Vous pensez être épargnés mais vous êtes les acteurs premiers de cette déchéance.
Puis je savoir d´où tu tires tes sources ?
Où ai-je dit que tous les FNistes étaient des racistes ?
Il me semble que je condamne effectivement le FN, en tant que parti appelant à la discrimination entre les gens, mais je ne crois pas avoir dit que TOUS les electeurs du FN étaient racistes, même si je pense qu´un grand nombre a tendance à céder à des discours faciles et à se réfugier derrière des boucs-émissaires qui seraient coupables de tous leurs maux.
est40
ca je l´ai dit plus haut. En effet comme tu le dis, on le fait sans s´en rendre compte. On fait la morale mais on est les premiers à faire cet amalgame.
Maître-Sega, je comprend pas bien le but de ce sujet, à quoi ça sert de faire des leçons de morale et dire " l´intolérance c´est pas bien"?
MAITRE-SEGA
Va demander à tes potes GeoRodin, vu comment vous nous avez comparés. C´est vrai que pour des " cons" on ne peut pas faire mieux. Allez Messieurs les FNistes, allons nous complère dans notre bétise. Et arrêtes de sortit ton histoire victimisation, c´est juste la vérité. Ah toi de l´admettre.
Storm :
je ne te permets pas de juger de mon honnêteté, car tu ne me connais pas. C´est trop facile de retenir ce que l´on veut dans un discours.
Qt à est40 et à Kylin, si vous aviez un peu de bonne foi vous pourriez reconnaitre que je ne suis pas particulièrement doux envers la frange violente et radicalisée des communautés africaines et orientales. Je vous invite à lire mes autres topics, mais bon, si à vos yeux ça vous arrange de voir en moi le méchant conspirateur malhonnête, c´est à votre guise.
Chacun piochera ce qui lui plaira.
vampire :
le but ?
Bonne question. Le but est de faire réfléchir, de montrer qu´aucun point de vue communautariste n´est parfait, que s´il n´existe pas d´innocente victime, la dénonciation de l´Autre n´est pas souhaitable.
Qu´il ne faut pas céder à ses peurs, à ses appréhensions, à ses ressentiments. A partir du moment où l´on admet que les mêmes mécanismes de peur régissent l´ensemble des êtres humains, on comprend + facilement son prochain, et on apprend à COMMUNIQUER plutôt qu´à juger.
Je voudrais juste savoir si tu penses vraiment pouvoir redevenir un jour credible a nos yeux maitre sega!
C´est vrai je fais partis de ceux que tu as brosse dans le sens du poil un votant de droite!
Mais en apprenant tout sur vos rencontres du forum dreamcast j´ai compris qui etaient les idiots!
Peut etre que tu arriveras a regagne ma confiance et celle d´autres forumeurs mais ne demande pas aux forumeurs de ne plus utiliser les differrents argument du forum dreamcast!
Car imagines que quelquns disent des propos raciste avec argument(si c´est possible) et puis qu´il disent le lendemain qu´il aiment tout les gens de couleurs avec argument .
Comment pourras tu encore accorde une credibilite a ces propos meme si ces argument valent le coups!
Je me permets de juger de ton honneteté, car tu nous en a fourni la preuve, tout simplement.Vas tu dire que ce ne sont pas tes propos? Qu´ils sont sortis du contexte? Toujours est-il que cela est et restera de la malhonneteté intellectuelle qui plus est,toi qui prend du plaisir a discuter intellectuellement parlant comme tu le dis si bien.
C´est deja difficile de juger de l´honneteté d´une personne sur un forum, alors quand on a des preuves,je n´y vais pas de main morte.Et si cela se trouve,ce n´est que la surface de l´iceberg.
Moi je ne fais plus confinca à un hypocrite qui tente d´user de masturbation intellectuelle pour se faire apprécier par les forumeurs ici. Tu aurais mieux fais de partir car ta réputation n´a pas changé et ne changera jamais. Va donc continuez tes complots, ca rendra un grand service à tes potes de DC.
Zech :
Dans ce cas je dirai qu´il faudrait se méfier.
Mais en fait je pense que vous avez été très partiels dans vos réactions.
Iroquois a choisi de présenter ce qu´il voulait présenter, dans une démarche que je qualifierai de pseudo-délation.
Comme je l´ai dit à l´époque et comme je le redis maintenant : mes positions n´ont absolument pas changées.
Je n´ai pas à aimer mon adversaire idéologique, mais je peux respecter sa capacité à débattre et à échanger des idées.
Sur les forums, la création d´un forum politique a été particulièrement mal vue. Contestée.
Beaucoup ont été écoeurés par la coloration franchement droitière des " débats", et s´en sont très vite allés.
Les débuts du politique laissaient la belle part à bcp de personnes agressives, fort heureusement bannies depuis.
Selon moi, toute personne appelant à un discours discriminatoire est à combattre, idéologiquement parlant biensûr.
Ce combat doit se faire au moyen d´argumentation, pas d´insultes.
Face aux remarques qu´on me faisait ( "tu perds ton temps là-bas"), je répliquais que le dialogue était préférable à la condamnation.
Voilà le contexte.
Ce contexte est aussi a lier à l´écoeurement de certains discours franchement abusifs qu´on a pu voir ici...
kilyn_
Posté le 09 juin 2004 à 20:19:24
Moi je ne fais plus confinca à un hypocrite qui tente d´user de masturbation intellectuelle pour se faire apprécier par les orumeurs ici. Tu aurais mieux fais de partir car ta réputation n´a pas changé et ne changera jamais.
---> He bien tant pis pour toi. Sache que je ne cherche absolument pas à me faire aimer de toi.
Je cherche à débattre, pas à me faire des amis.
Et puis je n´ai pas à partir, personnellement je regrette tous ces gens qui ont quitté ce forum dégoûtés par certains propos.
Ne crois pas que tu bénéficies de l´amour inconditionnel de tous, ça serait une erreur.
Je continuerai à débattre, vous n´êtes absolument pas obligés de réagir, car ce n´est pas forcément à vous que je m´adresse.
N´associe pas lroquois à nous. Chaque personne à sa propre personnalité. lroquois a eu raison de faire cette délation pour le bien de ce forum. Je sais que lroquois à une manière particulière de captiver à la manière d´un JMLP. Mais nous sommes pas tous comme ca. La plupart d´entre nous donnions notre opinion sans faire de propagande. Et ca vous ne l´avez pas acceptez à cause de notre choix politique. C´est comme cela que tu dois juger les gens ? A partir d´un courant politique ? Et après tu veux qu´on oublie ? ![]()
Personnellement je m´en fous de qui m´aime ou qui me deteste. Tout ce que je veux c´est le respect des gens, notion que toi, GeoRodin et toute votre clique avait l´air d´avoir oublié.
je combats au nom de la vérité, je ne souhaite pas te voir partir MS, mais sache que tant que je serai sur politique,je ferai en sorte que tout tes interlocuteurs sachent a qui ils ont affaire, et j´inciterai les autres a faire de même.
De plus ta maniere de combattre est completement erroné,car se battre avec des arguments c´est bien,mais aussi faut il être honnete dans sa démarche,car sinon quel crédit accorder aux arguments de l´interlocuteur?
Et puis comme je l´ai dit,la politique n´empeche pas l´amitié,j´ai toujours fait en sorte de respecter ceci.Par contre la malhonneteté empeche l´amitié, c´est pour cela que tu débats d´une manière si froide, rien de moins...
Soit Urza, tu me colleras une " étoile jaune" pour qu´on se souvienne.
Ca ne me pose aucun problème : ça ne change en rien la pertinence de mes propos.
Quant à" GeoRodin et autres" Kylin, c´est vraiment dommage que tu n´aies jamais appris à les apprécier. Ce sont des personnelles exceptionnelles et de très grande valeur, très aimées et très appréciées sur l´ensemble des forums qu´ils fréquentent.
De +, dans ma " masturbation intellectuelle" comme tu le dis, je n´ai pas associé tout le monde à iroquois, vous vous êtes vous-même associés à ces propos.
" Qui se sent morveux se mouche".
" Soit Urza, tu me colleras une " étoile jaune" pour qu´on se souvienne.
Ca ne me pose aucun problème : ça ne change en rien la pertinence de mes propos"
ALORS Ca!c´est la meilleure!
Dites moi....Qui est a l´origine du topic sur la victimisation? ![]()
Je ne me positionne pas en tant que victime, je voulais seulement souligner ta volonté de vouloir " dire à tous mes interlocuteurs à qui ils ont à faire", ta volonté de vouloir pointer du doigt un comportement qui te dépasse.
Mais ne te fatigue pas, je rappelle une fois de plus que je MAINTIENS l´intégralité de mes propos :
" combat des idées d´êxtrême-droite sur un plan politique et idéologique, volonté de dialoguer sans pour autant chercher à établir une amitié quelconque avec tel ou tel pseudonyme anonyme d´un forum de jeuxvideo"...
Qt à vos idées de " conspiration", franchement elles me font bien rire.
Si je veux m´opposer à Masterbow ou à d´autres, je le fais ouvertement comme ça a été le cas sur le forum suggestion.
Donc tu nies tout essai de manipulation des forumeurs?T´es sur de ce que tu avances?
Et ton comportement ne me depasse pas du tout,je vois juste un type borné puisqu´il maintiens ses propos et malhonnetes donc ses arguments de surcroit n´ont aucune valeur a mes yeux.
En tout cas d´un point de vue objectif, ce n´est pas toi qui a defendu le mieux tes idées d´ouvertures et anti-fn...Loin de la..