CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STOP à ce type de messages !

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 mars 2007 à 23:51:38

Tu crois vraiment que c´est une question de droite ou de gauche ses propositions sur les réformes des institutions ?

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
17 mars 2007 à 23:52:27

J´crois surtout que son programme n´est pas fait uniquement sur les réformes des institutions.

soccer1
soccer1
Niveau 10
17 mars 2007 à 23:54:12

Non pas de problème valcmwa , je trouve juste cela un peu etonnant de la part d´un communiste :ok:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:04:32

D´UNE... Merci (je sais que c´est rare les filles sur les forums politiques, mais j´aimerais cette distinction).

On peut être communiste et garder les yeux ouverts.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:32:19

Valcmwa va finir par choper un poste, officieux, dans le gouvernement Bayrou :rire:

Au fait, tu n´as jamais pensé à trouver plus compliqué comme pseudo? :rire:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 mars 2007 à 00:35:05

Les filles sont assez rares en général sur le site en fait^^ (les jeux vidéos, même si ça se popularise auprès de la gente féminine, c´est d´abord un univers assez masculin)

Moi j´trouve son pseudo très simple, au début j´ai pas compris mais en fait faut lire en sms style.

En même temps, le tiens est un peu cul-cul faut avouer.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:39:39

C´est vrai que les filles sur JV.com c´est pas franchement la parité...
Oui, il est simple à comprendre, mais a taper, à chaque fois je dois faire gaffe pour pas faire d´erreurs.
Le mien est peut-être cul-cul, faudra m´expliquer en quoi, mais il date déjà un peu. Et puis ce pseudo a toute une histoire au sujet de sa création :cool:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 mars 2007 à 00:44:31

Parce que les 3 "f" c´est pas très agréable à l´oeil et qu´avec un peu de culture "jeux vidéo-tesque", on capte direct le "Final Fantasy Fanatic", donc pas bien recherché.

Enfin c´est pas une critique hein, moi même je n´ai pas que des "jolis" pseudo, si j´ose dire...
Surtout mon premier et principal qui date également beaucoup lol

Pyrrhos
Pyrrhos
Niveau 3
18 mars 2007 à 00:49:09

Oui, c´est sûr que c´est peu agréable, mais ce n´était pas ce que je recherchais. Je voulais un pseudo qui m´amuse un peu, qui me fasse plaisir, en me fichant éperdument de l´avis des autres. En fait, je préfère celui-là, mais je ne l´utilise quasiment jamais^^
Au passage, sur ceux qui m´ont fait des remarques sur mon pseudo, tu es le seul à avoir pigé d´entrer le coup des trois F...

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 mars 2007 à 00:52:52

Bah, c´est peut-être parce que je suis un vrai fan de la série de Square^^

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:54:00

Punaise, j´avais jamais tilté les trois F...

C´est dommage qu´il y ait peu de fille, je me sens seule des fois :rire:

Enfin bon, les mecs c´est sympa hein ^^ ça chante pas lorie quand c´est peté... Enfin j´espère ^^

Plus sérieusement, j´ai remarqué que peu de fille s´interressent à la politique (à comac on est ptêtre 4/15-20...)... Je me demande pourquoi...

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:58:55

Il faut lire du Soral ;- )

Pyrrhos
Pyrrhos
Niveau 3
18 mars 2007 à 01:01:06

Sheik-Aer :d) Possible^^

Valcmwa :d) En fait, je crois que la plupart des personnes s´en foutent^^ J´ai eu du mal à savoir ce que voulait dire ton pseudo jusqu´à ce que je vois Libéral te parler en utilisant ton prénom^^ A vrai dire, sur les filles que je connais, seule ma meilleure amie semble s´intéresser à la politique. Ce qui fait que vendredi je l´ai vu en sortant de la fac et on a parlé durant les deux heures avant que j´arrive à ma gare de plein de choses, la moitié du temps de politique. Sinon, quasi aucun intérêt affiché sauf chez les égéries des syndicats étudiants^^

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 mars 2007 à 01:17:46

Soral est une vieille carcasse sans cervelle qui a totalement perdu le sens des réalités.

Quand je pense que ce mec a dit que si Marx était encore vivant il voterait Le Pen, j´arrive même pas à comprendre qu´on puisse lui accorder la moindre crédibilité.

Sinon pour la politique, c´est vrai que beaucoup de gens s´en foutent tout simplement, et encore plus souvent ceux qui sont dans nos âges. Et puis, y´a qu´à voir le nombre d´inscrits sur les listes électorales par rapport aux votants potentiels ainsi que le taux d´abstention régulièrement élevé aux divers référendums/éléctions pour voir que la politique n´intéresse pas des masses...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mars 2007 à 01:22:37

Ce qui est dommage.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 mars 2007 à 01:27:37

Oui, j´ai hésité à le rajouter^^

Mais bon, en dehors de sensibiliser les gens, on peut pas plus les forcer à s´intéresser à la politique s´ils n´en ont pas envie parce qu´ils ont la flemme, s´en foutent, ont été déçus par le passé, etc...

Par contre je crois que commencer à s´en préoccuper jeune, c´est un atout pour plus tard. =)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mars 2007 à 01:38:29

Comme le type syndiqué que j´ai vu tantôt dans le carré, faut bousculer les gens (le type en question était en train de gueuler ça ^^) sinon ça change rien. Que les gens (enfin je vais parler des jeunes que je cottoie) ne s´interessent pas à la politique, à l´actu ou même à l´histoire est inquiètant, car quand ils voteront plus tard ils auront l´air fin... Ha ben ouais... "Comunist c kwa sa?" Il y a aussi le problème des préjugés pour ceux qui connaissent un peu l´actu et la politique (un peu j´ai dit), du genre une fille de ma classe qui me dit que la Chine est communiste...
Je pense que la formation à l´école n´est pas assez importante. On devrait remplasser les cours religieux par des cours de civisme.
En attendant c´est déplorable de voir que les aures jeunes n´en ont rien à faire... De rien.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 mars 2007 à 01:49:09

Ah parce que vous avez des cours religieux ? J´savais pas tiens.
Enfin c´est vrai ce que tu dis, mais les profs peuvent difficilement évoquer les différents partis en étant tout a fait objectif, comme il leur est imposé de le faire.

Et comme tu le dis si bien, le souci c´est qu´après ils votent pour n´importe qui, c´est celui qui parle en dernier qui a raison grosso modo. Et on se retrouve avec des 21 Avril, même si c´est pas l´unique raison...

Puis la Chine communiste... lol oui mais bien sur , autant que la Corée du Nord ou l´URSS de Staline...^^

Et pour les jeunes... bah ils sont insouciant, c´est l´âge mais bon, il est évident qu´on peut un minimum s´intéresser à la vie politique de son pays (au minimum) sans pour autant ne plus avoir de vie sociale. C´est la moindre des choses.

Ca fait longtemps que tu t´y intéresses à la politique, toi ? :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mars 2007 à 02:27:17

Quelques temps, depuis que je suis rentré en secondaire (5è vous dites en France je crois).
Enfin au dépard c´était surtout l´histoire, mais c´est fort proche.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 mars 2007 à 02:34:45

Ah ouais, c´est sur, l´histoire est toujours influencée par la politique des dirigeants de pays...
Dis, j´peux t´ajouter sur msn histoire d´arrêter de faire du hs sur le forum et surtout de parler plus aisément que maintenant ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment