CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:26:33

Non taisez-vous tous et agenouillez vous devant la superiorité des chretiens.
AH non ca c´etait le colonialisme.

whywarisback
whywarisback
Niveau 2
27 octobre 2007 à 08:38:08

^^ oui celle qui t´a permis d´apprendre à lire ecrire et de t´instruire

sans la colo tu serais un petit berger qq part ds les montagnes

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:16:15

http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+parfait+campagnard/video/xirvg_le-parfait-campagnard_fun

héhé.... :noel:

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
27 octobre 2007 à 21:37:30

Les Illuminati vaincront

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
27 octobre 2007 à 21:38:34

Enfin ils ont certainement déjà vaincu par ailleurs. (dollar américain :question: )

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:46:22

Ou t´as vus que j´ai ecris que les chiffres avaient été inventés par les arabes(a part le 0),merci je suis allé a l´ecole encore un chretien qui veut m´instruire hihi c´est quoi la prochaine etape pourquoi il faut se convertir au christianisme.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
28 octobre 2007 à 00:33:16

Cher monsieur "l´instruis" .. le zero a été inventé aussi par nos amis indiens :-) désolé

bonne nuit .. je vais dormir
à demain

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
28 octobre 2007 à 02:18:24

Merci warriorsoul de completer mes lacunes :ok:

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
28 octobre 2007 à 02:57:33

Bon alors... Ce ramassis de stupidités de la part d´un forumeur que je ne citerais pas car je le respecte tout de même mérite une mise au point très claire.

hugo-chavez Posté le 27 octobre 2007 à 23:33:00
Ils [les indiens] n´attendaient rien d´autre que le christianisme, les conversions ont été très faciles. Après une génération, nombreux étaient déjà les martyrs indiens ! Sans problemes ! Une véritable leçon pour les Européens ! En plus le nombre de chrétiens continue à croitre sans cesse en Amérique latine, nous sommes de plus en plus nombreux.

:d) "D´après l´historien Russel Thorntorn, l´Amérique du Nord comptait environ 7 millions d´habitants vers 1500. Par exemple, la population des Hurons est évaluée à 30 000 individus au début du XVIIe siècle et tombe à 9 000 vers 1640. La première cause de la mortalité des Amérindiens est l´introduction de nouvelles maladies par les Européens. Les populations autochtones n´étaient pas immunisées contre la peste, la variole, la grippe ou la varicelle. "Les autres causes de la dépopulation (les guerres, la déportation, etc...), n´y sont bien spur pas étrangères". (d´après wikipedia)"
C´est ça qu´ils attendaient, hein ? Tranquillement installés sur leurs terres depuis des siècles, ils attendaient peut-être une religion dont ils n´ont jamais entendu parler ? Quant aux martyrs... une fois convertis PAR LA FORCE, je n´ai pas de cas en tête d´un amérindien mort pour cette religion. Par contre, mort à cause d´une autre religion parce qu´il n´était pas blanc, ça je connais : Ku Klux Klan, ça te dit quelque chose ?

En avant les gros clichés ... Il y a eu des exactions, c´est vrai, c´est malheureusement une donnée historique imparable. Beaucoup d´amérindiens sont surtout mort de deux choses : les maladies venues d´Europe (mais ils nous en ont apporté aussi, cela n´allait pas que dans un sens) et également l´assimilation (métissage avec les européens, donc perte de leur ethnicité).

:d) Donc tu le reconnais, il y a eu des "exactions". Mais c´est bien un massacre, mais pas forcément directement :
"Au XIXe siècle, les Indiens d´Amérique du Nord ont été parqués dans des réserves et leur gibier principal disparaît, les bisons étant exterminés pour leur fourrure sous les incitations du gouvernement fédéral. Ainsi même si la qualification de génocide du traitement de ces populations est discutée, dans la mesure où il n´y avait pas de volonté gouvernementale arrêtée d´exterminer les Amérindiens, ces derniers ont été affamés (prime au massacre de bisons), spoliés de leurs terres par la violence et la fourberie (non respect des accords signés) et privés de leur liberté de culte ainsi que du droit de parler leurs langues. Cette politique est fréquemment nommé ethnocide, terme désignant l´extermination d´une culture. Juridiquement le terme d´ethnocide n´existant pas, la destruction d´une ethnie relève du génocide, selon la « convention pour la prévention et la répression du crime de génocide » adopté a l´unanimité par Assemblée générale des Nations unies en 1948." (toujours wikipedia)
Un peu plus loin, l´article explique qu´ainsi, plusieurs centaines de milliers d´indiens ont été déporté. Tu sais ce que ça veut dire en terme de vies humaines.

heu il y a autant de chrétiens noirs et arabes que de chrétiens blancs aux dernieres nouvelles lol

:d) Je n´en sais rien, tu ne donnes pas de statistiques. Cependant, la plus important communauté chrétienne du monde, c´est l´amérique du sud : ni blancs, ni noirs, ni arabes... Alors évite d´inventer n´impporte quoi pour vouloir à tout prix contredire ton adversaire !

C´est vrai, ces peuples sont en effet parvenu jusqu´à ce stade de la civilisation. Ils ont dépassé l´étape de la proto-histoire, ce sont des gens intelligents.

:d) C´est même plus que de la simple lecture ou écriture... Je précise ça juste ci-dessous.

En attendant ils n´ont pas été inventé par les arabes, contrairement à ce qu´on dit ... mais bien par les perses et les indiens, càd des indo-européens, donc des cousins à nous lol

:d) Mais les arabes aussi sont indo-européens mon vieux ! Et puis, pendant que nous autre européens on en était à chasser les hérétiques (cathares...) ou à déclarer guerres et croisades, les peuples arabes avaient non seulement sauvegardé tous les textes grecs (Aristote, Platon, Archimède, Thalès, Pythagore...) qui nous sont donc parvenus par leur intermédiaire, mais en plus possédaient un savoir exceptionnel en terme de médecine, d´astrologie ou de géographie ! Donc question culture, le christiannisme n´a rien inventé.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:18:27

"Mais les arabes aussi sont indo-européens mon vieux ! Et puis, pendant que nous autre européens on en était à chasser les hérétiques (cathares...) ou à déclarer guerres et croisades, les peuples arabes avaient non seulement sauvegardé tous les textes grecs (Aristote, Platon, Archimède, Thalès, Pythagore...) qui nous sont donc parvenus par leur intermédiaire, mais en plus possédaient un savoir exceptionnel en terme de médecine, d´astrologie ou de géographie ! Donc question culture, le christiannisme n´a rien inventé. "

Le christianisme nous a donné Pascal, Newton (heu juif peut étre?), Edisson, les féres Wrights, Pasteur, et bien d´´autres

Faut vraiment chercher chez les arabes d´aussi illustres savants...

Note1 :la culture indhou est antérieure de plusieurs millénaires a la culture arabe.
Note 2 L´ensemble des ecrits grecs et romains ont été pieusement conservés et recopiées par nos moines tout le long du moyen age qui contrairement a ce que croient certains, était une période faste et trés riche culturellement.Tout s´est écroulé avec la combinaison de la guerre de cent ans et de la pestee noire.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:21:23

Enfin j´ai oublié qu´aprés l´"équivalent d´un concil, les musulmans ont décidé d´interdir toute représentation de Dieu de ses créatures et de Mahomet. De ce fait les mulsmans ne pouvaient plus s´investir dans la recherche scientifique et culturelle.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:28:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9sentation_figur%C3%A9e_dans_les_arts_de_l´Islam

Le lien

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:12:22

"Cher monsieur "l´instruis" .. le zero a été inventé aussi par nos amis indiens désolé"

et si gros boulet...

marabounta, comme je l´ai déja souligner dans un autre poste, auquel tu n´a d´ailleur pas jugé utile de répondre, tu nous donne des noms de scientifiques chrétients et nous dis ensuite que comme ils sont chrétients, ça prouve l´immense supérioritée de la chrétientée
sur le meme raisonement, X, un scientifique, a de grandes oreilles, cela montre l´immensse supérioritée des gens avec des grandes oreilles sur les autres
comme tu le vois, ce raisonnement est plus que stupide
je vais donc faire un petit rapel méthodologique, la troisieme fois en une semaine

ON NE SE SERT PAS D´EXEMPLES POUR DEMONTER QUELQUECHOSE, on peut s´en servir pour illustrer quelquechose mais CE QUI EST IMPORTANT DANS DEMONSTRATION, C4EST D´EXPLIQUER LE LIEN ENTRE LA PRETENDUE CAUSE ET LE SUPOSE EFFET

pour le second ´point´, je ne vois pas trop en quoi l´interdiction de représenter quelquechose dans l´art peut bloquer le dévellopement culturel, je vois encore moin le raport avec le dévellopement scientifique

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:13:05

PS, dans l´attente d´une réponse, et j´espère qu´elle viendra pour une fois...

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 octobre 2007 à 13:16:31

KnowYourEnnemy :
Premier point:c´est la civilisation chrétienne qui a inventer l´électricité la chimie la physique ect, pas la civilisation chinoise ni hindoue ni musulmane, renseigne toi..C´est parce que la mentalité chrétiennne est favorable a la curiosité des choses qu´on est aller explorer les choses
Second point; je vais prendre un exemple comme la peinture: remarque que l´art pictural musulman est réduit a sa plus simple expression (des figure géométriques)alors que dans le monde chrétien, on est aller jusqu´a la 3D en informatique. En d´autres termes, pour formùer un concept faut dééja se représenter les choses qui illustrent ce concept. Si on s´interdit de représenter, les choses elles ne pouront s´exprimer en concept.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
28 octobre 2007 à 14:08:45

pour le premier, étant donné que tu continu sur une voie qui n´est en rien une argumentation recevable, je vais déja te reciter mon dernier message, puisqu´apperement tu n´a pas jugé bon d´en tenir compte:
"ON NE SE SERT PAS D´EXEMPLES POUR DEMONTER QUELQUECHOSE, on peut s´en servir pour illustrer quelquechose mais CE QUI EST IMPORTANT DANS DEMONSTRATION, C4EST D´EXPLIQUER LE LIEN ENTRE LA PRETENDUE CAUSE ET LE SUPOSE EFFET"

puisque cette expliquation générale semble trop compliquée pour toi, je vais mettre des mots concrets sur les diférentes chose dont je parle
je ne te demande pas de me citer des exemple, je te demande de me démontrer en quoi il y a un lien de cause a effet entre la chrétientée et la curiositée

pour le second point, je te ferait déja remarquer que les musulmans ont produit quelques chefs d´oevres d´art, et qu´en leur époques, ils étaint bien plus "civilisés" que nous
mais bon, si je m´arétait a te répondre ceci, je retrerai dans ton jeu
je te ferait donc remarquer que, comme d´habitude, tu répond a coté des question, je te demande en quoi le fait de ne pas représenter de personnes DANS LES LIEUX RELIGIEUX, comme l´exige effectivement la tradition musulmane, est un frein pour le dévelopement culturel et surtout scientifique

tu me répond par un mensonge, en effet, contrairement a ce que tu me dis, l´islam n´interdit en rien le figuratif, hormis dans les lieux saint, (quelques exemple, je rapel qu´un exemple peut servir a démonter une théorie mais pas a la prouver,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Kamal-ud-din_Bihzad_001.jpghttp://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Twolovers.jpg )
d´autre part, je te renvoi a la remarque du premier point sur ton exemple de la 3D

enfin, je te demanderai, encore une foie, de m´expliquer et non de m´illustrer comme tu l´a fait jusqu´a maintenant, d´une part en quoi la religion chrétiene encourage le d"velopement scientifique, et d´autre part en quoi le fait de ne pas avoir le droit d´alégorer dieu, de représenter son prophète et de ne pas avoir le droit de faire de figuratif dans les lieux saints est un frein au dévelopement culturel et scientifique
je ne te cacherai pas que j´aprécirai que tu n´introduise pas de monsonges dans ton raisonnement

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 octobre 2007 à 14:21:39

KnowYourEnnemy je t´ai déja répondu;la culture chrétienne favorise toutes les représentations possibles de Dieu Jésus ect, ce qui a developpé les arts picturaux, chorégraphiues architecturaux, musicaux ect..
Dans le cadre de ces develloppement , les chrétiens ont été obligé de developper les techniques dans ses différents arts, de develloper l´observation et en obsrvant les choses les chrétiens se sont interrogé comments elles sont faites, comment elles sont venus, leur devenir ect...
Ex le moine Mendel et ses haricots...
Donc la causalité est la:pour mieux se représenter les choses, faut les observer puis les comprendre.

Jamais tu ne pourrait représenter un corps humain si tu ne comprend pas l´anatomie.
Alors pour mieux représenter Jésus sur la croix , les artistes ont été obliger doserver et examiner un corps humain, puis ils ont inventer les régles de perpectives, ce qui a déboucher sur des notions de géométries ect..

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:55:14

he ben voila, je savait que tu pouvait le faire, un poste avec des arguments!

malheureusement tu n´a pas respecter l´ensemble de ma demande en introduisant encore une fois un mensonge dans ton poste, contrairement a ce que tu dis, c´est l´architecture qui descend de la géométrie et non le contraire, et ces arts sont bien antérieurs a la chrétientée, le parténon étant un bon exemple car il descend a la fois ce que tu dis sur l´architecture, la géométrie et la perspective

menfin, ça va pas nn plus m´empècher de répondre

je crois qu´on est la devant deux conception totallement diférente des choses, ton fanatisme religieu te poussant a surévaluer l´importance de la religion, tu la met au centre de tout, a concidérant ainsi comme la cause des questions de l´homme, moi je la considère comme la réponse que l´homme aporte a ces questions
ainsi, je ne considère pas que l´homme ai cherché a établir des critères de normalitée anatomique humaine pour représenter jésus, mais bien car c´est ça curiositée qui l´y pousse, cette afirmation d´autant plus ridicule que les grecs avaient bien avant la chrétientée, définit des proportions sensé définir la beautée, bref, ce n´est pas un sujet qui date d´il y a 2 milénaires

il faut que tu comprene que, meme si c´est la religion qui te pousse a faire toute chose, ce n´est pas le cas pour la majoritée, surtout quand on commence a parler d´intelectuels
il n´y a pas que la religion comme source d´inspiration et de curiositée, pour reprendre ton exemle de la 3D, je serait bien curieu de voir de quelle maniere tu va me dire que ces créateurs ont voulu représenter dieu...

enfin, juste pour te faire chier:
"KnowYourEnnemy je t´ai déja répondu;la culture chrétienne favorise toutes les représentations possibles de Dieu Jésus ect, ce qui a developpé les arts picturaux, chorégraphiues architecturaux, musicaux ect.."
je serait bien curieu de savoir ou...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
28 octobre 2007 à 19:53:16

"C´est ça qu´ils attendaient, hein ? Tranquillement installés sur leurs terres depuis des siècles, ils attendaient peut-être une religion dont ils n´ont jamais entendu parler ?"

:d) A en voir le nombre de conversions, on peut dire cela lol .. le pape en personne l´a par ailleurs rappellé à son dernier voyage au Brésil. De plus l´annonce de Jésus et de son évangile n´a comporté à aucun moment une aliénation des cultures précolombienne. Je ne vois pas où est le probleme en fait ..?

"Quant aux martyrs... une fois convertis PAR LA FORCE"

:d) Il faudra m´expliquer comment on fait lol .. on ne peut pas convertir par la force, même si on le désirait ... C´est le potentiel futur converti qui doit le désirer, sinon c´est impossible. Tu ne peux obliger personne à croire par l´épée.

"je n´ai pas de cas en tête d´un amérindien mort pour cette religion"

:d) Si tu ne veux pas te fatiguer, je t´invite à regarder l´excellent film MISSION avec Robert de Niro, primé à Cannes :-)

"Par contre, mort à cause d´une autre religion parce qu´il n´était pas blanc, ça je connais : Ku Klux Klan, ça te dit quelque chose ?"

:d) Pourquoi "à cause d´une autre religion" ? Quel est le rapport avec le racisme ?
Je t´invite à te rendre en Afrique du Sud, où les fermiers blancs et chrétiens se font massacrer ...

"Je n´en sais rien, tu ne donnes pas de statistiques. Cependant, la plus important communauté chrétienne du monde, c´est l´amérique du sud : ni blancs, ni noirs, ni arabes... Alors évite d´inventer n´impporte quoi pour vouloir à tout prix contredire ton adversaire !"

:d) Mon adversaire comme tu dis liait couleur de peau blanche à chrétienté ... c´est stupide. Merci de l´avoir à ton tour démonté .. Tu devrais peut-être apprendre à lire :-)

"C´est même plus que de la simple lecture ou écriture... Je précise ça juste ci-dessous."

:d) Oui c´est bien, ce sont des gens intelligents.

"Mais les arabes aussi sont indo-européens mon vieux"

:d) Et non, les Arabes sont de souche sémite gros malin ... Le premier imbécile qui s´interesse à l´histoire sait ça lol

Pour le reste, merci aux autres de t´avoir démonté ...

Bonne soirée, a+

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:32:25

"A en voir le nombre de conversions, on peut dire cela lol .. le pape en personne l´a par ailleurs rappellé à son dernier voyage au Brésil. De plus l´annonce de Jésus et de son évangile n´a comporté à aucun moment une aliénation des cultures précolombienne. Je ne vois pas où est le probleme en fait ..?"

le probleme?
ho, ils les ont juste massacré et juste un peu piller leur terres et leurs bien, mais bon rien de grave...

"Et non, les Arabes sont de souche sémite gros malin ... Le premier imbécile qui s´interesse à l´histoire sait ça lol"

ha ces vilains sémites... tu pourais me rapeller qui est le sémite le plus connu au monde avant de dire que ce sont des méchants mangeurs d´enfant?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment