CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 32h!

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
15 mars 2007 à 14:40:27

T´inquiète Lénine (je sais que ce surnom va te plaire énormément), je ne me suis absolument pas vanté, j´ai juste voulu faire comprendre à Jedi qu´il fallait pas me prendre pour un jambon.

Mais entre nous, pour tout ce que tu fais (éco et droit en particulier), le niveau à 15 piges et très inférieur à celui d´un mec de 18, pour avoir fait les deux, je le sais parfaitement.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 mars 2007 à 15:10:43
  • Sheik-Aer profil

* Posté le 15 mars 2007 à 14:22:01 avertir modérateur
* OK Labinocle, j´vais t´apprendre à compter en plus de lire.

:d) Oh attention je l´ai vexé :p:

On part de 1 attention!!!!..... : 1!
Ca, c´est le numéro de la page.

Maintenant que tu y es, le plus dur reste à faire.
Tu reprends ton 1 et tu le poses sur le message d´ouverture du topic. Ca fait ? 1, bravo!!!
Tu recommences sur le message du dessous, puis encore une fois... encore une fois... encore une dernière fois... Super, tu as atteint le but!!! Tu en es à mon message... qui parle de quoi ?
Non, pas des vilains patrons bouh! bouh!... mais oui bien sur, il parle des charges!!!
Et oui, ça fait 300 fois que je dis la même chose, mais je ne me décourage pas car j´ai espoir en l´espèce humaine, même si la plupart du temps, elle n´est pas bien fut-fut.

Allez, @ bientôt pour de nouvelles aventures les enfants!!!

:d) :rire2: Ca ne change rien je l´ai bien vu ton post,tu parles de faire la différence mais par la suite tu ne la fais plus du tout,tu t´en fous,tu oublies même les effets des 35 heures or c´est bien de cette charge là que je veux aprler
Avec 32 heures je me demande bien comment tu vas réussir à compenser le manque à gagner pour les petites entreprises
Tu les éxonères totalement de cotisations ? :sarcastic:

Et puis pendant qu´on y estj´attend ta réponse sur le sprivilèges hallucinants accordés aux employés de la SNCF,tu me aprles de pénibilité,je réfute,maintenant j´attend la suite :)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 mars 2007 à 15:11:38

ha parce qu´en plsu tu as fait de l´éco? :peur:
Tu as sèché les cours c´est ça hein rassure-moi?

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
15 mars 2007 à 16:24:02

La seule économie qu´il ait faite ce Skeih-aker, c´est l´économie de ses cours...

Et moi les arguments béats du genre: "il faut que l´humanité se libère du travail pour pouvoir se cultiver" ca me fait bien rire, étant donné que plus le temps de travail baisse, plus les temps de congés payés augmentent, plus le temps passé devant la TV grimpe, et plus les gens semblent abêtis...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
15 mars 2007 à 17:25:30

"ls se cultivent, entre autre. Et accessoirement vivent plus vieux, ce qui doit bien faire chier le gouvernement de devoir payer des retraites plus longtemps."

Je te rappelle que c´est pas le gouvernement qui paye les retraites mais les travailleurs. :nonnon:
et ça fait de l´éco? ben mon vieux...

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:29:11

D´un seul coup, ca marchera pas, mais à long terme pk pas.

On a une civilisation en marche, les machines remplacent de plus en plus les humains, je vois pas pourquoi on devrait traviller plus longtemps

Il faut reduire le temps de travail, mais très progressivement

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
15 mars 2007 à 17:31:12

Si les entreprises payent les gens autant pour travailler moins explique moi avec quel argent elle va embaucher du personnel?

Et ne me sort pas que l´etat recuperera l´argent sur l´impot sur les benefices des grandes entreprises pitié.
Dans les programmes de l´extreme gauche tout l´argent viendra de la c´est risible.

Kill-Bowser
Kill-Bowser
Niveau 6
15 mars 2007 à 19:12:52

Bande de communistes ! Prennez le comme une insulte, je vous assure...

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:21:13

sheikh déjà le surnom que tu me donnes montre ton immaturité et deuxièmement qu´est-ce que t´en sait que mon niveau de droit est moins bon que le tient? :lol: tu ne sais meme pas quelles études je fais et tu fais des suspicions stupides mais en fait sa reflète très bien ta personnalité :)

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
15 mars 2007 à 20:47:38

Je suis ébloui par le concentré d´intelligence dont ce topic à l´honneur.
Bon allez, je reprends une dernière fois pour tout le monde. Oui, une dernière, j´vais pas passer ma vie à expliquer ce qui a déjà été dit maintes fois ni à répondre aux attaques personnelles qui se multiplient.

Bien, dans l´ordre :

Jedi :d) Tu vas pas me dire que les petites entreprises peuvent pas contribuer un minimum à la vie de la société, sans être pour autant écrasé de charge. Soyons sérieux 5 minutes, si tu prends un employé, c´est que t´as le moyen de le faire et les apports financiers nécessaires.
Pour les cheminots, c´est pas moi qui parle de pénibilité, c´est l´Etat, alors va te plaindre auprès de différents ministères. J´ai justement bien précisé que je n´énonçait qu´un fait, et qu´en plus, c´est un "problème" dont je n´ai strictement rien à foutre. J´suis pas du genre à pointer du doigt les avantages des autres à force d´être aigri de ne pas en avoir moi-même.

Et si tu veux savoir, oui j´ai séché les cours d´éco, mais ça ne m´a pas empêché d´avoir mon partiel et d´en savoir bien plus que certains de ce forum se prétendant ultra calés.

Le_Chacal :d) Non, c´est pas la seule éco que j´ai fait. Et quand bien même, c´est déjà mieux que rien. Tu ne donnes d´ailleurs pas plus d´arguments, et le coup de la télé est limite hors suj´, c´est pas de ma faute si certaines personnes sont abruties par les émissions débiles, mais faut pas généraliser non plus.

Jimmyjay :d) Dis-moi... t´es ignare ou... tu l´fais exprès ? Pas besoin d´avoir fait de l´éco pour savoir que les travailleurs payent pas les retraites directement aux vieux, mais que l´argent passe par les mains de l´état entre temps...

Enfin Lénine :d) Tu surpasses le lot. En plus d´être gamin, tu es bête. Enfin ça passera avec le temps, avec un peu d´chance pour toi. (et surtout pour ton entourage).
Ton surnom se veut aussi immature que tu l´es et est une sorte de référence à ceux que tu donnes régulièrement aux personnes de gauche, histoire de te montrer comme c´est rigoloOo.
Je ne fais aucune "suspicion" stupide, c´est uniquement de la logique. A 15 ans, y´a pas des tonnes de filière ou y´a du droit et de l´éco. De plus, j´ai bien expliqué que j´y était passé avant toi, mais visiblement, t´aurais besoin d´une bonne paire de culs-de-bouteille. (j´te précise que ce sont des lunettes, avant que tu ne me dises que je t´insulte...)

Faites de beaux rêves, le marchand de sable va bientôt passer! BizouX tout le monde! :coeur:

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
15 mars 2007 à 22:52:29
  1. Sheik-Aer profil
  2. Posté le 15 mars 2007 à 20:47:38 avertir modérateur

Le_Chacal >> Non, c´est pas la seule éco que j´ai fait. Et quand bien même, c´est déjà mieux que rien. Tu ne donnes d´ailleurs pas plus d´arguments, et le coup de la télé est limite hors suj´, c´est pas de ma faute si certaines personnes sont abruties par les émissions débiles, mais faut pas généraliser non plus.

:d) Je t´ai simplement démontré que la baisse du temps de travail s´était accompagnée d´une parfaite baisse de la culture, avec une augmentation généralisée du temps passer à regarder la TV, à glander sur MSN.
Donc dire "on va baisser le temps de travail et les gens vont se cultiver", c´est FAUX, point.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
15 mars 2007 à 23:59:22

C´est faux pour certaines personnes, fais pas de vérité générale à la con comme ça, j´suis sur que tu peux faire mieux.
De plus, je répète que je n´ai pas parlé uniquement de la culture, mais ça tout le monde semble l´avoir oublié comme par magie et a gardé la partie de la phrase qui arrange le mieux.

soccer1
soccer1
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:38:16

Jedi_78 Posté le 15 mars 2007 à 06:45:06 * soccer1 profil

• Posté le 14 mars 2007 à 22:58:49 avertir modérateur
  • Jedi_78 Posté le 14 mars 2007 à 19:46:17 Les employés de la SNCF seraient lesgens plus cultivés de france sinon

Etre employé à la SNCF ne veux pas dire faire tous les jours greve bien au contraire : Les conducteurs de train notamment ont des horaires ultra irégulieres et surtout ils travaillent le Week End , les jours féries , les jours de fetes , ils se levent à n´importe quels heures et crois moi c´est loin d´etre un métier tranquil , les suicides des cheminots plus importants que dans les autres metiers , aussi plus d´un conducteur sur 3 vois un suicide dans sa vie ...

Des horraires irréguliers mais avec les 35 heures et une retraite bien plus tôt que les autres (fonctionnaires compris)...comme si le travail était aussi dur physiquement qu´en 1910
Excuse-moi de ne pas m´attendrir

Faux , en tous cas pour les conducteurs de Train qui partent parfois plusieurs jours en déplacement et donc font beaucoup plus que les 35Heures , en tous cas c´etait le cas d´un de mes proches :ok:
Maintenant , il est vrai que les cheminots ont la retraite plus tot (50 ou 55ans) mais à vrai dire ils n´ont pas le choix :)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:50:12

Ben voyons...ils ne doivent plus se taper de slelletées de charbon comme en 1905 je te rapelle

_intelligence_
_intelligence_
Niveau 5
16 mars 2007 à 17:56:37

Une étude récente publiée je crois dans La Vie du Rail a montré que les conducteurs de loco electriques rencontraient des problèmes de santé liés au champ magnétique induit par les le passage du train sous les cateiners.
Bien sûr, le charbon est terminé, mais il reste des contraintes. En revanche pour les personnels administratifs de la SNCF, la retraite à 55 ans ?? ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:19:18
  • Sheik-Aer profil

* Posté le 15 mars 2007 à 20:47:38 avertir modérateur
* Je suis ébloui par le concentré d´intelligence dont ce topic à l´honneur.
Bon allez, je reprends une dernière fois pour tout le monde. Oui, une dernière, j´vais pas passer ma vie à expliquer ce qui a déjà été dit maintes fois ni à répondre aux attaques personnelles qui se multiplient.

Bien, dans l´ordre :

Jedi :d) Tu vas pas me dire que les petites entreprises peuvent pas contribuer un minimum à la vie de la société, sans être pour autant écrasé de charge.

:d) C´est exactement ce que je dis et tu devrais els avoir mieux que moi mr l´expert en économie

Soyons sérieux 5 minutes, si tu prends un employé, c´est que t´as le moyen de le faire et les apports financiers nécessaires.

:d) Oui et?Ce n´est pas pour ça que tu as le smoyens de le faire payer 32 heures payées 35 ou 39 :sarcastic:

Pour les cheminots, c´est pas moi qui parle de pénibilité, c´est l´Etat, alors va te plaindre auprès de différents ministères. J´ai justement bien précisé que je n´énonçait qu´un fait, et qu´en plus, c´est un "problème" dont je n´ai strictement rien à foutre.

:d) Evidemment puisque ça te gènes

J´suis pas du genre à pointer du doigt les avantages des autres à force d´être aigri de ne pas en avoir moi-même.

Et si tu veux savoir, oui j´ai séché les cours d´éco, mais ça ne m´a pas empêché d´avoir mon partiel et d´en savoir bien plus que certains de ce forum se prétendant ultra calés.

:d) Pourtant tu ignores totalement la situation des PME,c´est inquiètant pour ton avenir professionel :hap:

Enfin Lénine :d) Tu surpasses le lot. En plus d´être gamin, tu es bête. Enfin ça passera avec le temps, avec un peu d´chance pour toi. (et surtout pour ton entourage).
Ton surnom se veut aussi immature que tu l´es et est une sorte de référence à ceux que tu donnes régulièrement aux personnes de gauche, histoire de te montrer comme c´est rigoloOo.
Je ne fais aucune "suspicion" stupide, c´est uniquement de la logique. A 15 ans, y´a pas des tonnes de filière ou y´a du droit et de l´éco. De plus, j´ai bien expliqué que j´y était passé avant toi

:d) On ne dirait pas pourtant ,et ce n´est vraiment pas un compliment vu ce que je pense du chacal

soccer1
soccer1
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:21:47

Oui 55 pour le personnels et 50 pour les conducteurs .
sinon _Intelligence tu as raison , de plus à partir de 50 ans notre vue commence à etre moins bonne . Or pour conduire un Train la nuit ou quand il fait du brouillard il faut en avoir une bonne.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:24:57

55 ans pour le personnel administratif c´est tout bonnement scandaleux!
Allez hop à 65 comme tout l´monde :content:

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
16 mars 2007 à 19:43:38

La majorité des privilègés dont jouissent les fonctionnaires ne se justifient pas.
Les salariés du privés partent en retraite plus tard, ont un salaire moyen moindre, et une espérance de vie plus courte.
Dans un pays qui ne cesse de piailler sur les inégalités, je m´étonne du silence !

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:44:33

Un salaire moyen moindre c´est faux par contre

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation