CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur l'UMP

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
01 mars 2007 à 01:17:50

voila quelqun peut m´expliquer brievement et clairement la difference entre la tendance , souverrainiste , liberale et centriste :question:

sarkozy est de quelle tendance :question:

voila :merci: beaucoup d´avance

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
01 mars 2007 à 02:13:49

En France on a collé l´étiquette "ultra libéral" sur Sarkozy. En vérité c´est parceque nous sommes un des seuls pays au monde à rejetter à ce point le libéralisme économique.

Il est plutot ce qu´on appel un "centre right" en Anglais (connait pas le mot anglais) avec des idées un peu analogues à celles des Démocrates aux US (me semble t-il) et de Tony Blair aux UK.

Mais c´est à vérifier il se peut qu´il ait des différences d´opinion avec les partis cités ci haut.

philippe317
philippe317
Niveau 10
01 mars 2007 à 03:00:36

"souverrainiste , liberale et centriste"

--> Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Souverainisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrisme

Penses-y

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
01 mars 2007 à 05:31:04

Encore une fois 1000% d´accord [KOTD]SoNiC-X

on est a coté de la plaque, le coeur du problème c´est l´économie, sans politique économique libérale (cf ouvrez un dictionnaire avant de crier à satan, libéral : Qui ne rencontre pas ou qui ne s´impose pas de contraintes, de limites.) on continuera à s´enfoncer dans le marasme entrenu par la gauche pour des raisons soit disant "sociales".
Va falloir développer ce qu´est le "social", parce que tout le monde utilise ce mot et on ne sait même pas ce que ça veut dire dans la politique actuelle.
(social : Relatif à la vie des hommes en société).

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:45:46

ouais d´accord mais pas sur tout.

Attention le libéralisme sauvage n´est pas la solution.
En France on a beau dire mais niveau système de santée etc on est très bien lottit ce sont des acquis qu´il faut garder.

Après c´est sur qu´on a cette culture de la "Diabolisation du patron", en france les donneurs d´odres sont forcement des exploitants, les salariés des exploités.
On pense trop facilement que Flexibilité rime avec précarité ce qui en réalité est loins d´être vrai!

Segolène Royal parle beaucoup du model d´europe du nord mais las bas le travail y est beaucoup plus flexible. Ayant un père qui travaille dans la RH et qui a eu des équipes de pas mal de personnes j´ai du mal à faire comprendre aux gens que dans énormément de cas l´employeur n´a aucun intéret intérêt à licencier à tout va.

Puis il y a l´éternel problème des acquis auxquels personne n´ose toucher... tant que on fera pas exploser ce matelas de privilège dont bénéficient les uns et les autres on s´en sortira pas.

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mars 2007 à 13:00:34

Le système de santé rembourse 1 euro sur 2 et se résoud à créer des dettes à tour de bras, j´ai déjà vu mieux comme système :-)))

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:02:10

tu dois pas etre au courant des derniers chiffres alors ^^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:04:07

Et encore la politique de Sarko n´est pas VRAIMENT libérale,rien à voir avec les USA ou même le Royaume Uni

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mars 2007 à 13:04:52

Ben va faire un tour chez le doc et attend ton remboursement...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:08:34

j´y ai deja goutté, et je me plains pas, par contre je trouve pas normal que l´on fasse croire que les dettes de la secu soit du aux français, avec tout ce que l´etat a intercepté...

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mars 2007 à 13:11:19

Je fais rien croire du tout, je dis juste que ça tourne pas rond.
La sécu est en déficit parce que l´état s´en charge mal.

Mais je ne suis pas forcemment pour la privatisation de la sécu, je souhaite juste la fin du monopole.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:16:59

je parlais pas de toi, je parlais surtout de l´etat a vrai dire qui nous rend responsable alors qu´on l´est pas, surtout quand on voit que tout ce qui devait aller a la secu n´y va finalement pas

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:50:16

je tien as dire que les conditions de vie dans les systeme plus libéraux que nous sont MOIN BONNES pour la majoritée de la population...

au état-unis, un ouvrier est payé autant qu´un ouvrier français, sauf qu´il travail plus de 40H, n´as pas de couverture maladie, peu se faire liscencier as tout moments sans aucune fustification, as des congées maternitée bien plus courtes, j´en passe et des meilleur, alors non, plus de liberalisme économique n´est pas une bonne chose.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:56:30

Bien d´accord,il faut plus de flexibilité sans tomber dans un délire libéral non plus
D´ou le danger de rester enfermer dans une doctrine

liberal
liberal
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:58:17

On dirait que le troll compulsif a tendance à se collectiviser.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:02:54

collectivisation=communisme=peur: :peur:

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:07:41

Newjedi, fidèle à lui même, toujours à se donner en spectacle.

Personnellement, la Sécu, je n´y ai jamais cru et arrêtez de croire la propagande gauchiste conçernant le niveau de vie des "pauvres" US.

Un pauvre américain sera plus riche qu´un pauvre français, de plus, le niveau de vie est moins cher aux Etats-Unis.

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
01 mars 2007 à 19:46:19

Le Liberalisme consiste a laissé le marché economique se gerer tout seul, l´etat n´intervient pas ou très peu !

liberal
liberal
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:47:43

L´Etat n´intervient pas tout court, ça ira très bien

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mars 2007 à 20:07:07

Il laisse se gerer les gens aussi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation