CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salvador Allende.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 avril 2007 à 14:22:24

C´est à dire, tu me demande si j´estime qu´il y a une grande difference entre lui et Pinochet? Si c´est le cas, je te répond oui.

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 avril 2007 à 14:24:16

Mais tu ne le défends pas ?

liberal
liberal
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:46:27

Il n´est pas question d´objectivité dans cet article, Farias ne dit pas "le communisme au chili c´est mal" il ne fait que parler du passé d´Allende.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
14 avril 2007 à 14:48:18

Moi j´aime bien Heracles, qui dès qu´on contrarie ses convictions, jouent les inquisiteurs. P-e que Val est vraiment communiste, mais elle veut p-e pas de votre communisme meurtrier...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 avril 2007 à 15:31:05

"Moi j´aime bien Heracles, qui dès qu´on contrarie ses convictions, jouent les inquisiteurs. P-e que Val est vraiment communiste, mais elle veut p-e pas de votre communisme meurtrier..."

Moi aussi je t´aime bien..................

"Mais tu ne le défends pas ?"

J´ai l´impression d´avoir répondu à coté alors dis moi ce que tu entend par défendre.

"Il n´est pas question d´objectivité dans cet article, Farias ne dit pas "le communisme au chili c´est mal" il ne fait que parler du passé d´Allende."

Mais libéral, tu as lu cette article alors tu vois bien que derriere cette volonté de démystifier le personnage d´Allende, il y a la volonté de réhabiliter Pinochet(dans l´article et pas dans le livre de Farias que je n´ai pas lu) en les mettant sur un pied d´égalité.
Regarde Regis Debrays a tenté de démystifier le Che, sans pour autant en faire le semblable de Batista.
De plus, les auteurs qui essaye de se faire un nom grace à des polémiques, je m´en méfie de prime abord.
Surtout que Farias semble voir l´influence du nazisme partout, aprés Heidegger, c´est Allende.............

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
14 avril 2007 à 15:31:53

Tu es tres constructif dans tes réponses, et ça c´est bien :ok:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:07:33

J´ai lu un livre qui l´accusait d´etre un agent nazi..Et pas mal de gens y ont crus...Comme quoi on aura tout vu...

Allende...Dieu... :bave:

liberal
liberal
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:16:42

Je pense pas qu´il soit utile de parler de Pinochet dans cette histoire, il est juste question d´Allende dans le livre de Farias.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:13:19

http://www.spiegel.de/international/spiegel/0,1518,356461,00.html

Autre lien de commentaire sur le livre de Farias, un journal allemand Der Spiegel.

Mettre sur un pied d´égalité Pinochet et Allende ne sert pas à réhabiliter l´un ou l´autre, les deux sont des ordures, point barre. L´article utilisé par Valcmwa a quand même, pour un article partisan, "l´audace" de critiquer Farias pour sa méthode, et d´autres points où ils considèrent que ce philosphe va trop loin dans ses interprétations.
Donc, malgré tes tentatives, on peut voir que les auteurs restent objectifs. la thèse d´Allende est consultable en ligne. Peu importe s´il est seul ou non à prôner des propos eugénistes. Cela n´en reste pas moins condamnables et il a même perservé dans ses "efforts" quand il fut ministre entre 1939 et 1942... Difficile de qualifier sa thèse "d´erreur de jeunesse"...

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:15:36

Heracles88
A l´avenir, si tu veux developper ton esprit critique, je te conseille de diversifier tes sources. Tu peux certe écouter libéral et ces compagnons illuminés et négationistes de liberté chérie mais tu peux tout simplement ouvrir un bouquin d´histoire.

:d) Un communiste qui traite quelqu´un d´illuminé, c´est vraiment l´hopital qui se fout de la charité :rire2:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment