CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur l'UMP

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:48:42

one_of_them Posté le 01 mars 2007 à 19:07:41 Newjedi, fidèle à lui même, toujours à se donner en spectacle.

:d) Qu´est ce qui t´arrive?Mal dormi? :hap:

Personnellement, la Sécu, je n´y ai jamais cru et arrêtez de croire la propagande gauchiste conçernant le niveau de vie des "pauvres" US.

Un pauvre américain sera plus riche qu´un pauvre français, de plus, le niveau de vie est moins cher aux Etats-Unis.

:d) Mon Dieu et c´est toi qui ose parler de propagande après ça?
Tu as le droit d´etre liberal,minarchiste ,tout ce que tu veux mais la moindre des choses c´est de reconnaitre que le système connait des imperfections notemment l´accroissement des inégalités,ce n´est pas de la propagande mais un fait

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:28:32

Il peut y avoir plus d´inégalités et les pauvres peuvent devenir plus riches qu´ils ne l´étaient :oui:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:30:47

jedi_78 ==>

Désolé, on peut critiquer le système US sur de nombreux point. Mais si il y a une chose là bas c´est que n´importequel pauvre peut s´en sortir si il travail. L´embauche y est extrèmement facile et rapide.
Après ce système à des défauts mais critiquer à tout va le système US ou libéral anglo-saxon n´est certainement pas la bonne voie.

Puis moi je croi au travail, je crois à une société ou celui qui travail peut s´en sortir, en France on a beau dire mais les alloc ca encourage pas à travailler...

puck21
puck21
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:28:09

Ce n´est pas pour quelques pommes pourries que j´irai abattre un pommier. Qu´on instaure des sytèmes de régulation des abus, soit, mais de là à tout supprimer ...
Aux Etats-Unis, qu´en est il du système de santé ? En France personne n´hésite à aller consulter un médecin, peut être trop pour certains, mais pour tous les autres qui n´abusent pas, ceux qui ne trouvent pas de boulot (si si ça existe).
Un article du Figaro donnait aux USA un pourcentage de pauvres de plus de 26 %, contre un peu moins de 10% pour la France ?? Ca interroge sur l´idéal américain je trouve.
Le système scolaire américain est il aussi enviable que le système scolaire français qui a certe bien des défauts, mais qui a le mérite d´afficher la volonté de 100% d´une classe d´âge sortant avec un diplôme de niveau V, c´est à dire un CAP.
Notre système social est enviable, mais ce n´est pas pour cela que les Français ne travaillent pas, certains profotent du système, mais le RMI et les alloc ne permettent pas à une famille de vivre dans l´opulence, juste de vivre dans des conditions acceptables, en particulier les enfants.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 mars 2007 à 15:31:46

Un pauvre aux Etats Unis gagne moins de 17 000 dollar par ans.

Mais pour le reste on est d´accord, les Etats Unis sont un modèle à double tranchant.
Ya du bon et du mauvais, surtout ces dernières années.

puck21
puck21
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:37:35

17 000 dollars par an, une consultation médicale à moins de 100$ ça n´existe pas aux USA.
http://www.linternaute.com/voyage/etats-unis/sante-securite/
Sans assurance, tu paies plein pot. J´ai deux gosses, et si moi je mets les pieds chez un médecin deux fois par an au plus, poure ux c´est une fois par mois en général, comme pour tous les petits, imagine dès lors la charge que cela représente, deux gosses qui vont chez le médecin 1 fois par mois, en gros 2400 dollars en fin d´années, ça grève le budget. Et c´est sans compter d´éventuelles hospitalisations.
C´est plus qu´à double tranchant, c´est trop faiblement protecteur envers les plus fragiles, c´est insatisfaisant à mon avis.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 mars 2007 à 15:39:48

Mais je le dénonce mon cher Puck, les Etats Unis ne sont pas pour moi un modèle complet. :-)))

puck21
puck21
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:42:16

Ni le notre non plus, c´est à n´en pas douter. Je le trouve plus équitable.
:-)))

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:21:02
  • [KOTD]SoNiC-X profil

* Posté le 02 mars 2007 à 14:30:47 avertir modérateur
* jedi_78 ==>

Désolé, on peut critiquer le système US sur de nombreux point. Mais si il y a une chose là bas c´est que n´importequel pauvre peut s´en sortir si il travail. L´embauche y est extrèmement facile et rapide.
Après ce système à des défauts mais critiquer à tout va le système US ou libéral anglo-saxon n´est certainement pas la bonne voie.

Puis moi je croi au travail, je crois à une société ou celui qui travail peut s´en sortir, en France on a beau dire mais les alloc ca encourage pas à travailler...

:d) relis mon(mes) post(s)

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 mars 2007 à 17:25:32

Moi je crois à une société ou tous le monde peut s´en sortir, même sans travail.

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
02 mars 2007 à 17:30:26

http://www.prixdvd.com/dvd_video/enfants_jeunesse/series_tv_pour_enfants/les_bisounours/photos/le_retour_des_bisounours_ufg_junior.jpg

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 mars 2007 à 17:35:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_(sociale)

Vieux troll...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment