CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le communisme doit rester une utopie.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
13 avril 2007 à 14:55:04
  1. Heracles88 profil
  2. Posté le 13 avril 2007 à 14:01:13
  3. "Lol valcmwa, écoute jimmyjay, tu n´es pas communiste.

Je ne suis pas d´accord avec son argumentation car il est visiblement aussi fataliste que toi,"

C´est pas fataliste de dire que les solutions du PC sont simplistes.C´est le propre de tout parti plus ou moins extremiste de raisonner à court terme et ne de s´ocupper que des symptomes et pas des causes.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
13 avril 2007 à 15:11:03

Heracles88 Posté le 13 avril 2007 à 14:49:13 "Tres simple, en comptant Buffet, il n´y a que en théorie, 9% de communiste..."

Lol donc tu te fis à des sondages.........
D´un la fiabilité est relative de 5 % du propre aveu des instituts.
De deux, vu l´instrumentalisation qui en est faite(combien de sondage par jour?) et partant de fait comme par exemple le fait que Laurence Parisot secrétaire du MEDEF était directice d´IFOP ou d´IPSOS(je ne sais plus lequel)
De trois, étant donné que 37% des plus de 18 ans ne peuvent être sondée car ne possedant qu´un portable et pas de fixe.
De quatre, étant donné que dans notre merveilleuse démocratie, le taux d´absention des de plus de 40%
Et qu´enfin, ce ne sont que les plus de 18 ans qui sont sondé et que des gens comme Antisarko ou valmcwa ne sont pas comptabilisé.
Tu es décidement bien limité pour affirmer que 91% des français est opposé à l´internationalisme.
----------------
Ta raison, je dois me dromper, ils doivent être beaucoup moins, le 22 avril le confirmera :rire2:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
13 avril 2007 à 15:40:51

Ta raison, je dois me dromper, ils doivent être beaucoup moins, le 22 avril le confirmera

On disait pareil de Chirac en 1995 et de Lepen 2002 , et regarde le résultat.

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 avril 2007 à 15:44:54

Le resultat de Robert en 2002 c´était combien ?

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
13 avril 2007 à 21:27:05

Bof,
Les millions de gens qui manifestait l´an dernier contre le CPE ne sont sans doute pas partisantes d´un capitalisme pur et parfait.

(Ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit)

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
13 avril 2007 à 21:31:26

Paulop Posté le 13 avril 2007 à 15:44:54 Le resultat de Robert en 2002 c´était combien ?

Et celui de l´AL en 2007 ce sera combien , au pardon j´avais oublié qu´ils sont tellement peu nombreux et impopulaires qu´ils n´ont pas eu leurs 500 signatures.

liberal
liberal
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:32:31

Ne détourne pas la conversation :-p

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:13:30

liberal Posté le 13 avril 2007 à 21:32:31 Ne détourne pas la conversation

Je ne détourne pas , je contre-attaque la remarque de Paulop , car je connait parfaitement la claque électoral que toute la gauche a eu en 2002.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:15:00

Je uppe ce topic parce que je trouve qu´il a un super titre.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:15:36

:rire:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 avril 2007 à 11:05:41

"C´est pas fataliste de dire que les solutions du PC sont simplistes.C´est le propre de tout parti plus ou moins extremiste de raisonner à court terme et ne de s´ocupper que des symptomes et pas des causes."

Pour toi le communisme s´est s´occuper des symptomes et pas des causes? C´est une vision à court terme?(Marrant de dire ça dans une société capitaliste où la seule vision qui existe c´est à court terme quite à faire détraquer la planete dans 50 ans pour faire du profit maintenant.) Developpe sil te plait, à quoi fais tu référence?

"Ta raison, je dois me dromper, ils doivent être beaucoup moins, le 22 avril le confirmera"

Lol, tu n´a pas compris ce que j´ai dit sur les abstentionistes visiblement, c´est pas grave.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
14 avril 2007 à 13:05:20

et bien si on fait du social à outrance en taxant un maximum les riches et les grandes entreprises pour les redistribuer massivement aux pauvres, à court terme on fera certainement beaucoup reculer la pauvreté; mais le risque à long terme et de paralyser l´économie et d´appauvrir le pays.
L´EG ne voit que les symptomes: Des inegalités sociales, des riches d´un coté des pauvres de l´autre, ensuite il propose des solutions simplistes: on prend l´argent des riches et on le donne aux pauvres.

L´extreme droite fait pareil en voulant virer les immigrés et saquer les delinquant sans chercher les causes de la montée de la criminalité.

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 avril 2007 à 14:04:12

Antisarko, on peut plus poser des questions sur ce sujet ?

Vous dites que le PCF fait plus de 9%, alors moi je me demande combien ils ont fait en 2002, c´est tout.

Je me fiche que AL n´ait pas ses 500 signatures (tu devrais pas t´en féliciter, c´est pas une victoire de la démocratie)

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 avril 2007 à 14:11:55

"et bien si on fait du social à outrance en taxant un maximum les riches et les grandes entreprises pour les redistribuer massivement aux pauvres, à court terme on fera certainement beaucoup reculer la pauvreté; mais le risque à long terme et de paralyser l´économie et d´appauvrir le pays.
L´EG ne voit que les symptomes: Des inegalités sociales, des riches d´un coté des pauvres de l´autre, ensuite il propose des solutions simplistes: on prend l´argent des riches et on le donne aux pauvres.

L´extreme droite fait pareil en voulant virer les immigrés et saquer les delinquant sans chercher les causes de la montée de la criminalité."

Hum, c´est assez simpliste mais n´ayant moi même pas le temps de developper, je te poserais juste une question.
Face à une inégalité criante et croissante de la répartition des richesses, que proposerais tu?

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
14 avril 2007 à 14:14:10

Ce qui est drôle, c´est que les communistes(terme englobant également Buffet et Bové) se disent anti-libéral... Mais en France, aucun candidat est libéral, même pas Sarko...

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 avril 2007 à 14:14:22

De faire en sorte que tous le monde vive bien, peu importe les inégalités ?

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
14 avril 2007 à 14:15:21

+1 avec Paulop, et pourtant je suis pas communiste. Je pense qu´il y a pas besoin de décapiter Bill Gates et ses potes pour que tlm vivent correctement.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 avril 2007 à 14:16:52

"Antisarko, on peut plus poser des questions sur ce sujet ?

Vous dites que le PCF fait plus de 9%, alors moi je me demande combien ils ont fait en 2002, c´est tout.

Je me fiche que AL n´ait pas ses 500 signatures (tu devrais pas t´en féliciter, c´est pas une victoire de la démocratie)"

Personne n´a dit que le PCF faisait plus de 9%, c´est le Grand Condé qui a dit que 9% des gens étaient internationalistes en se basant sur les sondages donnant les partis de gauche à 9%.
Quand à ton pique sur le score de Robert Hue, tu peux tout de même avouer que c´est une petite provocation étant donné qu´en 2002, tous le monde sait qu´il a fait 3% et les médias se sont fait un plaisir d´annoncer "la mort du PCF". En cela, antisarko se contentait juste de répondre à une provocation par une autre.
Ensuite, c´est sans doute vrai que ce n´est pas une victoire pour la démocratie, mais elle est dans un tel état en France, qu´une défaite de plus ou de moins................, cela dit, les libéraux genre Madellin n´ont jamais fait de grands scores en France.

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 avril 2007 à 14:20:38

Ils n´ont jamais été trop médiatisé, et souvent proie à la désinformation...

Et ce n´était pas une provocation, je ne me rappellais plus du chiffre...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 avril 2007 à 14:20:52

"Ce qui est drôle, c´est que les communistes(terme englobant également Buffet et Bové) se disent anti-libéral... Mais en France, aucun candidat est libéral, même pas Sarko..."

Lol, encore heureux que tu mettes Buffet dedans mdr

"De faire en sorte que tous le monde vive bien, peu importe les inégalités ?"

Et tu penses qu´en France, les gens vivent bien? Tu penses que les inégalités ne sont pas responsable du malheur de beaucoup? A forciori sur Terre?
Les inégalités ne seraient pas un probleme majeur si tous le monde avait de quoi vivre confortablement, mais il me semble que sur Terre plus de la moitié de la population ne mange pas à sa faim, et notre bon capitalisme, stimulé par les methodes du FMI ne fait rien pour endiguer le probleme puisque justement il empire.
Partant de là, dites moi comment réduire la misere sans réduire les inégalités?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie