"Moi j´aime bien Heracles, qui dès qu´on contrarie ses convictions, jouent les inquisiteurs. P-e que Val est vraiment communiste, mais elle veut p-e pas de votre communisme meurtrier..."
Moi aussi je t´aime bien..................
"Mais tu ne le défends pas ?"
J´ai l´impression d´avoir répondu à coté alors dis moi ce que tu entend par défendre.
"Il n´est pas question d´objectivité dans cet article, Farias ne dit pas "le communisme au chili c´est mal" il ne fait que parler du passé d´Allende."
Mais libéral, tu as lu cette article alors tu vois bien que derriere cette volonté de démystifier le personnage d´Allende, il y a la volonté de réhabiliter Pinochet(dans l´article et pas dans le livre de Farias que je n´ai pas lu) en les mettant sur un pied d´égalité.
Regarde Regis Debrays a tenté de démystifier le Che, sans pour autant en faire le semblable de Batista.
De plus, les auteurs qui essaye de se faire un nom grace à des polémiques, je m´en méfie de prime abord.
Surtout que Farias semble voir l´influence du nazisme partout, aprés Heidegger, c´est Allende.............