CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la dette de l'état

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mars 2007 à 18:07:40

Tu dis que c´est tellement bien les USA, j´appuie seulement ta thèse :hap:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mars 2007 à 18:10:06

Les USA c´est aussi plus d´inégalités,moins de protection etc ,quant à leurs universités il faut etre ultra pèté de thunes pour y accèder(et c´est le cas pour le système éducatif en général soit on casque à mort soit on a de la merde),pas trop mon rève ce pays
Il est clair que nous pouvons faire mieux et sans doute y´a-t-ild es chose sà prendre du côté des US...mais il ne s´agit certainement aps de les copier

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2007 à 21:25:04
  1. valcmwa profil
  2. Posté le 18 mars 2007 à 18:07:40 avertir modérateur
  3. Tu dis que c´est tellement bien les USA, j´appuie seulement ta thèse

:d) Non, tu es simplement un de ces adversaires des généralisations, qui sont les premiers à en faire.

Je résume donc ta pensée: dire que les USA sont performants sur le plan économique équivaut à adorer le modèle des Etats-Unis.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
19 mars 2007 à 00:42:57

"quant à leurs universités il faut etre ultra pèté de thunes pour y accèder"

Certes, mais contrairement à en France, gamin du ghetto qui veut s´en sortir pourra accéder à des bourses.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mars 2007 à 01:10:56

On n´a plus d´étudiants qui quittent l´école sans diplome en France qu´en Amérique, alors regardons chez nous avant de faire tourner le vieux disque de l´Amérique toute pourrie.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 mars 2007 à 06:48:26

Fais moi plaisir pour une fois et revois tes chiffres

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 mars 2007 à 06:49:20
  • MiNiTeNDo profil

* Posté le 19 mars 2007 à 00:42:57 avertir modérateur
* "quant à leurs universités il faut etre ultra pèté de thunes pour y accèder"

Certes, mais contrairement à en France, gamin du ghetto qui veut s´en sortir pourra accéder à des bourses.

:d) heuuu on compare la proportion d ´élèves défavorisés en france et aux USA?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 mars 2007 à 06:50:51

Et puis bon je vais te dire le-chacal en imaginant un instant que ce soit vrai à 30000 ¤ l´année y´ a intéret à ce qu´on sorte diplômé...de toutes façons se payer de telles étude sest hardcore

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mars 2007 à 08:21:20
  • Jedi_78 profil

* Posté le 19 mars 2007 à 06:48:26 avertir modérateur
* Fais moi plaisir pour une fois et revois tes chiffres

:d) Je pense que tu l´as fait tout seul vu ton "imaginant un instant que ce soit vrai", pas la peine de te le rappeler donc :-)

puck21
puck21
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:11:58

En moyenne dans les pays de l´OCDE, la proportion de sortants du système éducatif qui avaient obtenu un premier diplôme universitaire atteignait 25 % en 1999, soit une augmentation de un pour cent par rapport à 1998

http://www.oecd.org/document/48/0,2340,en_2649_34487_1913520_1_1_1_1,00.html

Au total, 38 % des jeunes sortent de formation initiale avec un diplôme de l´enseignement supérieur, en France...
http://www.education.gouv.fr/stateval/regards/ap_pvp3.htm?openR=Pr%C3%A9paration%20%C3%A0%20la%20vie%20professionnelle&rub=ap

Toi qui aime les chiffres de l´OCDE, veux tu contester que les jeunes Français réussissent plutôt bien à avoir une formation de niveau supérieur et un diplôme correspondant ?

Quant à tes chiffres, moi je les attends.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:42:31
  • le_chacal profil

* Posté le 19 mars 2007 à 08:21:20 avertir modérateur
* * Jedi_78 profil
* Posté le 19 mars 2007 à 06:48:26 avertir modérateur
* Fais moi plaisir pour une fois et revois tes chiffres

:d) Je pense que tu l´as fait tout seul vu ton "imaginant un instant que ce soit vrai", pas la peine de te le rappeler donc :-)

---> Pas du tout je t´enfonce juste encore un peu,une sorte de combo

En plus je ne sais pas si tu t´en rends compte mais si la moyenne OCDE est de 25% et que nous faisons 38 nous sommes très largement au-dessus

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:48:16

Et voici pour l´origine socale des étudiants français
http://media.education.gouv.fr/file/42/5/2425.pdf

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mars 2007 à 18:43:18

Bon, ben ce qui est sûr, c´est qu´apparement l´enseignement de la lecture des statistiques n´est plus enseigné chez nous :-)

EN effet, comme le dit puck21:

"Au total, 38 % des jeunes sortent de formation initiale avec un diplôme de l´enseignement supérieur, en France... "

:d) Et alors ? EN quoi ca nous renseigne sur le (nombre d´élèves qui sortent du système sans aucun diplome ? RIEN.

Tu donnes un chiffre sur les diplomes de premier cycle.
Mais ca ne veut pas dire "a un diplome tout court". Il faudrait rajouter les 2émes cycles et plus, la on comparerait.

Alors sur ce tableau la, ca tombe bien: allez voir page 3 du PDF le tableau:

Le pourcentage de 2éme cycle et plus en France: le pourcentage est bien plus bas qu´aux USA.

Quant au nombre d´élève qui quittent le système sans formation, c´est 60 000 (
http://www.debat2007.fr/index.php?id=248)

Au fait, j´ai lu des aneries sur le système soit disant fait pour les riches aux USA. En Angleterre, dont le système est copié sur celui des USA, les frais de scolarité sont modulés par les revenus parentaux, les bourses sont bien plus élevés, et l´Etat dépense par élève le double de ce qu´on dépense en France.

Voila pour ce qui était de la supériorité du système Anglosaxon sur le notre.

Ah j´oubliais, je peux en remettre une couche: regardez n´importe quel classement international des écoles/universités, Polytechnique doit même pas être 50éme....

puck21
puck21
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:48:19

Tu me rappelle au passage le coût des études en France et aux USA ?
Tant qu´on est dans les chiffres, 7% des enfants sortent du système éducatif sans diplôme, je serai curieux de voir le chiffre aux USA ! Je ne crois pas que tu nous l´ai donné celui là.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:06:45
  • le_chacal profil

* Posté le 19 mars 2007 à 18:43:18 avertir modérateur
* Bon, ben ce qui est sûr, c´est qu´apparement l´enseignement de la lecture des statistiques n´est plus enseigné chez nous :-)

EN effet, comme le dit puck21:

"Au total, 38 % des jeunes sortent de formation initiale avec un diplôme de l´enseignement supérieur, en France... "

:d) Et alors ? EN quoi ca nous renseigne sur le (nombre d´élèves qui sortent du système sans aucun diplome ? RIEN.

Tu donnes un chiffre sur les diplomes de premier cycle.
Mais ca ne veut pas dire "a un diplome tout court". Il faudrait rajouter les 2émes cycles et plus, la on comparerait.

:d) Alors pourquoi me donnes-tu cet unique chiffre?
Moi j´ai cru que tu sous-entendais qu´on était en dessous de la moyenne pour le nombre de sortant avec un diplôme de premier cycle

Alors sur ce tableau la, ca tombe bien: allez voir page 3 du PDF le tableau:

Le pourcentage de 2éme cycle et plus en France: le pourcentage est bien plus bas qu´aux USA.

Quant au nombre d´élève qui quittent le système sans formation, c´est 60 000 (
http://www.debat2007.fr/index.php?id=248)

Au fait, j´ai lu des aneries sur le système soit disant fait pour les riches aux USA. En Angleterre, dont le système est copié sur celui des USA, les frais de scolarité sont modulés par les revenus parentaux, les bourses sont bien plus élevés, et l´Etat dépense par élève le double de ce qu´on dépense en France.

:d) Et moi je te parle des USA,que tu le veuilles ou non le système d´attribution des bourses n´est pas le même et le côut reste de toutes façons bien plus élevé en Angleterre

Ah j´oubliais, je peux en remettre une couche: regardez n´importe quel classement international des écoles/universités, Polytechnique doit même pas être 50éme....

:d) Oui et selon les classements les positions varient énormémebnt,quant à ces fameux critères d´évaluationc ´est souvent le nombre d eprix nobel...génial...en quoi ça indique le niveau d´une fac?En rien ,ça montre juste que certains profs sont de hauts niveaux rien de plus,ça ne suffit pas

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:12:37

"Alors sur ce tableau la, ca tombe bien: allez voir page 3 du PDF le tableau: "

:d) Il parle du cycle secondaire pas du supérieur

Et de plus je n´avais pas vu cette chose que tu a marquée :

"Tu donnes un chiffre sur les diplomes de premier cycle.
Mais ca ne veut pas dire "a un diplome tout court". Il faudrait rajouter les 2émes cycles et plus, la on comparerait."

:d) Mais si c´est exactement ça que ça veut dire justement sinon ils auraient précisés "avec un diplôme de premier cycle universitaire"

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:09:01
  • Jedi_78 profil

* Posté le 19 mars 2007 à 20:12:37 avertir modérateur

Mais si c´est exactement ça que ça veut dire justement sinon ils auraient précisés "avec un diplôme de premier cycle universitaire"

:d) Bien sur que non, sinon ca voudrait dire que le reste (c´est à dire 62% des étudiants), n´ont pas de diplome de premier cycle, c´est à dire qu´ils ont juste le BAC...

PS: A voir ce soir, Complément d´enquête sur la dette de l´Etat, FR2 vers 23h20

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:45:58
  1. le_chacal profil
  2. Posté le 19 mars 2007 à 21:09:01 avertir modérateur
    • Jedi_78 profil

Mais si c´est exactement ça que ça veut dire justement sinon ils auraient précisés "avec un diplôme de premier cycle universitaire"

:d) Bien sur que non, sinon ca voudrait dire que le reste (c´est à dire 62% des étudiants), n´ont pas de diplome de premier cycle, c´est à dire qu´ils ont juste le BAC...

:d) Tu sais il y a aussi les bac pro,les BEP,les CAP,(le bac général c´est 35% d´une génération)de plus ces chiffres concernent uniquement la formation initiale

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:05:08

En réalité, le véritable problème de la France au niveau de l´Education Nation, c´est sur quoi elle est basée, son système archaïque...
L´élève n´est jamais mis en confiance tout le long de son processus d´apprentissage. Il est poussé à être le meilleur, à avoir la meilleure note, pour "faire quelquechose plus tard", si seulement c´était vrai...

Aux USA, l´élève est mis en confiance, ceux en difficulté sont plus facilement aidés et remis sur le bon chemin. De la même façon, ceux qui n´ont pas assez d´argent pour financer leurs études, ils peuvent accéder à des bourses aux mérites, ou grâce au sport.
Et contrairement à la France, ces élèves trouveront très facilement un travail avec un salaire à la hauteur de leur qualification.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mars 2007 à 23:48:55

Mimitendo, c´est assez paradoxal ce que tu dis: tu regrettes qu´en France il y ait un esprit de compétition qu´il n´y a pas aux USA ... USA que tu apprécies pour leurs Bourses .... au mérite !

Alors bourse au mérité ou pas ? Sachant que c´est directement issu de la compétition...

Sinon, déplorer la compétition en France, c´est de la mauvaise foi, quand tout le monde a le Bac, quand le niveau baisse sans cesse, quand on a supprimé BAC C et compagnie.
Je rappelle que la plupart des scientifiques qui ont alerté contre la baisse de niveau générale regrette que justement un minimum de séléction ne soit plus preservé (notamment un chercheur en mathématiques qui a démissioné de résponsabilités gouvernementales quand il a vu la mauvaise foi qui regnait chez les dirigeants...).

Alors oui, qu´on crée des poles universitaires, avec sélection, qu´on regroupe les meilleurs aux meilleurs postes, je ne vois vraiment pas en quoi c´est scandaleux !! !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment