ce sont les " fachos qui font leur loi".

Je suis sur que sur ce forum tout le monde apprécie la richesse de tes propos, le modero le premier.

Pour finir, n´oublies pas ca:

" De ceux qui n´ont rien à dire je prefere ceux qui se taisent", c´est de je ne sais plus qui, mais tu n´en as pas besoin pour comprendre ^_^

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
15 juin 2005 à 10:48:18

Qui ne se souvient pas du meutre d´un français qui était au cinéma et avait refusé d´étteindre sa cigarette. Le vigil a appelé la police qui lui ont lancé 26 balles sur ce jeune de 23ans.
http://idrissonelove.free.fr/republique1_fr.php3

kantoon
kantoon
Niveau 2
15 juin 2005 à 18:22:53

:gni: dsl c´etait pas moi qui ai envoyé le message ! mais vive la police quand même ! ( dans certain cas même si c´est des faignants)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:26:47

" 2/ Un braquage d´un Auchan dans le Pas de Calais. La police arrive à la sortie des malfaiteurs et un des brigands est pris par la police. Comme il a pris des coups, il porte plainte contre la police pour coups et blessures et en plus un truc du genre discrimination, etc... "
évidemment plus rien ne m´étonne avec Ben Sarko...
allah akbhar

" Gritche66 Posté le 09 juin 2004 à 21:03:33
pk les policiers n´utilisent pas des pistolets tranquilisants?
au fait si un mec m´agresse avec un couteau et que je lui casse le bras c qui qui a raison?
"

ah ouais alors le jour où y aura une embuscade avec une fusillade dans la rue qu´est ce que tu crois qu´ils peuvent faire avec un flingure tranquilisant ?
" au fait si un mec m´agresse avec un couteau et que je lui casse le bras c qui qui a raison? "
aucune idée.
ca dépend si c un francais ou un autre a qui tu casses le bras...

au fait j´aimerais bien entendre les avis de guerrier hylien et de zarafII a propos de ce topic...

saintange
saintange
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:00:26

Ce sont les risques du métier, en braquant une banque, le " voleur" sait qu´il peut se faire tuer. Je vais pas le pleindre. :honte:

DonMaximumuse
DonMaximumuse
Niveau 2
15 juin 2005 à 20:06:14

zaraf? hylien ?
vous êtes où ?
vous voulez pas donner votre point de vue ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:36:00

" probleme quand meme vu leur role ? Devrait on donner le status de gardien de la paix aussi facilement ? ou faut il rééduquer la population entiere ? A mon avis les 2 mais bon . . ."
le fait vient pas que des racistes deviennet flics, mais les flics deviennent racistes... :nonnon: quand ils arrêtent des arabes qui volent etc... et qui les insultent ( arabes insultent policiers) et qui sont libres le soir même, etc... pas étonnant... encore plus avec les cas cités au début :ok:

wacas
wacas
Niveau 7
23 juin 2005 à 22:53:20

mais arrétez les lègendes que la police est raciste ! source: mon vécu

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie