Ce qui engendre la délinquance, ce sont les quartiers dans lesquels sont parqués les gens.
Je passerais la rhétorique stupide et insultante du début de ton message, elle n´impressionne que toi
Cool, tu restes un mouton pour autant.
Donc selon toi les immigrés sont pauvres, ce qui explique le fait qu´un grande partie de la délinquance est commise par eux...
Oui, en partie. Mais c´est aussi pour la raison que tu n´as pas relevé alors que tu l´as cité dans ton post.
Premièrement tu viens me reprocher le raisonnement de cause à effet entre délinquance et immigration, alors que je me base sur des données chiffrées officielle,
Ce que tu as pris pour une relation de cause à effet n´en est tout simplement pas une. Ca s´appelle une corrélation. Tu ne peux rien prouver avec ça.
mais toi, tu inventes carrément une relation de cause à effet entre pauvreté et délinquance.
Je ne l´ai pas inventé, je te ressort ce que j´ai lu des innombrabres études de sociologues publiées sur le sujet et qui parait objectivement nettement plus plausible que le simplisme affligeant des théories frontistes qui encouragent plus la bêtise crasse que la réflexion.
Et non, tous les pauvres ne sont pas délinquants, les immigrés ne sont pas tous pauvres, et les pauvres ne sont pas tous immigrés.
Mouton écervelé, je n´ai jamais dit que le fait d´être pauvre engendrait automatiquement la délinquance. C´est juste une question de tendance, de part de la population. Mais vas faire comprendre à un frontiste que la généralisation n´a jamais été une règle pour comprendre la réalité.
Ton raisonnement ne serait pas idiot si on ignorait le fait qu´il existe toujours une majorité de français en France et que ceux-ci sont toujours majoritaires dans toutes les classes sociales notamment chez les pauvres.
Les gens issus de l´immigration sont français pour la plupart. Et tu ne peux pas nier qu´ils soient très majoritaires dans les quartiers les plus pourris de France. (Parce que si tu savais lire correctement, tu aurais compris qu´il n´y a pas que la pauvreté qui influe mais aussi l´endroit où on habite.
Je te laisse finir le raisonnement
Je te laisse à ton troupeau. Broute bien la propagande qui t´est servie ![]()
le_chacal
Posté le 30 mars 2007 à 18:02:53
Moi ca m´énerve à faire croire qu´on vit dans une dictature,
-> Et la démocratie, c´est quoi sinon une dictature?
* Posté le 30 mars 2007 à 19:50:12 avertir modérateur
* le_chacal
J´aurai du préciser "dictature policière".
il y as vraiement des gens asser stupide pour tenir des raisonnement as la"c*nnard de b*ugnoul, encore un déliquant"...
et par quelle miracle psychique expliquerait tu la prétendu prédestination as la déliquance des personnes d´origine africaine?
la délinquance est lié as la pauvretée, as la misère et aux inégalitées sociales, ainsi qu´as la stigmatisation des poppulation, plus franchement appelé rascisme.
un pauvre va voir tt sa vie son voisin riche, travaillant autant que lui pour gagner plus, et va aussi voir ce voisin le mépriser du fait de sa condition sociale.
de la va venir une révolte du pauvre, révolte face aux inégalitées, et égallement révolte face as la haine du riche.
il ne faut pas non plus généraliser, tt lrs pauvres ne sont pas déliquant, tt les riches ne sont pas des enflures.
mais cette exemple est bel et bien réaliste et je pourrait vous en citer quelques exemples, ne serraice que dans mon village.
par exemple, ds mon village, on as une agence pr l´emploi, et régulierement, des noirs/beures y vont pour trouver de l´emploi.
mon village n´est pas paumé, loin de la, mais il y as quand meme des rustiques, ce qui donne de magnifiques regars de traver, des discussion as se sujet tournent aussi rappidement ver le "invasion de crouille"
bon je vais arreter de raconter ma vie, mais cette exemple illustre bien ce que je dis, ces personnes cherchent un emploie, cherchent donc as s´integrer, et ils subissent encore les stigmatisation xénophobes de certains, comment ne pas se rebeller en passant sa vie as subir cela.
Ca n´est pas cette personne la, celle qui v
Je disais, ca n´est pas cette personne la, celle qui va à l´ANPE, qui cherche du boulot, qui va bruler des bagnoles.
En fait, ceux qui brulent des bagnoles et foutent la merde ne connaissent ni l´emploi, ni les problèmes de logement, de recrutement, parce qu´en majorité ils ont entre 16 et 18 ans...
et voillent leur parent famille/ famille/ prochr /voisin se faire rejeter
* Posté le 30 mars 2007 à 19:50:12 avertir modérateur
* le_chacal
Un régime démocratique ne peut pas etre une dictature par définition ![]()
Si, ça s´appelle la tyrannie de l´opinion.
Dans l´Ancien Régime, on ne pouvait pas avoir certaines actions parce que le régime les punissait explicitement.
Dans les régimes démocratiques ca n´est plus le régime qui puni, puisqu´il est sensé laisser libre court à toute forme d´expression, mais c´est simplement l´individu qui s´abstient de certaines actions tout simplement parce que l´opinion l´empêche de le faire.
Ce qui aboutit finalement à peu prés au même résultat.
Non ça c´est la peur d´une opposition trop importante rien à voir
Et la difficulté de la démocratie c´est de savoir s´ilf aut tolérer l´intolérance,des pays comme la franc eprivilégient el respect de l´individu,d´autres la liberté d´expression totale
La tension est permanente
Pour ma part je suis plutôt dans la deuxième tendance
tu est pour faire comme usa, l´égaliser l´épanouisement sans aucun controle des sectes, groupes nazis, rascistes, fasciste?
sait tu as quoi ça les as mener?
par exemple pr les sectes, Charles Manson tu connais?
cestaines oppinion n´ont pas as etre tollérer, car elles sont tout bonnement intollérable, elles vont as l´encontre de la devise françase, la libertée est bafoué par les sectes et les fasciste, l´égalitée par le rascisme.
Pas exactement je suis tout de même pour certaine slimites,pas d´appels aux meurtres ou à des actes de violence(racistes ou non) car cela met directement en danger la société
Par contre je suis pour qu´on laisse dire que les chambre sà gaz n´existent ap sou que telle ou telle "race" est inférieure,cela permettrait de mieux combattre nos ennemis en les empèchant au moins en ade jouerla carte de l´ambiguité en se mélant à d´autres
ou qu´il y a trop de noirs dans l´équipe de France, tout comme on peut dire qu´il y a trop de blancs à la TV. Ceci est emblématique d´un certain préjugé qui prévaut partout dans les média...
le_chacal la on parle du cadre législatif, pas de la pensée collective.
"Par contre je suis pour qu´on laisse dire que les chambre sà gaz n´existent ap sou que telle ou telle "race" est inférieure,cela permettrait de mieux combattre nos ennemis en les empèchant au moins en ade jouerla carte de l´ambiguité en se mélant à d´autres "
le probleme c´est que les moins ambigus récoltent souvent des vois, la preuve Hitler est arrivé par les urnes.
l´emploié blanc(par exemple) se tape un suppérieure noir(tjrs par exemple) ayant une anciennetée ds la boite nettement inférieure as lui; si une sorte d´Hitler lui annonce qu´il est infiniment suppérieure as ce noir qui lui "vole" sa place, il y as de fortes probabilitée pour qu´il le suive
cet exemple est tres cliché mais c´est le principe
c´est fou ces frontistes qui prétendent n´avoir aucune liberté d´expression... retournez 20 ans en arriere, si un seul mec comme de villiers avait parlé comme il le fait, il aurait été lynché publiquement. Et puis certains ne se privent pas ici pour déblatérer sur les immigrés, la repression est féroce il faut le dire......
Tu parles desquels ? Aristote ? Platon ? Voltaire ? H. Arendt ? Tocqueville ?
retournez 20 ans en arriere, si un seul mec comme de villiers avait parlé comme il le fait, il aurait été lynché publiquement.
Comme par exemple de Gaulle parlant des Arabes ?
Un peu de sérieux, c´est exactement le contraire, si de Gaulle parlait aujourd´hui, il serait jeté en prison.
tout d´abord bonsoir,
Je trouve le sujet interpellant et demandant réflexion...
Concernant la délinquance, peut-on prétendre que celle-ci est liée à l´origine ethnique, réligieuse, culturelle, d´un peuple?
La question est interessante dans la mesure où l´on peut se demander ce qu´on appelle déjà actes de délinquances...
Entends t´on par là des actes de dégradations urbains, des vols à la tires, de la violence de citées, de la vente de drogues,...?
en soit, la délinquance que certains énumère se rapporte à une couche de la société, les autres faits de délinquances étant mis à part...
--> J´entrevois déjà à cela une classification de la délinquance comme étant le fait d´une couche de la population bien ciblée qui se voit être mis à la sélette pour la violence qu´elle peut faire subir... Ne mâchons pas nos mots, parlons des personnes dits immigrées.
A cela, j´ajouterai que tout citoyen se doit de connaître la loi et qu´il est considéré que tout un chacun commet une infraction du moment qu´il transgresse les lois.
--> Nous pouvons alors mieux nous apercevoir que les faits de non respect de la loi ne sont plus l´apanage d´une population catégorisée comme violente.
en effet, qui de vous peut prétendre ne jamais avoir commis un fait quélifié de répréhensible?
En d´autres termes, qui de vous peut dire haut et fort ne jamais avoir fais un excès de vitesse?
Qui dans votre connaissance n´a jamais été chez les prostituées? Qui de vous peut prétendre n´avoir jamais travaillé en noir? etc etc...
L´on peut se rendre compte que les faits considéré comme "hors la loi" sont du cout plus nombreux...
--> Et ces faits ne sont moins répréhensibles dans la mesure ou l´excès de vitesse (avec l´alccolisme au volant) est responsable de la méjorité des accidents, que tout citoyen normal crève le trou de la sécurité sociale en usant et en abusant de consultation médicale, que nombreux citoyens ont déjà un jour travaillé en noir pour s´assurer ne pas payer d´impots,etc etc...
Je parle d´actes inciviques mais je ne parle nullement de faits hautement répréhensibles comme le tourisme sexuel,...
Je pense peut être avoir ouvert la voix vers une compréhension moins parcélaire d´actes considéré comme étan répréhensible...
Maintenant, arrêtons nous je vous prie aux actes de délinquance urbaine...
Certains prétendre que cette délinquance est la fait de personnes étant d´origine Afriquaine pour la plupart... et que l´immigration de personnes d´origine polonaise n´a jamais pôsé de problèmes...
Pour rappel, en Belgique je citerai l´assassinat d´un jeune "jo" par deux jeunes immigrés qui voulaient son MP3.
--> Mais ceci dit en passant, il est très néfastes de s´arrêter sur ce type de généralisation.
S´est t´on jamais pôsé la question de savoir pourquoi la délinquance urbaine était un axe prioritaire des discours électoralistes? en d´autres termes, pourquoi parles t´on autant d´actes de délinquance?
D´abord peut t´on dire que fin des années 70, début des années 80, ce sujet était mis en avant comme source de discussion majeurs?
la réponse est négative.
Et étonnament, il a fallu attendre les grandes crises économiques des années 80 pour entendre parler d´acts de délinquance médiatisés?
Les périodes de crises économique seraient t´elles donc liées à l´augmentation des faits de délinquances?
Il est interessant de signaler que pendant l´age d´or, le plein emploi n´était pas une valeur utopique et que les populations immigréées trouvaient facilement un emploi... Le travail étant une source majeure vers l´intégration.
A cela, je rappelerais que les personnes immigrées à cette époque (les polonais, les personnes magrhébines), n´ont pas été mis sur le banc de touches pour être considérés par essence comme violente...
Mais, cela va faire plus de 20 que le monde en général (exception faite des tigres asiatiques jusqu´en 1997,...) est frappé par des crises économiques graves... Les ancies pays industrialisés ont accusé le poid de ses crises et le taux de chomage qui était dans les années 70 dérisoire s´est accroissé au fil des années pour devenir un "fléaux social".
Il est alors bon de constater que l´évolution des moeurs dans notre société est directement liée avec les crises économique que les payx occidentauc ont accusé cout sur cout...
Je vous laisse déjà réfléchir à cela...
Et réciproquement : pourquoi, lorsque la croissance économique dans un pays se porte bien, ne pourrait-on pas couvrir dans les médias la délinquance urbaine ? D´ailleurs, qui te dit que celà n´est pas fait ?
La délinquance est la conséquence de la croissance économiqe, de l´abondance des biens de consommation.
D´ailleurs tous les pays développés connaissent des émeutes au moment de cette phase (USA à LA en 92, Angleterre avec Birmingham).