CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le monde agonise

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
04 mars 2007 à 21:16:04

voila j´ai le sentiment que l´apogee de l´humanité est derriere nous , que + le temps passe , + une guerre imminente apporche

que + le temps passe + on manque d´eau de nourriture pour nourrir une population mondial dont la demographie est demesuré

+ le temps passe + le chomage augmente dans les pays , meme les plus devellopés

+ le temps passe + la pauvreté se fait forte autant sur l´echelle national que sur l´echelle mondial

+ le temps passe + les catastrophes naturelles seront frequentes et desastreuses

je sens que l´avenir aussi bien en france qu´ailleurs sera un avenir sombre dans la misere et dans la crise mondial , je sens que les rivalités entre les groupes humains bientot n´auront jamais été aussi importantse et aussi dangereuses .

L´humanité vit dans l´agonie , et le monde meurt a petit feu ... je crois qu´il n´ya plus d´espoir pour que l´avenir de la france soit meilleur , la seul chose qu´on peut esperer d´un president ca serait qu´il ralentisse l´agonie et qu´il l´ a rende + supportable mais d´une maniere ou d´une autre , autant sur le plan economique social moral que naturel nous sommes voués a une grande crise longue et noir
moi ca me fais froid dans le dos quand je pense que nous allons vivre dans ce monde là :-(

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
04 mars 2007 à 21:17:23

du moment que nos bonnes entreprises peuvent faire du profit et renflouer le portefeuille des actionnaires tout va bien !

[Apollo]
[Apollo]
Niveau 4
04 mars 2007 à 21:18:11

l´apocalypse est proche

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
04 mars 2007 à 21:29:59

Dans 200 ans l´Homme ce sera qu´un lointain souvenir. Tant mieux!

microman
microman
Niveau 7
04 mars 2007 à 21:43:17

Comment on va pouvoir expliquer à nos enfants pourquoi on s´est pas bougé le cul quand il est était encore temps...

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
04 mars 2007 à 21:58:46

c´est demain que tout empire , et ca c´est rien de le dire ..

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:14:35

autant au niveau écologique je suis c´accord,

autant pour le reste, c´est plus une question de répartission que de manque,
par exemple tu parle de la mourriture, on produit plusieur fois de quoi nourrir toute l´humanitée(3fois je crois), pourtant, une importante minoritée creve de fain...

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:50:26

Moi je pense que la vrai crise aura lorsqu´il n´y aura plus de pétrole et si il n´y rien pour remplacer, déja industriellement, comme la plupart des usines utilisent du pétrole, et sans petrole, plus d´usines, économiquement car il n´y aura plus de camions pour transporter les marchandisent, on assiterait aussi à un crash boursier pire que le jeudi noir, il y aurait la plus grosse famine que l´humanité n´aura jamais connu car on serait 6 Milliards avec les moyens qu´ont avait au 19eme siècle quand on était 1 milliards, de plus avec la main d´oeurvre de lépoque en moins dans le monde agricole, car à l´époque il y avait 30 employés par ferme, les zones les plus touchées par cette famine sera naturelement les villes et notament paris. Sans compter les radicalisation des esprits et le passage à une grosse dictature, voir pire l´anarchie, meme si c´est le contraire. Et de plus, la montée du niveau de la mer qui devrait continuer malgré l´arret des emissions de CO², car les glaces continuraient de fondre un petit moment encore.

Conclusion : si il n´y a rien pour remplacer le pétrole avant qu´il n´y en ait plus, ba c´est la catastrophe complete, a la limite de la fin de l´humanité...

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
06 mars 2007 à 16:50:42

Je suis pour l´euthanasie....qu´on en finisse tout ça devient ridicule, je propose un suicide collectif devant l´elysée pour montrer l´exemple.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
06 mars 2007 à 17:25:17

je crois ce genre de discours existe depuis que l´homme est civilisé. Dans chaque generation il y a des gens qui nous expliquent que cette fois c´est vraiment la fin tout est foutu etc...

je vous parie que dans 30 ans on dira: ah 2007 c´etait le bon temps maintenant tout fout le camp ma bonne dame...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:58:09

jimmyjay, je crois que tu as parfaitement résumé le fond de ce sujet.

pour croire que tout dégénère il faut vraiment rester collé à notre présent sans véritablement regarder en arrière.

mais c´est probablement inéluctable et chaque génération aura ses catastrophistes.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:06:57

Ils sont aussi vieux que l´Homme

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:36:17

enfin moi ej veux pas etre catastrophiste mais vous avez quand meme réfléchi 2 minutes si il n´y avait plus de pétrole?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:01:32

Dans 500 ans, les hommes se riront de voire écrire des phrases : l´apocalypse approche etc...

Moi, ca me fait pas rire, parceque une dépression général marque bien souvent la hausse de l´influence des religions...

Mais sinon, la pluspart des choses que vous écrivez n´aura rien à voire avec le futur. En réalité vous revez que le futur soit ainsi, comme un phantasme.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:03:32

" enfin moi ej veux pas etre catastrophiste mais vous avez quand meme réfléchi 2 minutes si il n´y avait plus de pétrole? "

On se sera déjà adapté à de nombreuses énergies alternatives depuis lomgtemps. Quelle péssimisme.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:07:30

Y´a intéret à se magner alors parce qu´il en reste plus beaucoup du pétrole

liberal
liberal
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:31:36
  • tele-beauf profil

* Posté le 06 mars 2007 à 19:36:17 avertir modérateur
* enfin moi ej veux pas etre catastrophiste mais vous avez quand meme réfléchi 2 minutes si il n´y avait plus de pétrole?

:d) Le pétrole ne va pas disparaitre brutalement, il va se raréfier. Comme toujours l´Homme va s´adapter et trouver un substitut aux énergies fossiles.

Lening3
Lening3
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:46:27

telebeauf tu ne connais pas les énergies renouvelables? entre l´éthanol l´hydrogène un petit peu d´électricité sa va aller! en + les barons du pétrole ne pourront plus contrer le développement de ces énergies! et là enfin un monde vert! ha j´ai oublié les pompes à chaleur et les maisons de mieux en mieux isolées.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:58:06

Quand même, je crois que je regretterais cette époque.

Ce côté "Puissant". Où le monde pouvait se permettre d´user à tout vas (l´eau, le pétrole). Les immenses tanker flottant sur l´océan, les puits de pétrole en plein Los Angeles.

s1b
s1b
Niveau 40
07 mars 2007 à 14:03:33

Dans 50 ans, toute les villes seront aussi peuplés qu´à Hong Kong.

En 100ans l´homme s´est multiplié par 7.

De 1 Milliards on est passé a 7 Milliards.

Imaginez dans 50 ans, je doute que les animaux qui nous nourissent aille aussi vite pour se reproduire, que l´eau dure longtemps, que la végétation comestible soit encore là. ;- )

De plus avec toutes les catastrophes prévu, le monde qui nous semble si parfait avec toutes ces technologies... va mourrir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment