CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peine de mort : Idées reçues

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:05:26

Je suis entièrement d´accord avec Romain

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:11:31

Le crime est relatif au système de la société en place. Il n´existe pas réellement.

Le tueur en série est quelqu´un de trop lucide et de trop intelligent… et la perception entraîne le désespoir.

Seul l´imbécile est heureux… et je pense en effet que tu dois l´être Jedi.

puck21
puck21
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:15:06

Francis heaulme intelligent, mais bien sûr, un taré oui, tout bêtement !

romain94
romain94
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:16:26

Pour info, Francis Heaulme aurait un QI de 60...

Provocateur à deux balles. Ignorez-le !

puck21
puck21
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:18:20

Au temps pour moi, pour Necro c´est effectivement un génie.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:21:23
  • Necroblaspheme profil

* Posté le 22 mars 2007 à 19:11:31 avertir modérateur
* Le crime est relatif au système de la société en place. Il n´existe pas réellement.

:d) Oui oui d´accord sans société le bien ou le mal n´existe pas je connais *baille*
J´oubliais que tu étais anarchiste

Le tueur en série est quelqu´un de trop lucide et de trop intelligent… et la perception entraîne le désespoir.

:d) Et donc c´est pour ça qu´il ne mérite pas d´etre puni?
On peut tuer qui on veut quand on est désespéré alors :hap:

Seul l´imbécile est heureux… et je pense en effet que tu dois l´être Jedi.

:d) Me faire traiter de con par une ordure dans ton genre est un véritable délice

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:23:10

au passage on est sur le point de retablir la peine de mort en france là
sauf que là c´est une peine de mort volontaire donc sois disant ca change :hum:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:24:07

Ma foi si l´autre préfère crever...

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
22 mars 2007 à 19:25:32

Le tueur en série intello-sadique façon marquis de Sade ou Hannibal c´est un mythe romantique pour ados attardés.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:26:40

C´est surtout un modèle pour Necroblaspheme

puck21
puck21
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:29:47

Il regarde trop la télé.

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:29:58

Il est clair que la perpetuité est netement plus detestable qu´une "simple éxecution".
Un homme condamner à vivre dans 5 m² avaec aucune fenetre souffrira plus qu´un homme tuer "simplement".

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
22 mars 2007 à 19:32:13

J´ai lu beaucoup de biographies sur des tueurs en série célébres. En moyenne ils sont plus intelligents mais rien de spectaculaire non plus (entre 105 et 120 selon les études, pas assez pour rentrer dans la catégorie des surdoués) et ça varie beaucoup de l´un à l´autre. Pour l´instant je n´en ai recensé aucun qui corresponde à l´image assez flatteuse (façon de parler) qu´on voit dans les médias. Beaucoup sont même assez ridicules et immatures.

puck21
puck21
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:33:11

Qui a dit qu´on avait envie d´être gentil avec un tueur, et pire encore avec un tueur de gosse. Ceux là mangent sévère en prison, et c´est tant mieux

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:38:32

il y as une explication tres simple aux fait que les tueurs en série sois intelligent, c´est qu´il faut etre un minimum intelligent pour pas se faire choper et donc avoir le temps d´en tuer plusieur.

sinon la plaçe du tueur en série psycopate n´est ni en prison, ni dans sur la chaise élecrtique, mais bien dans un hopitale psychiatrique, ou la , on pourra (pet etre) le soigner.

la peine de mort as bien démontré son inneficassitée, quand on vois les états unis, plus gros éxécuteur au monde, ça les empeche pas que l´inssécuritée est bien pire que chez nous

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:42:22

"Qui a dit qu´on avait envie d´être gentil avec un tueur, et pire encore avec un tueur de gosse. Ceux là mangent sévère en prison, et c´est tant mieux "

je ne trouve pas que cela soit "tant mieux" parceque je ne pense pas que l´on soit pédophile par choix ni que cela n´est pas une souffrance en soi.

Golden_Soldiers
Golden_Soldiers
Niveau 7
22 mars 2007 à 23:00:09

Et la victime d´un pédophile tu crois qu’elle n’a pas souffert ?? Tu crois qu’on lui a donné le choix ??

romain94
romain94
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:55:01

Qu´est-ce qu´on doit comprendre Golden Soldiers ?

Quelle démagogie quand même... On doit être pour la peine de mort pour être qq1 de compatissant ?

Si on est contre, on est un salaud qui ne prend pas en compte la souffrance de la victime ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:38:10

"Et la victime d´un pédophile tu crois qu’elle n’a pas souffert ?? Tu crois qu’on lui a donné le choix ?? "

où ai je dis que la victime n´avait pas souffert ?

Romain94 a parfaitement raison, c´est de la putain de démagogie de répondre, à chaque fois que l´on évoque la souffrance du criminel, que seule la victime est à plaindre. ça me donne très franchement la nausée de voir un discours aussi populiste, larmoyant et inhumain.

Et je rappelle, si ce n´est pas clair pour tout le monde, que la justice n´est pas là pour venger les victimes.

FabienL
FabienL
Niveau 6
23 mars 2007 à 08:25:09

"Et je rappelle, si ce n´est pas clair pour tout le monde, que la justice n´est pas là pour venger les victimes."

:d) non à mon avis, ce dernier point n´est pas tout à fait clair pour tout le monde. A lire les posts de certains, je crois même qu´ils pensent l´inverse.

Ces gens là me font peur, ils auraient sans doute été dans les premiers, en un autre temps, à lyncher le premier venu désigné coupable. Comme cela se pratiquait dans certains coin des USA avec les noirs jusque dans les années 50, comme dans le film "dupont lajoie",etc...

C´est de la barbarie dans la bouche de petits privilégiés qui ne mesurent en aucun cas la portée de ce qu´ils avancent. Et on ne peut pas justifier sa barbarie par la barbarie de celui en face.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment