Je pense qu´une bonne part des français,et je le dis sans pretention de me placer au dessus d´eux,sont pas très reflechis et font de leur anti-Bush de l´anti-americianisme ou comme tu le dis cachent leurs anti-americanisem derrière de l´anti-bush.
Après je trouve que la mode anti-americaine chez nous si elle existe est bien moins flagrante que la mode anti-france qu´il y a eu les quelques semaines après la décision de notre président de ne pas rejoindre les EUA dans le conflit du Golfe2.
Nous n´en avons pas fais un anti-americanisme national,les drapeaux americians n´ont pas été enlevés comme les drapeau français l´ont été dans plusieurs états dans nombreux établissement,nous n´avons pas boycotté leurs marchés ect...
Ils nous ont appelé leurs " ennemis" puisque nous n´étions pas leurs " amis",pas nous.
Bref le gros problème vient des médias qui ont retranscris l´information sans centrer sur les leader decisionnels americains et faisant ainsi croire a nos camarades français que l´anti-francais etait partout aux EUA,ce qui est totalement faux.
C´est pourquoi afin d´eviter de faire la même erreur et que les americains croient que la mode est a l´anti-americanisme chez les franaçais n´existe pas veritablement,que cela concerne une part,qui peut je le reconnais etre conséquente de la populaton française,mais pas une generalité ni une evidence culturelle comme certains le pretende.