CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le négativisme, une maladie à la mode

Grandior
Grandior
Niveau 9
30 mars 2007 à 13:54:55

Je voulais réagir à un post de "gare du nord, effet garanti", mais le pic a été supprimé avant que je finisse.

Je réagissais donc à cette remarque :

"ça alerte les plus bornés sur la situation actuelle de la France"

Qu´est ce qu´elle a la situation actuelle de la France ?

Les policiers ne tirent pas encore sur des innocents dans le métro (cf. londres), ne tabassent pas à mort les blacks qui érafflent leur voiture en sortant de boite (cf. USA), n´envoie de motards voltigeurs tabasser des manifestants (cf. Pasqua années 80). L´extrème droite reste à 15%, pas comme en Belgique, Pologne, Italie... Les pseudos émeutes se résument à du vandalisme sans mort d´hommes...

Faudrait arréter de cracher sur cette pauvre france qui va pas si mal que ça et que tout le monde entère à des fins électoralistes. Marre des slogans "la situation est quasiment désespérée" ou "la france c´était mieux avant"... Ca me donne envie de gerber autant de mauvaise fois. Certains devraient aller faire un petit tour ailleurs histoire de se changer les idées (afrique, amérique du sud, asie, moyen orient, il y a que l´embarras de choix), et revenir la queue entre les jambes en se disant qu´on a quand même bien de la chance de vivre ici.

Crotte aux dépressifs et aux négatifs.

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
30 mars 2007 à 14:32:50

C´est exactement ce que je pense, j´aurai pas dis mieux !
Merci de l´avoir souligné

misterdo
misterdo
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:44:25

Le negativisme, ca marche toujours très bien dans ce pays de râleurs.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:32:14

Désolé mais pour moi, quand dans un pays occidental, on trouve 4 candidats communistes pour les présidentielles sur 15, c´est qu´il y a quelque chose qui va pas...

Cgo_la_tepu
Cgo_la_tepu
Niveau 5
30 mars 2007 à 15:41:51

La phrase était de moi et voilà la situation actuelle à laquelle je faisais allusion

" Une étude du magazine Le Point publiée le 24 juin 2004 [19], basée sur les documents de la DCSP et de la DCPJ, estimait que 60 à 70% des délinquants étaient issus de l’immigration récente. Selon cette même étude: «Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes» (les immigrés récents ayant acquis la nationalité française étant comptés comme français).

Dans un article publié le 25 février 2006, Le Monde révélait un rapport des Renseignements Généraux indiquant l’origine des délinquants opérant en "Bandes" [20].

Selon ce rapport: «Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG.» "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France#Immigration_et_d.C3.A9linquance

Ce sont des faits statistiques donc objectifs, alors le coup du dépressif et de l´esprit négatif, ça me fait bien rire.
Certains, comme toi Grandior nient la réalité, c´est tout. La réalité c´est les données chiffrées et sourcées faites par les RG, la DCSP et la DCPJ que je viens de donner.

NB: Et il est un peu lourd le modérateur à supprimer au hasard, à croire qu´il veut que son forum reste mort :/

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:16:07

Et c´est pour ça que la france va mal et qu´on va tous mourir?
Ou bien ce n´était pas ce que tu voulaiss dire?

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:17:23

Et maintenant, pour rire un peu, prouve moi la relation de cause à effet entre origine et criminalité.

............Pauvre mouton irréfléchi..........

Tu n´as qu´une corrélation de deux phénomènes, tu n´as pas de relation de cause à effet.

:d) Ce qui engendre la délinquance, ce sont les quartiers dans lesquels sont parqués les gens.

D´une, ce sont les plus pauvres, les moins qualifiés qui viennent logiquement s´entasser à l´intérieur. Et qui sont les plus pauvres et les moins qualifiés à venir en France??? Les nords africains et les sub-sahariens.

De deux, au fur et à mesure qu´ils vieillissent, ces groupements d´immeubles mal entretenus, mal foutus, loin des endroits clés du commerce, loin du travail (constitués uniquement de gens pauvres) engendrent très logiquement un mal-être qui se traduit pour la plupart des gens en de l´amertume, ce qui va, tout aussi logiquement,, augmenter la part de délinquants parmi la population concernée.

De trois, ces quartiers, en plus de ne réunir que des pauvres, tendent à se communautariser. En effet, la politique officieuse est la même que celle des prisons de haute sécurité des Etats Unis. A chaque tour sa "race". On communautarise à outrance et on s´éloigne un peu plus du "vivre ensemble" qui apporte un bien-être suffisant pour une baisse significative de la délinquance.

La solution, ce n´est pas une immigration zéro. Les quartiers existeront toujours, seront remplis par des blancs, et cela n´aura strictement aucune incidence sur la délinquance, la solution, c´est l´application FERME des 20% de logements sociaux dans TOUTES les villes de France.

La clé de la baisse de la délinquance, c´est la mixité sociale.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:20:00

Et une plus grande fermeté ainsi qu´un contrôle de l´immigration également,c´est une question d ´équilibre,la pauvreté n´excuse pas la délinquance et le sgens ont toujour sune aprt de responsabilité

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:22:50

La pauvreté n´a jamais excusé quoi que ce soit. La pauvreté tend à provoquer la délinquance.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:29:15

Voilà je suis d´accord,je voulais que ce soit clair :ok:

Lening3
Lening3
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:30:34

"Les policiers ne tirent pas encore sur des innocents dans le métro (cf. londres), ne tabassent pas à mort les blacks qui érafflent leur voiture en sortant de boite (cf. USA), n´envoie de motards voltigeurs tabasser des manifestants (cf. Pasqua années 80). L´extrème droite reste à 15%, pas comme en Belgique, Pologne, Italie... Les pseudos émeutes se résument à du vandalisme sans mort d´hommes... "

Je ne vois pas ou tu vois de l´extreme droite en italie... :(

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:33:03

La Ligue du Nord?

Grandior
Grandior
Niveau 9
30 mars 2007 à 16:52:25

"Je ne vois pas ou tu vois de l´extreme droite en italie... "

Berlusconi et la petite fille de mussolini (je sais plus comment elle s´appelle celle là) sont quand même 2 acteurs majeurs de la politique italienne qui reconnaissent volontairement leur penchant pour la droite de la droite... On peut aussi se poser des questions devant les banderoles de supporters de la Roma, ou dans un grand nombre de stade de foot italien où le salut nazi est à la mode... Voilà où je vois de l´extreme droite.

Et sinon, Cgo_la_tepu, en quoi le % d´étranger dans les prisons est représentatif d´un quelconque situation désastreuse ? Tes chiffres reflètent effectivement la réalité, mais c´est l´interprétation que tu en fait avec laquelle je ne suis pas d´accord.

Si je te dis que 80% des émeutiers à la sortie du parc des princes sont français depuis 3 générations, tu en déduit quoi selon ton objectivité ? Qu´il faut mettre tous les français de plus de 2 générations dehors ?

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:55:10

En ce qui concerne la part de responsabilité, j´ai un point de vue philosophique qui me fait contester ce que tu dis.

Pour moi, et c´est ma conviction, nous naissons (je parle d´une naissance à l´intérieur du ventre maternel, l´instant T où notre conscience se met en place) tous vierges de toute capacité d´influence. Ce n´est que parce que l´environnement a agi sur nous que nous pouvons par la suite agir sur lui en simple réaction.

Notre comportement est entièrement régulé par notre vécu. Ainsi, la possibilité d´assimiler les perceptions des 5 sens dans la mémoire forge notre personne.

J´explique un peu

A l´instant T0, nous naissons, vierges de toute capacité d´action, possédant simplement la capacité de percevoir.

Sauf qu´à l´instant T1, le moment où la toute première perception de l´environnement se produit, il y a une impression dans la mémoire. Pas encore une interprétation telle que nous l´imaginons, mais déjà des outils pour agir. On est enfin capable d´une action. Cet instant T1 était précédé d´un néant total. Il inaugure une personne.

L´instant T2, instant de l´assimilation d´une deuxième perception, la personne nouvelle va pouvoir agir simplement et SEULEMENT en fonction de ses caractères héréditaires (qui font aussi en partie partie de l´environnement puisque tu perçois ton corps) et de la toute première perception de l´instant T1.

L´instant T3 (instant de la troisième perception dans le temps) la personne va encore (et seulement) agir en fonction des dispositions de son corps et des perceptions assimilées qu´il a reçu aux instants T1 et T2.

Chaque instant de la vie (même cet instant de ta vie, celui ou tu me lis devant ton écran) obéis à ce schéma là.

Pour moi, la responsabilité n´est qu´un concept, destiné à faciliter la paix en engendrant la peur de la répression. Elle n´existe pas puisque c´est ce qu´on vit qui fait ce qu´on fait vivre aux autres.

Pour transgresser la loi, il faut passer par certaines étapes. Et ni la "race" ni la différence de culture ne constitue une de ces étapes.

Cgo_la_tepu
Cgo_la_tepu
Niveau 5
30 mars 2007 à 17:51:45

gypaete_barbu Posté le 30 mars 2007 à 16:17:23
Ce qui engendre la délinquance, ce sont les quartiers dans lesquels sont parqués les gens.

Je passerais la rhétorique stupide et insultante du début de ton message, elle n´impressionne que toi :sarcastic:

Donc selon toi les immigrés sont pauvres, ce qui explique le fait qu´un grande partie de la délinquance est commise par eux...

Premièrement tu viens me reprocher le raisonnement de cause à effet entre délinquance et immigration, alors que je me base sur des données chiffrées officielle, mais toi, tu inventes carrément une relation de cause à effet entre pauvreté et délinquance.

Et non, tous les pauvres ne sont pas délinquants, les immigrés ne sont pas tous pauvres, et les pauvres ne sont pas tous immigrés.
Ton raisonnement ne serait pas idiot si on ignorait le fait qu´il existe toujours une majorité de français en France et que ceux-ci sont toujours majoritaires dans toutes les classes sociales notamment chez les pauvres. Je te laisse finir le raisonnement :sarcastic:

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 mars 2007 à 18:02:53

Moi ca m´énerve à faire croire qu´on vit dans une dictature, ou les flics sont des sanguinaires, etc...

Pendant les émeutes les seuls blessés c´était des flics, ya pas eu un coup de feu de leur coté alors qu´il y en avait en face.

La idem, les seuls blessés c´est des controlleurs RATP et quelques flics, qui restaient en face sans trop se remuer.

Cgo_la_tepu
Cgo_la_tepu
Niveau 5
30 mars 2007 à 18:04:34

+1 le_chacal

Et j´allais oublier Gypaete, d´autre part, si ton raisonnement de relations de cause à effet systématique entre la pauvreté et la délinquance était vrai (ce qui n´est pas le cas selon moi), le fait que les immigrés africains et maghrébins soient pauvres ne ferait que montrer leur inadaptation sociale et économique en France;

Et dans ce cas pourquoi a t´on continué à les faire venir depuis la fin des 30 glorieuses et depuis que la France connait un fort taux de chômage? Pourquoi continuerait-on encore aujourd´hui au lieu d´adapter au marché du travail les chômeurs déjà présents?

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 mars 2007 à 18:19:03

Le coup "pauvreté" => "délinquance" est complètement faux, mais pour le savoir faut connaître un peu l´histoire, ce qui explique que les incultes nous ressassent ce préjugé en permanence.

On y va:

- les immigrés Polonais étaient bien plus pauvres que les immigrés actuels, or, ils n´ont jamais posé de problème, c´est même l´inverse, aujourd´hui ils sont parfaitement intégrés, dans le Nord notamment.

- les immigrés dans années 60/70 (qui sont les grands parents de ceux qui aujourd´hui foutent le brin) étaient également plus pauvres, et pourtant ils n´ont jamais foutu le bazar.

Et qu´on arrête de nous dire qu´ils sont pauvres ceux d´aujourd´hui, il n´y a jamais eu autant de moyens déployés vers les cités, les écoles.
Il suffit d´ailleurs de regarder les habits, les téléphones des populations de "cité" pour voir que la pauvreté ne semble pas si intolérable que ça...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:20:41

"mais toi, tu inventes carrément une relation de cause à effet entre pauvreté et délinquance. "

:d) Sors de ta grotte ça fait des milliers d´années qu´on planche là-dessus

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:21:39

Et pour le_guignol :
Ce n´est pas pauvreté=délinquance mais pauvreté=plus de risques de délinquance

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique