CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tolérance zéro en France: 2p2m

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:26:10

Une fusion? :peur:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:27:38

FUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:28:19

NNNAAAAAAAAAANNNNN !! ! :peur: :peur:

MAXIME VEUT PAS!VEUT PAS! :fou:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:29:04

Si, fais la :sournois:

car j´ai un super truc à venir ^^ alors finis:

Fuuuuuu...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:30:04

sion? :snif:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:31:00

NISME !

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:34:32

Fu :d) sion-isme

:hum: ok :dehors:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:17:18

DonBarzini Posté le 08 mars 2007 à 18:14:18 "La taule our la vitre cassée par un ballon, ça te parle?"

Comme je disais plus haut, y a des limites: il faut sanctionner sévèrement les VRAIS délits, volontaires ou gratuits...
==>Oui mais c´est une derive qui finira par arriver....

EXPLICITE ta corrélation tolérance 0 => pauvreté.

Tolerance 0 = Plus de moyens dans les prisons, la securité, les caméras, etc...

==>Moin de moyens pour l´aide sociale, les soins, etc...
====>D´ou, le citoyens paie plus pour cela

Moins de moyens pour l´aide sociale = empeche les gens "hors de la machine" de s´y integrer

==>Moin de productivité....

Et aux USA (pays connus pour son application de la tolerance 0) Les prisonniers sont relaches avec une tenue et 5 dollars, sans aide (exepté pour certains favorisés)

=>Impossibilité de se reinsérer dans la societe et d´y travailler

==>Moin de productivité....

FabienL
FabienL
Niveau 6
08 mars 2007 à 19:45:16

Donbarzini : Des meurtres commis par des gamins de 12 ans, je demande à voir combien il y en a ?
Très peu, voir pas du tout. En tous cas, c´est une exception.
On ne légifère pas sur des exceptions.

Tu veux foutre en taule des enfants de 12 ans (certains parlent d´abaisser l´âge à 10 ans en fait). Pour moi, c´est clair, c´est de la barbarie ! Qu´est-ce que serait une société qui n´aurait rien d´autre à opposer à ses enfants à part la prison... Au passage, il faudrait aussi qu´on songe à dénoncer la convention internationale sur les droit de l´enfant.

Sur le sujet de l´incarcération des mineurs, cela a été fait dans notre pays. Vous trouverez bien des infos sur les bagnes d´enfants, abolis il y a peu de temps.

Je ne vois pas à quoi mènerait d´incarcérer des enfants aussi jeune. En plus, ce sont des situations très particulières lorsque cela arrive. Pour en avoir vu plusieurs (13 ans), à leur arrivée en prison, tu ressort à chaque fois de là en te posant plein de question...

En fait, l´arsenal législatif est plus que suffisant en matière de délinquance des mineurs. Il n´y a tout simplement pas les moyens de l´appliquer. La plupart des propositions des politiques existe déjà dans la loi.

jv2007
jv2007
Niveau 5
09 mars 2007 à 11:08:31

la politique de sarko met en taule les honnêtes gens et laisse dans la nature les véritables criminels : échec total de sa politique.

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
09 mars 2007 à 13:51:47

Il ya deux facons de voir la criminalité imaginons un homme qui veut voler une télé:

-Il va la voler et réfléchis si je la vole je vais avoir une amende de 10 000 € et 3 ans de prison, est-ce que ca vaut le coup???

Ca c´est la repression et la tolérance zero

-L´homme en fait ne veut pas voler la télé, aprés tout on lui a toujours dis que le vol était quelque chose de mal et que dans la vie on n´a pas tout gratuitement qu´il faut economisez et travaillez pour l´obtenir...

Ca c´est la prévention qui passe en grade partie par l´education par l´education...

Il faut trouver un compromis entre les deux parceque on est sur que si on ne mets que la tolérance zero cela va en demotivé beaucoup mais il y en aura toujours qui passeront a l´acte...

Si on compte sur la prévention il faut qu´elle soit parfaitement appliqué parce que si elle n´est pas bien appliqué pour ne serait-ce que 1 % de la population ca fait des dizaines de milliers de criminel potentiel...

C´set comme ca que je vois les choses je suis pour une prévention trés forte, la criminalité nait principalement des problemes sociaux, aprés tout si vous avez des parents qui vous aime un bon boulot et une bonne situation votre envie de passer a l´acte va fortement baissé...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
10 mars 2007 à 08:12:07

"Si on compte sur la prévention il faut qu´elle soit parfaitement appliqué"

Les gouvernements ont tenté d´en faire pendant 30 ans, cf. le résultat aujourd´hui... Je suis aussi pour de la prévention, mais y a des limites.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
10 mars 2007 à 12:35:59

La prévention ca fait des années, et des milliards d´euros que ca dure. On voit le résultat, ca a fait qu´empirer. La logique voudrait qu´on change de méthode, mais l´idéologie l´interdit.

Je rappelle que la plupart des délinquants mineurs n´ont pas de peine (ils sont multi récidivistes, parfois des dizaines de passage devant le meme juge des enfants), alors qu´on arrete de nous parler de la prison, la prison plus personne n´y va tellement c´est bondé.

5% des délinquants commettent 50% des délinquants, et le délinquant qui a récidivé 36 fois, on s´en fout qu´il se réinsère pas, c´est le bien être de la société qui l´emporte, or pour l´instant on se soucie plus des coupables que des victimes.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:42:16

Quelle prévention?faire venir une fois tous els 2 ans un flic dans les écoles pour expliquer aux gosses ce qu´ils risquent enf aisant telle ou telle chose illégale?je suis d´accord pour dire qu´il faut durcir les sanctions mais pas pour dire qu´on a vraiment essayé la prévention,c´est faux

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
11 mars 2007 à 11:55:26

Ben je pensais plutot a une prevention indirect c´est a dire en ameliorant les conditions de vie et en diminuant les inégailtés... Ca pourrait diminuer les criminels potentiel(mais il faut bien sur des sanctions assez forte je dis pas le contraire)

FabienL
FabienL
Niveau 6
11 mars 2007 à 16:59:48

En fait le concept de sanction me parait tout de même trop restrictif...
Je préfère parler de "réponse pénale". Et en la matière, ce qui devrait d´abord changer, ce sont les moyens de la justice. Vous pouvez les multiplier par deux, voire par trois (sérieusement), pour que la justice puisse répondre de façon adaptée, et en temps voulu (c´est-à-dire vite, mais pas n´importe comment).
Faire de nouvelles lois ne sert à rien du tout. Il y en a déjà plein, qui ne sont pas appliquées, faute de moyen. Si on fait de nouvelles lois, genre Perben II (+ de 200 dispositions nouvelles), les juges n´auront plus le temps de juger, faudra qu´ils passent leur temps à apprendre les nouvelles dispositions.

Ce travail d´amélioration du traitement judiciaire me parait indispensable, et de mon point de vue, s´il est correctement mené, il sera suffisant.

En parallèle, le travail de prévention doit se poursuivre. Il est multiple, passe par l´économique, l´urbain, le social, que sais-je encore.

On ne peut guère, non plus, se dispenser d´une réflexion sur ce que la société transmet à ses enfants à l´heure actuelle.Les racines des problèmes que nous rencontrons proviennent de là aussi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment