CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nobody is innocent

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 juin 2004 à 20:55:25

Soit, je vous laisse pour ce soir, au plaisir de débattre ensemble à l´avenir.

Storm, si tu veux je te faciliterai ta juste tâche de " dénonciation" en y ajoutant tous les liens nécessaires.

Au fait, ce forum ne vous appartient pas + à vous qu´à moi ou à qui que ce soit d´autre. Vous n´avez donc aucune prétention à " souhaiter la réintégration d´untel ou untel".
Je vous accepte dans la mesure où vos opinions sont exprimées de manière polie et mesurée, et pareil dans l´autre sens.
Mais je ne vous porterai pas pour autant dans mon coeur, et je ne vous demande pas de le faire de votre côté.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:00:03

StormUrza
Posté le 09 juin 2004 à 20:55:01

Donc tu nies tout essai de manipulation des forumeurs?T´es sur de ce que tu avances

---> Tu as très bien compris ce que j´ai dit Storm. Je ne le répèterai pas : je MAINTIENS.

Mes arguments n´ont peut-être pas de valeur pour toi, c´est bien dommage.
Une idée n´appartient à personne, et sa valeur ne change pas en fonction du rapport émotionnel que tu entretiens avec son auteur.
Moi je continuerai à vous lire en jugeant la validité et la pertinence de vos idées, rien à cirer du pseudo qu´il y a derrière.
bye.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:03:17

Mais tu as tout a fait raison:"Une idée n´appartient à personne, et sa valeur ne change pas en fonction du rapport émotionnel que tu entretiens avec son auteur."

Mais une idée se base sur l´idée de vérité ou de mensoge, c´est aussi simple que ça,apres avous de voir et non a moi comme le croit MS de décider si celle ci est vraie ou fausse.Quant a moi je me base sur a veracité des dires intentionnels de la personne.Libre a vous :-)))

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:51:00

maitre sega :d) c bien bo l utopie, mé la prévention c une solution qui marche ( quasiment) jamais :)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:54:44

En tout cas c´est plus efficace que la répression, 4000 années d´histoire l´attste.

JEAN-paul-2
JEAN-paul-2
Niveau 1
09 juin 2004 à 22:22:43

le secret c´ est l´ Amour.
l´ amour et le pardon sauverons le monde

lroquois
lroquois
Niveau 10
10 juin 2004 à 00:12:59

Hé oui MS, ton discours sonne faux, encore une fois de plus. Et heureusement, les forumeurs ne sont pas dupes. Ton petit discours sur la victimisation était très beau et très juste, mais en voulant établir une vérité, tu l’a encore tronqué ! Tu as tout de même essayé d’équilibrer les accusations au début, en parlant de karim qui se fait agresser par un policier ( lol c’est même plus de la bavure, c’est de l’anti arabe là ) Bref, comme l’a dit Storm, il te manque quelque chose, c’est l’honnêteté. Et quand bien même tu penserais être honnête, alors il te manquerait autre chose : c’est l’objectivité. Tu ne t’en caches pas : ce discours sur la victimisation est clairement une « attaque » anti FN. C’est très bien, mais tu aurais dû laisser à la porte du forum ton hypocrisie. Sous tes airs de « je vous ai compris les racistes », « l’intolérance est dans les 2 camps », tu ne cherches qu’une chose : faire prendre conscience aux « indécis » que le FN est condamnable. Bof, c’est bien, mais vraiment, tu peux pas être honnête ?
Ou tu veux parler du FN, et on s’y embarque dans un topic créé à cet effet, ou un autre déjà existant, ou tu parles de l’intolérance en tant qu’intolérance, et pas en tant que cheval de bataille de l’extrême droite. Enfin…

Pour ce qui est de ma « délation », je te serai gré d’avouer que j’ai été parfaitement régulier, dans le sens où j’ai cité et mis un lien à chaque fois, pour que les lecteurs puissent juger d’ eux même… Pas de manipulation. Et j’estime que lorsqu’on me cite dans un topic, quelque soit le forum, je pense que j’ai le droit de répliquer. Seulement je réplique de manière un peu plus fort, c’est normal ^^
Au fait, j’ai été « obligé » de lire toutes tes petites histoires sentimentales… Et bien j’en ai rien à faire : ce sont des informations personnelles, je n’ai pas à les divulguer sur un autre forum, et en plus, çà n’a aucun intérêt. Donc ne nous accuse pas de ce genre d’agissements ( oui, je suppose que tu ne vouvoies pas OMVaincra).

Enfin, pour en revenir au thème, je suis d’accord avec ta théorie de la victimisation. J’aimerai mettre en parallèle le phénomène de culpabilisation, de diabolisation. C’est le même registre.
D’ailleurs, en terme de culpabilisation, tu en fais un bon exemple :

>Soit Urza, tu me colleras une " étoile jaune" pour qu´on se souvienne.

Ca ne me pose aucun problème : ça ne change en rien la pertinence de mes propos" < <

L’étoile jaune était portée par les juifs, procédé qui facilita leur extermination, dans des camps de nazis, l’extrême droite de l’époque hein !
Toi tu te positionnes dans le camp de l’ouverture et de la Tolérance, tu mènes un combat contre l’extrême droite. Dire que voter extrême droite reviens à vouloir exterminer des arabes de la même façon qu’un fou l’a fait il y a 60 ans… Il n’y a qu’un pas. Ton exemple de l’étoile jaune n’était pas fortuit, j’en suis persuadé.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
10 juin 2004 à 00:13:34

Quant à" GeoRodin et autres" Kylin, c´est vraiment dommage que tu n´aies jamais appris à les apprécier. Ce sont des personnelles exceptionnelles et de très grande valeur, très aimées et très appréciées sur l´ensemble des forums qu´ils fréquentent.

:d) Qu´est ce qu´il faut pas lire ! :rire: Avec la telle propagande anti chris_dark que vous avez orchestré, je pense pas qu´il y ai plus faux culs que vous sur les forums. Vous vous êtes faits choper, et vous revenez timidement, essayant de nous recaresser dans le sens du poil pour nous la mettre profond dès qu´on aura le dos tourné...

Vraiment, tu nous prend pour des naifs :o))

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:29:27

" Quant à" GeoRodin et autres" Kylin, c´est vraiment dommage que tu n´aies jamais appris à les apprécier. Ce sont des personnelles exceptionnelles et de très grande valeur, très aimées et très appréciées sur l´ensemble des forums qu´ils fréquentent." :d) euh c´était ironique MS, rassure moi ? Je les ai appréicié au moment de leur hypocrisie. Mal m´en a pris et là je devrais gommer le passer ? Ils m´apprécient eux au moins ? Ca doit marcher dans les deux sens. Ils ont foutu la merde ben qu´ils assument les conséquences tout comme toi tu devrais le faire. Et à l´avenir je demandrais à tout le monde de ne plus évoquer de près ou de loin le Front National. C´est un forum politique pas FN. Vous nous reprochez de faire l´amalgame " étrangers=dangereux" mais vous vous faites pareil avec le " FN=facistes et racistes".

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment