CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma solution contre la délinquance

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:44:12

Mais ce réseau de transport public existe déjà,particulièrement en île de france ou il est très dense (et je dois le dire,bien foutu)
J´habite à l´Ouest de paris dans les Yvelines et pourtant en une heure je peux aller à l´Est de Paris si je veux dans le val De marne par exemple

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2007 à 22:48:11

Un gros problème des banlieus qui croupissent, c´est la mauvaise gestion des copropriétés.

Souvent pas mal de proprio ne payent pas pour des services que leur rend la copropriété, au final le tout est endetté, au mieux on arrive à maintenir un niveau potable, au pire l´état rachete tout et rase.

Si on avait une vrai justice pour ces mauvais payeurs, je pense que l´état des lieux serait meilleurs.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:48:50

Mais ce n´est que l´une de sommes de choses à faire :peur:

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2007 à 22:50:36

Parce que les transports sont quand même présent, et marchent assez bien comme le dit jedi_78, malgré quelques grêves parfois qui fichent la pagaille.

A Toulouse on est en train de terminer la 3 eme ligne de métro, et on pourra traverser la ville en 4 coins en un temps record, pour un prix assez bas quand même.

Après un autre problème c´est la désertion des commerces en banlieue, mais mon avis est que si yavais pas d´insécurité, les commerces seraient plus présents.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:53:01

Voilà c´est le cercle vicieux(ou Engrenage Infernal ou Ronde la Mort qui Tue :o)) ) dont je parlais

philippe317
philippe317
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:56:13

Ce n´était pas particulièrement la région parisienne que je visais mais j´avais bien entendu le terme "d´isolement des banlieux".

Le manque d´activité sur place est aussi une cause d´inciviliét. Quand on a rien a faire, on "s´amuse" comme on peut.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2007 à 23:06:16

C´est un cercle vicieux oui, m´est d´avis qu´il faut bien en sortir par un bout, une bonne justice, de bonnes écoles (les association sportives scolaires sont une bonne source d´activité) et supprimer ces termes de ZEP ZUP et compagnie, là bas c´est pas des zones machin, c´est la France point.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:09:42

philippe la grand emajorité de ce sproblèmes se concentrent en banlieue aprisienne
Et je suis désolé mais el désoeuvrement nxplique pas(encore moins ne justifie mais bon ça je sais que tu ne le fais pas) ces violences
Il y a exclusion sociale oui,ces populations sont généralement pauvres,conaissent facilement chômage et précarité,perdent l´habitude de s´insérer dans la société
Il y a aussi l´éducation,l´inadaptation au pays d´acceuil pour ceux d´origine étrangère(60% des petits délinquants)
Il y a aussi divers fauteurs de troubles qui alimentent la haine de ces banlieues envers le reste(islamistes,certains rappeurs,que sais-je encore)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:11:01

le fait d´etre une ZEP donne droit à des effectifs réduits et des moyens plus importants,à ne pas jeter
De plus je pense aussi qu ´il faut etre très ferme avec la délinquance et chatier les coupables,pas 3 heures en agrde-à vue c´est ridicule

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2007 à 23:21:02

Peut être Jedi, mais pourquoi vouloir toujours montrer cette différence ?

On peut donner des moyens à ces écoles/college/lycées en transparence.

C´est ptet pas grand chose, mais c´est qqchose de plus qui les mets de côtés. Et puis ça fait le bonheur de nos politiciens qui sont fiers de montrer qu´ils fonts des efforts.

Pour la délinquance il faut être ferme oui, mais pas non plus faire des contrôles à tout bout de champ.
Maintenant la situation est assez difficil dans les rapports polices/banlieues...Si on se contente d´être repressif avec tant d´éloignement, ça ira jamais mieux, il faut je pense rétablir une police de proximité, avec des moyens et des compétences qu´il faut.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:26:39

Je n´ai jamais parlé d´etre uniquement répressif simplement quand il y a une émeute par exemple l´heure n´est plus à la discussion,on entaule les méeutiers

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2007 à 23:29:46

L´idéal c´est pas d´émeutes ^^

On y arrivera bien un jour ^^

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
08 avril 2007 à 00:11:31

one_of_them Posté le 07 avril 2007 à 21:40:37 C´est en grod ce que propose le PCF.

T´es fou , nous voulons la suppression de la TVa et non l´augmenter.

FabienL
FabienL
Niveau 6
08 avril 2007 à 09:05:51

Eh ben, entre les gars de la droite dure qui ne pensent qu´à enfermer tout ce qui ressemble à du délinquant, sans distinction de quoi que ce soit, et celui-là qui veut leur filer du pognon...
On n´est pas rendu.
Sinon, comme jedi et paulop semble le dire, la solution est évidemment d´agir sur tout les leviers possibles : urbanisme, éducation, justice, etc...
Et puis d´être patient aussi, parce que la situation actuelle ne se calmera pas en un an.

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
08 avril 2007 à 18:43:14

jedi_78 Posté le 07 avril 2007 à 23:11:01 le fait d´etre une ZEP donne droit à des effectifs réduits et des moyens plus importants,à ne pas jeter

-------------------------------------------------

j´ai été dans 3 etablissements ZEP, je les ai pas trop vu les moyens....

Sinon la solution contre la délinquance :
-Plus de fermeté juridique
-arreter la ghettoisation des banlieues
-Eduquer les delinquants (qui ont pour la majorité eu aucune éducaiton de la part de leur parent) mais vu qu´à partir d´un certain age, les educateurs ne peuvent plus rien faire, faut utiliser une manière un peu plus strict (les envoyer faire un petit séjour d´un an à l´armée par exemple)

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 avril 2007 à 19:20:11

Oui bien sûr et pourquoi pas les faire goudronner les routes.

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:57:47

Solution:camps de rééducations.

Heu c´est pas de moi c´est une invention communiste.

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:01:25

Ce qu´il faudrait faire c´est envoyer tout les jeunes immigrés qui foutent le bordel dans des camps de rééducations :ok:
Et après on fait le tris en prenant les meilleurs :oui:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:45:58

Pourquoi se casser le train à faire le tri :question: Un immigré fou le bordel on le renvoi lui et sa famille dans leur pays, ça leur fera les pieds les parents avaient qu´à mieux l´élever :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 avril 2007 à 20:51:53

Ca signerait surtout le replis sur soi de la France, voir pire.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment