CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et on me disait qu'une révolution...

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:58:39

Pourquoi Nitrocellulose?

:d) Explosif. Au même titre que trinitrophenol, ou hexolite que j´ai récemment créé.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 mars 2007 à 22:09:05

Pour les sources sur Chavez, j´ai vu ça sur M6, plusieurs disparitions de Paysans contre les nationalisations.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:12:09

En même temps Chavez... Un président de la République Française qui s´accaperait une émission dans les médias à rythme régulier et qui appliquerait la même politique que Chavez vis-à-vis des médias serait accusé de faire obstacle à la liberté d´expression, de se servir des médias pour sa propre progagande, de verrouiller la liberté d´expression... Et là, les mêmes qui brailleraient l´encensent... Cohérence?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
25 mars 2007 à 22:15:08

Paulop Posté le 25 mars 2007 à 22:09:05 Pour les sources sur Chavez, j´ai vu ça sur M6, plusieurs disparitions de Paysans contre les nationalisations.

Doncpourquoi parle-tu d´exécution?
Tu n´as aucune preuve bien que je sais que tu es un homme de parole , mais ta conclusion me parait hative.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 mars 2007 à 22:19:10

Ecoute, je me souviens a peu près du reportage, ou des témoins disent que la police vient les torturer voir massacrer en disant que ce sont des paysans bourgeois et capitalistes.

Franchement vu le passé des nationalisation forcé qui se passent souvent dans le sang, je n´hésite pas à faire le rapprochement.

Car forcemment, tu auras jamais une source sûre pour dire que Chavez est un assassin.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:22:35

Arrète Antisarko ça fait gros comme coincidence,il ne les a peut etre pas éxécuté il a pu aussi les emprisonner tout bètement

coeurblim-777
coeurblim-777
Niveau 7
25 mars 2007 à 22:26:03

un mec qui a monté SA PROPRE ENTREPRISE et qui reussi , on va pas lui reprocher d´être riched esolé je peux pas le concevoir.

Il a reussi point. Il a sortie sont epingle du jeux , il a su reflechir et faire les bon choix bravo à lui.

Maintenant c´est clair que certain abusent.
Payer ces employé qui font le boulot au smic quand on est milliardaire , ca fait penser à la monarchie avec le roi qui prend tout le pognon et qui donne ce qu´il veux.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:28:18

Le salaire que s´octroye un patron est totalement négligeable dans les bénéfices d´une entreprise.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:32:56

Il y a aussi une critique des actionnaires... Mais les actionnaires peuvent parfois devenir riches parce qu´ils font des coups fumeux comme ils prennent d´énormes risques en accordant leur confiance via le capital qu´ils investissent sous forme d´actions.
Tiens prenons Eurotunnel par exemple. Les gens qui sont les petits actionnaires se plaignent d´avoir perdu des sommes colossales pour eux. Les gros actionnaires ont eu d´aussi lourdes pertes, il ne faut pas se leurrer. Quant la valeur d´une action perd 90% c´est toutes les actions qui sont dépréciées... A contrario, si l´action avait marché du feu de dieu, combien seraient aujourd´hui enrichis considérablement alors qu´ils crachent sur le système des actions parce que leur investissement fut un plantage?

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 mars 2007 à 22:35:01

Surtout que les richesses de ces personnes les plus riches du monde sont en grande majorité investits dans des entreprises, et crée donc de l´emploie.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 mars 2007 à 22:42:38

Il faut quand même rappeller que le désastre d´eurotunnel a été catastrophique pour les petits actionnaires du fait des offres des banques proposant d´acheter avec un effet levier.

Les banques sont en grosse partie fautive dans l´histoire, et se sont bien fichu de la tête des gens.

[toitoine5]
[toitoine5]
Niveau 3
25 mars 2007 à 22:48:35

• liberal
• Posté le 25 mars 2007 à 21:10:37
• Je crois qu´Allende avait instauré un régime tout a fait viable

Avec 500% d´inflation et des famines à l´horizon? Je vais pas défendre un dictateur (je suis quand même libertarien) mais à choisir entre deux maux...je choisis la moindre.

• Liberal a dit : Et encore, peut on considérer le libéralisme comme une idéologie? Je conçois plus ça comme un cadre pour la société, ou chacun serait libre de s´organiser comme il le souhaite en suivant une seule règle: je n´ai pas le droit d´agresser, contraindre, asservir mon voisin.

Je sais maintenant pourquoi le libéralisme est mal aimé c’est a cause de la mauvaise foi et de la contradiction. Tu le sais tres bien que le problème économiques du chili en ce temps la était la conséquence de la stratégie US ( opération condor) de guerre froide consistant à déstabilisé économiquement d’abord le chili pour pouvoir ensuite « légitimer » un coup d’état contre une démocratie. Pour rappel ce sont des Pilotes américains qui ont bombardé le palais présidentiel ( La Moneda ) ou c’était retranche Allende. Le plus fort c’est qu’il ont retenté la même chose avec Chavez en avril 2002 les Etats-Unis (par Condoleeza Rice) et l’Europe (par José Maria Aznar) ont approuvé le coup d’Etat avant même que les putschistes aient prononcé leur premier mot officiel.

liberal
liberal
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:50:31

Je ne vois pas de contradiction, toitoine, puisqu´en aucun cas Pinochet n´était libéral. Economiquement, sa politique s´inspire peut être de Friedman mais ça s´arrête là.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
25 mars 2007 à 23:01:41

Pinochet n´était libéral.

Pas dans le sens politique du terme mais dans le sens économique.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
25 mars 2007 à 23:09:51

"Ecoute, je me souviens a peu près du reportage, ou des témoins disent que la police vient les torturer voir massacrer en disant que ce sont des paysans bourgeois et capitalistes.

Franchement vu le passé des nationalisation forcé qui se passent souvent dans le sang, je n´hésite pas à faire le rapprochement.

Car forcemment, tu auras jamais une source sûre pour dire que Chavez est un assassin."

Euh au contraire, Chavez c´est l´ennemi des Etats Unis au même titre que Castro par exemple et soit sur qu´à la moindre bavure, le "monde libre" serait inondé d´information conspuant Chavez l´horrible dictateur.
Enfin ça me parait bien mince tout ça, une émission sur M6..........En même temps, Adler disait bien qu´il était antisémite donc sur le compte de Chavez, on est plus à une anerie prés.

liberal
liberal
Niveau 10
25 mars 2007 à 23:10:40

So what? Ca fait de lui un libéral? Lénine était presque libéral économiquement pendant la période de la NEP, ça veut dire que Vladimir Illitch était libéral? Ca n´a juste aucun sens.

[toitoine5]
[toitoine5]
Niveau 3
25 mars 2007 à 23:24:36

Meme si tu n´est pas d´accord avec la politique allende tu dois suivre tes principes liberaux "je n´ai pas le droit d´agresser, contraindre, asservir mon voisin. " sinoin ca ne veut plus rien dire . Moi si demain il est prouvé que Chavez assassine ses opposant pour des raison politiques c´est clair que je ne le soutiens plus.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 mars 2007 à 13:49:52

Heracles, on prend le pari, quand tout ça sera révélé au grand jour, que ferons tous les gens qui aujourd´hui le soutienne ?

[toitoine5]
[toitoine5]
Niveau 3
26 mars 2007 à 17:35:30

on arrete de le soutenir evidemment mais attention à l´intox quand meme, je ne nie pas son passé de putchiste mais tout le monde a le droit de changer. Mais Chavez n´est pas la revolution bolivarienne ni la gauche anti-libreral a lui tout seul. Il ya du monde en amerique du sud

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
26 mars 2007 à 19:13:37

"Heracles, on prend le pari, quand tout ça sera révélé au grand jour, que ferons tous les gens qui aujourd´hui le soutienne ?"

Mais Paulop, je veux bien mais moi j´ai d´autres sources que M6 ou 20 minutes.
Serieusement, les médias n´en ratent pas une à propos de Chavez alors tu penses vraiment que si il pratiquait des massacres, l´information ne serait pas relayé?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment