liberal Posté le 30 juillet 2007 à 14:32:55 Je vais 3 jours a un festival mi aout
Tu vas à quel festival?
Ah bon maintenant j´isole des phrases...
J´ai cité l´intégralité de ton post ou presque, mais passons...
au cas ou tu ne l´aurais pas remarquer, j´avaid dis d´autres choses avant, j´avais d´ailleur déja expliquer pourquoi l´imformation aurrait été biaisé d´ou l´inutilitée de ta question
marabounta Posté le 01 août 2007 à 17:50:36 Les scientifiques créationistes restent des marginaux dans la comunauté scientifique américaine.D´ailleurs il n´y a aucun paléontologue ou antropologue parmis ces créationistes.
C´est comme si moi je me permettait de remettre en cause le théoréme d´Eisenberg parce que je suis un scientifique.
..mais je ne suis pas mathématicien.
je pense que tu parles de Heisenberg, non ? et non pas de son théoréme mais de son principe (d´incertitude), non ?
Bah j´ai peut être surestimé l´importance du creationisme mais cela ne change rien.
Aujourd´hui, penses tu qu´être bien informé, c´est un droit? La derniere campagne presidentielle est là pour te prouver que visiblement non.
Légiferer sur des évenements historiques est malhonnete puisque tu créer une histoire officielle.
Plutot que de légiferer sur tel ou tel fait, on ferait mieux de les mettre au programme scolaire, ça serait sans doute moins hypocrite et plus efficace(voir par exemple la traite des noirs qui n´est pas abordé durant le cursus scolaire).
Interdir aux revisionistes de dire ce qu´ils veulent est le meilleur moyen pour leur donner de l´importance, ce qu´il faut faire, c´est débattre avec eux et démonter leur théorie.
Heracles88 t´a raison ce serai important d´enseigner en histoire la traite des noirs, le rôle des blancs celui des arabes et musulmans qui razziaient l´Afrique noire pour vendre les noirs aux blancs..
le mec qui veu enseigner le colonialisme dans le seul but de dire que les magrébins sont des méchant vilain...
peut etre qu´en france on n´aurrait pas le meme n´importe quoi que dans d´autres pays, mais bon, je reste tres frileu a l´idée d´enlever la législation sur le négationisme.
pour l´enseignement du colonialisme, tout devrait etre apris, le fait qu´on leur a aporté beaucoup de chose, chemin de fer...le nombre de mort en posant les rails...
marabounta Posté le 02 août 2007 à 12:18:57 Heracles88 t´a raison ce serai important d´enseigner en histoire la traite des noirs, le rôle des blancs celui des arabes et musulmans qui razziaient l´Afrique noire pour vendre les noirs aux blancs..
c´est vrai que c´est un aspect non négligeable aussi.
"Heracles88 t´a raison ce serai important d´enseigner en histoire la traite des noirs, le rôle des blancs celui des arabes et musulmans qui razziaient l´Afrique noire pour vendre les noirs aux blancs.."
Si ça te fait plaisir Marabounta, tout en précisant le rôle de chacun, les proportions et qui l´a pratiqué de maniere industrielle, un peu comme les camps de concentration quoi. Si on fait toute ces mises aux points, on peut aborder tous les sujets que tu veux.
La religion n´a rien à faire en France , mais commen on est plus ou moins obligé de faire avec les musulmans (tolérance oblige ...) , je pense que l´état devrait mettre son nez de plus près dans cette religion afin de la controler et de restreindre son impacte négatif sur la population le plus possible .
"Le nom de Dieu ne sera jamais prononcé qu´accompagné d´invectives et d´imprécations et on le répètera le plus souvent possible."
(Marquis de Sade / 1740-1814 / Les 120 journées de Sodome / 1785)
"Le système de l´amour du prochain est une chimère que nous devons au christianisme et non pas à la nature."
(Marquis de Sade / 1740-1814 / Justine / 1788)
"L´homme serait le plus heureux des êtres si du seul besoin qu´il a d´une illusion quelconque ne naissait aussitôt la réalité."
(Marquis de Sade / 1740-1814 / Justine / 1788)
"Un de mes plus grands plaisirs est de jurer Dieu quand je bande; il me semble que mon esprit, alors mille fois plus exalté, abhorre et méprise bien mieux cette dégoûtante chimère."
(Marquis de Sade / 1740-1814 / La Philosophie dans le boudoir / 1795)
"Dès l´instant où il n´y a plus de Dieu, à quoi sert d´insulter son nom ? Mais c´est qu´il est essentiel de prononcer des mots forts ou sales dans l´ivresse du plaisir, et que ceux du blasphème servent bien l´imagination ; il faut orner ces mots du plus grand luxe d´expression ; il faut qu´ils scandalisent le plus possible ; car il est très doux de scandaliser ; il existe là un petit triomphe pour l´orgueil qui n´est nullement à dédaigner."
(Marquis de Sade / 1740-1814 / La Philosophie dans le boudoir / 1795)
"Un Dieu suppose une création, c´est-à-dire un instant où il n´y eut rien, ou bien un instant où tout fut dans le chaos. Si l´un ou l´autre de ces états était un mal, pourquoi votre Dieu le laissait-il subsister ? Etait-il un bien, pourquoi le change-t-il ? Mais si tout est bien maintenant, votre Dieu n´a plus rien à faire: or, s´il est inutile, peut-il être puissant, et s´il n´est pas puissant peut-il être Dieu; si la nature se meut elle-même enfin, à quoi sert le moteur ?"
(Marquis de Sade / 1740-1814 / Justine / 1797)
"L´idée de dieu est, je l´avoue, le seul tort que je ne puisse pardonner à l´homme."
(Marquis de Sade / 1740-1814 / L´Histoire de Juliette / 1797)
"Mon plus grand chagrin est qu´il n´existe réellement pas de Dieu et de me voir privé, par là, du plaisir de l´insulter plus positivement."
"Si ce Dieu, centre du mal et de la férocité, tourmente et fait tourmenter l´homme par la nature, et par d´autres hommes pendant tout le temps de son existence, comment douter qu´il n´agisse de même, et peut-être involontairement, sur ce souffle qui lui servit, et qui [...] n´est autre que le mal lui-même."
"Le prétendu Dieu des hommes n´est que l´assemblage de tous les êtres, de toutes les propriétés, de toutes les puissances ; il est la cause immanente et non distincte de tous les effets de la nature ; c´est parce qu´on s´est abusé sur les qualités de cet être chimérique, c´est parce qu´on l´a vu tour à tour bon, méchant, jaloux, vindicatif, qu´on a supposé de là qu´il devait punir ou récompenser. Mais Dieu n´est que la nature et tout égal à la nature : tous les êtres qu´elle produit sont indifférents à ses yeux, puisqu´il ne lui coûte pas plus à créer l´un que l´autre."
"Dieu est absolument pour l´homme ce que sont les couleurs pour un aveugle de naissance, il lui est impossible de se les figurer."
(Marquis de Sade / 1740-1814 / Pensées)
"Tout le bonheur des hommes est dans l´imagination."
(Marquis de Sade / 1740-1814)
"Le vie d´un homme n´est que le rève d´un dieu
Mais l´existence d´un dieu n´est que le songe de Dieu"
(Marabounta, 4890-5974, Second Empire/Les soirées a Ogrimmar Ed Gadgetzan)
he ben j´a loupé du gros et du lourd moi
* hugo-chavez profil
* Posté le 27 juillet 2007 à 11:25:47 avertir modérateur
* Les mensonges explosent surtout à partir de 1789, le plus grand massacre de Français jamais orchestré, et l´apothéose est atteinte au 20eme siècle.
Explique moi ça que je ris
les citations de Sade me rappelle l´étude que j´en avais faite, le seul problème de Sade c´est sa dépendance à Dieu. Si Dieu n´existe pas, la lecture de Sade devient encore plus inutile que si il existe.
Pour ceux que ça intéresse, un commentaire que j´avais fait il y a quelques années :
http://www.sade-ecrivain.com/Sade-ou-la-passion-de-la-destruction.html
Blue_Djinn
"Dès l´instant où il n´y a plus de Dieu, à quoi sert d´insulter son nom ? Mais c´est qu´il est essentiel de prononcer des mots forts ou sales dans l´ivresse du plaisir, et que ceux du blasphème servent bien l´imagination ; il faut orner ces mots du plus grand luxe d´expression ; il faut qu´ils scandalisent le plus possible ; car il est très doux de scandaliser ; il existe là un petit triomphe pour l´orgueil qui n´est nullement à dédaigner."
http://www.solidarite-kosovo.com/
Voici le site d´une association 1901 dont le but est d´aider la communauté chrétienne de Mitrovica qui subit les exactions des milices musulmanes (mise à feu de maisons, églises, profanation des tombes...).
Le but n´est pas de réaliser une croisade face à ce jihad.
Il est tout simplement de récolter des fonds pour acheter des jouets et des vetements et de les acheminer par camionnette aux enfants de Mitrovica.
Meme pas une lueur d´espoir sur leur avenir, mais juste le temps de la nuit sacrée, qu´ils puissent avoir le sourire et que ce petit geste leur fasse comprendre qu´ils ne sont pas totalement oubliés.
http://www.solidarite-kosovo.com/
Merci pour eux.
"mise à feu d´églises, profanation des tombes..."
bof, on a ca aussi en france
et oui les mec qui mettent des pentagrames dans des églises et retournent les croix sur les tombes sont des musulmans intégristes, c´est bien connu
entre autres