"Non valcmwa le peuple est prés"
Va leur dire de partager leur richesse tu veras ce qu´il te répondre "le peuple".
Va leur dire de partager leur richesse tu veras ce qu´il te répondre "le peuple".
Parole typique d´un petit bourgeois qui derriére son PC se croit étre le puit de science , tu ne connait pas tous les maux du peuple , le monde montre un désir de solidarité , ne prend pas ton cas pour une généralité.
Elle est belle la solidarité des anti-libéraux de France (mon père vit là-bas et parfois je le rejoins), quatre candidats pour une seule élection de grande importance...
quatre candidats pour une seule élection de grande importance...
J´habite dans un HLM, j´ai du travaillé dans l´agriculture cet été pour avoir un peu d´argent de pochet et payer mes livres de droit (1700€...). Juste après l´armée tien, toute mes vacances y sont passé.
Et les autorités mon accorder une bourse d´étude (et Dieu sait comment en obtenir une en Suisse c´est pas facile).
Alors ce genre de commentaure à deux balle totalement déplacé tu te le gardes, merci.
"tu ne connait pas tous les maux du peuple , le monde montre un désir de solidarit"
"le peuple", "le monde"
Tu te crois le représentant de l´humanité ![]()
Tes interventions sont vraiment de peu d´interet.
le peuple", "le monde" Tu te crois le représentant de l´humanité
Tes interventions sont vraiment de peu d´interet
------------------------
Tu considaire cette intervention comme une réponse?
Sache que 80% de la population mondiale n´a que 20% des richesses du monde , alors je suis certains que cette majorité souhaite une meilleur répartition des richesses .
Mais il est facile d´étre égoiste quand on vit en Suisse et qu´on a la chance de vivre dans un pays où il n´y a pas de guerre , où il n´y a pas la famine , où tu as les moyens d´avoir des études , alors franchement ne me donne pas de leçon je crois trés bien connaitre les souffrances du tiers monde.
"alors je suis certains que cette majorité souhaite une meilleur répartition des richesses . "
Recevoir oui mais pas donner. T´as jamais compris pourquoi la fameuse promesse des baisses d´impot marche si bien?
"alors franchement ne me donne pas de leçon je crois trés bien connaitre les souffrances du tiers monde."
Quoi? Tu connais la souffrance du monde devant ton PC et ta télé? Tu as vu un reportage? Bien...
Recevoir oui mais pas donner. T´as jamais compris pourquoi la fameuse promesse des baisses d´impot marche si bien
Ne prend pas ton cas pour une généralité , si tu crois que l´homme n´est qu´une pauvre créature bestial , cupide et corompu alors je n´essayerais méme pas de te prouver le contraire , reste dans ta vision égoiste de l´humanité , je n´est pas de temps a perdre avec quelqu´un qui croit que la misére n´existe pas , nous les exploités avons un monde a gagner.
"[blablalba]quelqu´un qui croit que la misére n´existe pas , nous les exploités avons un monde a gagner"
1. Tu extrapoles mes paroles et invente des fantaisies
2.De quel droit oses tu parler au nom des exploité?
3. Les baisses d´impôts c´est une demande fréquente d´une majorité électeurs. Ose me dire le contraire.
Sinon si tu ne veux pas discuter, quitte ce forum car c´est justement fait pour ça.
"Ha ça, des massacres entre tribu ça existe depuis la nuit des temps. J´avais vu un roportage a propos d´une tribu d´afrique ou les hommes pour se faire respecter et devenire cef devait tuer un membre celui de la tribu adverse.
Malheureusement ce qui se faisait avant avec des lances et d´autre de ce genre se fait aujourd´hui avec pistoler et compagnie...
Donc des massacres, selon moi, il y en a bien eu. Malheuresement aujourd´hui ce qui change c´est qu´on y ajoute des moyens plus.. sophistiqué."
Il y a une difference entre un combat singulier pour la place du chef, et une guerre civil allumé par une compagnie occidentale pour pouvoir exploité les ressources minieres d´une région.
"Quand au inégalité, les castes était bien présente dans la régions. Donc des inégalité entre eux ce n´est pas apparu comme ça.
En revanche, une inégalité de eux par rapport a nous, c´est inévitable... Nous on a eu notre siècle des lumières..."
C´est déjà, une approche assez paternaliste que tu as.
Nous avons eu notre siecle des Lumieres mais pourquoi en auraient ils un si ils n´ont pas subit le même developpement que nous?
Les inégalités dont tu parl sont du à la hierarchie, mais en général la communauté est solidaire, ce qui n´est pas le cas dans la société actuelle.
"Oui avec Besancenot ministre de la propagande
Non mais tu vois je ne pense même pas possible aujourd´hui de les voir au pouvoir.
Surtou avec les mesures farfelus qu´il propose (augmentation des salaire à 3000€, santé 100% rembourser, subvention pour tout ou presque... c´est a se demandé ou l´argent va sortir. Des entreprises? Elle vont foutre le camps mais comme l´a dit quelqu´un "Besancenot ne cherche pas a se faire élire mais a faire contrepoid".)"
Peut être que le peuple français n´as pas encore assez souffert du néoliberalisme pour vouloir s´en débarasser radicalement, qui sait..........
"J´ai pas pris la peine de lire tout, en faite je postais pour le titre du topic, associer PCF et liberté fallait oser.... bravo
"
Ardamir le boulet ou le centriste incompri
"Sur ce point, comme toujours, on est divisés.
Tu es un réformateur... Moi pas.
Le peuple n´est pas près car encore trop lobotomisé par ce monde... Seul une prise de conscience générale pourait nous aider. En attendant ce jour... Forgeons nos armes."
Ben tu proposes quoi toi?
"Désolé il n´y a pas 4 candidars antiliberaux , il n´y en a qu´une c´est Marie-George Buffet , les autres sont des candidats d´extréme-gauche."
Antisarko, je ne suis pas d´accord parce qui si on parle de là, on ne s´unira jamais avec eux et je ne pense pas qu´un jour, on arrive au pouvoir.
""le peuple", "le monde"
Tu te crois le représentant de l´humanité ![]()
Tes interventions sont vraiment de peu d´interet. "
Elles ne sont pas digne de peu d´interet car sans être le representant de l´humanité, lui ressent la misere du monde alors que toi, qu´il y est plus de la moitié de la population terrestre qui n´est pas suffisament à boire et à manger, ça n´a pas l´air de toucher.
C´est juste une question d´humanité..............
"Recevoir oui mais pas donner. T´as jamais compris pourquoi la fameuse promesse des baisses d´impot marche si bien?"
Les impots sont mal indexé et le systeme fiscale est à revoir donc on n´aurait pas besoin de plumer les gens pour mieux répartir les richesses, juste prendre de l´argent là où il y en a plein qui ne sert pas à grand chose.
"Quoi? Tu connais la souffrance du monde devant ton PC et ta télé? Tu as vu un reportage? Bien..."
Ton cynisme prouve bien que t´en a rien à faire de l´humanité.
Ce qu´antisarko a de plus que toi et qu´il fait qu´il peut connaitre la souffrance du monde, c´est la sensibilité, toi tu n´as pas l´air de la connaitre vu la legereté avec laquel tu parles d´un sujet si grave.
"1. Tu extrapoles mes paroles et invente des fantaisies
2.De quel droit oses tu parler au nom des exploité?
3. Les baisses d´impôts c´est une demande fréquente d´une majorité électeurs. Ose me dire le contraire."
Il parle au nom des exploités car ils se soucient d´eux lui.
Il veut ameliorer les choses, conscient que le capitalisme mondialisé fait de terrible ravage et tue chaques jours.
C´est simplement l´attention qu´il porte aux exploités qu´il fait qu´il peut prétendre les défendres et toi non.
Quand aux impots, en France, la majorité des recettes fiscales viennent de la TVA, un impot injuste.
On aurait donc pas besoin d´aumgenter les impots là où il suffirait juste de mieux les répartir.
"toi tu n´as pas l´air de la connaitre vu la legereté avec laquel tu parles d´un sujet si grave. "
Je le connais très bien si tu as lut ce que j´ai écrit précédement notamment quand je parle du financement de mes études.
Mais tu vois, en ce qui me concerne, ce qui me différencie c´est que j´adhère à la philosophie du pessimisme.
L´Homme se plains des riches et veut prendre leur argent jusqu´à ce qu´il le devienne. Ensuite ils se plains des pauvres et de l´impôt.
On pourra toujours débattre sur la société idéal. Mais si un jour les gens décide de ce débarasser du "néolibéralisme" comme tu dis, ça ne sera pas forcément par le communisme.
"Je le connais très bien si tu as lut ce que j´ai écrit précédement notamment quand je parle du financement de mes études.
Mais tu vois, en ce qui me concerne, ce qui me différencie c´est que j´adhère à la philosophie du pessimisme.
L´Homme se plains des riches et veut prendre leur argent jusqu´à ce qu´il le devienne. Ensuite ils se plains des pauvres et de l´impôt.
On pourra toujours débattre sur la société idéal. Mais si un jour les gens décide de ce débarasser du "néolibéralisme" comme tu dis, ça ne sera pas forcément par le communisme."
Pour ma part, mes parents ne sont pas à la rue et pourtant ça ne les gene absolument pas de payer les impots.
C´est une question d´ethique et d´humanité, et cela ça vient par l´éducation, par pas une pseudo nature humaine qui ferait de l´homme une bete sans scrupule.
Quand à ta derniere phrase, et bien je suis communisme car c´est le seul modele économique qui se dresse en face du capitalisme et notamment du néolibéralisme, or si il arrivait qu´une nouvelle doctrine permette d´anéantir les inégalités croissantes sur terre et permette à chacun de vivre dignement, et bien je ne pourrais que m´en réjouir.
"C´est une question d´ethique et d´humanité, et cela ça vient par l´éducation"
Si tu insinue que je suis mal éduqué mon cher, et de plus sans aucune éthique c´est que tu ne comprend rien.
Et l´humanisme ou l´éthique ne s´apprend pas par éducation, c´est avant tout un sentiment. Eduquer les sentiments? Mais n´y pense même pas.
Et tu penses que tes sentiments, ta maniere de les reproduire te vienne d´où si ce n´est d´un apprentissage?
Si tu a été éduqué de maniere à ce qu´une fois en haut de l´échelle, tu oublie ceux qui sont en bas, alors oui je considere que tu as été mal éduqué mais c´est relatif et c´est principalement parce que j´ai été éduqué autrement que je dis ça.
D´ailleur le sens de l´ethique, c´est pas vraiment un sentiment.
"Et tu penses que tes sentiments, ta maniere de les reproduire te vienne d´où si ce n´est d´un apprentissage?"
Mais mon cher, les parents sont un peu le bouc émissaire aujourd´hui. Tous comme la société d´ailleurs.
Les accusés de ma "mauvaise" (soit-disant) perception de l´humanité c´est d´un racourcis et sans fondement. Je te renvoie à la Maieutique pour comprendre comment la philosophie se crait en soit.
Une philosophie ne s´apprend pas, elle se comprend.
"D´ailleur le sens de l´ethique, c´est pas vraiment un sentimen"
Bien sur que si, tu ne vois pas un lien entre "éthique" est "sentiment"?
"Mais mon cher, les parents sont un peu le bouc émissaire aujourd´hui. Tous comme la société d´ailleurs.
Les accusés de ma "mauvaise" (soit-disant) perception de l´humanité c´est d´un racourcis et sans fondement. Je te renvoie à la Maieutique pour comprendre comment la philosophie se crait en soit.
Une philosophie ne s´apprend pas, elle se comprend. "
Donc pour toi, tu n´es ni le produit de la société, ni celui de l´éducation de tes parents, tu es être appart qui a reçu tous ses idées, toutes ses manieres de ressentir les choses à la naissance où dans son experience personelle.........Interessant.
"Bien sur que si, tu ne vois pas un lien entre "éthique" est "sentiment"?"
L´Ethique on te l´apprend, et si jamais personne ne te dis qu´il ne faut pas tuer ou qu´il ne faut pas faire souffrir les gens, tu fais comment tu le devine? C´est innée?
"toutes ses manieres de ressentir les choses à la naissance où dans son experience personelle."
A la naissance certaine pas, je n´ai pas la science infuse, mais c´est au fils du temps qu´on finit par se forger sa propre conception.
"L´Ethique on te l´apprend, et si jamais personne ne te dis qu´il ne faut pas tuer ou qu´il ne faut pas faire souffrir les gens, tu fais comment tu le devine?"
Justement non, et c´est la que les sentiments rentre en compte. Comment tu veux apprendre l´éthique? Comment veux-tu définir une chose "contraire" à l´éthique si ce n´est en le resentant comme immoral?
Si tu ne la ressent pas comme tel, ce n´est pas en avec un te dissant "C´est pas bien" que tu va te le définir en toi comme tel.
L´Ethique se ressent tout comme la philosophie se comprend (et non s´apprend).
C´est justement ça l´art de la Maieutique, c´est de faire comprendre à travers soi-même.
Et cette morale ou cette ethique n´est pas la même à travers les époques, c´est bien la preuve que c´est la société et l´éducation qui nous l´inculque.
Si on tire les oreilles aux enfants pourpas qu´ils se battent, qu´ils respectent leur camarade ou qu´ils ne volent pas, c´est bien que c´est le fruit d´un apprentissage.