CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De la mondialisation

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
27 avril 2007 à 23:46:20

La mondialisation, c´est de la merde. Non à l´Europe!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:47:43

Je ne sais pas si l´OMC peut forcer quelqu´un à rentrer dans le Commerce nternational (je ne vois pas comment,si oui comment explique runc as comme la Corée du Nord?),je pense que non,en revanche elle impose ses règles pour ce passage
Je parlais plus haut de ma vision à moi de ce que devrait etre la mondilisation

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:48:13

Oui merci le_bidet pour cette analyse pertinente

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
27 avril 2007 à 23:51:43

Je n´ai pas écrit d´analyse, seulement mon avis sur l´Europe et la mondialisation.

lekhan
lekhan
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:52:09

Justement c´est là que ma "théorisation" explique que ce n´est pas L´OMC ou une quelconque organisation qui force le pays. Mais c´est le pays qui pour continuer à "exister" est obligé de se confronter au système Autarcique, et de s´y conformer.

L´entité nationale est alors obligé a de profond changement.

C´est comme une relation mathématique finalement A+B donne C ou quelque chose du genre.

Je veux exister, je me frotte au système, je m´y conforme par contrainte et par "normalisation".

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:54:43
  • le__bidet profil

* Posté le 27 avril 2007 à 23:51:43 avertir modérateur
* Je n´ai pas écrit d´analyse, seulement mon avis sur l´Europe et la mondialisation.

:d) Oui c ´était de l´ironie

* lekhan profil
* Posté le 27 avril 2007 à 23:52:09 avertir modérateur
* Justement c´est là que ma "théorisation" explique que ce n´est pas L´OMC ou une quelconque organisation qui force le pays. Mais c´est le pays qui pour continuer à "exister" est obligé de se confronter au système Autarcique, et de s´y conformer.

:d) Mais pas forcément,il peut très bien ne pas le faire
Bien sur il vivra pauvrement et normalement s´insérer dans le commerce international est payant...encore faut-il ne pas etre écrasé dès le début ...or on peut reprocher à l´OMC son comportement car elle assure l´insertion dans le processus de mondialisation

L´entité nationale est alors obligé a de profond changement.

C´est comme une relation mathématique finalement A+B donne C ou quelque chose du genre.

Je veux exister, je me frotte au système, je m´y conforme par contrainte et par "normalisation

:d) C´est vrai que l´attrait des pays développés joue aussi

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 avril 2007 à 00:01:16

Ce n´est pas une question d´attrait, ou bien de choix, car ça n´existe pas.

Prenons l´exemple, mon fameux exemple du Bangladesh, l´économie globale n´a pas été un choix, elle s´est imposé.(la situation politique aidant)

Implantation d´entreprise internationale, capitaux étrangers, le pays était sans l´avoir voulu dans le système globale et obligé de s´y conformer.

Même chose pour beaucoup de Pays d´afrique, notamment les pays issue de la décolonisation qui étaient eux dans le système avant même d´être a nouveau indépendant.

Il n´y a pas de choix, seulement de l´adaptation.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
28 avril 2007 à 00:10:47

L´affaiblissement de la nation et de ses protections offre un boulevard à cette mondialisation injuste et uniforme.

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:55:47

Ce n´est pas vraiment que la nation s´affaiblit, c´est que le système économique prend tant d´importance et de prépondérance qu´elle est obligée de s´y adapter.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
28 avril 2007 à 14:12:13

Mondialisation et culture n´ont rien à voir. Les analyses de la mondialisation en terme de culture se fourvoient à cause d´un biais qui confondrait mondialisation et américanisation.
Il y a aussi la critique de la disparition des cultures qui serait prétendument dûe à la mondialisation. En réalité, les cutlures se sont toujours éteintes et d´autres ont émergées, en des temps et des régimes bine plus coercitifs-autoritaires que la coercition induite par la mondialisation.
Quant à savoir si la mondialisation est bénéfique ou pas, si l´on réflechit en économiste, il n´est décemment pas possible d´affirmer que la mondialisation est forcément néfaste. Qu´il y ait des dysfonctionnements, beaucoup en conviendront, mais par l´élargissement des marchés, l´interpénétration des capitaux donc des flux d´investissement, par l´augmentation de la mobilité des facteurs de capitaux, par la révolution des transports que la mondialisation force à mettre en place pour des impératifs de rentabilité, ainsi que par l´accroissement des valeurs boursières... la mondialisation est un facteur qui résoudra à terme les problèmes de faim et de misère objective dans le monde.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:14:14
  1. lekhan profil
  2. Posté le 28 avril 2007 à 00:01:16 avertir modérateur
  3. Ce n´est pas une question d´attrait, ou bien de choix, car ça n´existe pas.

:d) Ho que si,tu peux fermer ton pays si ça te chante

Prenons l´exemple, mon fameux exemple du Bangladesh, l´économie globale n´a pas été un choix, elle s´est imposé.(la situation politique aidant)

Implantation d´entreprise internationale, capitaux étrangers, le pays était sans l´avoir voulu dans le système globale et obligé de s´y conformer.

:d) parce qu´ils ne désiraient pas etre coupés du monde

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:26:11

C´est bien la qu´on voit le simple de ton analyse.

Le monde se limite à l´économie? Les peuples n´ont donc aucune iimportance, tant que le système en effet autarcique fonctionne?

Le choix de fermer son pays, je crois que tu méconnais l´obligation économique.

LucienFleurier
LucienFleurier
Niveau 8
04 mai 2007 à 16:09:28

Mondialisation = Piège à cons.

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
04 mai 2007 à 16:19:09

Sans doute l´un des slogans les plus débiles du FN et pourtant, Dieu sait que je défend leur position face à l´immigration sur ce forum.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
04 mai 2007 à 16:20:27

ne me dis pas que c´est un slogan officiel du FN quand meme?

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
04 mai 2007 à 16:21:52

peut être a-t´il été repris de la bouche de militants d´extrême gauche, mais j´en ai pas la preuve. Les seules fois où j´ai vu ce slogan, c´était sur des affiches de ce type:
http://www.fnidf.com/images/stories/publi_mondialisation.gif

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:09:17

On voit le niveau de réflexion trés élevés et la compétence du FN pour résoudre les problèmes...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment