CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impôt sur le revenu/propriété

blip
blip
Niveau 6
02 mars 2007 à 18:35:46

oups j´ai oublié la réponse à la première question :

crois tu vraiment que le marché noir représente une grosse perte de revenue à l´état sous la forme de revenus caché pour les francais?

:d) oui :) que ce soit le marché noir, ou l´achat à l´étranger, je n´ai pas de chiffres, mais va demander aux commerçants frontalier si ils sont contents de payer des taxent sur chaque article qu´ils vendent...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
02 mars 2007 à 18:36:32

Que tu achète quelque chose légalement ou au marché noir tu dépense quand même de l´argent que tu as gagné.

:d) Oui la différence c´est que le marché noir n´est pas taxé, et donc encore une fois les honnètes gens trinquent pour ceux qui ont moins de scrupules...

Tu as raison mais même si la perte est conséquente, honnêtement sur l´ensemble des sources d´imposition que tu as mentionnée je ne suis pas sûr que le pourcentage représentant la part perdu à cause du marché noir soit si significative que cela.. As tu des chiffres?

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:41:00

Acheter au marché noir relève de la légitime défense.

blip
blip
Niveau 6
02 mars 2007 à 18:44:32

Justement non: as tu acquis un bien immobilier récemment ou as tu l´intantion de le faire? Je ne sais pas si t´es au courrant mais c´est quand même pas facile, si t´as pas de super revenus t´es obligé de t´engagé dans un pret de 15 à 20 ans. Beaucoup n´arrive pas au bout (combien sont obligés de revendre au trois quart du parcours?). Si tu ajoutes à cela une imposition su un bien que tu n´as même pas fini de rembourser t´immagine la galère?

:d) Les gens accédants à la propriété sont souvent en situation relativement confortable, les taxes qu´ils paient sur leur logement compenseraient celles qu´ils ne paieraient plus sur leurs revenus.

Pour les chiffres, non je n´en ai pas, et tout ce que ce que je dit 2 lignes au dessus est affirmé sans fondement je le reconnai, mais je proposais juste de débattre pas de calculer un budget.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
02 mars 2007 à 19:05:01

:d) Les gens accédants à la propriété sont souvent en situation relativement confortable"

Alors permet moi d´être en total désacord sur ce point avec toi, c´est loin d´être le cas, en tout cas pour les gens que je cotoie.

Mais bon je respcte ton avis apres tout je ne vois pas comment prouver que ce soit l´un de nous deux qui ait raison.

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 09:44:53

blip "Les gens accédants à la propriété sont souvent en situation relativement confortable, les taxes qu´ils paient sur leur logement compenseraient celles qu´ils ne paieraient plus sur leurs revenus. "

Confortable, je ne sais pas, en tout cas, ils espèrent pour la plupart voir leurs mensualités stagner tandis que le montant de leurs revenus augmenteront. Tandis qu´avec un loyer, celui-ci augmente avec les revenus, donc pas d´augmentation du pouvoir d´achat en vue.

Sinon, tu fais quoi de la crise du bâtiment ?
Parce quel est l´intérêt de faire bâtir une maison, ou même un immeuble si tu génère plus de taxes, mieux vaut louer, ce ne serait plus un investissement valable.
A l´heure actuelle, les prix des loyers engendrent une augmentation des construction, car en moins de 10 ans, le montant des mensualités de prêts est rattrappée par le loyer, c´est donc rentable à moyen terme. Cette embellie des créations de logements a permis la création de 49 000 emplois directs en 2005. Une crise du bâtiment verrait une grande perte du nombre d´emplois.
Ton système simpliste permettrait, en plus de taxer des gens pas forcément argentés, de faire perdre des emplois à la France, est-ce vraiment une bonne idée ?

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 09:45:53

J´oubliais le lien sur les créations d´emplois :
http://www.artibat.com/web/upload_fich/communique_vrf_emploi_191006.pdf

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature