CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et on me disait qu'une révolution...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:19:45

Jedi_78 Posté le 25 mars 2007 à 17:15:36 Et en quoi les milliardaires sont-ils des parasites?
Qu´est ce qui te permet de dire qu´ils vivent de l´exploitation à part ta jalousie et l´envie de conclusions hatives?

===>Les faits.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:20:57

Développe et mieux que ça si tu veux etre crédible

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:30:07

Regarde VW, il y a même pas besoin d´argumenter: une usine rentable, au dessus des objectif posés début d´année, 4000supressions d´emplois dorectes, 11000 avec les sous traitants, le tout emmenné en Europe de L´Est. c´est pas s´enrichir sur le dos des autres, ça?

nickelbackes
nickelbackes
Niveau 4
25 mars 2007 à 17:32:44

Dans les conditions dans lequeles nous sommes (outre que le pire soit de voter sarko) il est inévitable qu´une révolution apparaissent dans quelque année.En effet nous voyons que le systeme n´est vivable que pour une minorité de francais(les patrons les plus riche), et la majorité restante incarnée par le peuple ouvrier se revoltera c´est inévitable.De plus, les patrons ne sappui que sur les ouvriers pour faire leur profit, si les ouvriers se "rebelle" le patron se retrouvera seul et impuissant.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 mars 2007 à 17:34:27

Ils n´ont pas été payé les employés de VW ?

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:39:21

Ils ont eu une prime de départ...

Mais crois-tu que cette prime couvrira leur perte d´argent étant donné que la plupart ne retrouveront pas d´emplois (trop vieux) et que leur pension s´enverra fortement diminuée?

Et encore, je crois qu´ils n´ont pas tous eu la prime complete

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:42:12

Et t´es-il arrivé de penser qu´ils peuvent très bien retrouver du boulot au sein d´une autre entreprise française ou étrangère? :sarcastic:
L´économie n´est pas quelque chose de simple et figé sauf pour les extremistes
Tu veux quoi?interdire les licenciements? :rire2:

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
25 mars 2007 à 17:43:38

Un milliardaire dort rarement sur ses milliards, ils sont investis, c´est le capital de nombreuses société qui emploient beaucoup de monde. L´argent ne dort jamais (sauf enterré au fond du jardin).

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:47:32

Jedi_78 Posté le 25 mars 2007 à 17:42:12 Et t´es-il arrivé de penser qu´ils peuvent très bien retrouver du boulot au sein d´une autre entreprise française ou étrangère?

===>Mais bien sur, dans un pays de 10 000000 de personnes, on va trouver un boulot pour 11 000 personne dont la moyenne d´age est de 46, et qui n´ont qu´une formation pour assembler certaines pieces d´une voiture...

Tu veux quoi?interdire les licenciements?

===>Les interdire pas, mais mieux lutter contre eux.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:51:06
  1. TheFatestBoy profil
  2. Posté le 25 mars 2007 à 17:47:32 avertir modérateur
  3. Jedi_78 Posté le 25 mars 2007 à 17:42:12 Et t´es-il arrivé de penser qu´ils peuvent très bien retrouver du boulot au sein d´une autre entreprise française ou étrangère?

===>Mais bien sur, dans un pays de 10 000000 de personnes, on va trouver un boulot pour 11 000 personne dont la moyenne d´age est de 46, et qui n´ont qu´une formation pour assembler certaines pieces d´une voiture...

:d) oui et nous sommes 62 000 000....

Tu veux quoi?interdire les licenciements?

===>Les interdire pas, mais mieux lutter contre eux.

:d) Génial comme ça les entrepreneurs hésiteront encore plus à embaucher :o))

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:58:27

Jedi_78 Posté le 25 mars 2007 à 17:51:06

oui et nous sommes 62 000 000....
===>Ce dont je te parle s´est passé en Belgique (je suis belge)µ

Génial comme ça les entrepreneurs hésiteront encore plus à embaucher
===>nationalisation des moyens de productions...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:03:32

:rire2: Un monopole d´Etat encore mieux!Ok ciomme ça nous aurons droit à une économie improductive,obsolète et complètement larguée par rapport aux autres pays
Les leçons de l´URSS n´ont pas servi à tout le mon de on dirait...sans un minimum de conccurence et de pression on stagne puis on régresse

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:18:53

Jedi_78 Posté le 25 mars 2007 à 18:03:32 Un monopole d´Etat encore mieux!Ok ciomme ça nous aurons droit à une économie improductive,obsolète et complètement larguée par rapport aux autres pays
Les leçons de l´URSS n´ont pas servi à tout le mon de on dirait...sans un minimum de conccurence et de pression on stagne puis on régresse

===>Je me réfere bien plus a Allende qu´a l´URSS...Je ne te parle de monopole d´état que dans certaines choses, pas dans tout...Et je te fais remarquer qu´en Allemagne de l´Est, on vivait mieu avant la chute du mur qu´aprés....

liberal
liberal
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:29:52
  • TheFatestBoy profil

* Posté le 25 mars 2007 à 17:30:07 avertir modérateur
* Regarde VW, il y a même pas besoin d´argumenter: une usine rentable, au dessus des objectif posés début d´année, 4000supressions d´emplois dorectes, 11000 avec les sous traitants, le tout emmenné en Europe de L´Est. c´est pas s´enrichir sur le dos des autres, ça?

:d) OWNED! La production de la VW Golf a été relocalisée en Allemagne, malgré des charges sociales plus élevées et une productivité moins importante. Et tu sais pas le meilleur? Cette délocalisation a été faite suite à la pression des principaux actionnaires allemands de VW: le Land de basse-Saxe et...le syndicat ouvrier IG metall :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:37:03

liberal Posté le 25 mars 2007 à 18:29:52 * TheFatestBoy profil

• Posté le 25 mars 2007 à 17:30:07 avertir modérateur
  • Regarde VW, il y a même pas besoin d´argumenter: une usine rentable, au dessus des objectif posés début d´année, 4000supressions d´emplois dorectes, 11000 avec les sous traitants, le tout emmenné en Europe de L´Est. c´est pas s´enrichir sur le dos des autres, ça?

OWNED! La production de la VW Golf a été relocalisée en Allemagne, malgré des charges sociales plus élevées et une productivité moins importante. Et tu sais pas le meilleur? Cette délocalisation a été faite suite à la pression des principaux actionnaires allemands de VW: le Land de basse-Saxe et...le syndicat ouvrier IG metall

=====>Là j´ai un violent doute :(

• cours dans le salon fouiller dans ses brochures de journeaux*
  • et se dit "Bordel, j´espere qu´il me reste encore une AS"*
TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:41:47
  • redescend du salon, "shit, fuck, shit, fuck, shit´" comme dirait Otis, AS pretée a Val...*
  • Aux abois*

Le site du MAS!

liberal
liberal
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:50:31

:fete:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:56:19

T´as raison, autant pour moi.

Ceci dit (je ne vais pas abondonner mon os si facilement quand même) les travailleurs Allemands on consentis a un rallongement de deux/heures de leur temps de travail.

Et on doit plus la délocalisation aux actionnaires qu´a IG...

liberal
liberal
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:58:18

En effet, ils ont accepté un allongement du temps de travail. Mais j´ai l´impression que tout n´est pas clair: IG metall est un des principaux actionnaires.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:01:58

J´ai beau cherché, je trouve aucun site qui mentionne le fait qu´IG ait fait pression pour cette délocalisation...Par contre, ils avaient une délégation a la manif....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment