CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde selon Bush

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:28:03

A ne pas rater, le docummentaire de William Carel, sur France2 a 22H35.

Détaillant la mainmise des lobby militaires et pétroliers sur les Etats Unis, les relations du clan Bush avec les Nazis pendant la seconde Guerre Mondiale et la Famille Ben Laden. Le mélange cynique et immorale des interets personnels et de la politique, les liens des differents membres du pentagone avec l´industrie de l´armement et la collusion avec les milieux de l´extreme droite religieuse avec les neoconcervateurs.

cassini
cassini
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:31:01

faut pas être trop dépendant de la télé. je vais regarder mais les médias peuvent faire croire n´importe quoi. pourtant je ne soutien pas bush.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:35:03

Tout a fait d´accord avec cassini, pareil je soutient pas Bush mais je trouve que la télé est de loin le média le plus subjectif...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:35:22

Déja ce qu´on va nous montrer est surement light par rapport a la vérité, Bush& ont surement fait bien pire, mais c´est déja pas mal.

Les médias en occident utilisent une forme de censure differente, il surcharge d´informations futiles, qui font que trier entre l´interessant et l´inutile est complexe pour le spectateur lambda.

Mais des fois en triant on trouce 1,5 a 2% de contenu interessant sur le totale de ce qui est proposé, pub non comprise, sinon ca passe a 0,1%

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 juin 2004 à 14:35:35

Hmm je vais peut être enregistrer,mais j´ai déja vu des reportages sur quelques de ces points là.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
09 juin 2004 à 14:40:07

Carel est le moore a la francaise.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:42:52

documentaire à l´intéret négligeable qui va flatter le tempérament antiaméricain des français.
Ca va etre ds la lignée du vrai journal, d´al jazeera and co; un pamphlet contre le " grand satan".

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 juin 2004 à 14:47:13

Les français n´ont pas un tempérament anti-américain.

Quelques français ont un tempérament anti-américian,quelques français ont un tempérament anti-Bush.

J´aimerai bien qu´on apprenne a nuancer ses propos,merci.

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 juin 2004 à 14:49:03

Les Français sont surtout de gros veaux

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 juin 2004 à 14:49:29

Quelques français sont surtout des gros veaux.

J´aimerai bien qu´on apprenne a nuancer ses propos,merci.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:50:22

C´est générallement une couverture pour masquer son tempérament antiaméricain ( le pays et son histoire); la haine déversée sur Bush est une haine par procuration.
Sinon tous les français ne sont pas antiaméricains bien sur ms force est de reconnaitre que la mode est à l´opposition radicale aux US ( cf manifs antibush déplacées pr le débarquement)

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 juin 2004 à 14:57:32

Je pense qu´une bonne part des français,et je le dis sans pretention de me placer au dessus d´eux,sont pas très reflechis et font de leur anti-Bush de l´anti-americianisme ou comme tu le dis cachent leurs anti-americanisem derrière de l´anti-bush.

Après je trouve que la mode anti-americaine chez nous si elle existe est bien moins flagrante que la mode anti-france qu´il y a eu les quelques semaines après la décision de notre président de ne pas rejoindre les EUA dans le conflit du Golfe2.

Nous n´en avons pas fais un anti-americanisme national,les drapeaux americians n´ont pas été enlevés comme les drapeau français l´ont été dans plusieurs états dans nombreux établissement,nous n´avons pas boycotté leurs marchés ect...

Ils nous ont appelé leurs " ennemis" puisque nous n´étions pas leurs " amis",pas nous.

Bref le gros problème vient des médias qui ont retranscris l´information sans centrer sur les leader decisionnels americains et faisant ainsi croire a nos camarades français que l´anti-francais etait partout aux EUA,ce qui est totalement faux.

C´est pourquoi afin d´eviter de faire la même erreur et que les americains croient que la mode est a l´anti-americanisme chez les franaçais n´existe pas veritablement,que cela concerne une part,qui peut je le reconnais etre conséquente de la populaton française,mais pas une generalité ni une evidence culturelle comme certains le pretende.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:58:12

Bush fait honte a ceux qui sont mort le 6 Juin 44 en Normandie.

Déja parsque c´était un planqué au Vietnam, ensuite pârsqu´il s´est lancé dans une guerre illégale et axé uniquement sur des interets a court terme.

C´est un malhonnete, un voleur et un menteur, manipulé et content de son statut de pantin des lobby militaristes d´extreme droite.

Eiji_Shinjo
Eiji_Shinjo
Niveau 6
09 juin 2004 à 14:59:08

ce reportage risque d´etre très interessant

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
09 juin 2004 à 15:00:00

lu dans le telemoustique:
" je suis honore de serrer la main d un courageux citoyen d Irak,qui a eu sa main coupe par Saddam Hussein"George W Bush le 25/05/2004

:lol:

cassini
cassini
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:02:19

bush soutiens israël, c´est nul de croire que c´est un néo nazi...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:02:38

Oué et les média américain sont je pense encore moins subjectif que ceux de chez nous...Quoique, serait ce moi même qui,influencé par cette subjectivité,croit qu´il y a un " débordement subjectif plus d´un coté que de l´autre?"

erf...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 juin 2004 à 15:02:56

Hitler avait des amis juifs.

cassini
cassini
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:05:17

bush n´a pas quelques amis juif, mais tous l´état juif et sa politique. le lobby juif est trés puissant aux USA et ils y sont protégés.
donc bush le néo nazis :honte:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:06:30

c vrai Moog?
je pense perso que c´etait des alliés de circonstance vu son antisémitisme pathologique.
Rosenberg?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment