A ce propos je suis contre la séparation de l´Eglise et de l´Etat (ça va choquer plus d´un athée ou d´un gauchiste, m´enfin...). En Alsace les prêtres sont des fonctionnaires et ça ne pose pas de problème, en Grande-Bretagne de même et on a pas vraiment de leçon de démocratie à donner aux Britanniques.
Ben en Espagne en Pologne en Italie au Brésil même aux Etats Unis ya du rapport donc faux.
marabounta > Non, ça ce sont encore des élucubrations du genre "Hitler était franc-maçon" (alors qu´il les combattait ...) ou encore "le IIIeme reich a découvert la premiere soucoupe volante" etc ...
Ce n´est pas parce que le NSDAP était non-confessionel que cela empêchait Hitler d´être catholique.
KnowYourEnnemy > ah oui ? J´ai mentis OU CA ?? ? Où est-ce que je fais du révisionnisme ? Nulle part, toutes mes informations sont VERIFIABLES
ciao, aurevoir.
Iron_Snake2 > La religion et la politique sont INSEPARABLES. Le politique doit découler de la religion. Si on croit au NT et en ses commandements, on doit tendre en son application dans la société. C´est comme ça.
D´où l´erreur de Hitler
et de toutes les autres hérésies modernes
y a 2 lettres en trop dans les des mots du titre de ce topic ![]()
Et toi il y a un post en trop dans ton dernier post, pauvre tâche, dégage de ce topic si tu n´as rien de constructif à y apporter autre que "la religion c´était l´opium du peuple y a 1000 ans, z´êtes trop has been"
à voir :
http://christusrex.blogspspace.fr/603293/Foi-et-raison/
Blue_Djinn Posté le 03 octobre 2007 à 20:22:35 A ce propos je suis contre la séparation de l´Eglise et de l´Etat (ça va choquer plus d´un athée ou d´un gauchiste, m´enfin...). En Alsace les prêtres sont des fonctionnaires et ça ne pose pas de problème, en Grande-Bretagne de même et on a pas vraiment de leçon de démocratie à donner aux Britanniques.
moi j´habite en alsace et quand je vois le curé avec son quatre quatre alors que les ouvriers arrives pas a se payer une voiture sa me fait mal au derche véridique tu peux vérifier si t´habite en alsace vient a wissembourg
et sinon les pro chrétien de se topic ne croit pas au homme pré historique et tous ?
et vous faite aussi parti de ceux qui croient que harry potter devrait étre interdit
?
sa me fait penser a une blague que je vais résumer
c´est un curé qui dit en se moquant a un enfant de 12 ans ´HA HA tu croit encore au pére noel ´
et le gosse répond ´ha ha tu croit encore a jésus´
J´ai honte que l´Europe occulte son identité chrétienne, alors que dans les restes du monde, l´identité religieuse est une valeur suprême ![]()
la chrétienté c´est encore la premiere religion de la planete
2,6 MILLIARDS !! !
alors la france athée pese pas lourd et est isolée
et il y a de plus en plus de catholiques partout dans le monde
et plus généralement de chrétiens ..
mais évidemment, en France, c´est un autre probleme mais bon, c´est qu´une question de temps avant le réveil ![]()
en plus depuis que le motus proprio est passé, on ressent déjà un renouveau ...
de plus en plus de prêtres reviennent à la messe traditionnelle et attirent de nombreux paroissiens. Par exemple, des prêtres conciliaires belges (mon pays) qui se sont récemment former à la messe de Paul V disent qu´ils ont attirés 5 fois plus de fideles quand ils ont essayé ... De plus, une bonne partie des nouveaux séminaristes catholiques veulent faire la messe en latin.
ma chapelle, par exemple, est pleine à exploser ... on ne sait plus où s´asseoir. Il y a bon nombre de familles nombreuses et de jeunes, souvent reconvertis ou nouvellement convertis (donc tres zelés).
La moyenne d´âge des prêtres de la Fraternité St Pierre et de Saint Pie X, en moyenne, c´est 35 ans !! Et là l´évangélisation des jeunes est très forte, et les prises de positions morales très radicales ! alors que celle des prêtres conciliaires, souvent "progressiste", c´est peut-être un peu moins de 60 ans ...
comme disait Lénine : l´avenir appartient à la jeunesse ![]()
* Posté le 05 octobre 2007 à 21:21:29 avertir modérateur
* Et toi il y a un post en trop dans ton dernier post, pauvre tâche, dégage de ce topic si tu n´as rien de constructif à y apporter autre que "la religion c´était l´opium du peuple y a 1000 ans, z´êtes trop has been"
===> Arrête de rager, c´est pas parce que tu te rends compte que maintenant que tu es un être aux capacités mentales inférieures du fait de ton endoctrinement qu´il faut t´énnerver sur les autres.
WOGLINE > areuh
tu n´es pas endoctriné toi
tout va bien ... tu es libre ... comme tout le monde
Désolé, je me sens plus libre qu´un type dont la conscience et la raison d´agir sont dictées par son code moral qui descend directement de sentimentalisme dogmatique à 2 balles ![]()
"KnowYourEnnemy > ah oui ? J´ai mentis OU CA ?? ? Où est-ce que je fais du révisionnisme ? Nulle part, toutes mes informations sont VERIFIABLES ciao, aurevoir"
envoi!
au moin la j´aurais pas de doute sur le motif: "lien vers un contenu illicite"
quand je vois ce qu´est devenu le Mont Saint-Michel
quelle pitié
un ouvrage unique au monde, patiemment bati sur plusieurs siecles, grace à la foi et le genie des croyants
il sert desormais à engraisser une poignée de commerçants débiles qui vendent des T-shirts et des porte clefs !! !!!!
ces gens incultes et puants devraient etre chassés en dehors du lieu saint, qui lui devrait être rendu à l´eglise pour retrouver son role:
un lieu de recueillement et de spiritualité
WOGLINE_ Posté le 06 octobre 2007 à 11:19:08 Désolé, je me sens plus libre qu´un type dont la conscience et la raison d´agir sont dictées par son code moral qui descend directement de sentimentalisme dogmatique à 2 balles
Ouaff, t´es pas libre du tout, t´es aliéné a ton inconscient,va dans le désert pendant 40 jours et tu sera face aux trois tentations de ton moi:l´illusion, la confusion et la négation
ou alors sort de ton chateau (mainteant on dit PC
dans les deux sens du terme..), et fait comme le Bodhisavtva, va reconnaitre les trois réalités des cycles karmiques:la vieillesse, la maladie et la mort..
Allez en six pages vous me faites les correllations entre les deux derniers paragraphes, vous avez sept jours..
lol en tous cas si croierent a quelque chose sa rend les gens heureux tant mieux mais alors les cul bénis sont de sacré optimiste
2.6 milliard de chrétien lol je pensait moin que sa
bon ia aussi 700 million d´indou et jsait pas cmb de boudhiste (c´est pas une religion dans le sens sticte mais bon)
enfin a mon avis la religion et la cause de beaucoup plus de malheure quelle n´en résout
Ya un aussi quelques milliards de connards^ (hors religion et religion comprise)
En toutcas moi kevin-chavez il me fait bien marrer il arrête pas de dire que la religion chrétienne est un de fondements du monde occidental (et je suis d´accord) mais c´est sa vision de sa religion qui me fait bien marrer, le truc ultra dogmatique, fixé, qui peut pas évoluer.
Ensuivant sa logique la religion issue de Jésus son héritage ce serait quoi 2% et encore, car les grandes innovations notamment dans des périodes riches en "progrès" (tout est relatif) genre la renaissance, le siecle des lumieres le 20e siecle ou même l´apogée grecque (et je ne dénigre pas non plus le moyen âge, mais ces périodes là ça a pesé les nouveautés); ont étés des périodes où si la religion avait tenue un discours rigide (elle l´a tenue sur le court terme mais sur le long terme elle a évolué) mais elle s´en serait pris plein la geule!
Avec des gens genre Hippocrate, Vésale , Bernard, Magendie, Pasteur Harvey Copernic Bacon Thalès et même Louis XIV (je ne sais pas si il était très chrétien mais en tout cas c´est lui qui a accpté de virer le modèle Galènique concernant la circulation sanguine, modèle Galènique très très cher à l´Eglise) Galilée etc...... (j´ai presque fait le catalogue la redoute )
Voilà bref si la religion devait se montrer inflexible comme le dit si bien kevin-chavez: "c´est comme ça c´est pas autrement" ben ça aurait fini en grosse boucherie de partout. Alors bon ya eu des abus de l´église mais aussi d´autres pas forcéments croyants et pas forcément très fins eux aussi. Mais heureusement que la religion s´est adaptée au monde pour pas être trop extrémiste et commence à s´interesser à d´autres domaines comme la science
Le truc que je veux dire c´est que la Religion avec un grand R elle se doit d´être comme le Monde, dynamique, évolutive, ce qui n´est pas forcément un facteur d´instabilité.
"Qui se ressemble s´assemble " dirais-je d´ailleurs pour terminer ( j´ai pas dis grand chose non plus mais l´anatomie m´appelle).
Enfin moi aussi j´essais d´être flexible après tout le Venézuelien il pense ce qu´il veut j´ai pas forcément raison; mais ce que j´ai dis ça me semble quand légérement plus recherché que ses éberluations.