CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Immigration et Identité National

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
23 mars 2007 à 18:58:55
  • Sheik-Aer profil

* Posté le 23 mars 2007 à 18:52:21 avertir modérateur
* Ca me rassure, on est plusieurs à se poser des questions sur les facultés de lecture du chacal. J´ai cru que ça venait de moi mais non.

:d) Tu défends le même point de vue que Alex94b, mais pas pour les mêmes raison. Je pense qu´il se passerait bien de ton "soutient", les raisons qu´il invoque sont un peu plus élaborée que "identité nationale" ya national en commun avec "front national" donc c´est mal.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
23 mars 2007 à 19:04:01
  1. le_chacal profil
  2. Posté le 23 mars 2007 à 18:36:11 avertir modérateur
  3. Ah, c´est toi qui me parle d´idées simples en plus :lol:
  • Sheik-Aer profil
  • Posté le 23 mars 2007 à 14:14:03 avertir modérateur

"Le patriostisme n´amène jamais rien de bien bon."

"Au fait, entre "front national" et "identité nationale", il n´y aurait pas qu´un pas, même seulement rien qu´au niveau des termes utilisés ? "

:d) Ah oui pardon, c´est pas du copier/coller ça, c´est d´la crotte de yak en barre, c´est évident.

Et donc, t´es incapable de saisir les propos des posts également... hum décidément, ça doit pas être facile tous les jours, mon prauvre, de rien comprendre à rien... :-(

Bon allez, tu m´amuses plus, j´arrête de lire tes ânneries pour aujourd´hui.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
23 mars 2007 à 19:05:21

Un dernier truc, tu devrais apprendre la ponctuation, car mon message que tu reprends depuis le début, c´était également une question.

Bizouxxx.

puck21
puck21
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:46:31

le_chacal, tu as une facheuse tendance sur ce topic et sur d´autres à démonter en faisant des amalgames douteuses, mais, au fond, que peux apporter un tel ministère, puisqu´il te semble si intéressant ?

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
23 mars 2007 à 20:01:57
  • puck21 profil

* Posté le 23 mars 2007 à 19:46:31 avertir modérateur
* le_chacal, tu as une facheuse tendance sur ce topic et sur d´autres à démonter en faisant des amalgames douteuses, mais, au fond, que peux apporter un tel ministère, puisqu´il te semble si intéressant ?

:d) Absolument rien, c´est d´ailleurs pour ça que je suis contre ! :-)

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
23 mars 2007 à 20:02:52

Au fait de quelles amalgames parles tu ?

(ca commence à être agacant de toujours devoir réclamer sa copie, si tu parles d´amalgames, cite les, ca m´évitera d´en faire la demande)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2007 à 20:31:08

C´est bizzarre j´arrive meme pas à m´interesser au sujet.
De toute façon les candidats vont nous sortir tout et n´importe quoi pendant le mois qui reste.
Faut pas faire attention a toute cette diarhéé demagogique.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:02:57

"Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l´histoire de france: ceux qui refusent de vibrer au souvenir de Reims, ceux qui lisent sans émotion le récit de la fete de la Féderation"

Marc Bloch.

:d) Répondre cela à quelqu´un qui disait que l´identité française était avant tout le rattachement aux valeurs de la Révolution Française, c´est quand même de la fumisterie, puisque ces valeurs sont sensées être célébrer lors de la fête de la Fédération en 1790... Quant à l´Histoire, non il y a peu de commun avant Louis XIV. Plus on remonte plus cela diverge. Regarde les influences juridiques: pour faire simple, au Nord de la Loire c´est l´héritage du droit coutumier, inspiré du modèle des royaumes germaniques, sur la construction pas sur le fond, je précise on sait jamais. Le Sud se pose en héritier du droit écrit, romain ou justinien. Cela entraîne des divergences énormes, jusqu´au Code Civil qui les abolit en principe, notamment sur le plan de la "puissance" du père de famille sur sa propre famille et sur l´héritage.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
23 mars 2007 à 23:49:14

FFFANATIC, non, je ne répondais pas au fait qu´il parlait de République, mais qu´il me demandait, d´un air un peu méprisant: "vas y dis ce que c´est si t´es si brillant, que l´histoire du pays".

Quant au reste, ca n´est pas parce que des pratiques ou des principes ont été différents de ceux d´aujourd´hui qu´ils ne font pas partie de notre histoire !! !

Le latin fait partie de notre histoire et de nos racines, bien qu´on ne le parle pas aujourd´hui !
Le nazisme fait partie de notre Histoire, bien que ça soit une tache honteuse !

Les divergences, l´Eglise toute puissante, etc, tout ceci fait partie de nos histoire, qu´on le veuille ou non...

A ce titre, Max Gallo passe dans quelques minutes sur "Esprit LIbres" sur Fr2, il parlera peut-être de l´identité nationale...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 mars 2007 à 00:04:26

Mais évitez de mettre mon pseudo en majuscule, on dirait que je trolle... :snif2:

J´ai sans doute mal lu, j´ai cru que c´était la réponse à Monsieur Bulle qui te disait que que les valeurs de la République sont celles qui fondent l´identité française. Il avait oublié la langue^^

Ce que je voulais dire, c´est qu´il me paraît difficile de parler d´une identité nationale unique, autrement que les valeurs de la République Française, tant pis pour l´ulcère de certains, et la langue. L´Histoire n´est pas un tout unifié. C´est extrêment difficile de faire une Histoire unifiée jusqu´a la fin de l´Epoque Moderne ou presque. Je n´ai pas dit qu´il fallait rejeter le reste, bien au contraire, il faut vivre avec. D´ailleurs je me destine à la recherche en Histoire. J´ai donc une affection toute particulière pour cette discipline. Mais simplement, ce n´est pas pour moi un facteur unifiant, sur le très long terme.

mkh
mkh
Niveau 3
24 mars 2007 à 19:19:49

Aujourd´hui seul le FRONT NATIONAL peut resoudre les problèmes d´une France qui coule de plus en plus chaque jour.

puck21
puck21
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:15:44

:rire:
c´était pas une blague ?
:ouch: :hum:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:23:27

Aujourd´hui seul le FRONT NATIONAL peut resoudre les problèmes d´une France qui coule de plus en plus chaque jour.

aujourd´hui seul le bon sens et l´altruisme peuve sauver une une france qui ma fois s´enfonce lentement plutot que coule

unr dose d´intelligence serrait bien aussi pour sauver certain

alex94b
alex94b
Niveau 10
25 mars 2007 à 15:17:25

je suis assez déçu que personne n´ait répondu à mes deux posts... :-(

Si je comprend bien en fait ici on est tous CONTRE ce minstère de l´immigration et de l´identité nationale ? :question:
Bah pourquoi on en parle alors ? Je voulais en débattre avec des gens qui étaient pour, moi... :-(

nickelbackes
nickelbackes
Niveau 4
25 mars 2007 à 15:25:37

Je croi ke c´est une des plus grosse betise.Je pense que de le creer va mettre encor plus le feu au banlieu.Aucun pays d´Europe ne la fait et nous risquerion de parraitre pour des gros racistes.C´est la que nous voyons que la seule chose que peut faire sarkozy pour la france, c´est y mettre son "bordel" et la plongé vers le bas.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:13:22

c´est claire que sarko serrait un gros boulet pour la france, il améliorerrait peut etre l´économie, mais seul une infime minoritée riche en profiterait...
et surtout avec ces provocation(venir s une ville avec une meute journaliste et de CRS est une provocation, et je la réaction des habitants etaient (jet de truc)était justifié, je pense que que j´aurrais aussi balacé quelques truc si une meute de connards, qui qu´ils soient m´avaient réveillée as minuit en me traitant de racaille, pour le cramage de voiture c´est une tt autre histoir, sur laquel je ne m´étendrait pas)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment