Voila je ne sais plus quoi penser, j´ai entendu certaines choses trés choquantes qui me préocuupent beaucoup. On m´a dit, des gens en qui j´ai plutot confiance que certains chercheurs avait des moyens, ou en tout cas des pistes qui étaient cpapables d´amener à la fabrication de médicaments capable de guérir du sida mais que les laboratoires refusaient de les étudier car la situation actuelle et les dégats liés au sida rapportaient tellement d´argent à certaines personnes que ces même personnes oeuvraient pour qu´on ne puisse le guérir. J´ai aussi entendu qu´on était capable de guérir le cancer mais que la encor on nous le cachait car il faisait gagner trop d´argent à certains. Pire même, que la famine à travers l´Afrique rapporte tellement d´argent à ces personnes qu´elle est continuellement entretenue.
Alors dans un premier temps je me suis dit que c´était simplement des mensonges mais à y refléchir je me dis que finalement on est obligés de faire confiance à tous les médias qui nous entourent et que finalement, au dela même de la politique on pourrait nous faire croire ce qu´on veux. Maintenant je me dis que c´est trés probable, ceux qui ont le pouvoir, ces personne nébuleuses dont nous ignorons finalement l´identité ne sont pas des philantropes. Mais encor je ne sais rien, je n´ai aucun moyen de connaitre cette vérité et je me désole de voir que tous ceux qui m´entourent sont dans le même cas. Alors voila, je me fait de plus en de soucis, je ne supporte pas de ne rien faire et je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.
Le gars qui inevente un vaccin contre le cancer qou qqch comme ça, il peut quand même se faire du fric, mais peut-être moins que les vendeurs d´appreils médicaux et que les médecins
Si on iinvenete un vaccin ou une guérison pour chaque maladie, les médecins deviennent chômeur, mais il fait que tu amènes des sources ![]()
Ce que dit Ernest, ca n´est pas prouvé, ceci dit ca me semble possible, tant le monde de la pharmaceutique, de la géopolitique, est un milieu ou tous les coups sont permis. Donc ce que tu dis pourrait tout à fait être vrai.
De toute façon, faut pas se leurrer, l´Afrique sera au moins aussi miséreuse qu´aujourd´hui pendant un bon siècle...
Peut être que celui qui invnte un vaccin contre le cancer gagne de l´argent mais ce qui me sidêre c´est d´entendre que le cousin d´une amie travaille dans la recherche médicale, que son équipe à trouvé un moyen de faire un médicament qui permet de guérir du sida -je suis pas scientifique mais bon- et que les laboratoires refusent de faire un médicament parce que le sida est devenu un business. Aprés je vois pas quel source je peux apporter, j´ai l´impression qu´en fin de compte pas mal de gens en sont conscient et qu´en faite tout le monde s´en fout. Mais j´ai aucune certitude, je cherche pas a prouver quoi que ce soit, donc j´ai pas de source
petite précision pour culture géné ralr, le cancer n´étant pas un virus, il n´y aura jamais de vaccin.
cultur générale
Voila je ne sais plus quoi penser, j´ai entendu certaines choses trés choquantes qui me préocuupent beaucoup. On m´a dit, des gens en qui j´ai plutot confiance que certains chercheurs avait des moyens, ou en tout cas des pistes qui étaient cpapables d´amener à la fabrication de médicaments capable de guérir du sida mais que les laboratoires refusaient de les étudier car la situation actuelle et les dégats liés au sida rapportaient tellement d´argent à certaines personnes que ces même personnes oeuvraient pour qu´on ne puisse le guérir.
Et des millions de morts du sida par an ça rapporte à qui? Au grand Kapital, à Dieu? (Dieu surement, ça approvisionne son paradis en âmes fraiches).
J´ai aussi entendu qu´on était capable de guérir le cancer mais que la encor on nous le cachait car il faisait gagner trop d´argent à certains.
On sait déjà guérir certains cancers, avec +/- d´efficacité.
Pire même, que la famine à travers l´Afrique rapporte tellement d´argent à ces personnes qu´elle est continuellement entretenue.
Alors dans un premier temps je me suis dit que c´était simplement des mensonges mais à y refléchir je me dis que finalement on est obligés de faire confiance à tous les médias qui nous entourent et que finalement, au dela même de la politique on pourrait nous faire croire ce qu´on veux.
Oui, les médias arrivent même à nous faire croire que l´ultra libéralisme c´est pas chouette.
Maintenant je me dis que c´est trés probable, ceux qui ont le pouvoir, ces personne nébuleuses dont nous ignorons finalement l´identité ne sont pas des philantropes. Mais encor je ne sais rien, je n´ai aucun moyen de connaitre cette vérité et je me désole de voir que tous ceux qui m´entourent sont dans le même cas. Alors voila, je me fait de plus en de soucis, je ne supporte pas de ne rien faire et je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.
Ca te passera.
tu defend quoi liberal? à part faire une analyse minable, genre iontelectuelle, qu´est ce que t´essaie de faire passer? la bonne volonté de l´occident et de toutes ses pratiques? quand je vois une telle médiocrité, je me dis que l´homme n´est pas près de ne plus faire le mouton, qui défendent l´indéfendable sous aucun pretextes valables mais par une arrogance et une fierté mal placée.Je te prie de ne pas répondre si c´est pour être aussi peut constructif que ton dernier post, répond pas pour répondre et pour calmer ton aigreur, réfléchis bien et ensuite répond, n e te fie pas à un seul point de vue, celui de tes proches pe.Parce que en envoyant limite chier quelqu´un qui essaie d´intéroger les autres sur des sujets qui les concernes, pour leur biens, je trouve ça à gerber, d´où ta fierté mal placé.Si tu veuit critiquer, ai plus de courage et attaques les vrais pb.
Le médicament pour guérir du SIDA n´est pas pour aujourd´hui et probablement pour jamais...
Les seules pistes que l´on a, c´est un médicament qui supprimerait l´immunodéficience causé par le SIDA, et c´est pas pour aujourd´hui encore...
Tant mieux. ![]()
pour répondre à l´intitulé du topic, je dirait que l´on peut contrôler l´opinion public, de façon à ce qu´elle réagisse au quard de tour le moment venu. Les attentas , ben laden de partout, et tout le monde veut taper de l´arabe, voilà une manipulation au grand art, qui redonne un coup de pouce aux investisseurs et crédibilise les actes de génocides et de colonisation occidentale;Ne vous trompez pas, les attentas du 11.09 est un tournant dans l´histoir, un but qu´ils se devaient d´atteindre pourmettre en place leur pouvoir. Pour l´instant ça ne parrait que paranoya pour ceux qui ne veulent toujours pas accépté qu´il est simplement un outil, littéralement, ça fait mal. Le problème est que la majorité auras comprs mais trop tard comme dans toutes les escroqueries de l´histoire.
Contrairement à ce que l´on essai de nous apprendre étant tout jeune, on vit dans un monde de tratire ou la moral passe après l´économie, je sais c´est ringuar c´est du répété, mais ça n´a jamais été autant imprégné de parasites que maintenant. Penser comment dire la vérité à vos prochains enfants, comment leur définir le monde dans lequel ils vont de voir se battre comme nous tous pour vivre pitoyeusement exploité. Comment leur mentir,et leur donner comme but ultime l´emagazinement des richesses.
On est manipulé, ce n´est pas nouveau, à nous d´en être conscient sans avoir à se rebeller, mais juste à le savoir pour le oment venu et pas tomber sur le cul et perdre ses moyens.
Entre nous, vous pensé que l´homme vaut pas mieu qu´un simple outil de production?
Comme l´émission "bye bye Belgium".
Les médias qu´on croit infaillibles peuvent nous mentir. Il faut toujours analyser ce qu´on entend.
Ernest, tes craintes peuvent être fondées. Vous connaissez et subissez tous les virus informatiques. Ils sont tout ce qu´il y´a de plus artificiel. Et ce sont ces créateurs de virus qui ô magie, développent et vendent les anti-virus.
Pour le SIDA, il s´agit probablement du même principe. L´origine de la maladie est mystérieuse. Elle proviendrait du singe, mais certains soutiennent qu´elle est d´origine artificielle.
Et grâce à cela, certains brassent des milliards. Les labos croulent sous les dons et quant aux propriétaires de la tri-thérapie c´est jackpot. Faut-il vous faire un dessin du manque de morale et d´éthique que peuvent avoir certains hommes en ce monde? Juste pour infos, les groupes pharmaceutiques refusent de baisser le prix de leur médicaments tri-thérapiques pour l´Afrique alors qu´ils le pourraient. Conséquence: des centaines de milliers de morts.
Il y´a de quoi se poser des questions.
De là à croire au complot à chaques coin de rue...
quand au sida ya ds rumeurs qui laisse plus que scéptique, La réponse, les responsables uniquement là sais, à voir qi il voudrons nous la révéler un jour. celui qui se monteras contre eux, finiras muet pour toujours,seras décridibiliser, difamé et même pire, comme JFK.
De là à croire au complot à chaques coin de rue...
tu as raison mais vaut mieu être prudent que naîf. Quand on esaie de comprendre le fonctionnement de notre société, et pour qu´elle fonctionne
ce genre de complot est le plus logique. les coïncidences qui se recoupent ne peuvent plus en être, d´ailleur il ne s´agit jamais de hazard mais de synchronicité
Et si tout ce que tu dis est faux ?
"Ernest, tes craintes peuvent être fondées. Vous connaissez et subissez tous les virus informatiques. Ils sont tout ce qu´il y´a de plus artificiel. Et ce sont ces créateurs de virus qui ô magie, développent et vendent les anti-virus.
Pour le SIDA, il s´agit probablement du même principe. L´origine de la maladie est mystérieuse. Elle proviendrait du singe, mais certains soutiennent qu´elle est d´origine artificielle.
Et grâce à cela, certains brassent des milliards. Les labos croulent sous les dons et quant aux propriétaires de la tri-thérapie c´est jackpot. Faut-il vous faire un dessin du manque de morale et d´éthique que peuvent avoir certains hommes en ce monde? Juste pour infos, les groupes pharmaceutiques refusent de baisser le prix de leur médicaments tri-thérapiques pour l´Afrique alors qu´ils le pourraient. Conséquence: des centaines de milliers de morts.
Il y´a de quoi se poser des questions."
Ah ok le fan de Deus Ex.
Versalife a crée le sida.
Sinon la sida en Afrique je m´en cogne...
le*
si tout ce que je dit est faut , alors tant mieux, mais on n´en serrait pas là. L´homme à rater une marche dans les étapes de prises de conscience, ya une liste hierarchiques des niveau de conscience d´un être humain, il ya un ordre, il ya 2 de ses étapes que l´homme à grugé. Celui de prendre conscience de la valeur de la vie, de la respecter à l´absolu et de respêcter le premier comandement :"tu ne tueras point" et celui où l´homme grâce à ces découverte et son intélligence parviens à crée la vie et à explorer ses mystères. Cela auras du se passer dans cet ordre; Alors que l´homme à d´abord fait joujou avec la vie, les produits chimiques, les ogm et compagnies, joué à dieu avnt même avoir pris réelement conscience de la richesse d´une vie et celle de chauqe être( quand il n´est pas conditioné bien sur,de là l´Homme perd toute sa nature, ya plus que la baise qu´il à retenu)
Je ne pense pas avoir tord sur le fond, et je ne pense pas détenir la vérité non plus, mais je souhaite plus des réponses que des affirmations d´un niveau qui illustre buien justement à quel point on est manipulé, et la façon que l´on réagit.Entre autre rembarrer des gens qui apporte un doute par solidarité en pensant, (bêtement sans doute hein) qu´il trouverras quel qu´un qui auras perçus ses phénomènes comme étrangement mystèrieux. onn à tous eu des doutes, et les intuitions ne trompe pas, elle ne donne pas non plus la logique mathémathique mais nous prévient d´une ambiance, d´un contexte, c´est la pensée collective.