Hé oui MS, ton discours sonne faux, encore une fois de plus. Et heureusement, les forumeurs ne sont pas dupes. Ton petit discours sur la victimisation était très beau et très juste, mais en voulant établir une vérité, tu l’a encore tronqué ! Tu as tout de même essayé d’équilibrer les accusations au début, en parlant de karim qui se fait agresser par un policier ( lol c’est même plus de la bavure, c’est de l’anti arabe là ) Bref, comme l’a dit Storm, il te manque quelque chose, c’est l’honnêteté. Et quand bien même tu penserais être honnête, alors il te manquerait autre chose : c’est l’objectivité. Tu ne t’en caches pas : ce discours sur la victimisation est clairement une « attaque » anti FN. C’est très bien, mais tu aurais dû laisser à la porte du forum ton hypocrisie. Sous tes airs de « je vous ai compris les racistes », « l’intolérance est dans les 2 camps », tu ne cherches qu’une chose : faire prendre conscience aux « indécis » que le FN est condamnable. Bof, c’est bien, mais vraiment, tu peux pas être honnête ?
Ou tu veux parler du FN, et on s’y embarque dans un topic créé à cet effet, ou un autre déjà existant, ou tu parles de l’intolérance en tant qu’intolérance, et pas en tant que cheval de bataille de l’extrême droite. Enfin…
Pour ce qui est de ma « délation », je te serai gré d’avouer que j’ai été parfaitement régulier, dans le sens où j’ai cité et mis un lien à chaque fois, pour que les lecteurs puissent juger d’ eux même… Pas de manipulation. Et j’estime que lorsqu’on me cite dans un topic, quelque soit le forum, je pense que j’ai le droit de répliquer. Seulement je réplique de manière un peu plus fort, c’est normal ^^
Au fait, j’ai été « obligé » de lire toutes tes petites histoires sentimentales… Et bien j’en ai rien à faire : ce sont des informations personnelles, je n’ai pas à les divulguer sur un autre forum, et en plus, çà n’a aucun intérêt. Donc ne nous accuse pas de ce genre d’agissements ( oui, je suppose que tu ne vouvoies pas OMVaincra).
Enfin, pour en revenir au thème, je suis d’accord avec ta théorie de la victimisation. J’aimerai mettre en parallèle le phénomène de culpabilisation, de diabolisation. C’est le même registre.
D’ailleurs, en terme de culpabilisation, tu en fais un bon exemple :
>Soit Urza, tu me colleras une " étoile jaune" pour qu´on se souvienne.
Ca ne me pose aucun problème : ça ne change en rien la pertinence de mes propos" < <
L’étoile jaune était portée par les juifs, procédé qui facilita leur extermination, dans des camps de nazis, l’extrême droite de l’époque hein !
Toi tu te positionnes dans le camp de l’ouverture et de la Tolérance, tu mènes un combat contre l’extrême droite. Dire que voter extrême droite reviens à vouloir exterminer des arabes de la même façon qu’un fou l’a fait il y a 60 ans… Il n’y a qu’un pas. Ton exemple de l’étoile jaune n’était pas fortuit, j’en suis persuadé.